Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mistral : le premier navire russe mis à l’eau

Les chantiers navals de Saint-Nazaire (STX) mettront à l’eau mardi le premier porte-hélicoptères russe de type Mistral, nommé Vladivostok, a annoncé mardi un porte-parole du groupe français de construction navale DCNS.

Selon une source au sein du complexe militaro-industriel russe, une fois arrivé à Saint-Pétersbourg, le navire sera équipé et armé aux chantiers navals du Nord. Après avoir subi des tests, le porte-hélicoptères équipera le 1er novembre 2014 la Flotte russe du Pacifique.

Le groupe français DCNS et l’Agence russe d’exportation d’armements (Rosoboronexport) ont signé en juin 2011 un contrat de 1,2 milliard d’euros prévoyant la construction de deux BPC de classe Mistral pour la Marine russe.

Le second bâtiment de la série, le futur BPC Sébastopol a été mis sur cale le 18 juin dernier chez STX France, avec près de six mois d’avance sur le planning.

D’une longueur maximale de 210 mètres, d’un déplacement de 22 000 tonnes et d’une vitesse supérieure à 18 nœuds, le BPC Mistral est capable de porter 16 hélicoptères, quatre vedettes de débarquement ou deux navires sur coussin d’air de faible tonnage.

Son pont d’envol permet la mise en œuvre simultanée de 6 hélicoptères. Sa distance franchissable est de 20 000 milles nautiques. Le navire peut embarquer, outre ses 160 hommes d’équipage, un commando de 450 hommes.

Découvrir un point de vue russe,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #557805
    Le 15 octobre 2013 à 12:17 par fgh
    Mistral : le premier navire russe mis à l’eau

    C’est le "Mistral" sur la photo ?magnifique boulot,en plus d’avoir un très joli nom(mes respects aux gars du chantier naval,pour ma part j’ai participé une fois en fonderie à la construction d’une quille de coque,c’était déjà un sacré bordel,alors j’imagine le boulot pour un bâteau de cette taille)...nous disposons en France d’un atout toujours valide,c’est le savoir-faire(récemment,j’ai travaillé sur un chantier avec une boîte italienne,je peux vous affirmer qu’on est largement plus compétents en France),nul besoin des zélites ni d’union soviétique européenne pour faire tourner ce pays,bien au contraire,voyez ce beau bâteau(qui ne sort pas des mains d’un parasite d’énarque)...Féthi

     

    Répondre à ce message

  • #557835
    Le 15 octobre 2013 à 13:34 par flo
    Mistral : le premier navire russe mis à l’eau

    Un bâtiment très utile pour améliorer la projection des flottes russe.
    Ce qui est le plus agréable c’est des voir que nos ouvriers sont toujours aussi doués et compétents, six mois d’avance sur ce qui est prévu, félicitations à ceux qui travaillent dur sur les chantiers !

     

    Répondre à ce message

    • #557957
      Le Octobre 2013 à 15:59 par tardif
      Mistral : le premier navire russe mis à l’eau

      Félicitations aux exploiteurs Coréens qui n’ont pas eu besoin de rétablir la "chicotte" pour les faire marner ! C’est peut-etre ça l’avenir : bosser dur pour des asiates . Néanmoins les Coréens cherchent à vendre, ils trouvent que les cadences ne sont pas assez soutenues ...

       
  • #557841
    Le 15 octobre 2013 à 13:43 par tarzan
    Mistral : le premier navire russe mis à l’eau

    " 6 mois d’avance sur le planning "...Ca laisse reveur, décidément les Coréens, propriétaires de STX, savent faire travailler l’indigène, et sans "chicotte" semble-t-il ... Par ailleurs le Mistral est un mastodonte ; avec ses 22 000 tonnes, il pèse la moitié du Charles de Gaulle, le plus grand porte-avion d’Europe . Cocorico !

     

    Répondre à ce message

    • #558305
      Le Octobre 2013 à 23:10 par freedom
      Mistral : le premier navire russe mis à l’eau

      ça n’a rien à voir avec une quelconque exploitation coréenne !!!
      je suis bien placé pour parler car j’y travaille.
      Nous avons anticipé la construction du 2nd porte hélicoptere ( Vladivostok ) car nous avions un creux de charge, et c’était le seul moyen de limiter le chômage de nos compagnons !

      Au passage, longue vie au site Egalité et Réconciliation ! merci Alain de nous offrir cette source d’information précieuse qui tranche avec le traitement habituel des journaleux !!! Resistons au système !

       
  • #557846
    Le 15 octobre 2013 à 13:48 par tarzan
    Mistral : le premier navire russe mis à l’eau

    Il va de soi que toutes le coordonnées du Mistral et les caractéristiques de ses équipements "sensibles" ont depuis longtemps été transmises à Israel, libre à elle bien entendu de les transmettre à son tour aux US et autres pays "amis" ...

     

    Répondre à ce message

  • #557882
    Le 15 octobre 2013 à 14:29 par nanothermite
    Mistral : le premier navire russe mis à l’eau

    Les russes vont bien mettre un an à le démonter pour retirer tous les matériels d’espionnage que les US auront fait mettre dans le bateau. En tous cas moi je n’aurais pas trop confiance. Quant aux ouvriers, ils font ce qu’on leur dit de faire.

     

    Répondre à ce message

    • #558306
      Le Octobre 2013 à 23:11 par MaxdeCannes marin d’eau douce
      Mistral : le premier navire russe mis à l’eau

      On met actuellement des puces RFID dans le béton alors pas sûr que les Russes pourraient bien nettoyer leur navire.
      http://www.batiweb.com/actualites/v...

      Sinon, ’vitesse supérieure à 18 noeuds’, c’est une version bridée à l’huile de friture ou bien ? Je veux bien que la vitesse ne soit pas son positionnement stratégique mais quand même ! Mille sabords !

      Précision à l’intention des grandes oreilles : je ne lis que des revues techniques grand public, je ne divulgue rien d’autre que ce que vous voulez bien nous laisser apprendre avec des années de retard sur la recherche-développement-tatouage sur la peau.

       
  • #558051
    Le 15 octobre 2013 à 17:45 par Amerloque
    Mistral : le premier navire russe mis à l’eau

    C’est très bien que l’on fasse affaire avec la Russie de Poutine. Qu’on continue à faire affaire avec la Chine, l’Iran et que l’on commence aussi à faire affaire avec le Venezuela et Cuba. Nous ne devrions pas avoir a nos expliquer envers notre suzerain d’Outre Atlantique.

     

    Répondre à ce message

  • #558154
    Le 15 octobre 2013 à 19:56 par bilderberg
    Mistral : le premier navire russe mis à l’eau

    Un nouveau jouet juste avant Noël de 1,2 milliard d’euros

    Moi aussi j’en veut un !

    Existe-t-il en plusieurs couleurs ?

    Puis je le payer en plusieurs fois sans frais ?

    Est il disponible dans le catalogue JOUECLUB ?

    Est il livré avec un DEPARDIEU gonflable ? Qui je crois est la dernière technologie de pointe Française que les Russe nous ont volé , une fois .

     

    Répondre à ce message

    • #558309
      Le Octobre 2013 à 23:21 par MaxdeCannes marin d’eau douce
      Mistral : le premier navire russe mis à l’eau

      Fais gaffe aux soirées trilatérales, Bilderberg ! Déjà tu parles de Deuxpardeux gonflable... y’a de quoi se retrouver au FMI. Je m’égare un peu : la Direction Générale à l’Armement a des problèmes de liquidité, on saborde nos finances et on se fait torpiller sans pouvoir hisser nos étend-dards quenelliers au grand pavois.

      Hardi les gars !
      https://www.youtube.com/watch?v=24b...

      A quand les chants de marins réédités par contre-culture ? Je ne mets pas de "k" mais je pourrai expliquer à la libération.

       
  • #558451
    Le 16 octobre 2013 à 09:47 par sabri
    Mistral : le premier navire russe mis à l’eau

    J’espère que ce mistral ne se battra pas contre nous lors de la 3ème guerre mondiale !!!

     

    Répondre à ce message