Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Qui est Roger Cukierman ?

Pour E&R par la revue Faits & Documents

Note de la rédaction

À l’occasion de l’édition 2016 du dîner du CRIF ce lundi 7 mars, où seront présents, entre autres, Hollande, Valls, Belkacem, Sarkozy, Juppé, Cazeneuve, Macron, Hidalgo ou encore Fillon, nous rediffusons cet article de la revue Faits & Documents consacré au président du CRIF, Roger Cukierman, et publié initialement sur E&R le 4 mars 2014.

Le dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) aura lieu ce soir, mardi 4 mars 2014. Présidée par Roger Cukierman, cette organisation qui représente 1/6e de 1 % de la population française est sans nul doute le lobby le plus influent de la République. Le 17 décembre 2013, à l’occasion de l’anniversaire des 70 ans du CRIF, François Hollande avait reçu Roger Cukierman à l’Élysée. Tandis que ce dernier définissait la quenelle comme « un salut nazi à la mode Dieudonné », le président de la République avait garanti solennellement une lutte sans relâche « contre le sarcasme de ceux qui se prétendent humoristes et qui ne sont que des antisémites patentés ». On connaît la suite… Qui est donc cet homme à qui les présidents obéissent et qu’ils appellent d’ailleurs « président » ?

 

Discours de François Hollande le 16 décembre 2013 à l’Élysée :

 

La famille Cukierman

Roger Cukierman est un homme d’affaires, né le 13 août 1936 à Paris XIXe. Il est le fils du propriétaire d’une entreprise de fabrication d’imperméables, Max Cukierman, et de Miriam Latowicka (ou Latovicka). En France, Max Cukierman sera président des Amis d’Ozarow, qui était son shtetl, vice-président de la Fédération des sociétés juives, secrétaire général des Sionistes généraux avec Jacques Orfus, président des colonies de vacances en Israël et président d’Unzer Wort, le seul quotidien en langue yiddish disparu dans les années 90.

En hommage à leur père, ancien étudiant d’une yeshivah polonaise, ses fils, Roger et Henri, ont créé le prix Max Cukierman, qui honore les écrivains de langue yiddish. Il est donc issu d’une famille d’émigrés polonais originaires d’Ozarow, une petite ville au sud de Varsovie, arrivée dans les années vingt en France (Challenges, décembre 1996, indique 1932). Roger Cukierman cosignera Mémoire d’une ville éteinte consacré à Ozarow. Il parle d’ailleurs le yiddish et estime par exemple que, lorsqu’on est en désaccord, « il faut que le débat reste entre “Mensch” (des hommes dignes en yiddish) » (Libération, 8 avril 2002).

 

PNG - 350 ko
La petite ville d’Ożarów, en Pologne

 

Sa famille, absolument opposée au pétainisme, s’installe sur la Côte-d’Azur dès 1940. Il sera hébergé dans un couvent de nonnes à partir de 1943, tandis que ses parents séjournent dans une clinique. Sa mère accouche alors de son frère, Henri Cukierman (qui n’a rien à voir avec l’ancien maire communiste de Sarcelles). Né le 11 février 1944 à Nice, ce polytechnicien, également docteur en sciences économiques et titulaire d’un MBA de Harvard, a notamment été P-DG de la Compagnie parisienne de réescompte (1988-1999), ainsi que président de l’Association française des sociétés d’investissement (1996-1999), administrateur de Boursorama et préside le groupe « opérations financières » du Medef depuis 1997. Cet ancien du Crédit agricole a siégé, avec son frère, à l’Association française des banques. Il préside la Chambre de commerce France-Israël depuis 2002. Il a reçu le prix Andese du Financier de l’année 1994 et la croix de chevalier de la Légion d’honneur en 1997.

« J’ai vécu dans une ambiance tellement sioniste que j’ai fini par épouser une Israélienne. » (L’Arche, juin 2001)

Roger Cukierman s’est donc marié, en 1962, avec Shoshana Goldhart, dont il a eu quatre enfants, notamment Édouard Cukierman. Né à Paris le 13 mars 1965, il a effectué son alya en 1983, avant d’opter pour la nationalité israélienne. Il a donc effectué son service dans Tsahal. Après des études à l’école Maïmonide, il obtiendra une licence de marketing du Technion d’Haïfa. Ayant suivi les traces de son père, il est P-DG de Catalyst Fund Partners (avec Yaïr Shamir, fils de l’ancien Premier ministre israélien Itzhak Shamir) qui pratique « le sionisme économique » (L’Arche, septembre 2008). Il préside également la banque d’affaire Cukierman & Co Investment House Ltd (Roger Cukierman en est membre du conseil d’administration). Ces deux sociétés financières organisent depuis 2001 un raout, « Go4Europe », pour promouvoir l’économie israélienne dans les pays européens et faire d’Israël, à terme, un partenaire stratégique de l’Europe dans le domaine énergétique (Actualité juive du 24 octobre 2013). À l’édition 2013, on pouvait compter parmi les quatre cents invités Shimon Peres, Marc-David Bismuth, Maurice Lévy

Édouard Cukierman est également directeur général (avec Singer Barnea et Reinhold Cohen) d’Astra (société de capital-risque israélienne cotée sur le second marché boursier parisien), ainsi qu’actionnaire de la télévision par satellite Shalom Channel. Il est membre de l’Alliance israélite universelle. La fille de Roger Cukierman, Sandrine Cukierman, détentrice d’une double nationalité franco-israélienne, a conduit une petite carrière au cinéma, jouant notamment dans Un samedi sur terre aux côtés d’Elsa Zylberstein (1996), ainsi que dans la chanson. Un autre de ses fils a étudié à l’université Bar-Ilan, avant de devenir professeur d’hébreu à l’École Maïmonide de Paris, et sa seconde fille est experte en joaillerie.

 

Un banquier au service de la communauté

« Je me découvre une vocation de financier, notamment à la suite de la lecture d’un livre de l’antisémite Henry Coston, intitulé Les Financiers qui mènent le monde (1955). Il m’a convaincu que les banquiers avaient un pouvoir considérable sur l’économie et qu’aucune profession ne pouvait s’avérer plus intéressante. » (Roger Cukierman, Ni fiers ni dominateurs, Éditions du Moment, 2008)

Il effectue ses études supérieures de 1956 à 1960, empochant une licence en droit, un diplôme de l’École supérieure de commerce de Paris et un doctorat de sciences économiques. S’intéressant au Japon, où il s’est rendu à de nombreuses reprises, il a signé Le Capital dans l’économie japonaise (1961). En 1963, il est embauché par Edmond de Rothschild à la Compagnie financière. Les deux hommes deviendront inséparables :

« Pour Cukierman, la cause sioniste est juste. Elle l’imprègne depuis sa jeunesse, tout comme elle préoccupait son mentor professionnel, “un véritable père spirituel” insiste-t-il, le baron Edmond de Rothschild, grand ami d’Israël. » (Libération, 8 avril 2002)

 

Il sera donc notamment secrétaire général du groupe de 1968 à 1972, puis directeur général adjoint (1976-1992) et P-DG de Holding Saint-Honoré (1993-1997) et de Saint-Honoré Capital (1989-1993), P-DG de la Savoisienne (1990-1997), président du directoire de la Compagnie financière Saint-Honoré de 1997 à 1998 et président d’Israel General Bank (1988-1996), ainsi qu’administrateur de nombreuses sociétés dépendant du groupe, comme Dauphin SA, Club Méditerranée, BFM, etc.

À noter que, durant tout son parcours, il fut chargé par Edmond de Rothschild de suivre les affaires israéliennes du groupe :

« Pendant une bonne trentaine d’années, j’ai fait la navette une fois par mois entre la France et Israël. J’étais très impliqué dans l’économie israélienne […]. J’ai connu tous les Premiers ministres, y compris Ben Gourion […] et tout l’establishment économique israélien. » (L’Arche, juin 2001)

Comme banquier, il a participé à diverses reprises au Forum économique mondial, dit forum de Davos, cénacle du mondialisme économique et financier. Il lancera ensuite R. Cukierman Conseil et sera aussi président de la Chambre de commerce France Israël de 1998 à 1991 (où il succéda à Lionel Stoléru).

Ce « grand bourgeois du XVIe arrondissement » (Libération, 8 avril 2002) a donc conduit une très belle carrière d’influent banquier, loin de tout débat public, jusqu’à sa retraite en janvier 1999, même si, au CRIF, sa présence au bureau exécutif (où il entre sous la présidence d’Hajdenberg) et au comité directeur (sous la présidence de Jean Kahn, après être entré au CRIF sous la présidence de Théo Klein) était jusqu’alors plus symbolique qu’agissante : « un bénévolat de notable s’affichant dans une palanquée de conseils d’administration » (Libération, 8 avril 2002).

Secondant Edmond de Rothschild, il était toutefois actif au sein de la communauté comme vice-président de l’Alliance israélite universelle, membre du comité directeur, pendant une vingtaine d’années, du Fonds social juif unifié, administrateur, de la Fondation CASIP-COJASOR (où son père, proche de Claude Kelman, siégeait déjà), ainsi que, pendant vingt-cinq ans, trésorier de l’œuvre de protection de l’enfance juive, administrateur de la Fondation de Jérusalem ainsi que de la Claims Conference de New York, qui défend les intérêts des juifs spoliés durant la guerre.

Un président du CRIF controversé

En 2001, le mandat de Henri Hajdenberg, qui avait largement œuvré à élargir le CRIF (arrivée des Loubavitch, ponts vers les sionistes ultra, etc.) et à en faire un efficace groupe de pression politique, arrive à son terme et Cukierman décide de faire campagne, face à Roger Bennarosh, expert-comptable parisien et ancien président du Mouvement juif libéral de France. Comme l’indique le Bulletin quotidien de l’époque, « si le premier est d’origine ashkénaze et le second d’origine séfarade, les deux postulants, qui fréquentent des synagogues d’inspiration libérale, sont en fait assez proches, se retrouvant notamment sur un soutien sans faille à l’État d’Israël ».

Il ne se considère pas toutefois comme « très pratiquant » (L’Arche, juin 2001). Lui-même indique, juste après son élection, qu’Israël « est en danger », qu’il est « viscéralement attaché à Israël » et dénonce le « parti pris » du Quai d’Orsay. Autant de thèmes que l’on retrouvera, accentués, par la suite. Le duel se termine, le 13 mai 2001, à son avantage, ayant obtenu notamment le soutien de l’influent Me Michel Zaoui (avocat de la LICRA), l’emportant par 83 voix contre 74.

Dès le dîner de 2002, il attaque, bille en tête, Lionel Jospin et son gouvernement, dénonçant la passivité des autorités françaises face à la montée de l’antisémitisme, en particulier dans les banlieues (tout en dénonçant tout rapport de cause à effet avec son origine, la Seconde Intifada en Palestine occupée). Les défenseurs de la laïcité parlent déjà de scandale et l’un des anciens présidents du CRIF, Théo Klein, s’élève pour dénoncer l’alarmisme du nouveau responsable. Le cinéaste israélien Eyal Sevan l’accuse de faire le jeu d’Ariel Sharon, en attisant les peurs des juifs français pour les faire émigrer en Israël.

 

JPEG - 42.9 ko
Lionel Jospin et Roger Cukierman

 

En avril 2002, une polémique éclate à son propos. Selon le quotidien israélien Haaretz, il aurait indiqué qu’il souhaitait la victoire de Jean-Marie Le Pen pour « réduire l’antisémitisme musulman et le comportement anti-israélien, parce que son score est un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles ». Dans Libération (23 avril), il indique avoir été mal compris : « J’ai évoqué les conséquences du vote Le Pen. On m’a demandé si cela pouvait entraîner une baisse des violences et j’ai du dire oui » (voir aussi sa tribune dans Le Monde, 27 avril 2002).

Toujours est-il qu’à la différence des élections présidentielles précédentes, le CRIF aura été d’une grande discrétion avant le premier tour dans son opposition à Le Pen, se contentant d’un communiqué laconique d’une extrême modération pour le second tour (8 lignes en date du 23 avril). Début 2003, il met en garde l’extrême gauche contre une « alliance brun-vert-rouge », dénonçant leur antisionisme commun (notamment à Lutte ouvrière, à la Ligue communiste révolutionnaire – qui portera plainte –, chez Les Verts et au sein du mouvement alter-mondialiste, faisant allusion, sans le nommer, à José Bové). C’est dans ce contexte qu’interviendra le débat avec le trotskiste Olivier Besancenot, le 1er février 2003, sur France 2.

 

 

Alain Jakubowicz, alors président du CRIF Rhône-Alpes, écrira dans Libération (5 février) :

« Les juifs de France ont suffisamment souffert des amalgames et de la caricature pour ne pas s’y livrer à leur tour […]. Roger Cukierman a tort de (se poser) en défenseur du gouvernement israélien. Ce n’est pas son rôle. »

Cukierman avait également participé au congrès de l’UDF le 17 janvier, ce qui ne pouvait que choquer les membres de gauche du CRIF. Ses déclarations ne paraissent pas lui nuire, puisque, alors qu’on annonçait un duel serré, il sera renouvelé à son poste en mai 2004 pour trois ans (il ne pourra se représenter ensuite), obtenant 113 voix, contre 16 à Serge Hajdenberg, frère de l’ancien président Henri Hajdenberg, et 15 abstentions. Le Consistoire central (qui est la plus prestigieuse des institutions communautaires) présidé par Jean Kahn, s’était toutefois retiré du CRIF le 2 février, avec l’appui du Grand Rabbin Joseph Sitruk (dossier complet dans Actualité juive, 12 février 2004). Ces deux personnalités ne participent plus aux fameux « dîners de gala du CRIF », considérant, sans doute avec raison, que leur « présence n’est pas de pure forme ».

À propos du dîner de 2005, où le gouvernement Raffarin fut violemment critiqué pour sa supposée politique pro-arabe, Alain Minc devait écrire dans Le Figaro (18 février 2005) :

« Je suis profondément scandalisé par ces déclarations [NDA : celles de Roger Cukierman]. Le discours de Roger Cukierman devrait provoquer une indignation beaucoup plus massive. Le juif que je suis n’a vraiment pas l’habitude de se mêler de la vie de ce qu’on appelle la communauté juive […]. Mais la gravité des propos tenus pousse à réagir. Il n’est pas admissible que le président du CRIF, au nom de la communauté qu’il croit représenter, ait prononcé des paroles si dénuées de mesure et de maîtrise de soi […]. Le président du CRIF instruit contre les plus hauts dirigeants français un réquisitoire totalement infondé. Il est absurde et, pour tout dire, grotesque de désigner à la vindicte des juifs français les hommes qui exercent leurs fonctions au sommet de l’État […]. Si l’on voulait réveiller le fantasme antisémite de la “double appartenance”, qui empoisonne la relation des Français juifs avec leur pays depuis 1967, on ne s’y prendrait pas autrement […]. M. Cukierman s’est comporté comme un ambassadeur in partibus de l’État d’Israël. »

Le dîner du Crif de janvier 2007 sera marqué par sa diffusion sur Public Sénat. L’événement étant présenté comme « une nouvelle étape dans l’expression de la démocratie directe ». Ayant effectué deux mandats, il est remplacé par Richard Prasquier en mai 2007. Sa dernière action aura été une mise en garde de Claude Guéant quant a une éventuelle nomination d’Hubert Védrine aux Affaires étrangères : 

« On a eu une réunion au CRIF, aujourd’hui, et la rumeur d’une nomination de Védrine a circulé. Cela a provoqué la panique parce que, pour nous, Védrine est pire que les anti-israéliens habituels du Quai d’Orsay. »

Cukierman appellera Nicolas Sarkozy dans la foulée pour l’avertir que cette éventuelle nomination serait un « casus belli » (rapporté par le Canard enchaîné du 16 mai 2007). En 2008, il échouera à prendre la présidence du Congrès juif européen face au russe Moshe Kantor. Au niveau international, il est vice-président du Congrès juif mondial. En décembre 2011, il a pris la tête du conseil de surveillance de Soparexo-Chateau Margaux.

Un retour aux affaires tonitruant

Le 26 mai 2013, Roger Cukierman était élu pour trois ans à la présidence du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) avec 61 % des voix, contre 39 % face au président de la communauté juive de Toulouse Arié Bensemhoun. C’est un retour aux affaires pour celui qui avait déjà présidé le CRIF de 2001 à 2007.

Dès son élection il a garanti vouloir effectuer son mandat « sous le signe d’une lutte implacable, constante et déterminée contre l’antisémitisme et pour le respect du devoir de mémoire ». Le 2 octobre 2013, Roger Cukiermann se rend à l’Assemblée nationale pour sermonner François Fillon, qui avait déclaré voter pour « le moins sectaire » en cas de duel FN-PS. Fillon s’engage alors à ne jamais voter pour le Front national et reviendra sur ces déclarations publiquement en parlant d’une « maladresse » dans le JDD du 6 octobre 2013. Le 29 octobre, Roger Cukierman fait paraître une tribune dans Le Monde, où il semble fixer le cap de son action pour son mandat. Intitulée « Le FN, mon cauchemar pour 2017 » la tribune lui permet d’expliquer :

« Moi qui ai été un enfant caché pendant la Seconde Guerre mondiale, je frémis de voir notre pays sombrer dans un régime où le populisme refuse les opinions minoritaires […] Après vous avoir livré mon cauchemar, je veux vous dire quel est mon rêve : que le FN revienne à son ancien statut de groupuscule. »

Mais le combat premier de Roger Cukierman, c’est Israël et surtout l’obtention d’un soutien « inconditionnel » des responsables politiques français à la politique – pour le coup véritablement – d’extrême droite de Benjamin Netanyahou. Même le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, sera convoqué le 28 janvier 2014 pour garantir que son syndicat ne soutien pas le mouvement BDS (Boycott-Désinvestissement-Sanction) à l’égard Israël. Auparavant, Jean-François Copé, pourtant peu enclin à l’antisionisme, avait été sommé de réitérer l’engagement de son parti en faveur de la cause sioniste (22 décembre 2013). Roger Cukierman déclarait pourtant dans Le Monde du 9 décembre 2012 :

« Il faut que le CRIF cesse d’apparaître comme la deuxième ambassade d’Israël en France. »

 

François Hollande s’étant montré obéissant quant à Dieudonné, Roger Cukierman aurait pu en rester là. Mais dans son acharnement, les soutiens de la justice et des décideurs de l’Internet devaient également être sollicités. C’est ainsi que le 13 février dernier, le bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris, fraîchement élu, assurait aux « amis du Crif » : « La loi Gayssot permet de contrer les propos antisémites et doit s’appliquer à Dieudonné M’bala M’bala et éventuellement entraîner à son encontre une peine de prison ferme. »

Maître Pierre-Olivier Sur assurera également avoir rencontré le ministre de la Justice Christiane Taubira pour que soit « prise une circulaire générale permettant d’actionner des poursuites judiciaires dès lors que des paroles antisémites étaient tenues en public ». Le même jour, Roger Cukierman, accompagné du vice-président du Groupe socialiste au conseil de Paris et avocat des Femen, Patrick Klugman, rendra visite à Nick Leeder, le directeur général de Google France, qui leur confirmera que le CRIF pourra compter sur le service juridique de Google comme interlocuteur régulier. Pour arriver à ses fins, le président du CRIF n’aura pas hésité à se montrer grotesque au travers de comparaisons pour le moins hasardeuses :

 

 

Cet article a été écrit en exclusivité pour Égalité & Réconciliation par la revue Faits & Documents, fondée par Emmanuel Ratier.

Pour vous abonner à Faits & Documents : faitsetdocuments.com.

 

Voir aussi :

31 octobre
Qui est Éric de Rothschild ?
Par la revue Faits & Documents
17
1er juillet
Qu’est-ce que la DILCRA de Gilles Clavreul ?
Par la revue Faits & Documents
38
6 mai
Qui est Renaud ?
Par la revue Faits & Documents
149
1er février
Qui est Raphaël Glucksmann ?
Par la revue Faits & Documents
27
28 janvier
Qui est Alain Finkielkraut ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
204
Avril 2015
Qu’est-ce que StreetPress, le web-magazine de Jonathan Myara ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
41
Mars 2015
Qui est Léa Salamé ?
Par la revue Faits & Documents
94
Février 2015
Qui est Hassen Chalghoumi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
76
Janvier 2015
Qui est Richard Malka ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
62
Décembre 2014
Qui est Patrick Drahi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
33
Novembre 2014
Qui est Edwy Plenel, patron de Mediapart ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
75
Septembre 2014
Qui encadre le mouvement pro-palestinien institutionnel en France ?
Portraits : Houria Bouteldja, Youssef Boussoumah, Alain Pojolat – Pour E&R par la revue Faits & Documents
125
Août 2014
Qui est Emmanuel Macron ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
86
Mai 2014
Qui est Jean-Vincent Placé ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
115
Avril 2014
Le Vrai Visage de Manuel Valls : la bande-annonce
288
Avril 2014
Qui est Jean-Christophe Cambadélis ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
38
Mars 2014
Qui est Pierre Bergé ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
37
Février 2014
Qui est Vincent Peillon ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
77
Janvier 2014
Qui est Alain Jakubowicz ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
80
Décembre 2013
Qui est Alain Soral ?
Par la revue Faits & Documents
92
Décembre 2013
Qui est Ruth Elkrief ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
119
Décembre 2013
Qui est Bertrand Delanoë ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
65
Novembre 2013
Qui est Serge Halimi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
22
Octobre 2013
Rappel : qui est Pierre Moscovici ?
Par la revue Faits & Documents
68
Octobre 2013
Qui est Ian Brossat, nouvel allié d’Anne Hidalgo aux municipales ?
105
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #574135
    le 01/11/2013 par HELIOS
    Qui est Roger Cukierman ?

    Il a toutes les qualités requises !


  • #574142
    le 01/11/2013 par victor kao
    Qui est Roger Cukierman ?

    Roger la terre sainte te tends les bras, vite un aller simple pour cette amoureux inconditionel d israël !!!

     

    • #574318
      le 01/11/2013 par matrix le gaulois
      Qui est Roger Cukierman ?

      Selon Leibowitsz & son concept de juif-nazi, on pourrait même dire que la terre-sainte lui tend LE bras.


  • #574156
    le 01/11/2013 par MG 42
    Qui est Roger Cukierman ?

    Sa famille, absolument opposée au pétainisme, s’installe sur la Côte-d’Azur dès 1940. Il sera hébergé dans un couvent de nonnes à partir de 1943, tandis que ses parents séjournent dans une clinique. Sa mère accouche alors de son frère, Henri Cukierman (qui n’a rien à voir avec l’ancien maire communiste de Sarcelles). Né le 11 février 1944 à Nice, ce polytechnicien, également docteur en sciences économiques et titulaire d’un MBA de Harvard, a notamment été P-DG de la Compagnie parisienne de réescompte (1988-1999), ainsi que président de l’Association française des sociétés d’investissement (1996-1999), administrateur de Boursorama et préside le groupe « opérations financières » du Medef depuis 1997. Cet ancien du Crédit agricole a siégé, avec son frère, à l’Association française des banques. Il préside la Chambre de commerce France-Israël depuis 2002. Il a reçu le prix Andese du Financier de l’année 1994 et la croix de chevalier de la Légion d’honneur en 1997.

    une synthèse :).


  • #574158
    le 01/11/2013 par MG 42
    Qui est Roger Cukierman ?

    **************

    il a eu quatre enfants, notamment Édouard Cukierman. Ayant opté pour la nationalité israélienne, ce dernier, qui a effectué son service dans Tsahal, est diplômé de marketing du Technion d’Haïfa. Ayant suivi les traces de son père, il est P-DG de Catalyst Fund, directeur général (avec Singer Barnea et Reinhold Cohen) d’Astra (société de capital-risque israélienne cotée sur le second marché boursier parisien) et président de Cukierman & Co Investment House Ltd, ainsi qu’actionnaire de la télévision par satellite Shalom Channel. La fille de Roger Cukierman, Sandrine Cukierman, détentrice d’une double nationalité franco-israélienne, a conduit une petite carrière au cinéma, jouant notamment dans Un samedi sur terre aux côtés d’Elsa Zylberstein (1996), ainsi que dans la chanson. Un autre de ses fils a étudié à l’université Bar-Ilan, avant de devenir professeur d’hébreu à l’École Maïmonide de Paris, et sa seconde fille est experte en joaillerie.



    "La Carrière et les carrières"

    « Mme Lévy de Tact, belle-fille de l’ambassadeur de France à Moscou, puis à Berne, a fait ses débuts à la Radio, au poste Radio 37. Elle chanta, et fort bien. Son succès fut très grand.
    « Il est curieux de noter que la famille de Mme Lévy de Tact jouit d’un privilège artistique assez rare. Chacun y possède un talent d’amateur qui pourrait aisément, du jour au lendemain, se transformer en professionnel. Sa mère est compositeur et pianiste virtuose. Sa sœur fait de la danse et son mari est un imitateur de premier ordre qui pourrait tenir la scène en empruntant la voix de Louis Jouvet, aussi bien que celle de Michel Simon ou de Joseph Caillaux. "Quant à Mme Lévy de Tact, elle aime chanter les chansons anciennes avec une diction qui s’apparente à celle d’Yvette Guilbert, et une voix d’un charme incomparable.
    "Si M. Lévy de Tact, ambassadeur, appartient à la Carrière, on peut dire que celles de sa famille auraient, si elles se manifestaient en public, un sort fort enviable.
    "

    Que de "wunderkinder" n’est-ce pas dans une seule famille ?... Mais de quoi fouetter un chat ? Non ! Je vous l’accorde ! De tels vaniteux babillages ne peuvent alarmer personne... ne peuvent déclencher nulle émeute ! Certes !... Je vous abandonne aussi ce ton !...



  • #574169
    le 01/11/2013 par faydit
    Qui est Roger Cukierman ?

    combien ca coute ?


  • #574178
    le 01/11/2013 par Erik
    Qui est Roger Cukierman ?

    On aimerait comprendre au juste, nom d’une pipe !! Est-ce une communauté ou une mafia ?

     

    • #574244
      le 01/11/2013 par SERVITEUR.F
      Qui est Roger Cukierman ?

      Le fonctionnement d’une mafia est apparenté à une communauté,donc la réponse est les 2 ,mon général


    • #574277
      le 01/11/2013 par booyatribbe
      Qui est Roger Cukierman ?

      les deux mon capitaine


    • #574306
      le 01/11/2013 par ananas split
      Qui est Roger Cukierman ?

      le mal incarné (eux et leur vassaux), tout simplement, dont les peuples de la terre devront se débarrasser DEFINITIVEMENT pour que l’herbe puisse pousser..mais c’est pour bientot et le mois de novembre (et les 2 autres..pour ceux qui regardent où il faut ! ce n’est pas dit ici..et n’en déplaise à Mr Soral, que je salut, inutile de se tourner vers les religions car elles ont déjà et depuis longtemps pliées et intégrées ce plan et mentent à leurs fidèles) nous réserve des choses bien incroyable qui troubleront le monde entier dans ces fondements les plus anciens. Nous allons entrer dans la derniere partie de leur plan...seulement, et ils le savent (c’est bien le pire), les lois universelles les anéantiront et ils sont pres à nous y emmener avec eux. Puisse les survivants ne pas oublier cette étape..ce coup-ci !


    • #574307
      le 01/11/2013 par issa
      Qui est Roger Cukierman ?

      On va dire une communauté de mafieux, les siciliens n’ont qu’à se rhabiller. Investissements par-ci, Harvard par là, enfin des affairistes à l’image de certains prêteurs sur gage qui furent anoblis, Philippe IV le Bel fut plus radical avec les templiers.


    • #574314
      le 01/11/2013 par ananas split
      Qui est Roger Cukierman ?

      et pour répondere à la Q : qui est ce monsieur ?...peut importe car son corps disparue, son ondulation (sa vibration) disparaitra hors du champ zodiacal...ou sera banni du royaume des dieux comme dirait un pretre ! Pour ceux qui ont signé le pacte aussi bien sur. De cela, ils flippent tous et s’imaginent que des rites sataniques avec sacrifices les sauveront, "pauvre fous" comme dirait Albert Einstein.


  • #574196
    le 01/11/2013 par Moi
    Qui est Roger Cukierman ?

    Quel connard ce cul-cure man, c’est un vrai pue-la-haine qui fait sa chochotte genre c’est nous qu’on est les victimes... De l’antigoyisme pur jus d’ananas. Ras le béret !


  • #574200
    le 01/11/2013 par omerre
    Qui est Roger Cukierman ?

    l’épisode ardisson avec le besancenot et le cucukierman est à se tordre de rire , un vrai schektche qui pourrait égaler le schektche de dieudo sur polansky avec faurrison
    a se pisser dessus


  • #574217
    le 01/11/2013 par seber
    Qui est Roger Cukierman ?

    Certaines personnes égarés sur le site pourraient croire à une caricature (antisémite cela va de soi). Même pas. Juste un C.V. exemplaire.
    Si je ne m’abuse, il a travaillé en même temps ou succédé à Pompidou dans des fonctions équivalentes à la banque Rothschild. Un hasard sans doute.
    Ma conclusion : encore une famille persécutée par l’antisémitisme Français congénital, qui semble avoir plutôt bien survécue (réussir serait un qualificatif antisémite) au XXème Siècle. C’est illogique à la lecture de l’Histoire révisée de la pensée dominante. Quelle bande de veinards. Je m’en félicite pour eux.


  • #574229
    le 01/11/2013 par firestome
    Qui est Roger Cukierman ?

    Ouinnnnn !!! combien ça coute ??? :)


  • #574243
    le 01/11/2013 par Piccolo
    Qui est Roger Cukierman ?

    Un cinq étoiles effectivement !


  • #574250
    le 01/11/2013 par Joseph
    Qui est Roger Cukierman ?

    Un éminent représentant du Parti de l’Etranger ?


  • #574267
    le 01/11/2013 par solaine
    Qui est Roger Cukierman ?

    Antisémitisme par-ci, antisémitisme par-là, même Besancenot trouve ce procédé louche et n’hésite pas à s’en défendre et à renvoyer Mr Roger Cukierman réviser ses fondamentaux.
    Les vrais antisémites ? Ce sont les Khazars judaïsés de Russie qui tuent les Palestiniens sur leur terre en Palestine, point barre. Tout discours qui tend à faire croire que les juifs sont persécutés n’est qu’une inversion des choses... Cette propagande n’a que trop duré, il est temps de dire stop !

     

    • #574418
      le 01/11/2013 par Goldengoy
      Qui est Roger Cukierman ?

      Je crois que nous sommes nombreux à être parfaitement d’accord avec toi, Solaine.


  • #574275
    le 01/11/2013 par supergoy
    Qui est Roger Cukierman ?

    Rien de nouveau dans tout ça :

    la version officielle c’ est qu’ on va lutter contrer les méchants antisémites et les méchants faschistes car " on a beaucoup souffert " ...

    et la version officieuse c’ est "tambours et trompettes" pour le mondialisme et le chômage de masse !


  • #574289
    le 01/11/2013 par nico
    Qui est Roger Cukierman ?

    le pauv’ con de la semaine de JMLP
    à 18mn25 http://www.frontnational.com/videos...

     

    • #574559
      le 02/11/2013 par tenez
      Qui est Roger Cukierman ?

      interessant surtout d’entendre Dupont Aignant se raccorder avec l’UMP. Quelle deception !!! Quel traitre !

      Qs je pense que j’ai failli vote pour lui !


    • #747828
      le 04/03/2014 par Antipropagande
      Qui est Roger Cukierman ?

      @ tenez

      Dupont Aignan un YOUNG LEADER , un LEURRE, une voiture-balai pour ramasser les paumés de la politique, les gogos, les belles-mères en mal de caser leurs fifilles .

      Rappelons-nous le Vicomte Philippe de Villiers, le " Le Pen light " de l’époque et qui, au 2ème tour des élections, s’était littéralement précipité pour faire voter ses électeurs du 1er tour pour......Super-menteur Jacques Chirac. Et une quenelle de 175 pour J.M Le Pen .....une !

      Le vice, que du vice !


  • #574298
    le 01/11/2013 par Robespierre
    Qui est Roger Cukierman ?

    Merci à Emmanuel Ratier et à sa revue de nous offrir un travail exclusif et particulièrement fouillé.

    Je ne tiens pas Minc, intelligent et cultivé à n’en pas douter, en très haute estime, mais force est de constater que j’approuve sans réserve ses propos tenus dans Le Figaro en 2005.


  • #574299
    le 01/11/2013 par samra
    Qui est Roger Cukierman ?

    ahhh l’axe Pologne ,Hongrie,Roumanie ....berceau du talmudisme ,du sabbataisme... nous avons leurs descendants aujourd’hui Finky,cukiermann,jakubowisz,klarsfeld ,praszkier, moscovici,coppé....et j’en passe !
    ...

     

    • #574391
      le 01/11/2013 par voronine
      Qui est Roger Cukierman ?

      On peut y rajouter toute la clique de MAI68...qui tenait ses réunions en YIDISH. Ces gens étaient tellement bien intégrés en POLOGNE, RUSSIE, UKRAINE...que beaucoup ne parlaient pas les langues de ces pays , seuls ceux qui étaient derrière le comptoir le faisaient, et entre eux , en présence des goys, parlaient leur idiome ,essentiellement à base d’allemand, que ne parlaient pas les nationaux ce qui donnait toujours la désagréable impression de magouille et de se faire enfler...


    • #574654
      le 02/11/2013 par samra
      Qui est Roger Cukierman ?

      le yiddish n’est pas un dialecte allemand c’est tout simplement la langue maternelle des khazars.... !


    • #748768
      le 05/03/2014 par Alibaba
      Qui est Roger Cukierman ?

      voronine écrit "Ces gens étaient tellement bien intégrés en POLOGNE, RUSSIE, UKRAINE...que beaucoup ne parlaient pas les langues de ces pays , seuls ceux qui étaient derrière le comptoir le faisaient, et entre eux..."

      Certaines villes étaient à 80% juives !


  • #574311
    le 01/11/2013 par fernand naudin
    Qui est Roger Cukierman ?

    quel abruti ce besancenot !
    mais se faire insulter "d’antisémite" par Cukierman (alias "on est des victimes") c’est un putain de compliment... !
    la patrie ou la mort !


  • #574317
    le 01/11/2013 par daniel albert
    Qui est Roger Cukierman ?

    bonjour
    comme d’habitude, le travail d’Emmanuel Ratier est exemplaire et très complet, continuons à suivre ses analyses pertinentes qui sans prendre parti avec véhémence (rédacteurs de certains articles sur E&R, suivez mon regard...), de par l’intelligence et le sérieux des recherches menées, amènent LA conclusion évidente qui s’impose de facto. Une vrai leçon de journalisme, qui mérite d’être notée par les temps qui courent.

     

    • #574392
      le 01/11/2013 par A.D.
      Qui est Roger Cukierman ?

      @daniel albert

      Entièrement d’accord avec toi sur l’évidence de LA conclusion !


  • #574335
    le 01/11/2013 par Sered-dz
    Qui est Roger Cukierman ?

    j’ai l’impression quand même que l’UGIF a sélectionné les membres de sa communauté mais en ne gardant pas les meilleurs...


  • #574385
    le 01/11/2013 par voronine
    Qui est Roger Cukierman ?

    Felicitations à la charmante ville d’OZAROW ( MAZOVIE) pour avoir réussi à se débarasser de cette famille !Au fait ...pourquoi les CUKIERMAN l’ont ils quittée ?...On peut également noter que toute cette pauvre et malheureuse famille ne compte pas un travailleur( un vrai avec du cal sur les pognes), pas un résistant , pas un membre utile à la communauté nationale ...

     

    • #574436
      le 01/11/2013 par Goldengoy
      Qui est Roger Cukierman ?

      Oui, et, semble-t-il, pas un seul qui ait l’air d’aimer la France, également...


    • #574514
      le 01/11/2013 par timotei
      Qui est Roger Cukierman ?

      cette famille a sans doute trop pleurniché en pologne alors ils l’ont quittée..comme ils quitteront la France(double nationalité) quand elle sera ruinée ou a feu et a sang.Cukierman pas l’âme d’un combattant, déporté..ou d’un "miraculé" des "chambres a gaz".Il participe indirectement,du fait de son admiration pour les chefs criminelles hébreux à l’extermination du peuple palestinien.C’est l’histoire a l’envers..Pourtant ici,y a pas des soirée télé consacrées au marthyr de ce peuple.Y a pas d’antisémitisme en France.Il est fabriqué médiatiquement par les lobbys sionistes et fanatiques juifs qui joue nt les pleurnicheuses.Je donne comme exemple emblématique de c7 mascarade, celui d’ ALEX MOISE du Likoud(s’est plaint de recevoir des messages d’injures sur son portable)la police a constaté que c’est lui même qui s’envoyait des texto antisém..(au départ,dans les média tambour et trompettes pour le soutenir comme DSK,polanski..)Combien de fausses agressions de rabbin,la mythomane du RER,les incendies d’écoles pour toucher les Ass et les auto- profanations de cimetière..tout est entretenu pour le choc des civilisations et la haine de l’autre


    • #575624
      le 03/11/2013 par issa
      Qui est Roger Cukierman ?

      C’est pour ça qu’ils ont le temps de faire des leçons, ça ne bossent pas, ça se vantent de ne pas avoir de sang français comme l’ex de sarko l’américain mais ça revient toujours en France avec un petit bouquin pour un petit billet. Vous n’aimez pas la France alors rendez vos cartes d’identité et oubliez nous.


  • #574434
    le 01/11/2013 par coucoucemoi
    Qui est Roger Cukierman ?

    Commencent à me gonfler sérieusement ces ananas. C’est un état dans l’état pas tant marqué dans la vidéo mais dans le texte. Ils s’arrogent le droit de dire aux ministres ce qu’ils doivent faire et ces cons suivent …. pourquoi ? POURQUOI ? Qu’en ont-ils en retour ? Qui peut répondre ?

    C’est franchement hallucinant.

     

    • #574793
      le 02/11/2013 par ananas split
      Qui est Roger Cukierman ?

      Bonjour coucoucemoi, pour cerner un peu mieux ce qui se trame dans l’ombre (l’occulte) tu peus jeter un oeil sur le site d’ Alex jones (infowar.com) qui fait des articles sur toutes sortes de choses mais aussi sur le satanisme de nos dirigeants et de leurs maitres...ils les a filmer et à été même en interviewer apres. Il n’y a pas que lui qui en parle mais c’est bien fait (il est journaliste indépendant...menacé de mort pour ce qu’il a fait : c’est ce que lui dit un des "piégés" dans une de ses vidéos). Il parle et montre les dif symboles utilisés par ces gens (et nos dirigeants !!!) pour ce reconnaitre depuis des lustres... Il y a des liens pour d’autres sites traitant avec sérieux le sujet....A.Soral en parle mais tres tres brievement (faut pas signer son arret de mort.....quand même). Cela peut paraitre fou et délirant mais c’est pourtant l’histoire de l’humanité...leur symbolisme est partout. Accroches toi bien si tu n’as jamais été interressé par cela...mais tout le monde devrait le savoir pour mieux comprendre. Ha oui, la vague new age, les hyppies...etc, sont une manip voulu pour faire ridiculiser ce sujet et faire naitre des débiles tarés illuminés racontant n’importe quoi pour mieux détourner les yeux des gens qui réagissent tous pareils : "vas te faire enfermer !"...et pourtant. Enfin, si tu veus saisir un peu mieux...tu seras désabuser mais la vérité (la connaissance..) doit etre le moteur de nos vies et de notre societé. Amicalement.


  • #574492
    le 01/11/2013 par gauloissauvage
    Qui est Roger Cukierman ?

    Qui est ce ?

    Un bien triste sire.... Qui de toute évidence ne sert pas les intérêts de mon peuple de ma patrie !

    Quand a vous M.Fillon vous devriez avoir honte de ramper devant ce "5 étoiles" !! (au dessus c’est jérusalem ouarf !!


  • #574493
    le 01/11/2013 par Zeorzes Abitbol
    Qui est Roger Cukierman ?

    Coucouman ? un homme des Elchanan dits "Rothschild".


  • #574520
    le 01/11/2013 par NouvelleFrance
    Qui est Roger Cukierman ?

    Un vrai ennemi de la France et de l’humanité.............

     

  • #574558
    le 02/11/2013 par david
    Qui est Roger Cukierman ?

    Il a du boulot le gas :
    http://etudiant.lefigaro.fr/les-new...

    et en çéFrance :
    51% ! aie !
    http://www.lefigaro.fr/actualites/2...


  • #574585
    le 02/11/2013 par bobforrester
    Qui est Roger Cukierman ?

    bonjour

    La communauté juive comme les autres est composée de classes sociales. Il y a des exploiteurs et des exploités, des grands bourgeois qui appartiennent à la finance internationale, des moyens et petits bourgeois et des ouvriers ingénieurs cadres et techniciens , sportifs , etc. L objectif de la droite juive que cet individu représente est de rassembler tous les Juifs sous la bannière de la défense d Israël , y compris contre la France, en exploitant à des fins partisanes l émotion suscitée par les persécutions exercée sur cette communauté lors de la 2e guerre mondiale . Depuis 1967 lors de l agression israélienne contre l Egypte on observe un renversement dans la communauté juive qui abandonne massivement les partis de gauche au profit de la défense d’Israël. La droite juive ne cesse comme toute droite qui fait son boulot de neutralisation des luttes de classes au profit des Maîtres du fric , d embrigader tous les Juifs sous son drapeau communautaire : contre les révolutionnaires juifs et les opposants à la politique d’Apartheid israélienne.

     

    • #574674
      le 02/11/2013 par Zeorzes Abitbol
      Qui est Roger Cukierman ?

      Tout à fait, les classes sociales et les luttes de classe sont aussi présentes dans la communauté juive que partout ailleurs. Mais il faut reconnaître que les élites juives ont pris un pouvoir démesuré et mortifère (y compris pour leur communauté) principalement par l’instrumentalisation de la finance. La talmudisation des esprits invite également à aller voir de plus prés ce fameux "outil de tolérance" trop vanté par le sayan Botulenri Lévi pour qu’il n’y est suspicion, qu’est le talmud.
      Tout un chacun aura remarqué, comment faire autrement, que les attaques permanentes, fielleuses et mensongères à grande échelle se dirigent toujours contre le Christianisme de part les membres de la communauté juive. En revanche, un non-juif n’est pas autorisé à la moindre critique de la religion juive. Cette façon d’être juif à géométrie variable et de se retrancher derrière la laïcité et la démocratie pour atteindre l’adversaire de la part d’individus qui pratiquent ou soutiennent un communautarisme exacerbé et un état raciste, et qui ont cautionné avec ardeur l’installation d’une religion exogène et par nombre d’aspect, incompatible avec le pays d’accueil, attirent l’attention sur cette dissimulation, cette hypocrisie et posent question sur l’histoire et le rôle des élites de cette communauté à travers l’histoire.
      Comme le disait très justement un internaute sur ce site : comment se fait-il que les juifs sionistes soient encore en France, n’ont-ils pas un pays ? n’était-ce pas le but de la création de l’état hébreu en Palestine occupé que d’accueillir les juifs ? que faut-il en conclure de la création par le meurtre, le sang et le désespoir de ce pays évité par la diaspora la plus puissante ?
      Les contradictions du monde juif, ses antagonismes internes, sa démesure, sa prépondérance sont effectivement inquiétants pour le petit peuple juif qui, tel Monsieur Jacob Cohen, luttent avec courage contre la désassimilation qu’a constitué la création d’un état factice et fasciste.


    • #574897
      le 02/11/2013 par Anonyme
      Qui est Roger Cukierman ?

      parmi les musulmans ils y en a (bien malheureusement ) qui soutiennent certaines (action terroriste) et d’autres qui dénoncent vigoureusement et les actions et ceux qui les soutiennent ; comment sa se passe entre les juif et les sionistes (qui est qui , qui fais quoi )


  • #574612
    le 02/11/2013 par tshussdelamort
    Qui est Roger Cukierman ?

    response a la question en titre : un sioniste, tout est dit !


  • #574642
    le 02/11/2013 par khier
    Qui est Roger Cukierman ?

    Moi, je l’avoue je suis ANTI CES MYTHES que les sionistes nous font avaler.


  • #574652
    le 02/11/2013 par samir
    Qui est Roger Cukierman ?

    "Le 02 octobre 2013, Roger Cukiermann se rend à l’Assemblée nationale pour sermonner François Fillon, qui avait déclaré voter pour « le moins sectaire » en cas de duel FN-PS. Fillon s’engage alors à ne jamais voter pour le Front national et reviendra sur ces déclarations publiquement en parlant d’une « maladresse » dans le JDD du 6 octobre 2013." .... J’ai cherché sur tous les médias des réactions fermes à ce (vrai) communautarisme de la part de Marine Le Pen j’en ai trouvé aucune. Par contre elle n’a pas hésité une seconde à dénoncer le look (un peu trop musulman) des otages français libérés cette semaine. Même Caroline Fourest n’a pas osé !
    Je n’ose même pas imaginé quelle aurait été sa réaction, et celle de certains cripto-néonatios sionisto-compatibles tels que Elisabeth Lévy, Éric Zemmour, Renaud Camus, Guillaume Faye et autres FDS, si un quelconque dignitaire musulman aurait voulu et/ou pu faire pareil.
    Je veux bien qu’elle fasse de la politique politicienne pour passer dans les médias mais il faut bien, QUAND MÊME, admettre qu’avec cette convocation de Mr Fillon, suite à sa déclaration pro FN, par la KOMMANDANTUR, cette stratégie a montré, encore une fois, ses limites.

    ..../......


  • #574653
    le 02/11/2013 par samir
    Qui est Roger Cukierman ?

    ...../..... suite

    Citation trouvé sur le blog de P. E. Blanrue



    Ce sont les lâches, les polissons, les jocrisses et les paresseux qui prétendent travailler dans l’ombre au triomphe d’une cause. Personne de sérieux ni de sensé ne travaille jamais dans l’ombre. On n’y voit rien, dans l’ombre. À l’ombre, on est en prison ou à l’apéro, à la fraîche, les doigts de pied en éventail. Bayard, Du Guesclin, Turenne, Condé, Larochejaquelein, Jeanne d’Arc ne travaillaient pas dans l’ombre, mais debout, face à l’ennemi, les yeux dans les yeux, en plein soleil, l’épée flamboyante. Le visage découvert, de nature noble, ils avançaient, rompaient des lances, mouraient, ils faisaient leur salut et celui de leurs frères. Le Christ ou Mohammed n’ont pas travaillé dans l’ombre, c’est pour cela qu’ils ont eu des compagnons galvanisés et des disciples disposés au martyre. Les dissidents soviétiques de haute tenue ne travaillaient pas dans l’ombre, c’est pour cette raison que le monde entier les connaissaient, les aimaient et les soutenaient - et qu’ils ont fini, suivant leur conatus, par remporter la victoire. L’ombre c’est le trotskisme, la veulerie, la bassesse, la petitesse du roué abject. Anonymat rime avec scélérat. Dans la lumière lustrale, on fait preuve d’endurance, on encourage par l’exemple les autres à nous suivre. Dans l’ombre, on se marche dessus, on fait du sur-place, on se cogne contre les lampadaires éteints et on se cache honteusement, interdisant toute manifestation de solidarité, tout engouement, toute amitié, tout combat réel et tout dépassement surhumain. L’ombre c’est le ghetto, la lumière c’est Versailles.


     

    • #574975
      le 02/11/2013 par Richard CLERMIDY
      Qui est Roger Cukierman ?

      C’est bien la le noeud du probleme, a savoir que l’"universalisme juif" qui est revendique par le sioniste est un universalisme devoye, qui s’appuie sur l’anonymat le plus complet. Ce n’est rien d’autre qu’un cosmopolitisme ( n’en deplaise a certains ) au service de la cause, lequel lui non plu n’a absolument rien a voir avec nos cosmopolites du Moyen-Age. Cosmopolitisme et universalisme devoye c’est tout un, sorte de mission a l’envers des Juifs, et certains ahuris comme Atalli ou ce Roger fantasment sur un monde globalise sans s’apercevoir qu’ils ne sont que les instruments de cette mondialisation, instruments utiles certe, et on comprend pourquoi ! Les differentes tentatives au XIXe siecle de sedendarisation des juifs sont a l’origine du devoiement de la Mission des Juifs, et pour terminer, celui-la qui se revendique du sionisme cesse d’etre Juif exactement de la meme facon que celui qui se dit laic cesse d’etre Chretien ; le laic n’a plus que l’egalitarisme comme etendart, le sioniste que l’antisemitisme pour passeport


    • #575079
      le 02/11/2013 par Anonyme
      Qui est Roger Cukierman ?

      l’ombre ! le fief des illuminés


  • #574688
    le 02/11/2013 par pimprenelle
    Qui est Roger Cukierman ?

    Cukierman c’est le patron de " La police juive de la pensée " (comme disait Annie Kriegel) , il traque impitoyablement le moindre dérapage indigène , il nous serre le quiqui de plus en plus, rèvant de nous garrotter pour le compte . C’est lui le véritable patron de la police "Française", pas le roquet de la place Beauvau .


  • #574723
    le 02/11/2013 par sosoz
    Qui est Roger Cukierman ?

    Lui comme Attali ont vraiment le don de me faire peur, il ya quelque chose chez eux qui me fait penser a l’antéchrist et rien que son regard sur la photo de l’article me glace le sang.

    Personnellement je n’ai pas encore la confiance pour voter FN mais il n’ya pas photo, Marion Le Pen ou Philippot m’inspirent déjà beaucoup plus de sympathie que lui.


  • #575081
    le 02/11/2013 par Henri
    Qui est Roger Cukierman ?

    Lui c’est un 5 étoiles...au-dessus, c’est Jérusalem ! :-D

    Quelqu’un reprendra de l’ananas ? :-)


  • #575315
    le 03/11/2013 par armateo
    Qui est Roger Cukierman ?

    en tout cas .... on peut dire qu’ils n ont sorti du lourd !! car lui c’est un vrai pittbull , son retour au CRIF promet d’être chaud ananas !


  • #575328
    le 03/11/2013 par Pierre Ghi
    Qui est Roger Cukierman ?

    Le qualificatif "Goy" date du XVIeme siècle, il est d’origine hébraïque et, au départ, était destiné aux Chrétiens. "Goy" est synonyme de "goujat". "Goy" est un nom donné par les israélites (que l’on peut aussi orthographier Israël-élites, histoire de ne pas mettre tous les Juifs dans le même panier) aux personnes étrangères à leur culte (le culte de l’Argent-Roi, bien entendu) et spécialement aux Chrétiens.
    Le qualificatif "goujat" signifie : homme sans usage, manquant de savoir-vivre (devant donc devenir inculte voire, qu’il est inutile de laisser vivre) et d’honnêteté (les goys sont plus menteurs que les Israël-élites, c’est ce qu’il faut comprendre) et dont les indélicatesses (le refus de se considérer comme une entité inférieure, comme une quantité négligeable) sont offensantes (dans le domaine des offenses faites au Divin, à La Vie et à La Nature, l’Israël-élitiste surpasse pourtant largement les goujats que nous sommes, nous, Chrétiens, Catholiques, Musulmans, Hébreux ou laïcs).
    Autres synonymes de "goujat" : malotru et mufle.
    Le qualificatif "chrétien" signifie : Juste, bon, charitable, pacificateur, qui a le désir de pardonner les offenses qu’il a subies afin que ses propres offenses envers autrui puissent être pardonnées à leur tour, qui est prêt à partager le peu de pain qu’il détient avec qui est plus misérable que lui parce que, ce faisant, il sait qu’il ne manquera jamais de pain.
    La Chrétienté, c’est tout le contraire de la goujaterie, de la muflerie, de la damnation par l’usure, de l’abomination par la dépravation, de l’inhumanité par goût du profit et du génocide du Père Tout-Puissant Créateur au nom des droits de l’homme destructeur par les guerres qu’il se fait à lui-même et dans lesquelles La Nature est la victime colatérale.
    Nous sommes aujourd’hui Dimanche, que paix du Christ et que l’Amour du Christ soient avec les Goys, qu’ils soient croyants ou non.


  • #576355
    le 04/11/2013 par Pierre Ghi
    Qui est Roger Cukierman ?

    Au nom des sept Royaunes germains de Grande-Bretagne, il est grand temps de la Restauration du Libre-Arbitre !


  • #747466
    le 04/03/2014 par SMIV
    Qui est Roger Cukierman ?

    CUKIERMAN : un loup dans la bergerie qui se protège des béliers avec ses gardes du corps politiques.
    Mais qui a laissé rentrer le loup dans la bergerie ? Le gardien de la république : les franc-mac.
    L’ancien gardien, Louis le capet a été renversé.


  • #747499
    le 04/03/2014 par Bad_Wolf
    Qui est Roger Cukierman ?

    Pauvre Cukierman qui dit "on est des victimes une fois par minute"... Pauvre besancenot... Rejoins-moi camarade ouvre, comme moi, les yeux sur le sionisme et sèche tes larmes... @+


  • #747526
    le 04/03/2014 par Othon
    Qui est Roger Cukierman ?

    Joli CV, jolie famille !


  • #747535
    le 04/03/2014 par pisteur
    Qui est Roger Cukierman ?

    « Pour Cukierman, la cause sioniste est juste. Elle l’imprègne depuis sa jeunesse, tout comme elle préoccupait son mentor professionnel, “un véritable père spirituel” insiste-t-il, le baron Edmond de Rothschild, grand ami d’Israël. » (Libération, 8 avril 2002)
    Parlons du mentor...
    Le patronyme est adopté par leur ancêtre Isaac Elchanan, qui emprunte son nom de famille à la petite maison étroite qu’il occupe avec sa famille dans la Judengasse (ruelle des Juifs) de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Le nom Zum roten Schild, c’est-à-dire en français : « À l’Écusson rouge », ou encore « À l’Enseigne rouge », donne ainsi naissance à un nouveau patronyme : « Rothschild ». Mayer Amschel Rothschild, (né Mayer Amschel Bauer) (1744-1812) transforme le modeste commerce de dettes sur gages créé par son père en une banque reconnue et va devenir le gérant de la fortune de Guillaume Ier (petit fils de la Reine d’Angleterre), électeur de Hesse-Cassel. Il a sept enfants, dont cinq fils qu’il envoie créer ou prendre la tête de la mafia de la banque familiale à Londres, à Paris, à Vienne, à Naples et à Francfort, donnant les cinq branches de la famille, symbolisées par les cinq flèches de leur emblème ornant leurs très nombreuses résidences européennes. Sa fille aînée se marie avec Benedikt Moses Worms (Le Ver qui pourri le fruit), de la dynastie banquière Worms. Le 29 septembre 1822, l’empereur d’Autriche François Ier élève au rang de barons (pour service rendu contre la France) les cinq fils du fondateur de la dynastie Amschel Mayer, ainsi que leurs descendants légitimes masculins et féminins portant le nom de Rothschild sans distinction de nationalité. Des mariages (consanguin) entre branches permettent à la famille de garder le contrôle de ses activités. La collaboration leur permet de se développer dans plusieurs domaines de l’escroquerie bancaire, leur capacité de financement ouvrant ensuite des perspectives d’escroqueries, de pillages et autres spoliations. Ainsi au cours du XIXe siècle, ils deviennent d’importants financiers et actionnaires dans l’exploitation minière et le développement du rail (avec l’aide des Rockfeller), deux des piliers du développement des économies industrielles en Europe.
    Voilà le modèle de vie de cet imposteur. A bon entendeur !

     

    • #747716
      le 04/03/2014 par julien de
      Qui est Roger Cukierman ?

      Sur internet, il y a une véritable littérature s’étalant sur plusieurs siècles qui décrit de manière précise leurs petites magouilles, de toutes ces crapules.

      Si les Égyptiens et les Romains les ont chassés, partout où ils vécurent, ils furent chassés, ce n’est pas sans raison. Un jour, il faudra sérieusement demander des comptes à tous ces monstres qui portent de multiples responsabilités sur tout un pan de l’histoire macabre européenne.

      Parce que si l’on ne fait rien, nous en crèverons, comme ont pu crever nos ancêtres dans de multiples conflits fomentés par cette communauté.


  • #747550
    le 04/03/2014 par zozo
    Qui est Roger Cukierman ?

    Le Rabbi Hollande en visite chez le Rabbi Cukierman, mon D.ieu quoi de plus naturel ? Par contre je serais curieux de savoir qui paye le gueuleton et la bibine , il m’étonnerait que ce ne soit pas les goyim qui paient la note , le repas n’en sera que plus savoureux .


  • #747557
    le 04/03/2014 par david
    Qui est Roger Cukierman ?

    Bah c’est quand même l’homme pour la région "France" de la famille qui pèse 50-60 000 milliards ... ?


  • #747578
    le 04/03/2014 par kabyle92
    Qui est Roger Cukierman ?

    Qui a volé qui ? Qui a cherché qui ? Qui a commencé ?
    En tout cas nous on sait !!!!!!


  • #747590
    le 04/03/2014 par bleuez
    Qui est Roger Cukierman ?

    l intro d hollande est fabuleuse :Mme la garde des sots qui ne m a pas quitté depuis 8 jours( elle les garde bien.. au chaud contre elle visiblement , la gestation des 9 mois( primaire je sais) n ayant pas porté le cerveau a maturité complete ) , et valls qui rentre sain et sauf ( d esprit on pourrait en douter, peut etre une intox au polonium par les services secrets algériens , ça a pas des effets sur le cerveau ?pour expliquer la crispation anti dieudo quenelle ..


  • #747595
    le 04/03/2014 par tetef
    Qui est Roger Cukierman ?

    Y’EN A MARRE... tout est dit !


  • #747600
    le 04/03/2014 par saroumane
    Qui est Roger Cukierman ?

    La puissance du crif ne réside que quand la propension à se coucher et à obéir de nos politiques.


  • #747635
    le 04/03/2014 par solaine
    Qui est Roger Cukierman ?

    Quand on aime un pays (Israël) il est plus juste d’aller y vivre pour mieux le défendre. Non ?

     

    • #748052
      le 05/03/2014 par GregM
      Qui est Roger Cukierman ?

      Absolument pas, Y vivre pour mieux le défendre c’est le travail de la chaire à cannons.
      Les élites, leur travail c’est le pillage des autres.


  • #747650
    le 04/03/2014 par en passant
    Qui est Roger Cukierman ?

    Il a encore dit aujourd’hui craindre la montée de "l ’extrême-droite" , sous-entendu le programme du FN alors que ce programme, c’est de la "gnognotte" comparé aux programmes des partis us, israéliens, européens et asiatiques.


  • #747898
    le 05/03/2014 par kevorkian
    Qui est Roger Cukierman ?

    « On a eu une réunion au CRIF, aujourd’hui, et la rumeur d’une nomination de Védrine a circulé. Cela a provoqué la panique parce que, pour nous, Védrine est pire que les anti-israéliens habituels du Quai d’Orsay. »

    Cukierman appellera Nicolas Sarkozy dans la foulée pour l’avertir que cette éventuelle nomination serait un « casus belli »

    Énorme ça, pour ceux qui doutent encore de qui est le patron !


  • #747936
    le 05/03/2014 par NouvelleFrance
    Qui est Roger Cukierman ?

    Difficile d’être plus ennemi de la France................


  • #747975
    le 05/03/2014 par Substance2004
    Qui est Roger Cukierman ?

    Il y a un truc pour le coup qui ne passe vraiment pas inaperçu dans ce récit : c’est la position de Roger Cukierman sur le Front National en 2002 et en 2013 et qu’il faudrait analyser.

    2002 :



    J’ai évoqué les conséquences du vote Le Pen. On m’a demandé si cela pouvait entraîner une baisse des violences [des musulmans] et j’ai du dire oui.



    2013 :



    Après vous avoir livré mon cauchemar, je veux vous dire quel est mon rêve : que le FN revienne à son ancien statut de groupuscule



    Or, en 2002, les musulmans ne vote pas vraiment pour Jean-Marie Le Pen (considéré comme raciste) alors qu’il a fait de nombreuses sorties que les juifs peuvent peu apprécier (durafour crématoire, le point de détail ect...) Jean-Marie Le Pen pouvait parler du B’naï B’rit dans les années 90, mais personne ne savait vraiment de quoi il s’agissait...

    En 2013, alors que le Front National soigne sont image depuis quelques temps, Soral aura fait passer le parti en 2007 du réganisme du père au socialisme pour la fille.

    Or, le socialisme (NPA, les Verts) c’est l’antisionisme sans le vrai changement social.

    Roger Cukierman sait pertinemment les agissements d’Alain et de Dieudo depuis la liste antisioniste de 2008.

    Je suis étonné d’entendre encore souvent la méfiance des musulmans envers le FN et notamment sur ses rapports avec le sionisme.

    Si Roger Cukierman a les chocottes que le FN passe, c’est certainement que les musulmans votent pour Marine pour des raisons sociales.

    Il est viscéralement lié à Israël. Son ultra-libéralisme l’emportera toujours...

    Banque, commerce, média et politique sont liés !

    Je ne suis pas certain qu’avec cette crise il traite encore Besancenot d’antisémite même s’il ne s’est pas excusé pour son passage chez Ardisson.

     

    • #749339
      le 06/03/2014 par awrassi
      Qui est Roger Cukierman ?

      Les Français musulmans ne feront jamais confiance à ces faux Israélites qui dominent ce bas monde. Leur antisémitisme ne va pas cependant pas les pousser à voter pour un parti qui s’est surtout fait connaître par son rejet du ... musulman ! C’est déjà énorme qu’Alain ait réconcilié certains d’entre nous d’avec certains du FN. Faut y aller mollo, sauf si le FN se déclare publiquement islamophile et que ses dirigeants arrêtent de courtiser les sionistes (voyage de MLP aux USA, d’Alliot en Israel, etc.). De toute façon, ce ne seront pas les musulmans qui auront fait échouer le FN s’il échoue. Je suis persuadé que 90 % des Français musulmans n’ont jamais voté ! Le travail de récupération et d’apprentissage doit surtout se faire auprès des souchiens laïcisés (et donc satanisés !).


  • #748028
    le 05/03/2014 par dudule
    Qui est Roger Cukierman ?

    A l’instar de Debbouze, c’est quand même un mec, même devant un micro, qui n’est pas capable de rester cinq minutes sans se gratter les couilles !


  • #748099
    le 05/03/2014 par paca13
    Qui est Roger Cukierman ?

    (1/6 ème de 1% si je peux me permettre ...)

     

    • #748806
      le 05/03/2014 par einstein
      Qui est Roger Cukierman ?

      0,2 qui dicte à 99,8% la politique intérieur et exterieur ...
      oligarques de bases.


  • #748257
    le 05/03/2014 par esperanza
    Qui est Roger Cukierman ?

    S’il y avait vraiment un risque d’antisémitisme en France, la "communauté juive" hésiterait à 2 fois avant de se faire "représenter" par une telle caricature.


  • #748371
    le 05/03/2014 par sid
    Qui est Roger Cukierman ?

    c’est bizarre ces émigrés qui ont, soi disant, fuit la misère et l’antisémitisme en Pologne à la fin des années 20, et qui se retrouve à la tête d’une entreprise en quelques années, alors que les années 30 étaient terrible pour le petit peuple. Quel champion de l’intégration, pour faire partit de l’élite en moins d’une génération, et quel reconnaissance envers le catholicisme qui leur a sauvés la vie....... quelle leçon !!!

     

    • #749342
      le 06/03/2014 par awrassi
      Qui est Roger Cukierman ?

      Quand on est talmudiste et qu’on n’a ni morale ni principe à respecter le goy, tout est facile !


  • #748378
    le 05/03/2014 par titi
    Qui est Roger Cukierman ?

    Discours de francois 2 ,plutôt -2 hier au soir au diner des élues de dieu , le représentant de la république retransmis pas pernod aujourd’hui le francois 2 a dénoncé le climat antisémite actuel en France et antisionisme aussi ,donc voila la communauté du peuple élue a réussie a faire dire par francois 2 que antisionisme été un antisémitisme caché , a quand un loi, comme sur la quenelle qui ne l’oublions pas et un signe nazie inversé , retourné ; maquillé , et qui rappelle les jours les plus noir de la France, mais pas un geste de ras le bol vie a vie de gens trop arrogants , et sur d’eux .Vive la révolution , tous ensembles ,et très vite .


  • #748409
    le 05/03/2014 par Frisson
    Qui est Roger Cukierman ?

    Cet homme pue la domination. Il est très repoussant.


  • #748442
    le 05/03/2014 par campana
    Qui est Roger Cukierman ?

    peut étre le genre de mec qui voit un nazi "potentiel’" quand il voit "un goy" ? ...
    un mec facile à vivre , un gars à la cool quoi.
    pas pénible pour un sous ..."un peu" centré sur lui méme en certaine circonstances .

    mais à part cela un sens de l’humour ...aaaah je vous raconte pas , faut voir l’entourage ...jacku et son "truc inversé, torsadé" ..je sais plus ..une sorte de ruban de mobius que seul cet humour high tech peut nous pondre.
    du lourd !


  • #749266
    le 06/03/2014 par rage !
    Qui est Roger Cukierman ?

    Bah ,il est dans son rôle de lobbyiste pro-Israélien..
    Israël qui fait du lobbying féroce partout dans le monde.

    Maintenant qu’on lui ouvre toutes les portes,deroule le tapis rouge,et que quasiment tous les hauts responsables lui obéissent...c’est un autre problème.
    L’Etat se couche devant tous les lobby, du moment qu’il y à de l’argent,ou un interet politique.(profiter des reseaux)
    Le Crif profite surtout de la corruption qui règne ... et de ce pouvoir dans l’ombre..mais ca va de pair.

    Si on virait ces ploucs carriéristes et affairistes qui detournent l appareil d’etat à leur profit exclusif, ca irait un peu mieux.


  • #749390
    le 06/03/2014 par Christian 4TT4LI
    Qui est Roger Cukierman ?

    Je n’ai pas bien compris pourquoi ce type est revenu de son alya ? c’est dommage qu’avec un tel amour de l’état hébreu, ce type choisisse délibérément de ne pas y vivre.
    Comme cause nationale, la nation veut la lutte contre le chômage, la pauvreté, l’insécurité.


  • #749730
    le 06/03/2014 par Paulus
    Qui est Roger Cukierman ?

    Quel est le rôle du président de la république ? C’est faire allégeance au président du CRIF et ramper devant les États-Unis et Bruxelles.
    Bien entendu, les médias préparent déjà le cerveau des électeurs, pour perpétuer la mascarade des présidentielles de 2017.


Afficher les commentaires suivants