Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Youssef Hindi – Gaza, l’Occident et les BRICS

 

Ne manquez pas cette importante conférence de Youssef Hindi
à Thionville le samedi 11 novembre 2023

(Pour tous les détails, cliquez sur l’image)

 

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3269588
    Le 27 octobre 2023 à 20:11 par Alfred
    Youssef Hindi – Gaza, l’Occident et les BRICS

    Quand je vois la photo de l’illustration, j’ai une réminiscence de Berlin en 1945.

    Gaza est le nouveau Berlin.

    Force et courage aux peuples qui combattent la bête.

     

    Répondre à ce message

  • #3269726
    Le 28 octobre 2023 à 05:42 par VincentdePau
    Youssef Hindi – Gaza, l’Occident et les BRICS

    Comme d’habitude, Youssef fait le taf !

     

    Répondre à ce message

  • #3269821
    Le 28 octobre 2023 à 10:35 par Pierre
    Youssef Hindi – Gaza, l’Occident et les BRICS

    Pour les Anglais, l’ancienne Angleterre de la Réforme, de Shakespeare de Dickens, de Cobbett et de ce magnifique héritage chrétien que Merle d’Aubigné admirait tant chez les Britanniques a été détruite par l’esprit mercantile qui à partir de 1660 a dominé les classes moyennes, cela dès le règne du roi Charles II.
    L’influence de la Banque d’Angleterre (fondée en 1694), associée à la rapacité de l’alliance de l’Aristocratie avec la grande bourgeoisie, a détruit l’ancienne Angleterre qui défendait encore les libertés (au pluriel) propres au Moyen Âge, propres aux différentes classes (non égalitaires) de la société.
    Tout cet héritage d’une société où ces libertés étaient propres des différents courants de la société qui y cohabitait harmonieusement, disparut avec la domination radicale des Rothschilds sur toute la politique anglaise dès la victoire de Waterloo, et qui consolidèrent leur pouvoir sur l’Empire anglo-américain jusqu’à aujourd’hui.
    Cette domination des Rothschilds connut un appui religieux d’une partie de la tradition Puritaine, puis Darbiste qui ont rêvé d’un règne de mille ans juifs qui dominerait le monde.
    C’est là, le philosémitisme protestant, plutôt le philo-rotschildisme, qui domine la politique anglo-saxonne encore maintenant. »

     

    Répondre à ce message

  • #3270219
    Le 29 octobre 2023 à 09:13 par ProtégeonslaPalestine
    Youssef Hindi – Gaza, l’Occident et les BRICS

    Il faut renforcer la protection physique de Youssef Hindi à l’entrée de cet événement. Que l’organisation ER n’hésite pas à demander aux gens, femmes comme hommes, de vider leurs poches et sacs, comme à l’aéroport. Ceux à qui cela ne conviendrait pas pourront toujours se diriger vers le café du coin et écouter BFM dans leur oreillette.

    Simple avis de loser inutile intransigeant.

     

    Répondre à ce message

  • #3270878
    Le 30 octobre 2023 à 13:50 par frank
    Youssef Hindi – Gaza, l’Occident et les BRICS

    Puisque vous avez omis de parler ici des Brics je me permets d’en toucher deux mots sur un aspect traité par peu de monde actuellement. Il apparait en effet que la priorité absolue de la Chine (et par suite du Brésil) pour les 3 années à venir soit le corridor trans-amazonique, en coopération avec la France.

    Parceque les navires marchands sont devenus trop grands pour passer par Panama et par Suez, mais aussi pour des raisons géo-politiques telles que la guerre otan-russie, la Chine a en effet décidé de créer une route plus rentable et plus sure.

    Ce corridor se compose de plusieurs nouveaux méga-ports sur la cote du Pérou (dont la population local pense qu’ils seront pour leurs exportations) connectés à d’autres mégaports au Brésil, par une autoroute et un chemin de fer à haute vitesse, que va construire la française Egis, privatisée dans ce but par Macron à ses copains de Tikehau Capital,

    Cout de cette opération : 50 milliards pour les ports (où participe la compagnie maritime MSC, liée à Alexis Kohler, le bras droit discret de Macron) et 220 milliards pour Egis. Sans compter que la France se porte comme garantie du projet.

    Il est bien évident que les ressorts économiques de cette opération sont vitaux pour la Chine, et que ce corridor va donc rendre nécessaire un certain nombre de garanties politiques de la part du Brésil et du Pérou pour assurer la protection du traffic commercial chinois (construction de 20 navires de guerre et gouvernement autoritaire à la Bukele au Pérou, et allégence totale du Brésil à la Chine).

    Les enjeux sont bien évidemment aussi géo-politiques et militaires, car en cas de guerre la logistique, les troupes et les munitions pourront aussi emprunter cette voie express pour arriver sur le terrain européen ou l’ouest de l’Afrique 50% plus vite qu’au parravant.

    Il semble donc préoccupant que "la France" deviennent le médiateur principal d’un tel soutien stratégique à la Chine, juste pour que Macron et ses copains puisse se faire "un fric de dingues". A moins que ceux-cis servent une route beaucoup plus rapide que prévue vers le nouvel ordre mondial : l’hégémonie de la Chine sur le monde.

     

    Répondre à ce message