Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soumise !

Il n’ira pas jusqu’à se tirer une balle dans la bouche, ni même se pendre ou avaler un poison. Renaud Camus n’a pas l’âme d’un samouraï. À la fois "très douillet" et "trop trouillard", l’auteur du Changement de peuple n’imagine pas un instant reproduire le geste de l’historien d’extrême droite Dominique Venner, qui s’est suicidé, en mai, pour "secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines".

Le courage de Renaud Camus est ailleurs, "placé bizarrement". "Je n’ai pas de courage physique, concède-t-il de sa voix morne, car j’ai peur d’avoir mal. En revanche, je n’ai pas de peur intellectuelle." Aussi, pour ne pas voir l’"horreur en marche", l’écrivain a-t-il pris le parti de vivre quasi reclus, retiré de la "société de l’hébétude", loin de cette France où l’habitant serait plus allogène qu’indigène. Il faut le voir confier ses angoisses, assis dans le bureau de son château de Plieux (Gers), où l’Histoire semble s’être arrêtée.

Le théoricien de l’extrême droite, peut-être le dernier, met un nom, presque un slogan, sur ce qui l’empêche de dormir (pour de vrai) : le "grand remplacement", autrement dit la disparition du peuple blanc, européen et de tradition catholique au profit de populations arabes, noires et musulmanes.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Sur l’immigration, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

108 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #557990
    Le 15 octobre 2013 à 16:37 par itmas
    Soumise !

    Dans la suite sur le point.fr on y trouve :
    "Ce qui me fait horreur ? Le négationnisme, l’antisionisme, les néonazis et les organisations paramilitaires [sic]..."
    Pour ma part, je commence à percer tout doucement pourquoi selon le rav Dynovisz "Les juifs Français auront un rôle à jouer dans la Délivrance finale". Depuis 2003, en Angleterre, une certaine extrême a décidé de se rallier à la cause sioniste contre l’ennemi commun. Depuis, ils ont fait ensemble un bon bout de chemin.

     

    Répondre à ce message

  • #558009
    Le 15 octobre 2013 à 17:03 par Ludo
    Soumise !

    Grand respect pour ce Monsieur. Et vous le courage ? planqué derrière l’ordinateur ?

    Quand je vois toute ces Marie-Jeanne se faire tirer par le plus métissé, américanisé, négroïdes de la bande, je vomis.

     

    Répondre à ce message

    • #558364
      Le Octobre 2013 à 01:14 par Kamika
      Soumise !

      Ton message est ignoble et haineux !!! Et toi où est ton courage si tu te trouve que cet enculé de l’esprit comme dit si bien Soral qui sait fait chatier par les judéosinnistes aprés avoir constater lors d’une émission culturelle Française qu’il y’avait parmis les invités sytématiquement 7 juifs sur 8 !!! Et qu’en plus il sait depuis longtemps que la politique du regroupement familiale a était mise en place pour faire plaisir aux juifs qui commençaient à s’enerver sur la race dans les années 70 ,tout SORAL l’a tres bien expliquer lors de ses interventions vidéos.Maintenant ce lache vient verser des larmes de crocodiles en flairant un fond de commerce qui commence de toute façon a s’user car aucune solution n’apparait et les français s’impatientent ca va mal finir !!! nous expliquer le grand remplacement mais qui détient le pouvoir car c’est pas ces perssonnes par millions soient elles qui ont le pouvoir de decider ils sont meme la victime de ce robinet mal fermé qui déferle sur notre pay !!!! Evidement ces minables et pseudos écrivains ne sont que dans le constat et la dénonciation facile sans jamais apporter de solutions et dire surtout qui est à l’origine de tout ce boxon puisqu’il savent et lui en particulier toute la verité !!! j’appelle pas ça du courage mais des hypocrites et des sans couilles ça me dégoute autant de lacheté !!!!!

       
    • #558773
      Le Octobre 2013 à 16:42 par fgh
      Soumise !

      @ludo Pourquoi tant de "n",un bronzé est parti avec ta copine ?t’avais qu’à t’occuper d’elle,viens pas nous faire de la pleurniche(ou monte une ligue de défense des cocus)...Féthi

       
  • #558014
    Le 15 octobre 2013 à 17:08 par oliv’
    Soumise !

    Beaucoup de guerriers du web pour commenter cet article.

    Question : Qui s’est déjà fait démonter le visage à coups de poings ? Qui a déjà eu une dent déchaussé sur un coup de latte au sol ? qui a déjà pris un K.O sur une bagarre, qui a déjà chaussé des crampons de rugby ou mis des gants sur un ring... ????

    Arrêter de vous prendre pour des guerriers sans peur les gars, la violence physique, peu de gens la connaisse vraiment.

    Je n’ai pas beaucoup de respect pour Monsieur Camus, mais à la rigueur j’aime son humilité.

    A+ les tueurs.

     

    Répondre à ce message

    • #559207
      Le Octobre 2013 à 22:19 par Sceptique
      Soumise !

      Oliv’ , je vous rejoint sur la violence qui est très difficile à affronter par sur celui d’une comparaison avec le sport.
      J’ai pris des KO dans le cadre du sport (3 sérieux et pas mal de désorientation momentanée ou tu sais que t’es pas loin de tomber). J’ai pris quelques bon coups dans la rue, jamais de KO, ni même jamais ressortit de ma dizaine de confrontations aussi meurtri que cela pouvait m’arriver au Rugby où certain réveil d’après match je n’étais qu’hématomes.
      La violence des sports dont vous parlez n’a rien à voir avec la violence de rue.
      Au rugby et à la boxe, la violence est ritualisée, encadrée. Même si j’ai connu des gens qui y ont subi des blessures tragiques on ne peut pas parler d’une vrai peur. Le type en face s’arrêtera de taper quand vous êtes au sol et les secours médicaux sont pas loin. Les cas de morts ou de handicaps graves restent rarissimes au vue du nombre de rencontres et heureusement.
      Dans la rue, il n’y a pas de cadre. La peur est bien plus présente. Ce n’est plus la peur de prendre des coups mais aussi celle que les types d’en face te fasse la peau ainsi que la peur que toi, tu ailles trop loin et que les conséquences notamment judiciaires brise ta vie.
      Je suis toujours tombé sur des gars qui avait moins de folie dans leur gestes que leur paroles ne l’annonçaient et qui ont du avoir aussi peur que moi. Mais ce n’était pas marqués sur leurs visages et même si j’ai toujours essayé de faire face, j’ai également fuit et parfois calmé le jeu alors que les types en face ne le méritaient pas mais que je n’avais pas envie de me battre : en gros j’avais la trouille.
      Pas la peur de la douleurs des coups, c’est le lendemain qu’on a mal pas le jours même et ce n’est pas la fin du monde, mais la peur de l’absence de cadre, le fait qu’un dérapage c’est vite arrivé.
      Qu’en tu a fais quelques bagarre de rue tu sais que l’affaire Méric c’est de la merd*. Tu te défend comme tu peux, tu tapes pour faire le plus mal possible et tout va très vite. Et oui un coup de poing peut tuer car tu ne contrôle rien a part peut être pour des gars spécifiquement entraîné ou qui se sont battu sur une base vraiment régulière et qui aime ça.
      Les guerriers sans peur je te rejoint doit pas y en avoir beaucoup mais allez sur un stade ou sur un ring ça n’a rien a voir et ça ne vous prépare pas tant que ça à faire face.

       
  • #558164
    Le 15 octobre 2013 à 20:01 par arnaud leconte
    Soumise !

    Mr Camus, petit telegraphiste du système, est un propagandiste du "choc des civilisations"
    Arnaque integrale, il sait qu’aujourd’hui le "choc" n’est pas entre un occident fantasmé et un monde islamique totalement divisé, mais plutôt entre les "modernes" et les "traditionalistes"..
    Les tartuffe de gauche (societale) et les enculés de droites (identitaires) sont les portes drapeaux des "modernes" ; d’ailleurs il faut se souvenir de D Venner, qui s’est suicidé en partie parcequ’il désapprouvait que les cathos intégristes acceptent les femmes voilées lors des manifs anti mariage pour tous.
    A l’opposé, les sociétés traditionnelles, a qui les identitaires reprochent l’universalisme et dont les tartuffes de gauche moquent le coté "rétrograde"...
    Il n’est pas impossible non plus que ce minuscule Mr Camus se sente a la fois effrayé et attiré par la virilité des "traditionalistes" et qu’il refoule tous ça avec une "haine" non feinte...
    C’est là son seul avantage, au contraire de Messieurs Finkielkraut, Rioufol, Zemmour ou autre droitard en retard, lui il assume parfaitement sa haine des noirs et des arabes.

     

    Répondre à ce message

    • #558220
      Le Octobre 2013 à 21:15 par Louve de France
      Soumise !

      Bonsoir Arnaud,
      Je demande votre pardon mais vous dites, ( je fais Copy / Paste) : " et les enculés de droites ", normalement ils sont a gauche.

       
    • #558367
      Le Octobre 2013 à 01:21 par Tremah
      Soumise !

      Texte fort embrouillé et y rajouter des "tartuffes de gauche sociétale" et autres "enculés de droite identitaire" ne contribuent pas franchement à clarifier les choses.

       
    • #558485
      Le Octobre 2013 à 10:50 par fudgmyr
      Soumise !

      le "choc" n’est pas entre un occident fantasmé et un monde islamique totalement divisé, mais plutôt entre les "modernes" et les "traditionalistes"..
      tout a fait d’accord avec ce seul passage je peux témoigner en tant que famille catholique et musulmane nous avons plus de points communs qu’avec des laiques ou des catholiques "modernistes"que ce soit sur l’éducation des enfants ou la façon de consommer ,et d’essayer de garder une certaine rigueur à tous les niveaux de la vie courante

       
    • #558534
      Le Octobre 2013 à 12:03 par Louve de France
      Soumise !

      Fudgymir,

      c’est un plaisir de vous lire ici dans le feu de ces commentaires riches. Merci de partager avec nous votre experience de Catholique Musulman. Nous sommes parfois extremes mais le plus important c’est parler et dire les choses quand on s sent detruits par le systeme.
      Bien a Vous

       
    • #560815
      Le Octobre 2013 à 12:27 par Polémiste du Dimanche
      Soumise !

      @fudgmyr

      le "choc" n’est pas entre un occident fantasmé et un monde islamique totalement divisé, mais plutôt entre les "modernes" et les "traditionalistes"..
      tout a fait d’accord avec ce seul passage je peux témoigner en tant que famille catholique et musulmane nous avons plus de points communs qu’avec des laiques ou des catholiques "modernistes"que ce soit sur l’éducation des enfants ou la façon de consommer ,et d’essayer de garder une certaine rigueur à tous les niveaux de la vie courante

      conclusion ? le choc est entre le soi disant occident moderne(sans spiritualité) et l’islam traditionnel. le christiannisme c’est finit non ? ils sont déjà une minorité non entendue alors dans 2,3 générations on en parlera plus..

      y’a plus que l’islam qui peut fédérer en nombre.. la preuve c’est la dernière des religions à se faire boxer par le système en suscitant quand même encore un semblant de réaction de nombre.

       
  • #558205
    Le 15 octobre 2013 à 20:55 par fred13
    Soumise !

    - Au moins 40 ans de retard sur Jean-Marie Le Pen sur la dénonciation de la politique d’immigration. Pendant toutes ces années, monsieur le soixante-huitard jouissait au sens propre comme figuré des avancées progressistes (l’enfilade) pour lesquelles ils s’était bien battu.
    - Un pédé qui se plaint que son peuple fait moins d’enfants que les immigrés, on aura tout vu !
    - Quand on a voté pour Mitterrand et Noël Mamère, je suis désolé mais on se cache...

     

    Répondre à ce message

    • #558550
      Le Octobre 2013 à 12:14 par Viaticum
      Soumise !

      Un pédé qui se plaint que son peuple fait moins d’enfants que les immigrés, on aura tout vu




      Remarque inepte.
      D’abord l’homosexualité ne se choisit pas (sinon vous êtes partisan de la théorie du genre).
      Ensuite, en tant que Français, il a parfaitement le droit de donner son point de vue sur le destin de son pays, sans avoir de comptes à vous rendre.
      Enfin, même en étant hétérosexuel, on n’est jamais assuré de trouver le conjoint avec lequel on a l’envie (et/ou la possibilité) de faire des enfants. Donc il est ridicule et malhonnête de faire ce raccourci entre un point de vue politique et une circonstance individuelle.

       
    • #561710
      Le Octobre 2013 à 23:55 par fred13
      Soumise !

      "l’homosexualité ne se choisit pas (sinon vous êtes partisan de la théorie du genre)"

      C’est tout le contraire, la théorie du genre dit qu’on peut choisir sa sexualité malgré son sexe biologique. L’homosexualité est par définition un choix d’aller contre sa propre nature, choix encouragé par cette théorie en disant paradoxalement que l’homosexuel n’a pas à ce justifier (négation du choix et donc du libre arbitre, injonction à suivre ses pulsions contre nature). Si on ne choisit pas qui on veut être, alors on n’est personne.

      Ensuite c’est normal de demander de rendre des comptes à ce genre de personnes qui se sont engagées politiquement toute leur vie durant dans des directions mortifères (de mai 68 à la gauche socialo-traitresse) et qui continuent de donner leur avis sans tirer les leçons de leurs erreurs passées.

       
  • #558210
    Le 15 octobre 2013 à 20:59 par Θανατονπατισας
    Soumise !

    Sans avortement : 8 000 000 de personnes interrompues, sans espoir de reprise, depuis 1975, ainsi que la descendance qu’elles auraient pu avoir, il n’y aurait pas de grand remplacement... Nous disparaissons ? Ce n’est qu’une justice immanente.

     

    Répondre à ce message

    • #558372
      Le Octobre 2013 à 01:50 par Marcel
      Soumise !

      Parce que bien entendu, pour vous personne n’a fait en sorte de rendre l’avortement socialement acceptable et légalement légitime ? Elle ne porte pas un nom la loi en question ? Mais si vous n’avez même pas eu l’idée de faire ce rapprochement, vous n’irez pas non plus voir qui sont ceux qui ont préparé une telle involution vers la barbarie. Juste un indice : plus de 90% d’entre eux ont une origine commune, les autres ne sont que des suiveurs et des manipulés destinés à servir d’écran. Vous avez un ennemi mortel et vous ne l’avez même pas remarqué.

       
  • #558374
    Le 16 octobre 2013 à 01:51 par youyou
    Soumise !

    Je vous rassure les mecs ... se sont deux gentils gars du système qui se tapent sur la gueule pour faire le spectacle et nous détourner des vrais questions de fond :

    Saïd Mahrane, « Peltier, la nouvelle boîte à idées de l’UMP », Le Point, 28 juillet 2011 [texte intégral [archive] (page consultée le 15 février 2012)]
    ↑ biographie succincte sur le site http://www.ladroiteforte.fr/ [archive], site consulté le 14/12/2012
    source wikipedia

     

    Répondre à ce message

  • #558429
    Le 16 octobre 2013 à 08:51 par anonyme
    Soumise !


    Le 15 octobre à 18:42 par Viaticum
    Soumise !

    Ok. Donc toi, ton idée c’est de faire un mouvement avec les mecs qui pensaient déjà comme toi il y a trente ans. Super, avec 0,3% on va renverser la table... au sens propre.



    Toi y en a pas tout bien compris...
    Moi dire pas donner trop de crédit ni faire porte parole un vieux gai libertaire qui à découvert aujourd’hui que l’eau çà mouille...et qui du haut de la tour de son château fait semblant de sonner le tocsin alors que lui même à participer activement à la montée de la merde



    Renaud Camus n’appellera jamais à voter Jean-Marie Le Pen auquel il reproche de nombreuses déclarations et prises de position.




    Camus dit voir en Le Pen un monstre doublé d’un imbécile



    ......

     

    Répondre à ce message

    • #559537
      Le Octobre 2013 à 10:17 par Viaticum
      Soumise !

      Quand on en est encore à reprocher en boucle aux gens ce qu’ils faisaient et disaient il y a trente ans, on se met exactement au même niveau que les mecs qui font chier Serge Ayoub avec son passé de Skinhead et le Norvégien ex-Heavy Metal dont j’ai oublié le nom avec sa condamnation pénale exécutée.

      Cela ne sert à rien ne s’opposer à nos adversaires tant qu’on reproduira en miroir le même mode de pensée qu’eux, sectaire et mesquin. On ne gagnera jamais comme ça, c’est perdu d’avance.

       
  • #558432
    Le 16 octobre 2013 à 08:59 par anonyme
    Soumise !


    Le 15 octobre à 19:21 par Viaticum

    Mais qu’est ce que vous cherchez à la fin ? Des gourous ? Des guides qui savent tout,

    Est ce que vous vous rendez seulement compte qu’avec ce type d’attitude, il n’y a aucune réconciliation et aucun rassemblement possible ?



    Ni gourous , ni guides ! Il n’est pas question de cela

    Camus à demander une réconciliation ? Un rassemblement ? Avec qui ?
    Avec Soral , Dieudonné , Ryssen ...ou Finkie , Levy , Cohen

    Tiens , après tout , qu’est-ce qu’il pense de Soral ou de Dieudonné le nouveau "mentor" de la droite "mi-molle" ?
    Ce serait amusant de lui demander...

     

    Répondre à ce message

  • #558509
    Le 16 octobre 2013 à 11:30 par Louve de France
    Soumise !

    " Le Futur de l’Europe sera noir, et non plus blanc et Chretien"

    Muammar Gaddafi

     

    Répondre à ce message

    • #561824
      Le Octobre 2013 à 05:56 par AnantA
      Soumise !

      Probable, et les Européens confrontés à cette " armée de la démocratie, de la république et des droits de l’homme "

       
Afficher les commentaires précédents