Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"10h dans la peau d’un juif à Paris", la vidéo qui a trompé (presque) tout le monde

La vidéo a fait le tour du monde (plus de 4 millions de vues sur YouTube). Presse française comme presse étrangère. Sur certains quotidiens québécois, elle est encore aujourd’hui affichée en Une. Et pour cause, elle est de prime abord révoltante. Un journaliste juif s’est baladé à Paris, une Kipa sur la tête, pendant dix heures. Résultat ? Des agressions antisémites, injures et crachats. Attention, tout ceci est un détournement honteux qui joue sur des codes établis.

[...] En y repensant, trouvez-vous cela normal que dix heures de rush ne parviennent qu’à produire une minute trente d’insultes et de crachats ? Même si c’est une minute trente de trop, ce sont plus de neuf heures qui ont mystérieusement disparu. Il manque donc une large partie de cette expérience, qui permet d’en dresser une vision objective.

Ensuite, avez-vous réellement écouté les insultes ? Le plus frappant dans cette affaire ce sont les sous-titres. Vous parlez français, donc écoutez bien. À environ 20 secondes, vous pouvez lire « Ça va t’es juif ». Si vous tendez l’oreille, vous entendrez plutôt « J’ai pas acheté de mouton ». Un détournement flagrant de la réalité. Tout comme les crachats qui ne sont jamais réellement montrés, dont le bruit peut provenir de nombreuses sources (feuilles mortes, plastique). Tout est suggéré ou détourné. Ce n’est pas un hasard, évidemment.

 

 

[...] Aliyah, le mot est lâché, et c’est le pourquoi de ce reportage à sensation. L’aliyah, c’est le retour en Israël, le retour au pays pour les juifs. Le gouvernement d’Israël est de plus en plus agressif sur la question, notamment en Europe. Il est même parfois maladroit et extrême dans ses propos, comme lorsqu’il utilisa les tragiques événements de Charlie Hebdo pour recommander aux Juifs de France de quitter le pays. Avec la recrudescence des attentats (Belgique, France, Danemark), une telle vidéo a pour vocation de faire vaciller les derniers verrous, de convaincre les juifs que l’Europe est envahie par l’Islam et qu’elle ne cherchera pas à les défendre.

Vous n’êtes pas la cible, vous êtes le relais. La vidéo ne s’adresse pas à vous, mais elle compte sur votre émotion pour être massivement partagée. Et ça marche.

Lire l’intégralité de l’article sur quebec.huffingtonpost.ca

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Philosémite , antisémite :
    le premiers les vénèrent pour des petites choses,
    le second les maudits pour des grandes.


  • trouvez-vous cela normal que dix heures de rush ne parviennent qu’à produire une minute trente d’insultes et de crachats ?

    Pour une personne normal dont la vie n’est pas son blog quebecois de merde c’est ENORME.
    Même si il y avait eu une seule insulte en 10h ça serait déjà trop quelque soit la religion, le sexe et la nationalité de la personne. Dans ma ville en 30 ans j’ai même pas reçu 5 insultes gratuites dans ma vie...

     

    • Mais de quoi tu parles ?


    • A titre personnel, je suis blanc, petit et moche et j ai plus de 30 ans.
      Quand j’étais collégien, il n y a pas une semaine où je ne me suis pas fait traiter de sale blanc ou sale français (vu que j’étais dans un collège situé à côté d’une cité).
      Ensuite, vu mon physique de merde, ca fait 30 ans que je me prends régulièrement des remarques, rires, insultes de tout le monde (quel que soit l’age, le sexe, les origines sociales, ethniques ou religieuses)

      bref, si je devais me balader toute une journée en me filmant, certains jours, je pourrai faire une vidéo de 10 min (et je n exagère pas).
      Ca m a fait souffrir quand j’étais jeune (2 dépressions) mais maintenant je m’en fous... j’ai réussi professionnellement et j’ai tout ce qu il me faut pour être heureux et surtout, j’ai compris que la terre était peuplée de cons, de gens frustrés, faibles, qui ont besoin de se défouler, de se rassurer (car ils ont une vie de merde).

      le problème de ce type de vidéos est :
      - que tout le monde peut en faire (les femmes pour propos sexistes, les noirs/maghrébins/asiats pour propos racistes, homos pour propos homophobes, les nains/grands/gros/maigres/moches pour propos désobligeants sur physiques,..., même les beaux peuvent en faire pour dénoncer le harcellement).Cca perd donc de son sens et de sa puissance
      - ca grossit le trait (OK, un mec a fait une réflexion.. mais autour de toi, il y a 150 personnes qui n ont rien dit et qui ne t ont mime pas calculé....)
      - on retient plus facilement ce qui blesse et on a tendance à oublier le reste

      Ce genre de video arrive parce que la technologie le permet (Go Pro, téléphone portable, etc...) mais surtout, c est parce que, c est dans l air du temps du socialisme victimaire (encore une fois), on ne parle plus de la masse, du tous ensemble, mais de chaque appartenance,de chaque minorité et des problèmes de ces minorités
      donc, c’est à celui qui fera le plus pleurer dans les chaumières.

      Je pense que tous les adhérents/sympathisants d’E-R/Soral/Dieudo ou anti Vo 911 devraient se balader dans la rue, avec un T-Shirt avec une phrase exprimant leurs opinions tout en se filmant.... puis faire une vidéo de 10 min avec les gens leurs disant "raciste, antisémite, complotiste, révisionniste......."
      ca ferait une belle quenelle et démontrerait que ces vidéos peuvent être faites par tout le monde (on est tous la victime de quelqu’un)


    • Pardon. Combien ça coûte ? Je peux payer en 3 fois ?


    • ben t’habites a neuilly alors parce que dans n’importe quel centre ville en 10 heures t’as toujours des problemes...t’as un cigarette ? vazy fait pas l’batard...hey hey tu veux du shit ?


    • Ce que l’auteur veut dire ici, c’est que peu importe tes origines, ta culture, ta couleur de peau, si tu vas à dessein en des lieux où, pour des raisons qui importent en réalité assez peu, tu ne peux que t’attendre à être rejeté, tu va forcément te faire rejeter, insulter, ou pire.

      En faisant une vidéo de 10 heures en passant dans des quartier populaires, pour ne pas dire paupérisés, le "journaliste ?" savait pertinemment à quoi s’attendre, il n’y a aucun hasard, tout était parfaitement calculé, et maîtrisé.

      En vérité, si tant est que l’on prenne le temps de prendre un peu de recul, ce que le reportage final nous apprend, c’est que la réalité est une fois encore à l’exacte inverse de ce que l’on voudrait nous faire croire.

      Car l’on voudrait nous faire croire que ce type subissant 1 min 30 de ce traitement plutôt soft est un fait d’une horreur absolue ? Parfait, soyons joueur et poussons la démarche en essayant d’imaginer d’autres types, avec d’autres signes distinctifs, en d’autres lieux ou ils ne seraient pas forcément les bienvenus d’accord ?

      - Un américain avec un tee-shirt "I Love Obama" se promenant 10 heures dans, disons, la banlieue de Bagdad, de Damas ou de Tripoli... Mince. Trop facile. Forcément, dans ces pays, c’est tous des barbares, n’est-ce pas ?

      - Un français, avec le drapeau, qui se promènerait dans Bamako... Plus dur celui-là, mais, encore, ce ne sont que des sauvages alors ça ne compte pas, hein ?

      - Un russophone affiché dans les quartiers des QG skinheads de Kiev ? Pas encore assez civilisé ?

      - Un black, avec un tee-shirt "I love White Girls", faisant la tournée des clubs de country du Texas ? Ho ho ! Il en passerait un bon moment celui-là. Si ça se trouve, il n’aurait même pas besoin du tee-shirt.

      Attends ! Attends ! Celui-là, tu vas m’en dire des nouvelles :

      - Un Éthiopien, noir d’ébène, musulman affiché, qui passerait une dizaine d’heures à se balader dans les beaux et les moins beaux quartiers de Tel’Aviv... aux bras d’une blanche ? Jackpot !

      Allez ! Arrête ton char Ben-Hur. Ce que nous apprend cette vidéo c’est que la France est un pays de respect et de tolérance, dans lequel on ne caillasse pas, on ne décapite pas, on ne mutile pas et on ne pend pas les gens pour leur différence. Dans tous les cas pré-cités, il y’a de fortes probabilités pour que le type n’arrive même pas en vie au bout des 10 heures.


    • Jes ton message est juste Enorme !! Je me suis régalé...


  • Tout est bâti sur le mensonge, la duperie et la malhonnêteté depuis des siècles pour la majorité des membres de cette communauté. Aujourd’hui plus que jamais...


  • La vidéo qui n’a trompé que les non avertis.


  • Les sujets d’actualité, le monde entier ne sont plus qu’un vaste scénario dont les juifs se font un plaisir d’en écrire tous les détails : Maintenant il se fait cracher dessus (inclusion vidéo), maintenant un bruit (sous-titré "sale juif").
    Ils sont dans leur rôle, celui que des siècles de tromperies et de magouilles leur ont donné pour style.
    L’époque actuelle ne fait que renforcer leur emprise sur la société, la "vérité" de l’image étant devenue la règle, les évidences deviennent chose accessoire. Regardez ce provocateur à kippa marcher, c’est déjà à se demander s’il avance ou s’il recule, comment ne pas le regarder ?

    Pur mensonge et tromperie, cela ne change pas. Lisez Blanrue et son livre sur les propos antisémites, c’est édifiant. Tout autant que Gilad Atzmon, là on ne se trompe pas, les victimes c’est nous...

     

    • Pas faux ,c’est bien eux qui crachent constamment sur la France. Leur haine à l’ encontre de la France est impitoyable,ils n’ ont ni remords ,ni pitié.Quand un juif prend un crachat en retour ils en balancent des millions transmis par les mensonges médiatiques ou de nouvelles lois politico-judiciaire.60 députés franco-israéliens quand même !


  • Un juif qui se promène dans des quartiers arabes bien choisis, qui prend bien soin de passer devant des groupes de jeunes beurs, résultat : quelques insultes sur 10 h de video.

    On fait l’inverse pour voir ?

    Une musulmane en Hijab :
    http://upload.wikimedia.org/wikiped...

    Je cause bien du voile "soft" traditionnel que des femmes musulmanes disposent sur leur tête en laissant le visage apparent. Lorsque le visage est couvert, on parle de niqab, de burqa ou encore de sitar.
    Donc on fait la même, cette femme en Hijab va se promener pendant 10 heures dans les quartiers juifs dans paris, prendre le bus, le metro et surtout bien prendre soin de choisir les trottoirs pour passer devant des attroupements de jeunes juifs, voir les locaux de la LDJ toussa...

    On monte tout ça, et l’on compare.

    D’ailleurs, ça serait la meilleure réplique, si quelques musulmans voulaient s’y coller.

     

    • Une femme en Hijab n’a même pas besoin de choisir des quartiers juifs pour se faire insulter ou regarder de travers.
      Dans tous les quartiers ordinaires de France et de Navarre, elle y rencontrera, au mieux, les regards hostiles et commentaires débiles de pas mal d’autochtones.
      Quant aux quartiers arabes bien choisis, et autres quartiers populaires pas spécialement arabes, je me suis dit, après vision de la vidéo il y a quelques jours, que j’aimerai bien pouvoir comparer la même mise en scène, mais avec une jeune femme, une jupe au dessus des genoux, à la place d’un Juif.
      Entre propos machistes déplacés de beaufs et mise en doute de la moralité de la jeune femme, on devrait pouvoir "compiler" plus d’ 1mn30 de vidéo.


    • Tu penses pas si bien dire artmani,
      Dans un quartier juif de Paris des livreurs de pains maghrébins (Ils livraient du pain à une boulangerie) se sont fait lyncher par des juifs. L’action fut immédiate, ils se sont fait agressés dès qu’ils sont sortis de leur véhicule.
      Ils n’ont pas eu besoin de se balader pendant 10 heures, le temps c’est de l’argent.


  • Moi ce qui me surprend c’est le contexte actuelle ...
    Comment penser une seconde qu’ un goy osera s’ en prendre à un juif ?
    Il faut être fou !
    Tout le monde a compris que les juifs sont l’ avant garde de la république et que de les toucher entrainerai de graves conséquences !
    Ils disent qu’ils ont filmés 10 h ,si ils disent 10 h c’est certainement que ça doit être le double voir le triple .
    En plus sur cette minute trente c’est beaucoup plus subtil que ça,y’a un type qui pose une question juif ? Pour dire à une personne si celle-ci est juif ou musulmane ce n’ est pas une insulte ,après il se rend devant une école où une petite le provoque pour rigoler cette dernière ignore totalement les tensions actuelles ,et puis il y’a trois blédards qui disent quelque chose presque incompréhensible et qui ne sont surtout pas français d’ ailleurs ces derniers n’ on peur de rien puis ce qu’ils hésitent pas à commetre des délits bien plus grave que des mots .


  • Moi ce qui me surprend c’est le contexte actuelle ...
    Comment penser une seconde qu’ un goy osera s’ en prendre à un juif ?
    Il faut être fou !
    Tout le monde a compris que les juifs sont l’ avant garde de la république et que de les toucher entrainerai de graves conséquences !
    Ils disent qu’ils ont filmés 10 h ,si ils disent 10 h c’est certainement que ça doit être le double voir le triple .
    En plus sur cette minute trente c’est beaucoup plus subtil que ça,y’a un type qui pose une question juif ? Pour dire à une personne si celle-ci est juif ou musulmane ce n’ est pas une insulte ,après il se rend devant une école où une petite le provoque pour rigoler cette dernière ignore totalement les tensions actuelles ,et puis il y’a trois blédards qui disent quelque chose presque incompréhensible et qui ne sont surtout pas français d’ ailleurs ces derniers n’ on peur de rien puis ce qu’ils hésitent pas à commetre des délits bien plus grave que des mots .


  • Dans cette vidéo c’est les parisiens qu’ils insultent avant tout car ce dernier fait passer Paris pour une ville intolérante or Paris est au contraire une ville tolérante même si Charlie hebdo a fait des dégâts.


  • Y a qq insultes en arabe il me semble, plus qq "Palestine vivra" (sous entendu tous les juifs sont des sionistes assassins qui tuent des arabes dans les territoires occupés)

    certes c’est inacceptable mais de là à dire qu’il se fait couvrir d’insultes faut arrêter de fumer la moquette... il ne prend pas plus cher qu’un français "de souche" non juif qui marche dans un coin de la région parisienne... bcp de gens ordinaires et quelques emmerdeurs...

    ces propagandistes pro alya insultent notre république...

    "Français de confession juive, votre place est ici, la France est votre patrie" F. Hollande, 2015, mémorial de la shoah

    pour une fois je suis tout à fait d’accord avec le flanby....

    Il faut promouvoir la nation républicaine telle que la concevait Ernest Renan en 1889, les conceptions ethniques passent au second plan (ce qui signifie qu’elles ont aussi leur importance car forment une richesse culturelle et rendent la France attractive, mais ne doivent pas primer pour ne pas rompre l’unité de la patrie.


  • La vidéo "les israéliens n’aiment pas les français ..." durent 2,30min.
    https://www.youtube.com/watch?v=-xA...

     

  • par rigueur scientifique ,
    faites l’expérience suivante :
    faites marcher un noir avec un keffier palestinien aux abord d’une manif de la LDJ
    et filmez ...pendant 10 h ?

     


  • Ensuite, avez-vous réellement écouté les insultes ?(...) les sous-titres. (...). À environ 20 secondes, vous pouvez lire « Ça va t’es juif ». ».



    Certes il y a de la manipulation peut-être même aussi de cet article aussi...Et il faut faire la part des manipulations là...en tout cas sur ce point précis.

    Ok, en faisant du Faurisson, en écoutant les yeux fermés, oui on entend bien un truc du genre "j’ai pas acheté de mouton" (ou "de moto" ?, parlant à un automobiliste sait-on jamais)...
    Mais en voix très basse d’affilée, il faut aussi admettre qu’on l’entend aussi "ça va t’es juif" (ou de ce genre). Admettons au journaliste-acteur cette bonne foi, que ce soit réellement dit. (oulah ce coup ci je fais du Reynouard).

    Si manipulation il y a de la vidéo, c’est surtout de la ponctuation dans le sous-titre : à savoir l’utilisation de point d’interrogation et non de point de suspension.

    A lire "ça va ? t’es juif ?" peut paraître du cynisme, de la provocation. très peu d’équivoques avec la suggestion de la vidéo axée sur l’antisémitisme.
    A lire "ça va...t’es juif..." peut plutôt paraître comme protection ou juste un constat de la part du mec avec dépit des règles de la société instaurées par Manuel Valls lui même : les juifs peuvent se promener avec leur kippa,( mais les autres se taire). Ou bien encore une approbation...bref tout un tas d’interprétation individuelle libérée du champ de l’antisémitisme.

    A dénoncer de la manipulation, il ne faut pas en faire nous non plus en pointant l’oreille sur juste ce qu’on veut entendre.

    Pour le reste de la vidéo il est évident que si ce monsieur avait respecté la laïcité et les règles de non provocation réciproques (à savoir pour lui ne pas afficher sa judéité par le port d’une kippa) jamais il n’aurait subit ces exactions éventuelles pendant dix heures dont il se dit victime et en diffuse 1minute 30.
    En effet que s’est il passé pendant les 9h58min et 30 secondes restantes ?

    Après, il ne nous est pas inconnu que la "Shoah" c’était primordial, il faut bien s’attendre que depuis les évènements de Créteil en 2014, la lutte contre l’antisémitisme est devenu "Cause nationale", et des vidéos de propagande comme celle-ci on va en bouffer toute l’année et les crédits pour ça sont là !

    Autant dire qu’à côté de cela, le réchauffement climatique et le diabète, on en entendra pas parler !
    Dernière question : Qui filme ?

     

  • C’est tout à fait juste mais ça m’étonne toujours que ce genre d’article paraisse sur le Huffington Post, propriété de Mme Sinclair à ce que je sache. Je ne comprendrai jamais vraiment la ligne de ce journal.


  • C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité… Et puis au fait il semble que d’après les faits historiques (la vraie pas celle que vous racontez), la TERRE que vous avez volé et que vous continuez de voler, elle appartient aux ARABES… LA PALESTINE.


  • Ca lui a prit 10 HEURES pour reunir 1minute 30 de video mème pas credible en portant une kippa... DANS SARCELLE ... !!! ?
    faites votre conclusion vous mème ...

     

    • Qui peut croire , raisonnablement que ce type, avec son bide, ses muscles en carton , et son allure hypersportive , a pu marcher dix heures , c’est à dire se cogner un minimum de 60 kilomètres de bitume ? Ridicule , c’est une larve !


    • C’est sur, je pensais que le mec se serait fait écharper... et ben même pas. Alors que là c’est quand même de la provocation évidente. Le mec est petit, moche, rondouillard, bref une vraie tete à claques. Même sans kipa t’as qu’une envie c’est de lui en coller une. C’est ridicule, promene toi en short a Jeddah ou va dans harlem avec un tee-shirt white power... c’est vraiment n’importe quoi. En plus beaucoup de ces mecs sont en groupe et cirent les murs. Ils feraient chier n’importe qui qui passerait à leur portée : nana, prêtre, chien...


  • Cette vidéo est une incitation à la haine et une véritable manipulation. Par exemple, à la fin de la vidéo, il passe devant des hommes qui soi-disant le traite "d’homo" alors qu’en réalité ils disent "Malboro" faisant référence à la marque de cigarette. Sans doute que ces types essayaient de tout simplement vendre des cigarettes... Moi personnellement, ça m’est arrivé plein de fois d’en croiser qui me disent malboro.
    En plus, dans le sous-titre, ce soi-disant journaliste précise en commentaire "pédé" présentant ce fait comme une insulte. C’est une vraie manipulation des faits pour faire peur. C’est tout simplement dégueulasse !

     

  • Voila la même merde avec un homo et on peut continuer sur la débilité de cette video pro-sioniste !



    https://www.youtube.com/watch?v=ls6...
    https://www.youtube.com/watch?v=TTR...
    https://www.youtube.com/watch?v=oSk...



    il y aura toujours des cons et cela va aller quand empirant ,vue le niveau intellectuel de nos compatriotes à casquette et survêtement, nos compatriote vêtus de noir et de rose fluo et ceux qui ont des piercings dans le gland et les joues ,les barbus en robe orientale ou en djelaba grasse à booba, najat-valleau, kaaris, peillon,marilyn manson, la fouine,fiftie centimes, ect...
    Si on veut du débile israel, le lobby LGBT et interflou ou net est là pour nous merci...


  • il ne reste plus qu’à en faire autant avec un truc dans le genre "les 10 heures d’un catho Français à Tel Aviv’ et voir s’il en sort vivant...

     

  • Il a le regard bovin comme le pseudo-journaliste Haziza. Pourquoi il ne prend pas ses cachets ? voilà la vraie question qu’on devrait se poser en regardant cette pauvre tâche grasse qui n’ai rien d’autre à faire à part balader sa maladie mentale durant des heures.
    Gare aux gens normaux de ne pas s’inspirer de ce délire. Attention chrétiens ou musulmans ne vous ridiculisez pas ainsi. restez des Hommes svp je ne le supporterai pas si l’un de vous pense qu’il faut imiter "ça" !!


  • Mème si les réactions ’anti-sémites’ décrites par cette vidéo sont réelles, le vrai problème de ce phénomène réside dans la recherche du pourquoi toujours chez les autres, jamais dans une analyse profonde auprès de la communauté organisée elle même.


  • Jusqu’où va t’on descendre dans le mensonge et la manipulation , cette dejection (je parle du clip) n’a aucun intérêt c’est un fantasme de la part des manipulateurs . Je pense qu’un maghrébin ou africain aurait plus à s’inquiéter du climat actuel que d’un ashkénaze parfaitement assimilé .vive la France et vive la république


Afficher les commentaires suivants