Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : l’envoyé spécial de l’ONU contraint d’abandonner

L’envoyé spécial des Nations unies en Crimée, Robert Serry (photo ci-contre), a été contraint de mettre fin mercredi à sa mission en Ukraine. Sa voiture a été bloquée à Simféropol par des hommes armés en treillis. L’émissaire de l’ONU a dû se réfugier dans un café.

Sous la contrainte, il a ensuite accepté de mettre fin à sa mission diplomatique. Robert Serra a été escorté par la police jusqu’à une voiture qui a pris la direction de l’aéroport.

L’incident s’est produit près du siège des observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Simféropol, la capitale de la Crimée.

Observateurs militaires

Par ailleurs, trente-cinq observateurs militaires de l’OSCE, issus de 18 pays, sont partis vers l’Ukraine. Ils commenceront leur mission dans la ville d’Odessa, au sud, et doivent rester une semaine dans le pays. Il n’est pas encore sûr qu’ils puissent se rendre en Crimée.

Les observateurs, non armés et qui ne comptent aucun Suisse, devront clarifier "les doutes portant sur les activités militaires de la Russie sur le territoire ukrainien".

Plan d’aide de l’UE

En outre, la Commission européenne a présenté un plan d’aide "d’au moins 11 milliards d’euros" en faveur de l’Ukraine, à la veille du sommet européen extraordinaire. L’aide s’étalerait sur les deux prochaines années, a déclaré le président de l’exécutif européen, José Manuel Barroso.

Et l’UE va geler à partir de jeudi les avoirs dans l’Union de 18 responsables ukrainiens impliqués dans les violences survenues à Kiev en février, a-t-on appris mercredi de source diplomatique. La liste européenne pourrait inclure le président déchu Viktor Ianoukovitch.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #749240

    Les dettes de certains Etats membres de l’UE sont abyssales, l’UE n’a pas d’argent pour résorber ces dettes mais en a pour aider l’Ukraine en difficulté...
    Ils se foutent de notre gueule ces politicards qui nous gouvernent.
    Quant à l’envoyé spécial de l’ONU, il était en terrain miné et a dû avoir la peur de sa vie.
    Bon retour au bercail mister !

     

    Répondre à ce message

    • #750274

      Je suis parfaitement d’accord, c’est un scandale inadmissible, cela dit restons relatif, ça n’est jamais que la somme de ce que l’UE vole à la France annuellement distribuée sur 2 ans.
      Ou alors faisons un scandale puisque s’en est un, ça me parait normal que les Américains payent pour les cochonneries qu’ils décident de faire, ils se tapent des putes et ensuite ils envoient leur vieille pute l’UE devenu mère maquerelle depuis qu’elle est imbaisable pour régler leur facture et parallèlement ils n’hésitent pas à faire interdire aux citoyens qui vivent dans la vielle pute de se taper des putes au nom des Droits de l’Homme des Français. A un moment il va falloir arrêter le foutage de gueule, il commence à aller vraiment trop loin.

       
  • #749280

    Pour info :allez voir an tapant "SPÉCIAL Ukraine : montée des tensions, ultimatum et déploiements de force… ! Comprendre les enjeux"

     

    Répondre à ce message

    • #749363

      Les premiers cris d’orfraies sont venus de la city anglaise ensuite de l’Espagne qui ne veulent pas entendre parler de sanctions contre la Russie,V Poutine peut faire ce qu’il veut en Ukraine les occidentaux ne feront rien,les occidentaux parlent des droits de l’homme comme L’URSS croyait au marxisme sans y croire,l’Europe n’aime que l’argent
      la France s’assoie sur ses valeurs et accueille les fonds venus de Qatar ,on a même vu Sarkozy prendre la tête de ces fonds,Shroder dans le gaz russe ,les banques et les avocats européens aident les oligarques à planquer leur pognon dans des paradis fiscaux cette affaire va se dégonfler comme un ballon de baudruche ,l’argent des russes est trop importante pour l’ue

       
    • #751832

      Polo,
      Merci pour le complément d’information toujours utile !

       
  • #749284

    Ils sont cinglés quand même, on est endetté jusqu’au cou avec notre monnaie de à la con, on a des pays comme la Grèce où les gens crèvent de faim. Et on va proposer 11 milliards d’euro à l’Ukraine pour qu’elle entre dans notre club. Au secours !

     

    Répondre à ce message

    • l’objectif c’est de quitter l’avion avant qu’il ne s’écrase sans avoir a subir les conséquences de leurs turpitudes, comme d’habitude. Ils laissent les évènements pourrir et faire imploser le système, ne pas oublier que ce sont des pervers, des psychopathes, mégalos, mythomanes, cleptomanes, des névrosés. Regardez leurs gueules ils ont presque tous des gueules de malades, regardez le barroso, la aschton, des gueules de malades !

       
    • #749377

      t’es pas au courrant ? parait que c’est EPSON qui va les renflouer

       
  • #749317

    geler les AVOIRS en europe de 18 responsables Ukrainiens...18 responsables d’un pays en faillite ont des AVOIRS en europe...leur pays est en faillite et ils ont des avoirs a geler à l’étranger ? Ce sont des ’responsables politiques’ ou des parasites ? Ou bien désormais l’un est-il synonyme de l’autre et c’est devenu normal !?

     

    Répondre à ce message

  • #749331

    Dans cette affaire , je pense que c’est une chance pour le monde qu’il y ait un HOMME D ETAT à la tete de la RUSSIE...Capable d’exploiter l’imbécilité de ses adversaires en gardant la tete froide . Toute la différence avec nos va t en guerre : o’bama, hollande, merkel, clinton, kerry ,ashton ...

     

    Répondre à ce message

  • #749344

    L’ONU est une émanation des USA qui leur permet de s’ingérer dans les affaires de toutes les Nations en contournant leur souveraineté sous le prétexte de principes qu’ils transgressent en permanence. Il faut sortir de toutes ces ’organisations internationales’ qui ne sont que les courroies de transmission de l’impérialisme américain, une pure et simple escroquerie qui engendre le chaos, la misère et la mort. Une organisation maléfique de Monde.

     

    Répondre à ce message

  • #749349

    Une crapule commanditée par des crapules pour soutenir des crapules. La gestion des affaires internationales selon des expédients d’organisation maffieuse. On bascule au cloaque avec des malfaiteurs. Du sang mélangé avec de l’argent, le cocktail type du grand banditisme.

     

    Répondre à ce message

  • #749391
    Le 6 mars 2014 à 10:42 par MaxdeCannes
    Ukraine : l’envoyé spécial de l’ONU contraint d’abandonner

    Cet envoyé spécial, colombe ou fau con ?
    En tous cas ça me fait rire... rire jaune peut-être, on verra.

     

    Répondre à ce message

  • #749394

    La planète n’a jamais abrité autant ’d’organisations’ et n’a jamais été aussi chaotique... Il serait bon que l’Homme retrouve un peu de la modestie qui serait plus en rapport avec ses vraies ’compétences’ . Il est de plus en plus évident, au vu des résultats, qu’il est loin d’être à la hauteur de ses prétentions.

     

    Répondre à ce message

  • #749410

    Gangsters...crapules qui ont noyauté et instrumentalisé les organisations nationales et internationales OUI... de la Voix de la Russie " Le groupe d’informatique américain Apple a transféré vers l’Irlande des milliards de dollars de bénéfices réalisés en Australie, ces dix dernières années, pour échapper à l’impôt dans ce pays, affirme une enquête du principal quotidien économique du pays." 8.9 milliards de $...d’Australie en Irlande pour ne pas payer d’impôts...qu’est-ce que c’est d’autre qu’une manœuvre maffieuse, faut-il faire un dessin ? Une multinationale a désormais le pouvoir de faire passer d’un état souverain à l’autre de l’argent soumis à l’impôt sans que ces états puissent s’y opposer. C’est bien la preuve qu’une entreprise est désormais plus puissante qu’une Nation...non ? Et pourquoi s’arrêter là quand un sorros paie des putschistes pour s’emparer du pouvoir en Ukraine afin de placer dans les mines de charbon de ce pays dont il se saisit, les fonds que lui rapportent ses spéculations ? Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Est-ce qu’il n’est pas possible de faire la même chose n’importe où ailleurs dans la mesure où les organisations internationales sont entre ses mains et où directement ou indirectement il peut instrumentaliser les structures dirigeantes des pays visés. Tout ça évidemment sous des prétextes politiques. Il ne reste plus qu’a voir qui va mettre la main sur les puits Lybiens et Irakiens. Les milliardaires se paient de hommes de main. Par exemple, qui paie la clique en France et pourquoi ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents