Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un ancien banquier d’UBS se rend aux autorités états-uniennes

Un ancien banquier d’UBS s’est rendu aux autorités américaines le 14 octobre à Miami, dans le cadre d’une plainte datant de 2011.

Dans le cadre du conflit fiscal Suisse/Etats-Unis, un ancien banquier d’UBS s’est rendu aux autorités américaines.

Libéré sous caution, le conseiller en investissements indépendant est rentré en Suisse, selon l’agence Bloomberg. Il est poursuivi pour avoir incité et aidé ses clients américains à frauder le fisc.

Il encourt cinq ans de prison et 250 000 dollars d’amende. Contre une caution de 750 000 dollars, l’ex-employé d’UBS et fondateur d’une société de gestion d’actifs zurichoise a pu quitter les Etats-Unis avec l’accord des autorités, selon les documents judiciaires cités par Bloomberg. L’homme a payé un dixième de la somme en argent comptant.

Le procès du financier doit débuter le 25 novembre à Fort Lauderdale, en Floride. Son inculpation remonte à août 2011. Les faits reprochés datent de 1993 à 2010.

Selon l’acte publié à l’époque par le ministère américain de la Justice, le suspect aurait aidé des clients américains à ouvrir et à alimenter des comptes bancaires secrets auprès de la banque cantonale de Bâle (BKB).

Toujours selon l’acte d’accusation, vers 2008, alors qu’UBS fermait les comptes non déclarés de personnes US, le suspect et ses complices ont averti des clients qu’ils pouvaient les aider à ouvrir des comptes non déclarés à la BKB. L’établissement bâlois figure parmi les 14 banques helvétiques sous le coup d’une enquête aux Etats-Unis.

Associé arrêté

Citoyen et résident suisse, l’homme a travaillé pour UBS « entre le début des années 1990 jusqu’à environ 2003 », date à laquelle il a fondé sa propre société.

Son associé, également citoyen et résident helvétique, avait été arrêté fin 2010 lors d’un passage à Miami. Il a écopé de cinq ans de mise à l’épreuve pour aide à l’évasion fiscale, sa collaboration à l’enquête lui ayant épargné la prison.

Pour rappel, la semaine passée a également connu l’arrestation de Raoul Weil à Bologne, en Italie. Depuis 2009, les autorités américaines ont inculpé une bonne trentaine de banquiers ou conseillers financiers pour activités offshore illicites. Ancien numéro 3 de l’établissement aux trois clés, Raoul Weil constitue à ce jour leur plus grosse « prise ».

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

Sur les activités nuisibles des banques, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #570496
    Le 28 octobre 2013 à 18:44 par matrix le gaulois
    Un ancien banquier d’UBS se rend aux autorités états-uniennes

    Et quand verra-t-on un banquier américain se rendre aux autorités suisses ?

     

    Répondre à ce message

  • #570595
    Le 28 octobre 2013 à 20:09 par biderberg
    Un ancien banquier d’UBS se rend aux autorités états-uniennes

    On n’a plus le choix , l’Europe n’a plus le choix , le monde n’a plus le choix il faut un arrêt total des pratiques bancaires Suisses et de tous les paradis fiscaux dans le monde sinon c’est la faillite mondial à l’horizon 2020 , 2025 pas plus loin que 2030 .

    c’est à dire demain !!

     

    Répondre à ce message

    • #570732
      Le Octobre 2013 à 22:04 par Ivan Durak
      Un ancien banquier d’UBS se rend aux autorités états-uniennes

      C’est pa le bas de laine des riches qu’il faut récupérer. Cela représente rien à l’échelle de nos économies.
      Ce sont les pratiques qui permettent aux entreprises de ne rien payer qu’il faut arrêter.

      Si je gagnais des millions et payait 75% d’impôts, je serais domicilié en Suisse depuis belle lurette. Cela ne ferait pas de moi un encu**, plutôt un gars qui a les moyens de ne pas se faire plumer par son gouvernement, lui-même à la solde de banquiers.

      Je trouve injuste les taxations ridicules, comme je trouve injuste de ne pas payer d’impôts quand on peut se le permettre. Une taxe et des impôts justes permettent à une nation de se construire et en partie de se défendre, sans diviser les populations.

       
    • #571054

      Lis "Comprendre l empire" de Alain Soral et tu comprendras que le systeme entier n est qu un trucage , un jeu manipulé par les 12 de la Fed pour s enrichir eux de 2500 milliards par an et dominer chaque terrien comme un esclave y compris le petit banquier suisse. Les crises et les guerres sont crees de toutes pieces et l avenir redeviendra la dictature d une mafia etatique comme la Stasi sovietique formé par ceux que l on ne peut nommer. Sauf si des nations regimbent comme les brics alors on assistera a la division du monde en 2 blocs antagonistes comme deja vu par le passe

       
    • #571061

      On va encore le répéter ici : la fraude fiscale en France c’est 60 milliards d’Euros de manque à gagner par an, soit 3% du PIB français, les 2 tiers du déficit de l’état, l’équivalent de l’impôt sur le revenu de tout les gens qui le paient (donc la moitié des impôts directs), ou la totalité de la charge de la dette.
      Si vous cautionnez l’impunité des fraudeurs fiscaux, très bien, mais dans ce cas la vous ne revenez pas pleurnicher que la classe moyenne se fasse matraquer pour compenser le manque à gagner ou que des fonctionnaires soient virés car c’est une conséquence directe des abus, ni que certain de nos citoyens s’adonnent à l’escroquerie, la corruption ou le braquage parce que c’est un délit donc du même ordre, impunité pour tous ou pour personne !

      La fraude fiscale est divisé en trois catégorie :
      - beaucoup de sociétés multinationales qui gagnent des milliards sur le marché français chaque année et qui ne paient que 3, 4, 10% voir rien du tout sur les 30% d’impôt société qu’ils sont censés payer et qui réplique par chantage à la délocalisation du siège social si on essaye d’obtenir plus. Ça ne vous dérange pas les 3% d’impôts de Total payé sur un bilan truqué grâce au paradis fiscaux ? 300 millions d’impôts pour 200 milliards de chiffre d’affaire (0,15%) ! Dormez bien, l’état récupère sont manque à gagner en taxant l’essence à 38%, soit l’étranglement fiscal de la population pour compenser la fraude fiscal de la société.
      - moyen d’ultra-riches qui font de l’optimisation fiscale pour éviter de payer leur 50-75%, personne ne paye ça en France, les 75% ne sont même pas encore rentré en application et quand ils le seront, ça ne concerne que les gens qui ont un revenu supérieur à 1 million d’Euros par an et par part, > 2M par couple (sans enfant à charge), pleurez pour eux si vous voulez mais ils leur resteraient quand même 500 000€ par an pour vivre à ces gens, une somme qu’un couple de Smicards met 20 ans à amasser. Pour compenser le manque à gagner l’état envisage de taxer 10% des dépôts bancaires de tout le monde sauf des évadés, dans mon cas ce sera 300€ des 3000 que j’ai de coté.
      - un peu de fraude à la TVA chez les petits (et surtout les gros) commerçants qui après tout n’est pas plus condamnable que le travail au noir, un peu d’argent liquide pour mettre du beurre dans les épinards mais l’état envisage de remonter encore les taux de TVA pour compenser ça, adieu votre pouvoir d’achat !

       
    • #572378
      Le Octobre 2013 à 14:36 par bilderberg
      Un ancien banquier d’UBS se rend aux autorités états-uniennes

      @ durak

      100 milliards par ans d’évaporation fiscale en France et 1000 milliards par ans pour l’Europe , vous avez raison ce n’est rien !

      Mario DRAGHI directeur de la banque centrale européen qui est l’ancien vice président de la banque GOLMAN SACHS entre 2002 et 2005 ce n’est rien non plus .

       
  • #570833
    Le 29 octobre 2013 à 00:17 par goy pride
    Un ancien banquier d’UBS se rend aux autorités états-uniennes

    Vous remarquerez que cette nouvelle politique de tolérance zéro s’applique à des "petits" agents de banque qui aident des "petits" millionnaires à échapper au racket fiscal. Ces campagnes ne toucheront jamais les gros poissons.
    Cette politique a une autre fonction outre que celle évidente du racket des entrepreneurs, celle d’anéantir le tissu entrepreneurial indépendant pour faire place vide à l’avantage des grands groupes qui régnerons sans partage. Nous sommes en voie d’un monde où tout sera entre les mains d’une dizaine d’entreprises...par contre rassurez vous dans vos supermarchés les produits de cette poignée de groupes se déclineront en plusieurs milliers de marques différentes ! 100 marques de raviolis ou de biscuits différentes qui sortiront tous de la même usine ! La diversité ! Ah ! Ah !

     

    Répondre à ce message

  • #570960
    Le 29 octobre 2013 à 08:35 par 100/100purporc
    Un ancien banquier d’UBS se rend aux autorités états-uniennes

    Le dessin anime publie en ce moment par ER "le rêve américain" résume parfaitement ce que sont les impôts et qui les a créés. Les impôts sont une création Rothschild c’est a dire l’Empire, point barre.
    Par conséquent défendre le système fiscal c’est tomber dans le piège tendu par les criminels qui emmènent ce monde vers sa faillite.

     

    Répondre à ce message

    • #571087

      Le dessin animé est rigolos mais il y a des amalgames et des raccourcis faciles.
      Les américains payaient des impôts depuis le départ, au début ils payaient ça au roi d’Angleterre parce qu’ils étaient anglais et que l’Angleterre exportait tous les biens de consommation courante indispensable à leur survie. Puis la plupart de ces biens de consommation on été produit localement, la dépendance à la métropole s’est faite beaucoup moins forte et les américains ont commencé à trouver qu’ils payaient trop d’impôts.
      Les franc-maçons ont récupéré la grogne populaire et l’ont canaliser sur le meurtre de tunique rouge, les soldats anglais qui assuraient la sécurité du territoire pour provoquer la guerre d’indépendance.
      La première mesure du gouvernement provisoire quand il s’est formé en pleine guerre d’indépendance a été de créer un timbre poste horriblement surtaxer ce qui a fait gueuler tout le monde mais qui a permis d’acheter à la France des munitions à prix d’amis pour pouvoir abattre plus de loyaliste (la France penser y gagner à éjecter les anglais loyaliste).
      Ensuite, après l’indépendance, les américains ont développé une industrie de l’armement, munitions, fusils et canons. C’est à ce moment la qu’ils ont commencé à couler les navires de ravitaillement français pour fragiliser les positions françaises en Amérique et diminuer la rentabilité de cette présence pour la métropole. A la fin on a la France qui ne peut plus tirer suffisamment de bénéfice de ses colonies et Napoléon qui décide de les vendre aux américains pour une bouché de pain. Ne jamais oublier que les USA se sont fondés sur le vol, le meurtre, la sournoiserie, la trahison, le génocide à l’arme biologique et l’esclavagisme.
      Tout ça pour dire que la levé de l’impôt et des taxes est un pouvoir régalien parce que sans elles l’état ne peut pas financer la sécurité du territoire et la justice, sans parler des autres services publiques. C’est un mal nécessaire pour éviter l’anarchie mais les citoyens ont un droit de regard sur la manière de faire les prélèvements et la façon dont l’impôt sera employé.

       
  • #570987
    Le 29 octobre 2013 à 09:23 par NARKOZY
    Un ancien banquier d’UBS se rend aux autorités états-uniennes

    "Comptes bancaires secrets" : j’aime bien le terme ! Pour les Anciens, jadis, tout ce qui était pognon devait rester hyper discret. Dorénavant je planque mon pognon sous mon matelas comme le faisaient les anciens dont je me moquais il y a 20 ans ! Aujourd’hui seulement je comprends ce qu’ils ont dû vivre au au fil des âges. Fuyez les banques car leur donner votre argent c’est comme le mettre sur un comptoir au milieu d’un hall de gare. Tant pis pour les intérêts qui d’ailleurs sont si maigres qu’ils deviennent négatifs après le passage de l’Etat Moloch et leurs frais de ceci et de cela !

     

    Répondre à ce message

  • #571018

    C’est une histoire de vases communiquants... l’IRS (le fisc américain) a toujours encouragé ses multinationales à localiser ses marges dans des pays où elles ne sont pas taxées.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Foreig...

    Par exemple, les produits de Monsanthalliburton Limited sont fabriqués aux US pour un coût de revient de 100 dollars. Ils sont revendus 105 dollars à une filiale établie dans un paradis fiscal (ex : les Bahamas) dans lequel elle ne paie pas d’impôt sur les bénéfices.

    Le bénéfice taxable aux Etats-Unis est de 5 dollars. En admettant que le taux de l’impôt sur les sociétés y soit de 20%, l’impôt à payer au trésor américain est de un dollar.

    La filiale bahamienne vendra ensuite les produits à l’exportation aux prix de marché, par exemple à 200 dollars. Son bénéfice (égal à 200-105 = 95) n’y sera pas taxé.

    L’interposition d’une filiale bahamienne permet d’éviter d’assujettir 95% des bénéfices de Monshalliburton à l’impôt américain.

    Bien évidemment, la transaction est totalement fictive puisque les biens produits ne transitent jamais physiquement par les Bahamas.

    Il s’agit en fait d’une aide indirecte à l’export permettant de réduire le coût de fabrication de certains produits à hauteur de l’impôt qui aurait normalement du être acquitté aux USA.

    Le dispositif était trop voyant et a été aboli (voir l’article wikimerdia).

    En revanche, leurs nouvelles sociétés numériques (amazon, facebook, apple, google…) font exactement la même chose puisque même la presse la plus servile reconnaît qu’ils « optimisent leurs prix de transfert » pour localiser des redevances énormes toujours dans des paradis fiscaux. Ces trésors de guerre accumulés servent à faire du dumping pour tuer la concurrence partout où ils s’implantent. Les US champions de l’inversion accusatoire sont donc mal placés pour donner des leçons de morale.

    Bref le banquier suisse qui se fait épingler, c’est bien fait pour sa gueule mais dans le fond le fisc américain ne fait qu’aller chercher des sous-fifres et des demi-sels qui ont aidé le propriétaire de la grosse PME à ne pas se faire totalement déboiter en impôts et taxes. D’ailleurs ils ont visiblement toutes les chances de pas finir à la ratière si ils dénoncent tous leurs copains alors qu’un misérable voleur de bagnole dans les mêmes circonstances y tirerait sa paire d’années.

    Les énormes fraudeurs et corrupteurs en série peuvent ronquer peinards !

     

    Répondre à ce message

    • #571097

      C’est vrai mais c’est faux en même temps. Ou plutôt c’était vrai mais ça ne l’est plus.
      Le gouvernement américain a encouragé ses sociétés à faire une utilisation intensive des paradis fiscaux pour augmenter leur bénéfice en échange d’une augmentation de l’investissement mais ils ont finit par comprendre qu’ils étaient vraiment un état en faillite (plus que nous) et du coup ils sont en train de faire machine arrière.
      Les sociétés multinationales américaines sont bien plus dociles que celles qu’on a chez nous, je ne sais pas comment le gouvernement se démerde mais il arrive encore à leur imposer ses conditions et des concessions quand ses intérêts vitaux sont en jeu.
      L’état aide les entreprises et les entreprises aident l’état, une chose qui n’existe plus du tout en Europe et que les américains prétendent faussement ne pas faire au nom de l’ultra-libéralisme ou de la concurrence libre et non faussée.
      Dormez brave européens et surtout faites ce que je dit mais pas ce que je fais.

       
    • #571380

      sauf qu’aux USA, l’état EST les entreprises