Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vote du CETA au Parlement de l’UE : Emmanuel Macron pour, Marine Le Pen contre

Emmanuel Macron ne cache pas ses opinions mondialistes, et Marine Le Pen ses opinions antimondialistes. Avec ces deux candidats, au moins les choses sont-elles claires sur le CETA. Au fait, ce CETA dont tout le monde parle, qu’est-ce que c’est ? Est-ce si important pour la France ?

 

Pour cela, voici une petite vidéo explicative du Monde, avec en prime le jeune Maxime Vaudano, journaliste au service Décodeurs du journal, et prix de l’Innovation du Journalisme 2013, un prix délivré par vous savez qui ? Google et Sciences Po ! Plus mainstream bien-pensant big brother, c’est impossible.

 

 

Enfin, on peut mettre un visage sur ceux qui jouent à la police de la pensée du Net. Et là, en une image, on comprend tout : il s’agit d’une tribu de jeunes journalistes tout frais émoulus des mêmes écoles (ESJ Lille, CFJ, Sciences Po), à la pensée archi-normalisée, et donneurs de leçons par-dessus tout avec cette crâne vanité de la jeunesse ! Fermons la parenthèse, et revenons au CETA :

 

 

Résumé un peu léger, puisque le « young leader » du Monde ne parle pas de la différence de production et donc de qualité entre le bœuf nord-américain et le bœuf français. C’est là que le bât blesse. En revanche, un bon point au petit Maxime pour le thème des tribunaux d’arbitrages, issus du défunt TAFTA. Cependant, être critique sur le TAFTA et être « très pro-CETA » comme l’est le gouvernement français, c’est une entourloupe.

Le CETA n’est pas un anti-TAFTA, c’est un TAFTA 2, comme le traité de Lisbonne a été la transformation magique du « non » du 29 mai 2005 en « oui » par Sarkozy. Maxime conclut par un « donc la France est à fond pour », qui fait un peu tache pour un Décodeur !

 

Mondialistes contre patriotes

En réalité la gauche est contre, Mélenchon en tête (Jadot, Poutou et Hamon suivent derrière), et à droite, seul Macron se déclare pour. Fillon reste nébuleux sur la question. Du côté des souverainistes, qu’on ne classe ni à droite ni à gauche, et parfois à droite et à gauche, Asselineau, Dupont-Aignan et Cheminade, on s’insurge contre la perte de souveraineté que le traité induit, la place belle offerte aux multinationales et à leur « droit » qui s’imposera au droit national, et le coup de grâce que l’ouverture en grand des frontières donnera à notre agriculture. Le FN, quant à lui, s’y oppose, la preuve en images :

 

 

Le vote sur le CETA, Comprehensive economic and Trade Agreement, le traité de libre commerce entre les marchés canadien et européen (sachant que les Canadiens sont ouverts aux Américains) aura lieu le 15 février 2017 au Parlement européen.

Sur la logique du libéralisme mondialisé, lire chez Kontre Kulture :

Les embrouilles du CETA, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ca permettra aux indécis qui hésitent à voter Macron de bien l’identifier comme ennemi de la France. Pour ceux qui ont déjà rejoint sa secte, il n’y a plus rien à faire pour eux...

     

    • Ça permettra aussi aux abstentionnistes de prendre la mesure de leur responsabilité.


    • Les gens qui s’apprêtent a voter Macron ( Qui ne sont pas si nombreux qu’on voudrait nous le faire croire ) Ne le feront pas par conviction, mais parce qu’ils ont enfin intégré l’idée que : droite gauche c’était pareil.

      Sauf que quand on dit "c’est pareil" on ne parle pas de l’étiquette, mais bien du produit . Macron c’est le pire de la gauche + le pire de la droite réunis !

      C’est juste un nouvel emballage pour tromper tout le monde, et notamment les plus jeunes qui sont toujours très bons clients pour les concepts marketing vides.
      Un genre de Bernard Tapie, mais dans une version "fragile" très dans l’air du temps.

      Ce qui m’ a le plus frappé chez ces jeunes qui sont interrogés par rapport a leur implication dans le mouvement de Macron , c’est leur incapacité a exprimer concrètement la raison de leur engagement .
      Un peu comme des " fashionista "qui veulent toujours prendre "en marche" le train de la branchitude ,et qui se ruent sur chaque nouveauté , indépendamment de l’attrait réel qu’elles ont pour le produit .

      Pour elles, Macron c’est le genre de fringue bizarre qu’elles achètent après l’avoir vu dans une pub. Un chiffon qu’elles finissent par jeter très vite sans jamais l’avoir porter, tout en se disant : mais pourquoi j’ai acheté ca ? c’est moche et ça me va pas du tout !


    • @ Nico

      """Ne le feront pas par conviction, mais parce qu’ils ont enfin intégré l’idée que : droite gauche c’était pareil."""
      Là, je crois que tu es sérieusement à côté du truc... reste persuadé, que nos cons-patriotes voteront Macron :
      Parce-que nous sommes totalement entouré par des crétins lobotomisés et\ou ignorants et\ou formatés (lycées, entreprises, médias pourris etc (et nous ne parlerons pas du tissu migratoire !!))
      Ce Pion Sioniste va leur être vendu comme l’ "Alternative", c’est déja un mot beaucoup trop compliqué pour nos cons-citoyens.
      La seule réelle alternative qu’ils aient est le FN ...... Mais là ils sombreraient dans la con-sternation


  • Les Anglais se sont barrés à temps : plus de "migrants" (il était question de leur en envoyer... 600 000 !), plus de CETA pour eux .

     

    • Quand je vois la "resistance inconsciente" autour de nous quand on essaye de les informer de ce qui se passe vraiment, qu’on leur dit qu’il faut réagir et qu’ils, les gens, restent dans leur inaction... Ça me desespère...
      Comme disent Soral et Hillard, il va nous falloir une divine surprise, sinon on va avoir Macron et là c’est ouverture de toutes les vannes pour finir de faire sombrer notre si beau pays.

      Le général avait raison, les français sont des veaux.


  • A force de charger la barque les Français choisiront le Frexit juste avant qu’elle ne coule .


  • 15 février c’est demain. Pas un écho dans la presse servile et subventionnée !


  • Le CETA est l’asservissement définitif de l’Europe aux USA (via le Canada). Le CETA est le faux nez du TAFTA .

    Macron se dévoile. Il est dans la parfaite lignée des sous-marins qu’étaient les Monnet, Schumann ou autres Cassin qui émargeaient auprès de la CIA !...aucun de ces valeureux "combattants", d’ailleurs, n’est mort dans la misère.

    ...il est clair que, MACRON, leur descendant, roule pour ces mêmes marionnettistes cosmopolites qui sont aux manettes depuis plus d’un siècle et qui n’ont semé que la destruction des peuples, bien planqués à l’abri derrière les fameux "Droits de l’homme", et faisant intervenir leurs chiens de garde que sont la FM et autres sociétés secrètes pour remettre de temps en temps de l’ordre dans les rangs !

    ...à ce petit jeu, des dizaines millions de vies ont été sacrifiées pour l’avancement de leur projet et leur plus grand confort....mais eux, n’ont pas eu à sentir la mort des terribles champs de batailles et sont toujours morts dans leur lit à des âges bien avancés !

    Citoyens français regardez qui supporte MACRON et qui promeut la candidature de ce bébé Rothschild !...l’intérêt de ce ces gens n’est pas forcement le votre !

    REVEILLEZ-VOUS !!!

     

  • Je vous le dis...2017 ne sera pas achevé que nous regretterons FLANBY .Et à propos ...qui sait ce qu’est devenu CAZENEUVE ?

     

  • Macron vs Le Pen

    Le mondialiste contre la nationaliste

    La gouvernance globale ou la révolte des nations


  • Le CETA c’est non et c’est clair que ça sera toujours non !

    Du bœuf à la "Hulk" fourni par une multinationale qui décide à la place de mon Pays, non merci !


  • La gueule de l’expert !!
    16 ans et demi et encore vierge... Le "Monde" est en perdition...


  • Net, simple. Qui veut continuer à aller dans le mur comme avant ? Qui donne peut-être un chance à ce que les choses changent ? Alors choisissons.


  • Le CETA a été adopté aujourd’hui, 15 fevrier, par le parlement européen !....la médiatisation de l’évènement est faible !

    Comment peut-on connaitre la nature des votes de nos députés français ??...et notamment des votes des représentants des partis qui affirment vouloir imposer une renégociation des traités européens ??


Commentaires suivants