Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

15 octobre 2011 : Occupy Wall Street

Des manifestants par milliers sont descendus dans les rues de New York en ce 15 octobre 2011, dans le quartier de Times Square, à l’appel de la journée planétaire des indignés.

Ces deux vidéos, choisies parmi les nombreuses vidéos postées ce jour, donnent un bon aperçu de l’ampleur du rassemblement, son aspect spontané, bon-enfant et très amateur. Il ne semble pas que le mouvement soit encore particulièrement infiltré ou récupéré par des mouvements institutionnels faussement anti-système, voire manipulés et/ou payés par le système.

Le mouvement reste donc par nature un peu désordonné et parfois les revendications peuvent déborder le mouvement initial : éducation, crèches, écoles, etc. et non plus le système bancaire, la FED, etc.

Plus grave que le téléscopage des revendications, on constate sur de nombreuses vidéos que le public présent n’est pas nécessairement formé sur les questions bancaires et financières, sur le 11 septembre ou la politique guerrière d’Obama, etc. Dès lors, certains manifestants n’hésiteront pas à invectiver ceux qui pointent du doigt les doutes sur le 11 septembre ou bien les connexions possibles avec Israël ; certains même assurent lorsqu’on les interview qu’ils revoteront Obama mais souhaitent simplement l’interpeller par leur présence au sein du mouvement, etc.

(nous mettrons ultérieurement certaines vidéos qui nécessitent d’être traduites au préalable)

Vue panoramique des milliers de manifestants chantant "Let it shine".


Mini-reportage sur la manifestation. Utilisation du "microphone humain" consistant à faire répéter par la foule le message crié par l’intervenant en vue de l’amplifier.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #54446
    Le 17 octobre 2011 à 04:52 par jojo75
    15 octobre 2011 : Occupy Wall Street

    A force de voir ces images je me pose de plus en plus la question par rapport au dernier livre de ALAIN SORAL, "Demain la révolte des nations provoquant la gouvernance globale ?"

     

    Répondre à ce message

    • #54487
      Le Octobre 2011 à 12:51 par Kiluche
      15 octobre 2011 : Occupy Wall Street

      C’est exactement ça, tout ces mouvements factices servent intégralement la cause qu’ils prétendent dénoncer.
      Comme tu le souligne et comme l’avait dit Alain dans une vidéo au sujet du sous-titre de "Comprendre l’empire", on va peut-être vers la gouvernance globale PAR la révolte des nations, un plan diabolique dans tous les sens du terme.

       
    • #54513
      Le Octobre 2011 à 15:12 par rémi79
      15 octobre 2011 : Occupy Wall Street

      Moi je me pose de plus en plus cette question : La gouvernance globale par la révolte des nations ?

       
  • #54461
    Le 17 octobre 2011 à 08:54 par Réveillez-vous
    15 octobre 2011 : Occupy Wall Street

    C’est beau , c’est coloré , c’est bigarré , c’est festif ... c’est Hollywood qui fait semblant de se révolter

    Pas une vitre cassée à Times-square palais des glaces et des lampions...elle est belle la révolution

     

    Répondre à ce message

  • #54476
    Le 17 octobre 2011 à 11:25 par jl
    15 octobre 2011 : Occupy Wall Street

    si ils pouvaient défiler contre les connards qui sont entièrement habillés et équipés grace aux esclaves chinois (et autre) en espérant que ces derniers aient un peu de liberté... suis-je bête : c’est eux ces connards là !

    C’est les mêmes connards qui défilent contre la corrida et les chasseurs qui tuent des centaines d’animaux par an, alors que ces idiots consomment des milliards d’animaux (rien que pour la france) sous forme de hamburgers et de dinde reconstituée.

    Le matérialisme atteint enfin le point où ses adeptes sont devenus de vrais barbares.

     

    Répondre à ce message

    • #54508
      Le Octobre 2011 à 14:41 par julien
      15 octobre 2011 : Occupy Wall Street

      Entierement d’accord avec toi, depuis le début je me dis que ce mouvement n’aboutira à rien, comme dit Soral le jour ou les travailleurs déscenderont dans la rue la on pourra s’attendre à quelque chose, mais franchement la tout ce que je vois c’est des étudiants, beaucoups d’diots utiles ( oups pléonasme) , enfin genre des gars qui veulent la paix dans le monde pas la gueguerre !!

      Bref je sens pas la haine, ya pas la rage, y manifestent pacifiquement et bien encadrés par des flics (comme des enfants qui font une sortie de classe) contre un systeme qui fout des milliions de gens au chômage, endette gravement leur pays, et pille leurs ressources... Ouais super bonjour la révolte.

      Sans compter le mouvement qui a un côté "mondiale", ca me plaît pas beaucoup.

       
  • #54493
    Le 17 octobre 2011 à 13:36 par V
    15 octobre 2011 : Occupy Wall Street

    Chutzpah globale et planétaire ... Y a bon nigauds. :-)

     

    Répondre à ce message

  • #54496
    Le 17 octobre 2011 à 13:57 par mouloud
    15 octobre 2011 : Occupy Wall Street

    j’ai toujours eu un problème avec les foules qui reproduisent tels des robots des attitudes sans savoir où cela les mène : fut un temps où c’étaient les marches militaires. mais ce fascisme (=faire ce qu’on te dit de faire sans savoir la finalité ou le sens de l’action) a été remplacé à cause de sa mauvaise image. Le nouveau fascisme (merci Soral de m’avoir fait découvrir Clouscard) garde sa caractéristique de comportement robotique mais avec des chants, des cheveux longs et tous les attirails du mec sympa libertaire. Les concerts de Rock et de Rapp sont des exemples criant où les prêtres modernes manipulent les foules. hitler serait rappeur aujourd’hui.
    Lisez Clouscard ;
    après, j’arrive pas à trouver la différence avec les foules qui vibrent sincèrement : exemple : funéraille de Coluche, libération en 1944-45, voire même dans certains cas rares les supporters de foot. peut-être l’absence de comportements dictés et programmés. Et même quand c’est préparé, le comportement unitaire d’une foule peut éviter le fascisme et la robotisation...quand chaque individu de cette foule abandonne consciemment son intérêt égoiste pour une communion collective (pléonasme ?). Bref, c’est flou dans ma tête : j’arrive pas à séparer l’essence de la communion collective des comportements robotiques fascistes...
    DvD sur le général De Gaulle : De Gaulle dit : "dés qu’on leur déroule un tapis rouge, ils se précipitent sans même savoir où ce tapis les conduit"
    définition de connerie : faire quelque chose sans savoir la cause (pourquoi), la conséquence et le but de son action (pour quoi).

     

    Répondre à ce message

  • #54516
    Le 17 octobre 2011 à 15:28 par yu
    15 octobre 2011 : Occupy Wall Street

    occupy the street.. et non wall street.

     

    Répondre à ce message

  • #54549
    Le 17 octobre 2011 à 18:48 par slp
    15 octobre 2011 : Occupy Wall Street

    Niveau manif chez les Américains sa ressemble a la fête à Neuneu ou des perroquets répète mots pour mots ce qu’on leurs dit.On se demande bien ou son passé tous ses centaines de milliers de gens qui on perdu leurs maisons et emploies,moi perso je perds ma maison a cause d’une banque je pense pas que je réagirais de cette manière.Mon passage préféré se trouve dans le deuxième reportage entre la 04 et 08 seconde.

     

    Répondre à ce message

  • #54566
    Le 17 octobre 2011 à 19:51 par Père Léon
    15 octobre 2011 : Occupy Wall Street

    Le problème avec ce genre d’action, c’est qu’il n’y a pas d’idéologie commune chez les participants. C’est un meltingpot idéologique où on retrouve un peu n’importe quoi.

    Il n’y a pas de pensée collective structuré, ce n’est que de l’indignation à l’état brut. On proteste, on s’oppose, mais aucune solution commune, mais qu’une longue liste d’épicerie de revendication contradictoire qui va dans toutes les directions. C’est un mouvement dispersé sur le plan idéologique ce qui à long terme ne donne rien de constructif.

     

    Répondre à ce message

  • #55513
    Le 20 octobre 2011 à 18:47 par Pierre
    15 octobre 2011 : Occupy Wall Street

    Révolution Soros
    Mouvement financé par le CANVAS et la Freedom House, prenez garde !

     

    Répondre à ce message