Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

14 000 éoliennes abandonnées aux États-Unis !

Les Etats Américains ont été très tôt, les premiers bernés par la « religion » du vent, et ses apôtres !

Dès 1981, sous la poussée des « Evangélistes verts », les gouvernements de différents états américains, dont entre autres la Californie et Hawaï ont lancé la construction de ce qu’ils appellent les Wind Farms. Les financements de ces mégaprojets ont été évidemment payés par les taxes des contribuables. Comme en Belgique des taxes payées par les Citoyens….

Il a fallu dix ans pour se rendre compte que les éoliennes n’étaient pas rentables pour des raisons évidentes : énergie intermittente donc rendements totalement insuffisants, coûts de maintenance et coûts de fonctionnement extrêmement élevés…… car pour que les mécanismes des éoliennes ne se dégradent pas, il faut qu’elles tournent. Le comble, c’est de devoir les faire tourner quand il n’y a pas de vent !

Mais un autre dilemme s’est présenté, il a fallu arrêter les éoliennes quatre mois par an, car elles décimaient des milliers d’oiseaux migratoires. Un des sites d’éoliennes a recensés plus de 10 000 oiseaux tués sur une année !

Les financiers américains et les contribuables US sont des gens pragmatiques. Ils ont fait leurs comptes. La bulle énergétique éolienne n’était valable qu’avec les subsides des gouvernements des différents états. Et au grand désespoir de tous les lobbies et associations d’illuminés verts, les gouvernements ont décidés de tout arrêter. Le résultat global est apocalyptique en plus d’être une énorme perte financière.

Donc, depuis des années 14 000 éoliennes, croupissent, se déglinguent, rouillent dans les immenses Wind farms abandonnés à tout jamais. Des fortunes dépensées à la gloire du dogme vert.

Il me reste une question importante : les écolos belges ont-ils fait des études de rentabilité sur leurs élucubrations…..à moins qu’ils ne se disent que les citoyens Belges paieront de toutes façons ! En Belgique un même désastre est à prédire ! N’est-il pas répréhensible de lancer un pays sans comparer avec les réussites et les ratés d’autres pays dans ce domaine.

Cela s’appelle pour les vrais professionnels : « Un retour d’expérience ». Mais peut-être que les écolos en Belgique, enfermés dans leur bulles ne sont pas l’écoute des autres, imbibés de leurs dogmes et pénétrés de leur intégrisme. Ou peut-être, les ondes hertziennes ne traversent pas les parois des cavernes où ils vivent !

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #544507
    Le 2 octobre 2013 à 12:08 par chouardien
    14 000 éoliennes abandonnées aux États-Unis !

    Ces éoliennes abandonnées me font penser aux statues de l’île de Pâques, comprenne qui pourra.

     

    Répondre à ce message

    • #546241
      Le Octobre 2013 à 22:33 par SpiritusRector
      14 000 éoliennes abandonnées aux États-Unis !

      Malheureusement, ce ne sera pas les dernières merdes que l’ont aura érigées à grand frais en pensant qu’elles pouvaient nous assurer un monde meilleur...

       
  • #544527
    Le 2 octobre 2013 à 12:20 par Bobo
    14 000 éoliennes abandonnées aux États-Unis !

    Quand je vois une éoliene, je vois toute la bêtise et toute la corruption du pays dressée.

     

    Répondre à ce message

  • #544561
    Le 2 octobre 2013 à 12:46 par Heureux qui, comme Ulysse
    14 000 éoliennes abandonnées aux États-Unis !

    Ces technologies éoliennes ne peuvent fonctionner à long terme et ne sont donc pas pérennes... mais c’est bien le dernier souci de ceux qui nous les imposent !
    L’énergie n’est définitivement plus un problème pour l’humanité, et ce, depuis trois décennies.
    La question est que l’Empire met tout en oeuvre pour empêcher l’humanité d’y avoir accès presque gratuitement. Il faudrait tout au plus quelques années pour opérer la mutation technologique nécessaire.
    Faut-il attendre un "accident" dans une centrale nucléaire française et justifiant de leur arrêt obligatoire pour que chacun comprenne la cause profonde de tout cela ?

     

    Répondre à ce message

    • #544786
      Le Octobre 2013 à 15:48 par flopom
      14 000 éoliennes abandonnées aux États-Unis !

      pourquoi tant de mystères faramineux sur ce site d’information. des liens ?

       
    • #545421
      Le Octobre 2013 à 08:44 par Heureux qui, comme Ulysse
      14 000 éoliennes abandonnées aux États-Unis !

      Commencez déjà à adopter les bons réflexes... vous voulez des "liens" à propos de ce qui "n’existe pas", curieuse approche.
      Croyez-vous sincèrement que la vérité se situe dans le monde prétendu réel de l’Internet alternatif ?
      Pour vous faire réfléchir, sachez que la fin de l’U.R.S.S. s’explique par mon message précédent.
      Maintenant, si vous vous en tenez au discours officiel ou celui des "complotistes", vous n’aurez aucune chance de progresser. Abandonnez-vous à la raison en oubliant tous vos paradigmes et demain vous saurez.

       
  • #544635
    Le 2 octobre 2013 à 13:37 par seber
    14 000 éoliennes abandonnées aux États-Unis !

    Je m’évertue à affirmer qu’il n’existe pas de solution au "problème" de l’énergie, quitte à passer pour un fou, alors que n’importe quel esprit censé devrait être capable de le comprendre.
    Penser le contraire, c’est rester dans le dogme progrès/croissance, bla bla bla... Et pendant ce temps, on perd un temps et des moyens précieux NON-RENOUVELABLES au lieu de mettre en oeuvre les seules solutions qui nous permettront d’effectuer la transition post-capitaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #544705
    Le 2 octobre 2013 à 14:28 par dissident
    14 000 éoliennes abandonnées aux États-Unis !

    14 000 éoliennes abandonnées aux USA ? Mais leurs proprios ont eu le temps de se "beurrer" un maximum , aux frais du contribuable abruti par les prétendus "écolos" .

     

    Répondre à ce message

  • #544724
    Le 2 octobre 2013 à 14:47 par Substance2004
    14 000 éoliennes abandonnées aux États-Unis !

    Camarades,

    Je profite de cet article pour vous sensibiliser sur le projet de construction d’éoliennes au large du Tréport dans la Somme.

    Là-bas, ce sont les pêcheurs qui sont menacés par les décisions ubuesque de l’UE.

    Le site pour tout savoir.

    SIGNEZ LA PÉTITION, MERCI POUR NOS PÊCHEURS !!!
    La pétition est signée dans les commentaires de cette page (elle a été vérifiée par mes soins auprès de la mairie du Tréport). Mettez-y sans crainte votre nom.

     

    Répondre à ce message

  • #544765
    Le 2 octobre 2013 à 15:26 par Tremah
    14 000 éoliennes abandonnées aux États-Unis !

    Les écolos sont des antiracistes qui sévissent dans le domaine du climat et de l’énergie. Qu’à la fin il y ait encore plus de ruines métalliques, de pollution esthétique et environnementale, de délire idéologique et d’obstination à poursuivre des politiques coûteuses, contraires au bon sens et aux intérêts de la collectivité, n’a donc rien d’étonnant !

     

    Répondre à ce message

  • #544775
    Le 2 octobre 2013 à 15:40 par eren
    14 000 éoliennes abandonnées aux États-Unis !

    Ça m’a fait sourire de voir ces deux coms se suivre :

    Heureux qui, comme Ulysse :
    L’énergie n’est définitivement plus un problème pour l’humanité, et ce, depuis trois décennies.

    seber :
    Je m’évertue à affirmer qu’il n’existe pas de solution au "problème" de l’énergie, ...

     

    Répondre à ce message

  • #545001
    Le 2 octobre 2013 à 18:31 par noname
    14 000 éoliennes abandonnées aux États-Unis !

    Y a un coup a faire pour les européens, qu’ils rachètent ces éoliennes moitié prix voir pour une bouchée de pain ! Voir même qu’ils en revendent par derrière à des pays nécessiteux y aura une belle marge à faire et tout le monde sera content.

    Ceci dit, pour ceux qui ne savent pas, google a investit dans des éoliennes nouvelle génération qui s’appelle wing 7 donc on a un avant gout de ce qui pourrait se passer si on mettait des moyens dans cette technologie...autant dire qu’en france ça ne risque pas d’arriver puisqu’un français n’a pas pu développer sa technologie pour faute de moyen je crois...Sinon on peux comme pour le nucléaire imaginer ce que serait une éolienne de 3 ieme génération, une sorte d’avion automatisé, équipé d’une batterie et dépourvu de tout câble (pour éviter de gêner), une carlingue avec divers capteur dont un panneau solaire, qui analyserait son environnement et volerait là ou se trouve le vent (quand celui ci est trop faible) tout en dépensant une énergie ridicule pour la récupérer puis reviendrait à terre sur sa base pour rapporter l’énergie. Enfin y a de quoi faire...

    Mais la première économie d’énergie devrait se faire en ville, là y a du boulot, lampadaire équipé de panneau solaire, portion de route (les plus fréquentés) équipé de la technologie présenté en haut, récupération de la chaleur sur les plateaux tv (les projecteurs par exemple, la plaque de gaz aussi), installation d’éolienne miniature sur les toits d’immeuble à Marseille par exemple ou ce mistral de merde souffle toute l’année...développement d’une unité mobile qui irait récupérer l’énergie de la foudre, j’ai vu des chauffes eaux qui produisaient de l’électricité...les nouveaux immeubles devraient systématiquement être équipé des "technologies" permettant de gérer la température ambiante naturellement...bref y a beaucoup a faire avant d’aller installer des parcs éoliens...

    Y a ptet eu de l’engouement, ptet une bonne arnaque derrière, ptet que c’était pas les bonnes régions non plus ptet qu’a part faire la guerre salement les ricains savent rien faire d’autre...mais rien n’est perdu...faudra voir pour la belgique qui sait.

     

    Répondre à ce message

  • #545217
    Le 2 octobre 2013 à 22:13 par MG 42
    14 000 éoliennes abandonnées aux États-Unis !

    il y a aussi les éoliennes verticales ou horizontales, plage de rendement plus étendue. en plus elles n’ont pas besoin de changer de direction avec le vent et tournent toujours dans le même sens.

    faites des recherches.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents