Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une semaine sur Twitter S02E13

La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia

 

Bienvenue à toi, camarade mal-pensant. Tu trouveras dans cette chronique désormais célèbre pléthore d’informations qui viendront abreuver ton complotisme.

 

Saison 2 épisode 13 : gauche du complotisme et grosse droite de réalité.

Coluche doit se retourner dans sa tombe : en 2024, ce sont les Belges qui se foutent de notre gueule.

 

 

Le vent tourne ! L’heure de la ratonnade va bientôt sonner ?

 

 

Bon complot :

 

 

Mauvais complots :

 

 

Retour au réel :

« L’épouse du président français est sortie avec lui quand il avait 14 ans et elle en avait 45 […]. Je ne pense pas seulement que c’est un homme, c’est un pédophile, il est répugnant […]. Je crois que la femme du président français est un pédophile dégueulasse. »

 

 

 

Le journalisme en Suisse, au niveau de celui de la France :

 

 

 

Je vous jure…

 

 

M’enfin heureusement, y a toujours les politiques…

 

 

Snip’E&R

 

 

Bonus :

 

 

Bonus 2 : voici le persécuteur de Candace Owens !

 

 

Les dernières récoltes, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3343455
    Le 31 mars à 18:24 par Questionneur
    Une semaine sur Twitter S02E13

    "Marine Le Pen est une des rares à soutenir Israël en ces temps difficiles. Le CRIF devrait en prendre acte et l’inviter au diner du CRIF."

    Le coup de pied de l’âne. Le travail de Philippe Peninque.

     

    Répondre à ce message

  • #3343460
    Le 31 mars à 18:40 par Pamfli
    Une semaine sur Twitter S02E13

    Jim Carrey est incroyable face à ce nobody de chroniqueur que j’ai vu oser faire le bœuf avec Keith Richard sur Star Me Up, se prenant pour Mick Jagger, sans soucis et pour cause ! Un initié.

     

    Répondre à ce message

    • #3343655
      Le 1er avril à 12:12 par Mouai
      Une semaine sur Twitter S02E13

      J’ai plus l’impression qu’il se fout de notre gueule.

       
    • #3343693
      Le 1er avril à 13:44 par Howard
      Une semaine sur Twitter S02E13

      Je sais pas quoi en penser. Ses propos ont l’air d’amuser le public (qui pense qu’il ridiculise les complotistes) et le chroniqueur (qui espere que c’est du second degre).

      Voulait-il vraiment faire passer un message serieux ou etait-il dans la derision ?

       
    • #3343859
      Le 1er avril à 18:27 par bref
      Une semaine sur Twitter S02E13

      Un humoriste ça fait toujours passer un message sérieux dans la dérision, ce qui permet à ceux qui oratiquent cette profession de ne pas se faire liquider trop vite normalement.
      D’ailleurs trop se prendre au sérieux dans son rapport aux autres à souvent mener l’humanité vers le pire.
      Le problème c’est que les gens se prennent tellement au sérieux qu’ils ne supportent même plus l’autoderision , et que les gens au lieu de se foutre de leur propre gueule se foutent de la gueule des autres. Je ne pense pas que Jim Carrey est de la seconde catégorie mais de plutôt de la première classe d’humanité.

       
  • #3343479
    Le 31 mars à 19:28 par Mr Houblon
    Une semaine sur Twitter S02E13

    Bien aimé le sketch de nos amis belges, la parodie jouée est le reflet de ce que tout le monde pense ( notamment au cours de la fameuse entrevue Poutine/ Macron avec la table de 3 kilomètres ) ; ce larbin mondialiste doit bien se chier dessus face à des personnages comme le Président russe ou des types comme Duarte ou Kim le coréen.
    Nous ne sommes pas sortis de l’auberge.

     

    Répondre à ce message

  • #3343503
    Le 31 mars à 21:22 par Mon nom est personne
    Une semaine sur Twitter S02E13

    Même si il n y a rien à ôter des paroles de Melenchon, on peut se demander si son « courage » n est pas juste l’assurance de se savoir soutenu par l’électorat musulman qu’il flatte depuis qq années, il se voit calife sur un pari malsain, alors qu il devrait finir comme Robespierre.
    Un conflit Israélo-Palestinien va exploser en France, et les français de souche vont se le manger en pleine tronche, on aura juste le droit de compter les points, un peu comme lors du débat grotesque Zemmour/ Belattar où deux sémites se faisaient un bras de fer sur ce qu est « la francité ». Ubuesque.
    Le seul point réjouissant c est que qui vous savez, leur balai d’Israel il vont se le prendre dans le fondement par retour de bâton il y a fort à parier.
    Et pourtant je ne suis pas antimite.

     

    Répondre à ce message

    • #3343657
      Le 1er avril à 12:17 par Mouai
      Une semaine sur Twitter S02E13

      Il ne critique pas Israel, il ne critique pas le judaïsme comme intrinsèquement raciste, destructeur (or s’il pensait ce qu’il dit, ça fait belle lurette qu’il aurait fait le lien). En fait, dans cet extrait (et dans son discours en général), il combat 2 choses :
      - l’accusation infamante (pour lui) d’antisémitisme
      - la "haine religieuse" (pas juive, religieuse)

      Il perd pas le Nord le Père la Truelle, vous inquiétez pas

       
  • #3343573
    Le 1er avril à 07:51 par Phiddipidès
    Une semaine sur Twitter S02E13

    Valérie Hayer entourée de pue-la-pisse ! La cohérence et l’osmose jusque dans les déjections. Personne sur scène n’a donc été incommodé.

     

    Répondre à ce message

  • #3343609
    Le 1er avril à 09:24 par autrui
    Une semaine sur Twitter S02E13

    "" Limer sa cervelle à celle d’autrui..."
    Limer, selon le Larousse : "Entailler un objet, un métal avec une lime pour le dégrossir, le tailler, le couper, en réduire les aspérités, etc. ".
    "Nous limons, nous limons..." dit la chaste épouse aux ongles taillés sur ses mains géantes.
    Et nous voilà bien limés.
    Ecornés, éraflés, élimés, éliminés... Autrui a bon dos, un dos d’âne tout écorché..
    Merci les limeurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3343614
    Le 1er avril à 09:37 par giustizia
    Une semaine sur Twitter S02E13

    Excellent Jim Leveilleur, enfin relayé ici !

     

    Répondre à ce message

  • #3343667
    Le 1er avril à 12:44 par Mouai
    Une semaine sur Twitter S02E13

    J’ai franchement du mal avc G PROUST.
    Je ne me fie qu’aux extraits vus ici, et encore, je tiens rarement plus d’une minute, ça m’emmerde.

    En général les comiques me font peu rire, sauf Dieudo dans sa période guerrière, et Bill BURR également qui incarne et écrit très bien ses textes.
    Mais lui, j’ai l’impression qu’il ne s’est pas trouvé. Son jeu scénique est ZERO, il manque de chair. ça tient un peu à sa tête, pas très expressive, et on sent qu’il n’est pas comédien, il n’occupe pas bien l’espace, ne transfigure rien. C’est Eric le type un peu pince sans-rire du service compta, que tu croises au café. il t’arrache qq sourires, parce que tu veux bien rentrer dans son jeu. Mais c’est pas l’extase niveau drôlerie, ya pas d’étincelle.
    Desproges, sans être le génie que l’ont dit, était plus à l’aise dans ce rôle un peu détaché, distrait, jouant sur les silences. C’était très surfait à mon avis, mais disons qu’il avait un style, parfaitement possédé.

    Là je ne vois pas. C’est pas particulièrement fin, il surfe un peu sur la vague réactionnaire, maintenant qu’elle a été installée par d’autres. Ce n’est pas un éclaireur. C’est un peu LeFigaro du rire.. Je sors des horreurs bien plus drôles (et en meilleur style) tous les jours, et je ne me fais pas payer pour ça.

    Il me semble qu’il y a qqs années, a l’époque où il semblait tenté par l’aventure Dissidence (Dieudo), et où E&R commençait un peu à le relayer, je me souviens que dans une interview il sous-entendait que ce métier de comique c’était un peu un pis-aller, ça avait le mérite de lui permettre d’échapper aux débouchés classiques de l’école de commerce. Il avait un côté misanthrope, pas très affamé de showbizz, pas trop illusionné. Dix ans plus tard il est toujours là.. mais on sent que c’est pas l’extase. J’ai l’impression de regarder un imposteur, qui sait qu’il est un imposteur. Qui fait ça pour lutter contre une certaine angoisse. Très bizarre, et certainement pas comique.

    Dans la même veine (recalé de HEC), il y avait chris esquerre, absolument apolitque, mais plus drôle, car lui avait trouvé son jeu et son style, et l’assumait sans prétention ou pédanterie d’aucune sorte, et ça fonctionnait (dans un style audacieusement léger). C’était un peu trop gay friendly pour moi dans le jeu de scène, mais je lui reconnaissais un talent dans son genre. Une composition. Je sais pas ce qu’il est devenu d’ailleurs, s’il a réussi à se renouveler (les blagues sur les articles de magasine ça va 2 minutes..)

     

    Répondre à ce message

    • #3344072
      Le 2 avril à 08:57 par jaloux content
      Une semaine sur Twitter S02E13

      Bref t’es envieux et tu l’assumes pas.

      Parle de toi au lieu de parler en mal de ceux que t’envies ça sera plus positif toi et pour les autres.
      T’as envie de mourir aigris car t’as pas la vie dont tu rêvais ? Commence à assumer d’être envieux de ceux qui font ce que t’aurais aimé faire après ton école de commerce.
      Je trouve ça vraiment ignoble de s’intéresser autant à quelqu’un qu’on envie uniquement pour le casser si il réussit sur la durée, ça fait vraiment gonzesse aigris de pas prendre son coup de bite par la bite qui l’intéresse suffisamment souvent à son goût.
      T’aurais préféré qu’il fasse comme toi de son aigritude de la réalité , commenter négativement tout ceux qu’il jalouse ?
      Ça se passera jamais car contrairement à toi il ne jalouse sûrement personne, et moi non plus.
      Et pourtant j’ai sûrement autant une vie de merde que toi , et notre ami commun Gaspard a sûrement eu une vie autant merdique que la nôtre à une époque , même si je pense qu’à ce niveau là je vous surpasse de très loin tout les deux.
      Branle toi un coup si t’as vraiment trop les nerfs de ce que je te dis, ça ira mieux, et ça serait presque gratuit si ça ne nous mettait pas autant face à notre vie de pauvres types.

       
    • #3344469
      Le 3 avril à 11:18 par Sedevac
      Une semaine sur Twitter S02E13

      Proust a du talent mais son sketch est glauque en plus d’être scandaleux...

       
    • #3348369
      Le 12 avril à 14:20 par Mouai
      Une semaine sur Twitter S02E13

      @jaloux content,

      faut pas s’humilier comme ça publiquement, sans raison.
      @E&R évitez de publier des commentaires aussi déshonorant pour celui qui les écrit, soyez un peu charitable ;)

       
  • #3343791
    Le 1er avril à 16:37 par marina
    Une semaine sur Twitter S02E13

    Pendant que les enfants du peuple se font massacrer sur le front russe, la jeunesse dorée fait la fête en occident -----une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par les enfants du maire de Kiev Vitali Klitschko (Maxim,18 ans, et Elizaveta, 21 ans) fait scandale. Les images montrent les deux jeunes faire la fête à Hambourg

     

    Répondre à ce message

  • #3345252
    Le 5 avril à 01:38 par ProtégeonslaPalestine
    Une semaine sur Twitter S02E13

    Le texte de Gaspard Proust est tellement mauvais en termes d’écriture, qu’il déshonore la misogynie.

    Chez cet humoriste bourgeois et fénéant, on entend un certain mépris de classe et d’âge pour le féminin : l’équivalent inversé serait une femme humoriste tentant de faire rire en raillant le chauffeur routier et ses posters de nus, et le viagra du post quinqua.

    L’humour misogyne réussi laisse transparaître la tendresse de l’homme pour le féminin : il transgresse, avec bonheur, le code de la galanterie. Le sketch de Proust est de bas niveau, car il transgresse le code de l’élégance.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents