Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Roundup et Nutella ou l’écologisme de comptoir

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

En écologie, il y a les vrais sujets, comme la place du nucléaire dans notre mix énergétique, la sécurité de nos centrales, la réalité de rejets plus ou moins autorisés, parfaitement radioactifs et tout à fait nocifs pour la santé.

En écologie, il y a de véritables enjeux comme la migration de notre agriculture vers un système de production plus juste, plus humain, plus respectueux de l’environnement et évidemment avec moins d’intrants, à savoir moins de pesticides ou d’engrais.

Il y a de grandes problématiques pour le futur de l’humanité, comme les OGM dont les effets sont encore mal maîtrisés, quoi que l’on en dise, ou encore les nano-technologies dont l’impact est loin d’être véritablement connu.

En écologie par exemple, la pollution atmosphérique aux particules fines des voitures en particulier diesel tue chaque année plus de personnes et plus d’innocents que les accidents de voiture eux-mêmes sans que cela n’émeuve grand monde. Il faut dire que sur les autoroutes du suicide ou de la pollution, il est difficile de mettre des radars…

Alors oui, vous l’aurez compris, et j’arrête ici cette liste à la Prévert, il y a les vrais sujets, ceux que l’on n’abordera pas, ceux sur lesquels personne n’osera aller légiférer tant les lobbies et les groupes de pression, pour ne pas dire de corruption, sont nombreux et puissants.

Lire la suite de l’article sur 24hgold.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur les vrais défis liés à l’environnement chez Kontre Kulture :

Se souvenir de cette usage d’un dérivé
du célèbre désherbant, avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1210103
    Le 18 juin 2015 à 12:23 par Mandark
    Roundup et Nutella ou l’écologisme de comptoir

    Cela dit, Mme Royal à raison. Le Nutella contient de l’huile de palme, ce qui est cancérigène. Méfiez vous et regardez les étiquettes !

     

    Répondre à ce message

    • #1210189
      Le Juin 2015 à 14:51 par marc schmit
      Roundup et Nutella ou l’écologisme de comptoir

      oui et manger McDo et boire du Coca c’est pas bon, merci Madame Royal, c’est qu’on en apprend des choses dis donc.

      Bien sûr qu’il faut totalement boycotter ces produits, mais il ne faut pas que ça masque que huile de palme ou non, monsanto ou non, coca ou non, tout ce qu’on mange aujourd’hui (90% ) , c’est de la merde

       
    • #1210195
      Le Juin 2015 à 15:04 par Komar
      Roundup et Nutella ou l’écologisme de comptoir

      S’en prendre nominativement à une marque ou une entreprise en général est plutôt débile mais dans ce cas c’est d’une stupidité sans nom. Déjà Nutella n’est pas la marque la moins vertueuse sur les questions d’environnement et de déforestation et surtout l’huile de palme se retrouve dans une grande quantité de produits de consommation courante comme par exemple... le croissant ou le pain au chocolat que vous avez ingurgité ce matin. Autrement dit votre boulanger est un collabo qui cautionne indirectement la déforestation : boycottez-le ! Voilà a quel raisonnement débile on en est rendu avec ces conneries.

      De la politique de bonne-femme à petite vitesse. Madame veut exister dans un domaine qu’elle ne maîtrise pas et dont elle connait mal les dossiers alors ça balance des noms de marques si possibles étrangères en oubliant au passage que le Nutella vendu en France est également fabriqué en France et que nous sommes tous au sein de la CEE et donc, ce qui concerne l’Italie nous concerne un peu aussi.

      Comme ci ça ne suffisait pas, cette sortie à 2 kopecks intervient à la veille d’un déplacement de Hollande à Milan... Le timing est absolument parfait pour une fois de plus faire détester l’arrogante France éternelle donneuse de leçons à nos voisins. Ah non vraiment, ils sont forts.

      Ah et il faut ajouter à cela - serait-ce une forme de réponse indirecte ? - le différent qui nous oppose à l’Italie en ce moment concernant l’accueil des migrants (manœuvre de diversion ?) En tout cas c’est pratique car maintenant on aura une bonne occasion d’accueillir plus de migrants sous prétexte de se racheter auprès de l’Italie...

       
    • #1210197
      Le Juin 2015 à 15:09 par goy pride
      Roundup et Nutella ou l’écologisme de comptoir

      Je ne pense pas que l’huile de palme soit en soi cancérigène. Je suppose (à vérifier) que son profil lipidique doit se rapprocher de l’huile de noix de coco qui est une des rares huiles végétales qui soit bonne pour la santé (contrairement à ce mensonge véhiculé par l’établissement médical aux ordres des lobbies la plupart des huiles végétales les plus courante, notamment colza, tournesol, pépin de raisin, soja, sont néfaste pour la santé si consommé en tant que source de graisses alimentaires principale. L’huile de palme rouge non raffinée utilisée en Afrique est excellente. Le problème majeur de l’huile de palme est son impact écologique lors de sa production en monoculture industrielle (implique l’anéantissement de millions d’hectares de forêts...l’usage massif de pesticides...)

       
  • #1210121
    Le 18 juin 2015 à 12:52 par Oka
    Roundup et Nutella ou l’écologisme de comptoir

    Un sacrée saloperie ce Roundup, ayant travaillé dans la domaine horticole je connais bien ce pesticide nous l’utilisions abondamment pour sont efficacités (toute relative) et sa soit disante non toxicité pour l’homme et l’environnement. Il ne faut pas minimiser l’impact des pesticides sur la faune et la flore concéquence en autre de la disparition des abeilles, de nos jours la plupart des réservoirs d’eau douce sont contaminées et comme le corps humain et composé de 70% d’eau ont ne peux que s’en alarmer.
    Forte heureusement pour moi grâce au mauvaise conjoncture économique j’ai quitté ce domaine professionnel la crise m’aura peut être évité un cancer ^^

     

    Répondre à ce message

  • #1210122
    Le 18 juin 2015 à 12:55 par niko
    Roundup et Nutella ou l’écologisme de comptoir

    Ca parle d’écologie et quand quelqu’un invente une nouvelle énergie qui remplace le pétrole ont lui vole son brevet et ont le menace les écolos ne sont que des politicards il ne savent rien faire ce sont des incompétents finis !!

     

    Répondre à ce message

    • #1210218
      Le Juin 2015 à 15:46 par Roland
      Roundup et Nutella ou l’écologisme de comptoir

      Bonjour, des exemples de "nouvelle" énergie ayant été censurée ?

      Pour très bien connaître le domaine des énergies, je dois vous dire que la situation est beaucoup plus simple que vous ne vous l’imaginez probablement. Il n’a pas trente-six sources d’énergie :
      - Le soleil et tout ce qui en découle : le vent et les courants marins, l’hydraulique (l’énergie solaire actionne le cycle de l’eau), le bois (accumulation de soleil sous forme de biomasse), le pétrole/charbon (idem)
      - Le nucléaire
      - La géothermie
      - Les marées (attraction Terre/Lune)

      Donc en gros, le soleil ou le nucléaire. Si vous avez ça en tête, toutes les "innovations" que vous pouvez lire ne sont que des dérivées. Je vous donne un exemple concret : quand on parle de fabriquer du pétrole à partir de bactéries, la source première reste la "lumière" du soleil. Dans le meilleur des cas, vous ne pourrez pas produire plus d’énergie qu’avec un panneau solaire captant la même quantité de rayonnement. Mais vous avez deux moyens différents de capter l’énergie, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

      Il y a donc deux moyens de résoudre les problèmes d’énergie :
      - mieux capter les énergies issues du soleil (sous toutes leurs formes donc)
      - consommer moins, consommer mieux, consommer efficace (isolation, rendement, ...)

      Cordialement

       
  • #1210143
    Le 18 juin 2015 à 13:27 par dede
    Roundup et Nutella ou l’écologisme de comptoir

    Première impression, tu peux pas lire plus de 10 articles gratuitement sur 30 jours.
    Blog poule aux œufs d’or.

    ps : ça se contourne facile, supprimer les cookies du site

     

    Répondre à ce message

  • #1210152
    Le 18 juin 2015 à 13:38 par dede
    Roundup et Nutella ou l’écologisme de comptoir

    "plaçou" comme dit le pépé, Sannat à des origines occitanes :), article rigolo mais tristement réel.

    J’apprends que l’affaire du Round-up c’est de la prohibition, plus dans les rayons mais sous le comptoir. C’est la mafia écolo qui va reprendre le bordel ? Al Mamère en tête ?

    Sinon en version véritablement écolo, si la binette vous casse trop le dos, vous pouvez pulvérisez par temps clair du vinaigre de vin blanc sur les mauvais feuillages. Moins cher et tout aussi efficace.

     

    Répondre à ce message

  • #1210191
    Le 18 juin 2015 à 14:54 par Oliver
    Roundup et Nutella ou l’écologisme de comptoir

    Pendant qu’on parlait de la Nutella, la presse aux ordres ne mentionnait pas la SNCF et l’arret de 25 lignes TER

     

    Répondre à ce message

  • #1210225
    Le 18 juin 2015 à 16:12 par Ninon
    Roundup et Nutella ou l’écologisme de comptoir

    Sur le coup je trouve que Royal a raison, elle a osé défié les géants Monsanto et Nutella . Bien joué, même si ce n’est qu’un coup d’épée dans l’eau, elle aura réussi à écorner l’image de deux vaches sacrées du capitalisme apatride .

     

    Répondre à ce message