Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Koursk 2.0, Puissances mondiales, Social d’abord

Bulletin d’information politico-stratégique n°138

Au sommaire de ce cent trente-huitième bulletin :

02:07 – Retour sur les débats avec Alla Poedie et Sergeï Jirnov

10:10 – Économie :
• Extension du système social russe aux nouvelles régions
• Forum économique de Saint-Pétersbourg
• Kamaz sans pilote
• Développement des infrastructures

15:34 – Diplomatie
• Général Milley : les trois puissances mondiales
• Mort de Sylvio Berlusconi
• Révélations de Loukachenko
• Iran – Venezuela
• Russie – Mali
• Libération des prisonniers magyars
• Changement de sexe en Russie

22:40 – Terrorisme :
• Pas de réponse symétrique au terrorisme kiévien
• Medvedev vs câbles sous-marins

24:30 – Armement :
• Drones à Saint-Pétersbourg

25:10 – Considérations militaires
• Oryx vs réalité
• Rencontre de Poutine avec les correspondants de guerre
• Avis de recherche : Zaloujny et Budanov
• Koursk 2.0

34:58 – Carte des opérations militaires

 

(Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, la visionner ici)

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est à dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Sur le front médiatique, sur E&R :

Les bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3196062
    Le 17 juin 2023 à 14:45 par MisterChina
    Xavier Moreau – Koursk 2.0, Puissances mondiales, Social d’abord

    Votre message est obsolète.
    Xavier moreau ne fait plus la promotion de ghost VPN.

     

    Répondre à ce message

  • #3196340

    Le plus gros concessionnaire a Moscou LIMMA GROUP il on une chaine Youtube que des véhicules allemande Mercedes Bmw

     

    Répondre à ce message

  • #3196411

    Xavier Moreau nous dit que la doctrine nucléaire de la Russie est en passe d ’être officiellement abandonnée . Cette doctrine était voisine de la doctrine française et W . Poutine l ’a rappelle encore régulièrement : la force nucléaire doit être employée qu ’ en cas d ’un ennemi ayant pénétré le territoire russe , enfoncé les lignes de défense et mettant en danger vital l ’état russe . Mais cette doctrine est de plus en plus improbable ; surtout dans les circonstances ou se trouve la Russie : face à une organisation militaire hostile ( devenue hystériquement hostile ) laquelle prépositionne des missiles nucléaires à courte portée à quelques centaines de km des plus grandes villes russes ( quand les USA ont l ’avantage de se trouver environnés d ’ océans ). De plus les Etats Unis se donnent la possibilité d ’une attaque nucléaire " préventive " . Sans aucun doute comme nous le dit Monsieur Moreau ,la Russie va t elle adopter elle aussi , la possibilité d ’une frappe surprise en cas de péril imminent d ’une attaque surprise dont elle serait la cible . Le transfert à l ’Ukraine dans quelques mois de F16 , rend Moscou nerveux parce que disent les militaires russes nous ne pourrons faire la différence , entre un f16 emportant un missile conventionnel d ’un F16 transportant une charge nucléaire . Nombre de spécialistes disent que cette guerre en Ukraine entre Otan et Russie est une guerre nucléaire dans la mesure ou cette dimension ne cesse d ’être présente et qu ’il n ’en peut être autrement quand deux des plus grandes puissance nucléaires sont dans un affrontement quasi direct quoique sans l ’avouer .

     

    Répondre à ce message

    • #3196505

      Être entouré d’océan n’est pas forcément un avantage. Les sous-marins nucléaires tactiques sont indétectables... Avec des missiles hypersoniques impossible à arrêter style kalibr, le jour où poutine décide d’éliminer Washington physiquement, c’est pas l’océan Atlantique qui va l’arrêter. On en n’est pas là, mais...

       
    • Cher @MisterChina : Nous n’en sommes justement pas là ! Tous les pays du monde sauf les USA ont une puissance nucléaire ou une base (américaine évidemment) à leurs frontières. Affirmer que les USA (très) loin de tout et de tous ne sont pas (très) avantagés est d’un grotesque sans nom. Aucun sous-marin, "indétectable" ou non n’est justement....indétectable et c’est l’arme la plus inutile, lente et chère que l’on ait jamais construite. Et, surtout, hypersonisme ou pas, une ogive lancée c’est 50 prises sur la gueule dans la (ou les, pardon) qui suivent. Nous verrons alors si vos affirmations de paparazzi qui sert en fait l’autre camp seront toujours d’airain !

       
  • #3196525

    dans la région d’Orekhovo où les ukrainiens attaquent le plus violemment c’est un véritable massacre ; jamais les russes n’ont vu ça ; autant en matériel qu’en personnel, toutes les attaques se font litteralement défoncer par l’artillerie, les drônes et l’aviation, les vidéos arrivent : un carnage impossible à occulter longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #3196545

    Même LCI reconnait que les lignes russes sont infranchissables. La seule chance de réussite côté Otan consiste à trouvers malgré tout un point de faiblesse dans le dispositif russe.

    Pour l’instant le drapeau ukrainien flotte sur des maisons éparses dans la campagne. Rien n’est commencé où montre le moindre signe de succès côté ouest.

     

    Répondre à ce message

  • #3196565

    J’ai remarqué que depuis peu, Xavier Moreau se permet de mentionner ER et Kontre Kulture dans certaines de ces vidéos.
    Un petit geste certes, mais c’est à noter. Quand il se rendra compte que cela n’offense pas du tout "son" public, peut-être fera-t’il un pas de plus ?

     

    Répondre à ce message

  • #3196693
    Le 18 juin 2023 à 13:36 par Roland de Roncevaux
    Xavier Moreau – Koursk 2.0, Puissances mondiales, Social d’abord

    bon travail de Xavier Moreau, comme d’habitude...

    intéressant de voir comme la Russie moderne est très orientée affaires. C’est un régime plus libéral que la France. Au sens classique, un régime libéral n’est pas un régime de démagogie : la France de XIXème siècle était libérale. Nation, propriété, famille, clarté monétaire, épargne, investissement, innovation.

    On aime ou on aime pas, mais il ne faut pas assimiler le libéralisme avec la social-démocratie du XXème siècle (définitivement en place après 1945) qui cultive la planche-à-billets, les monopoles, l’intégration des conglomérats et de l’état, la bureaucratie, l’atomisation de l’individu. Au plan humanitaire, la social-démocratie offre des avantages qu’il faut reconnaître (sécurité sociale, etc.), mais au plan politique elle vire au néo-féodalisme que nous connaissons actuellement.

    Certains prédisent la fin du capitalisme (Francis Cousin). Même si j’entends l’argument de celui-ci sur la baisse tendancielle du taux de profit à échelle historique, j’ai l’impression qu’on assiste à la recomposition multipolaire du capitalisme, car les pays émergents n’ont pas encore atteint leur plein potentiel de développement. La phase actuelle ressemble plus à la chute de "l’Ancien Régime occidental du dollar", à la chute de l’empire, et à la montée des nations national-bourgeoises multipolaires...

     

    Répondre à ce message

    • #3197045

      oui le capitalisme des émergents est encore dans sa phase entrepreneuriale , mais ne nous leurrons pas, il aura la même fin que l’ultralibéralisme occidental, c’est une question de temps si rien n’est fait d’ici là.