Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump sème la zizanie chez les sionistes : "Les juifs qui votent pour les Démocrates sont déloyaux”

En pleine affaire Epstein, le président américain avait encouragé l’État d’Israël à refuser l’entrée sur son territoire de deux élues démocrates affirmant alors qu’elles « détestent Israël et tous les juifs ». Interrogé à leur sujet une semaine après les faits, il récidive en déclarant que :

« Les juifs qui votent pour les démocrates... Je pense que ça montre soit un manque total de connaissance ou un manque incroyable de loyauté. »

 

La course à la présidentielle de 2020 est définitivement lancée : non content d’avoir peut-être porté le coup fatal au réseau Israël-Parti démocrate via l’affaire Epstein, Donald Trump tenterait-il de remporter la mise en proposant aux électeurs et aux soutiens sionistes de le rejoindre ?

En refusant la visite des territoires palestiniens à Rashida Tlaib et Ilhan Omar, deux élues démocrates pro-palestiniennes (femmes et musulmanes de surcroît !), l’État d’Israël assumait face au monde son intolérance à la critique et son autoritarisme... Une assez mauvaise publicité pour « la seule démocratie du Proche-Orient » qui aime tant se positionner en victime sur la scène internationale.

 

 

Le super-CRIF des États-Unis, l’AIPAC, avait alors condamné la décision des autorités israéliennes :

« Nous désapprouvons le soutien des élues de la Chambre des représentants Ilhan Omar et Rashida Tlaib au mouvement anti-Israël et antipaix BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions – NDLR), mais nous pensons également que tout membre du Congrès devrait être en mesure de se rendre chez notre allié démocratique Israël pour le découvrir en personne. »

Poursuivant sur sa lancée, le retors Trump a précisé le 20 août 2019 depuis son présidentiel Bureau ovale (celui qui coûta si cher à Bill Clinton) :

« Omar est un désastre pour les juifs. Je ne peux pas imaginer que, s’il y a des juifs dans sa circonscription, ils puissent voter pour elle. »

Le Président était en effet interrogé à propos de la conférence de presse donnée la veille par les deux élues démocrates persona non grata en Israël qui avaient invité à cette occasion les élus américains à se rendre sur le territoire de l’État hébreu pour voir comment étaient utilisés les fonds américains alloués à la défense israélienne.

Tous azimut, les associations juives (Ligue Anti-Diffamation, Centre de l’Action religieuse pour une réforme du judaïsme, American Jewish Committee, etc.) ont immédiatement réagi aux propos de Donald Trump :

« On ne sait pas très bien à qui le Président s’en prend quand il dit que les juifs “manqueraient de loyauté”, mais les accusations de déloyauté ont été utilisées depuis longtemps pour attaquer les juifs. (...) Il est grand temps d’arrêter d’utiliser les juifs comme un outil politique. »

« Et voilà, la philosophie antisémite de Trump exposée. Si les juifs ne sont pas d’accord avec lui, ce sont de mauvais juifs. C’est comme cela qu’il nous fait tuer. Il se met du côté des "bons" et crache sa haine sur les autres. »

« Propos irresponsables et dangereux. Les libertés politiques et religieuses sont la marque de fabrique de cette nation. Arrêtez d’utiliser la communauté juive pour gagner des points dans les sondages. »

« Déclaration inappropriée, pas la bienvenue et véritablement dangereuse. Les juifs américains, comme tous les Américains, ont une large gamme d’opinions politiques. Nous appelons le Président à arrêter sa rhétorique qui divise et à se rétracter. »

Fidèle à sa méthode, Donald Trump serait-il en train de couper les Démocrates des sionistes et de proposer à ces derniers de se soumettre à sa vision de leurs intérêts communs (plan Kuschner pour le Proche-Orient, fin de la doctrine néo-conservatrice) ?

Ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents