Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1,5 milliard de perdus : le Crédit Suisse dans la tourmente

Ces pertes arrivent après de lourdes mesures visant à restructurer les activités de la banque suisse.

La banque Credit Suisse, qui a amorcé une lourde restructuration de ses activités, s’attend à une perte avant impôts allant jusqu’à 1,5 milliard de francs suisses (1,5 milliard d’euros) au quatrième trimestre, annonce-t-elle mercredi. Secouée par des scandales à répétition, la banque a dévoilé fin octobre des mesures pour remettre la banque sur les rails qui vont affecter ses comptes, rappelle la banque dans un communiqué, précisant que le montant de la perte dépendra notamment de ses performances d’ici la fin du trimestre.

[...] secouée par des scandales à répétition, ce qui avait fait chavirer son cours de Bourse mais aussi donné lieu à des retraits massifs de capitaux de la part de ses clients. Ces retraits en particulier durant « les deux premières semaines d’octobre » représentaient « environ 6 % » des actifs sous gestion à l’échelle du groupe en date du 11 novembre, ont quantifié la banque dans le communiqué. Dans la gestion de fortune, une des divisions sur laquelle Credit Suisse veut se recentrer, les sorties de capitaux représentaient « approximativement 10 % des actifs sous gestion à la fin du troisième trimestre », a détaillé la banque, qui précise que ces retraits de fonds ont « substantiellement diminué » mais ne se sont pas encore inversés.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

À voir aussi :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article