Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : la guerre oligarchique

Par Xavier Moreau

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’oligarque israélo-ukrainien Igor Kolomoïski, voir aussi :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1148871
    Le 25 mars 2015 à 18:31 par geoffrey
    Ukraine : la guerre oligarchique

    bonjour, bonsoir,
    il manque une dimension au commentaire du camarade Xavier Moreau : comment expliquer qu’un juif entretienne des nervis nazis ? il conviendrait de rappeler que les conceptions occidentales concernant, en l’occurrence, la shoah par balles, sont très "déformées" par les merdias et autres instruments hollywoodiens (et ce n’est qu’une sorte d’euphémisme que de le formuler ainsi...).
    merci à cette voix francophone qui sauve l’honneur...
    Geoffrey le rouge

     

    Répondre à ce message

    • #1148941
      Le Mars 2015 à 19:55 par VORONINE.
      Ukraine : la guerre oligarchique

      Kolomoisky, de la shoah par balle je crois qu’ilo s’en fout , ce qui l’intéresse , c’est le pouvoir et le pognon .J’ajouterai que d’autres peuples que les juifs ont été massacrés par les ukrainiens de la meme manière :en particulier les polonais d’UKR , les tziganes, etc....et cela n’empeche pas les polonais de soutenir les nazis ukr. contre les russes pour plaire aux US . ça s’appelle la politique ....

       
    • #1148956
      Le Mars 2015 à 20:10 par Grz
      Ukraine : la guerre oligarchique

      Il ne s’agit pas simplement d’un juif.
      Il s’agit d’une élite juive.
      Quand on applique le filtre de la lutte des classes, il ne reste donc plus qu’une élite qui profite actuellement de son avantage d’être juif (juif n’étant pas une classe sociale).

      Une élite qui entretien des ce que vous voulez pour servir ses intérêts, voilà une chose tout à fait normale.

      Seule la vision hollywoodienne du pauvre juif en pyjama luttant contre le méchant nazi mangeur d’enfant et tout puissant (mais quand même battu au final, dans la grande tradition hollywoodienne du grand n’importe quoi) vient troubler la compréhension de la situation.

       
  • #1148890
    Le 25 mars 2015 à 18:50 par Walter E
    Ukraine : la guerre oligarchique

    Igor Kolomoïski a démissionné de son poste de gouverneur hier.

     

    Répondre à ce message

    • #1148944
      Le Mars 2015 à 19:57 par Johannes
      Ukraine : la guerre oligarchique

      Oui, sur conseil des États-Unis. Ce n’est que du théâtre. Visiblement, quelque chose de très puissant a dû avertir Kolomoïski.
      On ne sait pour quel camp cet oligarque israélo-machin espion travaille. Pas net. Il vient de sauver sa peau.

       
  • #1148912
    Le 25 mars 2015 à 19:13 par орлов
    Ukraine : la guerre oligarchique

    Analyse pertinente et éclairée.
    D’ailleurs, L’Empire ne cache plus son jeu en Ukraine.
    Récemment, George Friedman, PDG de STRATFOR (une sorte de CIA-bis, interface entre les services de renseignent américains et des banques et sociétés US privées) a déclaré publiquement en parlant du conflit ukrainien que
    https://www.youtube.com/watch?v=azP...

    « nous ne voulons pas détruire [les russes], juste leur faire un peu du mal ».

    « Les États Unis ont un intérêt fondamental à contrôler les océans. Aucune puissance n’a jamais fait cela. De cette façon on arrive à envahir les autres, sans qu’on soit nous-mêmes envahis. C’est une très bonne chose. »

    « La politique que moi je recommande est celle que Reagan a adopté envers l’Iran et l’Irak. Il a financé les deux côtés afin qu’ils se battent entre eux au lieu de nous combattre. C’était cynique, c’était certainement pas moral, mais ça a marché ... "

    « La solution pour les Etats-Unis est de tracer [un cordon sanitaire] l’inrermarium entre la mer baltique et la mer noire »

    « La peur primordiale des Etats-Unis et la combinaison du savoir faire et la technologie allemands et les ressources russes. »

    Poutine en a pris note.
    Hollande a préféré laisser BHL le faire pour lui.

     

    Répondre à ce message

    • #1149064
      Le Mars 2015 à 21:49 par Cassandre
      Ukraine : la guerre oligarchique

      « Les États Unis ont un intérêt fondamental à contrôler les océans. Aucune puissance n’a jamais fait cela. De cette façon on arrive à envahir les autres, sans qu’on soit nous-mêmes envahis. C’est une très bonne chose.



      C’était déjà le but du Royaume Uni et de son roi Edouard VII il y a plus d’un siècle. Et ça d’ailleurs assez bien fonctionné : la première guerre mondiale, voulue par les sociétés secrètes anglaises et une partie du gouvernement, a fait peu de dégâts sur l’île anglo-saxonne, tandis que sur le continent français, allemands et russes en ont supporté l’essentiel des frais et des morts.
      Et pour la seconde guerre mondiale, ce fut un peu le même topo. Le monde anglo-saxon s’en est bien tiré !

       
  • #1148914
    Le 25 mars 2015 à 19:14 par anonyme
    Ukraine : la guerre oligarchique

    Tout ce qui se passe en Ukraine est d’un enjeu stratégique planifie il y’a plus de 100 ans. J’ai lu sur une site allemande (www.informationsservice.de) un article très passionnant en ce qui concerne l’Ukraine. Il s’avère que les sionistes voulaient faire de l’Ukraine un "Israel européen" compte tenu de sa position stratégique et ses matières premières, ainsi ils voulaient cerner/vaincre la Russie, piller ses richesses et les vendre aux Européens en les rendant dépendant d’eux. Le plan a été fait et que tout le monde le savait (Boris Eltsine, Poutine etc...) Tous font parti de l’échiquier pour le NOM. Boris Eltsine de son vivant était certes alcoolique mais n’était pas fou, car il savait ce qu’il faisait tout juste pour tromper l’adversaire et lui donner l’impression que le jeu est gagne d’avance (Voire Obama Yes we can ;-)). B. Eltsine en passant le pouvoir a Vladmir poutine lui avait dit "Mr Poutine s.v.p prenez soin de la Russie" et Poutine comme ex agent de KGB lui a témoigne de sa fidélité a protéger la nation et la tradition russe, valeurs que Poutine trouve justes que d’aider les sionistes/Banksters a piller sa plus chère NATION. C’est pourquoi Poutine change(ait) la gouvernance entre Medvedev, celui-ci savait bien et supporte le plan de Poutine .A Poutine de dire :"NOM oui mais autres règles". Partant de la, les sionistes/banksters, les dirigeants européens soumis sont tous contre lui. Rappelez-vous le cas de J.F. Kennedy ? Qui voulait faire barriere aux sionistes/banksters et il était assassine. Donc pour les sionistes/banksters Poutine est une personne a abattre. L’avantage que Poutine a par rapport a JFK c’est qu’il savait d’avance le plan des sionistes et il est soutenu par certains Oligarques nationalistes, Alexandre Dougine(Eurasie),l’Eglise Orthodoxe, le peuple et des nombreuses personnes dans le monde. Etant l’initiateur du BRICS qui contrebalancera FMI/BM et mettrait fin au dollar américain tout cela complique. Les chinois eux aussi savent bien ce qui se passe, car partout ou ils partent les USA cherchent a leur chasser. Alors main dans la main la Russie et la chine pensent poursuivre leur chemin et peut-etre nous sauver de l’esclave. La lutte de Poutine c’est la lutte du BIEN contre le mal. Prions pour lui qu’il gagne ce dur combat. Voila ce que je veux partager avec vous. Merci E&R de publier ce message.

     

    Répondre à ce message

  • #1149169
    Le 25 mars 2015 à 23:59 par Jérôme2709
    Ukraine : la guerre oligarchique

    " Les médias français, qui eux défendent cette VISION INFANTILE des événements en Ukraine, ne relaient pas ces événements qui sont pourtant et qui peuvent devenir gravissimes, qui peuvent amener à des affrontements armés. "

    Il a dit ça, il a tout dit.
    J’apprécie à chaque fois les interventions de Xavier Moreau. Je trouve qu’il tient bien la route.

    Pour résumer, ce qu’il se passe en Ukraine est une déclinaison de la blague de Jacques Attali. Sauf que les oligarques israélo-ukrainiens ne s’arnaquent pas en se revendant des cargaisons de pantalons à une jambe mais en modifiant le quorum des conseils d’administration des grandes sociétés. J’espère qu’en fin de chaîne Poutine mettra comme Christian un peu d’ordre dans tout ça !

     

    Répondre à ce message

  • #1149308
    Le 26 mars 2015 à 09:36 par mescalito22
    Ukraine : la guerre oligarchique

    Je ne suis pas d’accord avec X.Moreau cette fois-ci. Pourtant j’ai appris plein de trucs avec son bouquin superpédago "La nouvelle grande Russie" et je le considère comme un géopoliticien de tout premier plan.
    Voici pourquoi :
    Il semble plus que probable, au-delà des rodomontades, que le départ du gouverneur de Dniepropetrovsk, sa "neutralisation" a été négociée et que la contrepartie a semblé suffisante à Kolomoïsky.
    Je pense que la fameuse "guerre des oligarques" est largement fictive et que justement, cette affaire en montre les limites, tant que Kiev aura le soutien des USA...
    Le message qu’a fait passer le "débonnaire" Porochenko avec son blâme n’est pas ridicule...Il est au contraire très clair :
    " on ne joue pas contre le pouvoir si l’on veut gagner financièrement. Et les partenaires américains de l’Ukraine peuvent aider à le faire comprendre, au niveau du business, des comptes à l’étranger etc..."
    CONCLUSON :
    il ne peut y avoir de Maïdan contre la politique américaine dans le pays. Bref, il est naïf d’attendre que le régime tombe de lui-même suite à une crise sociale ou au mécontentement des oligarques. Le régime ne pourra tomber de lui-même car il ne tient pas de ses propres forces, il est tenu en place de l’extérieur. Le régime tiendra tant que le marionnettiste aura la force et la volonté de faire jouer ses marionnettes.
    Quant à vouloir tout ramener à "la question juive" et ses supposées contradictions comme le font certains en commentaire, c’est ridicule.
    Les Oligarques russes dans l’ombre de Poutine, comme ceux d’Ukraine, de la city ou de Wall Street sont originaires des mêmes rives du Jourdain, comme le serine Pierre Hillard.
    Et ils se foutent sur la gueule comme les mafieux US de la période de la prohibition. Il n’y a pas d’unité de la diaspora ni même de l’oligarchie Israélienne...
    Il y a un objectif d’unification mondiale (pour lequel même les russo-chinois sont concernés) et une "arbeitstellung" : la répartition des tâches et des intérêts !
    Kolomôisky n’a rien à cirer de l’histoire de la shoah par balles ou par Auzschwitz : IL EST GOURMAND, C’EST TOUT .
    TROP...Et il vient de sortir du jeu.

     

    Répondre à ce message

    • #1149542
      Le Mars 2015 à 15:47 par Demidoux
      Ukraine : la guerre oligarchique

      Saisie provisoire de 50 millions de ses dollars dans une banque d’état ukr. ne lui appartenant pas.
      Pour les récupérer : démission conseillée et hors de la politique. Provisoirement.
      Oui l’Ukr est féodale, voir tribale. Oui les deux rives du Jourdain se mettent sur la gu... comme toutes les mafias depuis leur création. Les mafias ont toujours été très communautaires.
      Sorgos, Bechamel, Kolo, Akmetov, Pintchouk. Que du beau monde. Que des amis de l’humanitaire. Que des citoyens du peuple élu.