Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

Le fils de maoïste invente l’axe Zemmour-Dieudonné-Poutine-Daesh-FN

Zemmour, Dieudonné, Poutine, Daesh, le Front National… Raphaël Glucksmann ne fait pas dans le détail. Invité jeudi par le site Boursorama, il a proposé à David Jacquot, présentateur de l’émission Désintoxez-moi ! (sic), un bel exercice de vulgarisation de la « pensée » néoconservatrice.

Venu promouvoir le choc des civilisations en même temps que son livre, Génération gueule de bois, Raphaël Glucksmann a avoué au chroniqueur être inquiet de la « réaction identitaire » française, qu’il assimile à une potentielle résurgence fasciste. L’occasion pour lui de faire l’éloge des social-démocraties libérales, du cosmopolitisme, du mondialisme et du métissage, bref des forces du Bien, qu’il oppose aux forces de l’intégrisme : nation, religion, tradition, enracinement. Selon lui, le fondamentalisme islamique, en servant l’idéologie réactionnaire, serait ainsi récupéré par une extrême droite française allant du FN à Dieudonné en passant par Zemmour. « Ils s’autoalimentent », explique-t-il sans rire. Étonnamment, Laurent Fabius ne fait pas partie de la liste, lui qui vantait en décembre 2012 le « bon boulot sur le terrain » des djihadistes du Front al-Nosra en Syrie...

Fort d’un dualisme subtil, Glucksmann oppose sereinement le camp des Lumières aux ténèbres fascistes, le progressisme universel à la « réaction », l’Europe démocratique et cosmopolite à la guerre et au chaos. Et l’essayiste de s’interroger sur le basculement « dans une société qui est aujourd’hui obsédée par sa quête d’identité » et qu’il juge dangereux pour la démocratie. L’idée de voir resurgir des revendications identitaires semble donc susciter l’effroi de l’essayiste lorsqu’elles émergent du peuple de France, sans pour autant l’inquiéter quand elles sont portées haut et fort par les représentants de la LICRA et du CRIF.

Une analyse fourre-tout qui a pour objectif d’amalgamer les résistants authentiques (Dieudonné) aux agents de l’Empire (État islamique) afin de criminaliser la résistance. Et de fournir ainsi au passage un boulevard idéologique à la loi sur le Renseignement, que Glucksmann fait par ailleurs, en bon démocrate, semblant de critiquer.

Dans les traces de son père André Glucksmann, ancien maoïste devenu atlantiste qui avait embrassé la cause tchétchène, Raphaël Glucksmann, lui aussi membre du Cercle de l’Oratoire (think tank néoconservateur de promotion de l’atlantisme), a jeté son dévolu sur la Géorgie, puis sur l’Ukraine au moment du coup d’État atlantiste de 2004, plus connu sous le nom de « révolution orange ». Il est devenu conseiller occulte de l’oligarque occidentaliste et ancien président géorgien Mikhaïl Saakachvili, lui-même conseiller du « très démocratiquement » élu gouvernement de Kiev. On se souvient d’ailleurs des symboles nazis arborés il y a quelques mois par les hommes en noir de l’également « très démocratique » bataillon Azov au service de l’axe du Bien, dont Raphaël Glucksmann s’est fait l’un des représentants officiels.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1211610
    Le 20 juin 2015 à 18:12 par Testou
    Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

    Amener Zemmour dans l’axe de la dissidence, c’est parachuter une sangsue chez la dissidence.
    A ceux qui pensent que le lobby sioniste va s’arrêter à une approche binaire ou frontale c’est oublier sont historique... Extrême gauche, gauche, verts, centre, droite, extrême droite. Vous les prenez pour des billes ? Un lobby ne s’installe pas par une porte, stratégie comemerciale de base... Il s’engouffre là où une opportunité se présente.

    Mais bon, comme disait DeGaulle, les Francais sont des veaux...
    Donc il y a encore des gens qui pensent Zemmour est honnête...

     

    Répondre à ce message

    • #1211712
      Le Juin 2015 à 21:18 par nom
      Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

      Plus ou moins. Mais vois le comme cela : Zemmour touche des gens. Avec ses analyses justes et pertinentes il permet à certaines personne de comprendre les problèmes (et qu’est-ce qu’il est drôle !). Évidement ils évite soigneusement certains sujets mais cela lui permet aussi de dire autre chose et ce à la radio. Il ratisse large et pas mal de gens après avoir entendu ses analyse en écoutent d’autre et voient la similitude, certains peut-être se diront que ces fameux conspirationnistes ne sont pas si fou si leurs analyse sont si proche de lui.
      Bref, on peut dire ce que l’on veut mais il est le meilleur des pires (ceux qui passe à la télé).

       
    • #1211958
      Le Juin 2015 à 13:40 par Testou
      Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

      @ Nom :

      j’ai du mal m’exprimer... Tout ce que tu dis je le sais. Zemmour, c’est Soral de la communauté organisée. C’est celui qu’on laisse parler à la télé. La soupape.
      La ou tu te trompes ( à moins que tu sois un des mec payé par le lobby pour faire aller le dialogue dans un sens... Car oui, cela existe, et c’est meme passé sur France 2 ), si c’était soral qui parlait, je veux dire un Francais, un vrai Francais d’origine, j’aurais dit d’accord.
      Le cas échéant, c’est la communauté qui musele le débat.
      ’Regarde la différence entre Jacob Cohen et Zemmour, regarde la différence de traitement. Donc arrête tes conneries !

      je te parle de faits ! Et de réalité ! La réalité est que le débat dans sa globalité est muselé par la communauté. Ils se
      positionnent dans toutes la catégories. Aujourd’hui, c’est Zemmour, hier c’était cohn-bendit !
      Si t’as pas compris ça, c’est que t’as raté l’analyse de Soral et Dieudonné d’une part, d’autre part, c’est que t’as rien compris. Tu crois sincèrement que des types capable de faire aller en guerre Sarkozy et la France contre la lybie ont du respect pour les peuples ? Tu crois que laisser parler Zemmour est une "erreur " ? Tu crois qu’ils te respectent plus que les Lybiens ? Que les gazaouis ? Tu n’as ni faim ni soif, tu n’es pas forcé de quitter ton pays ! Va demander aux Lybiens ! Il Lybiens vivaient mieux en lybie qu’un Francais en France !

      Alors, oui, certes, Zemmour parle bien et dis "des vérités". Mais il ne fait que reprendre les analyses de Soral tout en tournant l’analyse en comportement victimaire ! : "regardez tous ces fous musulmans, ils nous menacent nous et nos enfants ! Ils ne sont pas Francais de souches, nous les juifs sont des gens sans problèmes..." etc etc etc.

      Zemmour est un juif berbère ! Il vit dans la haute sphère parisienne ! Il n’en a rien a foutre du Limousin du coin ! Durant des années le lobby a joué de cette façon : il confisque la parole lorsque le véritable debats se lance , c’était la même chose avec la marche des beurres du côté des immigrés et fils d’immigrés, tu crois qu’il va s’arrêter et respecter les locaux ? Ils n’en ont rien a foutre ! L’histoire te le montre !

      Bref, continue de te fourvoyer. Mais avec le lobby, il n’y a pas de demi de mesure ! Il faut être ferme et droit dans ses propos .

       
    • #1211963
      Le Juin 2015 à 13:43 par Testou
      Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

      Ps : "c’est le meilleure des pires (ceux qui passent à la télévision )". Tu continues de regarder la tele ? Lâche la télé et regarde la dissidence sur le net !

       
    • #1212163
      Le Juin 2015 à 19:15 par tobson
      Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

      Testou ton second post est au Laser.on peut difficilement faire mieux.C ’est rassurant.

       
  • #1211628
    Le 20 juin 2015 à 18:49 par VaeVictis80
    Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

    Raphaël Glucksmann, futur remplacant du vieillissant BHL...

     

    Répondre à ce message

    • #1211905
      Le Juin 2015 à 11:08 par tobson
      Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

      BHL n’existe déja plus c’est un mégot a part quelques déclarations fantasques et fracassantes pour faire du buzz quand il essaie de vendre une daube,il y’a plus grand monde qui l’écoute . Médiatiquement il est carbonisé,il a cependant un incommensurable pouvoir sur l’appareil d’Etat ou il fait et défait des carrières c’est un fait.

       
    • #1211910
      Le Juin 2015 à 11:22 par tobson
      Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

      De plus ,je pense quand meme qu’il est plus que temps de redéfinir c’est quoi un intellectuel ,parceque si du fait qu’on est un fils a papa, d’une célébrité ou d’une famille née avec une cuillere dans la bécasse en tondant les gueux. Qu’on se permet de debiter tout et n’importe quoi parcequ’on a acces aux plateaux TV et ou aux éditions de livres appartenants tous sans exeption a des copains,amis,familles et toutes sortes de collusions. C’est que leur niveau d’arrogance n’a meme plus de gradation.

       
  • #1211636
    Le 20 juin 2015 à 19:11 par anohymnenational
    Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

    je ne sais pas pourquoi on continue d’appeler ces types la des neo conservateurs ?
    ils ne conservent rien ,ils suppriment et detruisent .leur ideologie est destructrice et surtout leurs actions sont destructrices . leurs reflexions et leurs propositions precedent toujours le chaos et la guerre. non vraiment ces neo conservateurs comme les socialistes ,les democrates et les republicains sont bien mal nommés

     

    Répondre à ce message

  • #1211665
    Le 20 juin 2015 à 20:12 par Nostradamus
    Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

    Viré de Tchétchénie,

    viré de Géorgie,

    et bientôt viré .... d’Ukraine

     

    Répondre à ce message

  • #1211689
    Le 20 juin 2015 à 20:45 par Mélusine
    Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

    Pauvre petit ...

    Innocent persécuté partout dans le monde sans raisons..

    Rira bien qui rira le dernier..

     

    Répondre à ce message

  • #1211722
    Le 20 juin 2015 à 21:49 par Махсуд Махкамов
    Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

    Je ne comprends pas pourquoi Poutine ne l’a pas mis sur sa liste noire, en compagnie de BHL. Au passage, il manque aussi Kouchner dessus.

     

    Répondre à ce message

    • #1211899
      Le Juin 2015 à 10:55 par Jeanlinna
      Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

      Simplement parce qu’il est insignifiant, inexistant inconnu de la majorité des français. Poutine ne visée que la crème , bhl en avait plein le visage, de la crème.

       
  • #1211747
    Le 20 juin 2015 à 22:56 par The Shoavengers
    Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

    Et voilà, c’est reparti pour 30 ans de psychanalyse médiatique. Youpi.

     

    Répondre à ce message

  • #1211885
    Le 21 juin 2015 à 10:14 par SC31
    Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

    Cet extrémiste nouveau-con tout comme le Hongrois - pas George, l’autre - issu du peuple élu qui exècre les mariages mixtes, viennent nous expliquer que l’immigration massive nous sauvera du fascisme et de la consanguinité.
    Celui qui est l’époux de la vice-ministre dans le gouvernement de Yats se permet de tout mélanger à grand renfort de sémantique manipulatrice.
    Avec ça David Jacquot n’est pas prêt d’être désintoxiqué !

     

    Répondre à ce message

  • #1211889
    Le 21 juin 2015 à 10:27 par spirit
    Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

    Toujours le même référentiel post World War II,l’AXE machin quelquechose après celui de Berlin-Rome-Tokyo... !!
    Mais là,on est dans le sublime et on ratisse large.... !!

    Cela peut se résumer facilement...l’axe non,pas assez ou anti sioniste face à la seule démocratie morale de l’univers intergalactique depuis le bing bang jusqu’au Jourdain... !!!

    On constate que la résistance,en France,doit,obligatoirement passer par la case télé,radio,places réservées,gras salaires et subventions...C’est le message subliminale qu’à fait passer ce fils de...... !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #1211990
      Le Juin 2015 à 14:35 par alexou
      Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

      Dur pour Glucksmann fils de faire aussi bien que Glucksmann père dans le zèle pro Américaine et Pro Européenne (Germanique) et Pro Israélienne...Car le vieux avait beaucoup à se faire pardonner (ex Pcf Stalinien, ex Moiste proche de la gauche prolétarienne)....Mais le fils commence (via aussi son épouse) à donner des gages suffisants et il va dépasser le père.....

       
  • #1217158
    Le 28 juin 2015 à 18:58 par milaitmichoco
    Raphaël Glucksmann, le néocon qui ose tout

    Il faut toujours venir à E&R s’informer si on n’ose pas allumer sa TV parce que ’on ne supporte pas la vue des cons.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents