Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

160 raids israéliens sur Gaza causent la mort de 28 palestiniens et font 150 blessés

Mise à jour du 9/07/2014 à 23h30

Le bilan du pilonnage de Gaza par Tsahal s’est alourdi à 44 morts, dont 9 enfants et 6 femmes, et près de 400 blessés.

 

L’aviation israélienne, a mené prés de 160 raids au dessus de la bande de Gaza, dans la nuit de mardi à mercredi 9 Juillet 2014, au moment où les habitants de la Terre étaient figés devant leur téléviseur à regarder le match Brésil – Allemagne en Coupe du monde.

Ces opérations meurtrières auraient fait pas moins de 28 morts, selon les autorités palestiniennes, lesquelles ont affirmé que parmi les victimes des bombardements se trouvent deux femmes et cinq enfants, une douzaine de civils, et des combattants dont la plupart font partie de Hamas.

Les autorités palestiniennes ont également annoncé que Mohamed Shaaban, un chef de la branche armée du Hamas, figure au nombre des morts, ainsi qu’un responsable du Djihad islamique, Hafez Hamad et des membres de sa famille.

Enclenchée depuis le lundi à minuit, et ce en réplique aux tirs de roquettes du Hamas, l’opération surnommée Bordure de protection a également fait 150 blessés.

Il s’agirait là d’une nouvelle spirale de la violence,la plus grave semble-t-il depuis l’opération menée contre Gaza en novembre 2012 et qui était surnommée Pilier de Défense.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pas de condamnation par monsieur le nouveau calife auto-proclamé Baghdadi et sa clique, de ce qui se passe,en ce moment, en Palestine ? C’est le bon moment pour qu’il en parle il me semble.
    Il se dit calife de tous les musulmans dans le monde et les Palestiniens sont musulmans aux dernières nouvelles...
    Alors El Baghdadi, un petit mot et quelques actes pour eux ? Puisque tu demandais des conseils dans ton allocution, moi je peux te conseiller si tu veux sur ce qu’il convient de faire pour défendre le peuple palestinien, quand on est à la tête d’une armée.

    Ne parlons même pas des pays arabes : ceux là au moins, c’est clair pour qui ils roulent.

     

    Répondre à ce message

    • je pense que tu as tout dis merci rien a ajouté

       
    • @Dantes (comme la Divine Comédie ? Tu sais ce qu’ils font au prophète dans cet ouvrage ?) Bref, tu dis vrai ! Mais le bonhomme te dirait de son côté que lui il est déjà sur place et qu’il a déjà agi (il aurait certes mieux fait de s’abstenir) tandis que toi tu es comme le Tyrannosaurus Rex : une grande bouche et des petites pattes tout juste bonnes à taper des évidences sur un clavier à des milliers de kilomètres.

      Mais à part ça tu as raison et presque tout le monde est responsable dans cette affaire.

       
    • @defcon4
      Non pas comme dans la Divine Comédie, qui est de Dante et non pas Dantes qui est mon pseudo.
      Ensuite je ne vois pas l’utiité de ton commmentaire, où tu dis que je dis vrai et en même temps tu cherches à me comparer
      à un animal (préhistorique qui plus est). Mes mains et ma bouche sont bien proportionnées ne t’en fais pas. J’ai l’impression que tu veux surtout étaler le peu de culture que tu as, en réussissant à caser en quelques phrases Tyrannausaurus Rex (dû sans doute à ta récente découverte de la préhistoire) et littérature italienne. Fallait y arriver. Je pense pour ma part, qu’une partie de ton pseudo te définit en partie...
      Ensuite ne me compare pas à monsieur El Baghdadi : c’est lui qui s’est proclamé Commandeur des croyants avec les responsabilités qui vont avec. Deuxièmement, il n’est aucunement sur place : il est en Irak il me semble et non pas en Palestine (et il n’est pas prêt d’y être). Troisièmement : tu dis qu’il agit. Oui il agit, en massacrant des musulmans en Syrie et en Irak pour le compte de puissances étrangères.
      Enfin, ce que tu penses être évident ne l’est pas autant que tu le crois. Le fait qu’il garde le silence le discrédite et en dit long
      justement sur ceux qui tirent les ficelles de ce sinistre pantin. Parce que s’il parle de la Palestine, toutes les têtes brûlées de part le monde qui sont prêts à rejoindre le nouvel État Islamique, viendront avec la Palestine en ligne de mire. Ce qui n’est pas le but de ses commanditaires qui veulent plutôt voir les musulmans s’entretuer pour la sécurité d’Israël...

       
  • Criminels sanguinaires sans ame ni conscience,jouissant d’une impunité totale.

     

    Répondre à ce message

  • c’est dans et par la violence que fut imposée une colonisation de peuplement euro-américaine exclusivement "Juive" à une Population Palestinienne confessionnellement diverse, Niée dans son existence et à fortiori non consultée…Sous l’égide d’une Administration Coloniale auto-définie et proclamée "État Juif au nom d’Israël", dans et par la violence, la colonisation poursuit son cours, les quelque quinze millions de juifs, au sens religieux du terme vivant sur la Planète, étant, selon les "canons" de l’Idéologie Sioniste, des colons israëliens (1) potentiels…

    Le Peuple Arabe Palestinien ne fait qu’user de "son droit à se défendre", de Résister, en usant de tous les moyens à sa disposition, y compris en armement, contre les violences (bombardements aériens notamment) des colons envahisseurs…

    (1) Et non "israëlites", terme utilisé concurremment avec "juif" (avec un "j" minuscule) pour désigner les adeptes du Judaïsme…

     

    Répondre à ce message

  • #888839

    Les civils et les enfants palestiniens sont massacrés c’est un génocide,mais Israel est sonné psychologiquement et ça c’est une victoire !!

     

    Répondre à ce message

  • ben cela ressemble un peu à ce qu’ils font en Ukraine, non ? Dès lors où des populations gênent, on bombarde. Evidemment les larves euro-atlantistes qui nous gouvernent ne bougent pas. On comprend d’ailleurs pourquoi ils n’ont rien fait contre les violences de l’armée ukrainienne. Car sinon ils pourraient se voir reprocher d’agir contre l’armée ukrainienne mais pas contre l’armée israélienne. Alors plutôt que de dévoiler ce que l’on sait déjà cad à qui ces larbins de dirigeants européens sont soumis, la meilleure stratégie est de laisser faire partout et tant pis pour les droits de l’homme ; on est passé des droits de l’homme aux droites dans la tronche des hommes.

     

    Répondre à ce message

  • Et c’est parti pour une nouvelle opération plomb durci , de la part de l’état le plus raciste , hypocrite et meurtrier du monde , j’ai nommé Isra-Hell ! La politique de ce pays n’a absolument rien à envier au régime nazi des années 30 et Netanyahou n’a pas à rougir d’une quelconque comparaison avec Adolf Hitler . Bref , israel est le cancer de l’humanité et le monde ne connaitre jamais la paix tant que ce pays existera et bénéficiera d’une telle impunité .

     

    Répondre à ce message

  • #889166

    Le programme sioniste de génocide du peuple Palestinien dans toute son horreur...
    Des massacres perpétrés en toute impunité ? Oui et alors ?
    Israël a tous les droits, à partir de là tout est dit. Pfff.
    C’est absolument immonde !

    Le retour de bâton sera terrible et amplement mérité. Patience...

     

    Répondre à ce message

  • Trois jeunes israéliens ont été tués probablement par des membres radicaux du Hamas, mais ça reste à vérifier.Pour commencer, je dirai que tuer des gens pour défendre une cause juste, en l’occurrence le droit pour les palestiniens d’être une fois pour toutes libérés de l’occupant sioniste, est totalement contre-productif : la réaction israélienne était archi-prévisible.Comme d’habitude, l’armée judaïque utilise le rouleau compresseur de la loi du talion appliquée de façon totalement disproportionnée.Les dirigeants suprémacistes et ségrégationnistes juifs ont été ravis de saisir cette sinistre occasion pour envoyer Tsahal casser du boug...le au lieu de diligenter une enquête policière afin de trouver les vrais responsables de ce crime.Cette pratique est devenue une routine depuis au moins 1967 et je ne vois pas l’horizon s’éclaircir pour les palestiniens.Un homme comme Yasser Arafat manque cruellement au vaillant peuple palestinien.

     

    Répondre à ce message

  • On en est à plus de 500 raids et 500 tonnes d’explosifs, 81morts (22 enfants) et 550 blessés, avec la bénédiction des USA, de l’UE et des roitelets du Golfe (malgré les condamnations russo-irano-syriennes). Violence et sauvagerie n’ont plus de limites, ces criminels ont franchi toutes les lignes en bombardant par air, terre et mer. Ils tirent sur tout ce qui bouge, les domiciles, les mosquées, la protection civile, la police, les quartiers très populeux...
    Mais dans tout cela, il reste la réalité qui fait trembler ces criminels, d’abord une population à l’intérieur de la Palestine historique qui ne s’arrête pas de manifester et de soutenir sa sœur sous les déluges, la Cisjordanie qui s’organise également, toutes les organisations de la résistance qui s’unissent sous une direction collégiale. Et toutes ces surprises qui vont crescendo, les dernières en date Dimona, Tel-Aviv, Haïfa et toutes les bases aériennes et aéroports atteints ! Et ce fameux dôme de fer qui n’arrête plus grand-chose, entre 6 et 10% au grand maximum.
    Un exemple de surprise http://www.palestine-info.cc/fr/Def...
    Selon un expert militaire, les criminels sionistes taisent leurs terribles pertes car les missiles de la résistance atteindraient toutes ses cibles.
    http://french.irib.ir/info/moyen-or...
    Ou encore http://french.irib.ir/info/moyen-or... et http://french.irib.ir/info/moyen-or...
    Les missiles d’Al-Qassam racontés par des palestiniens témoins http://www.palestine-info.cc/fr/def...
    L’hystérie des criminels exprimée par un joli diable http://electronicintifada.net/blogs... Al Mayadeen TV annonce même une sauvagerie sans précédent à venir après la dernière réunion du cabinet restreint !
    Enfin, vu dans "Yediot Aharonot" : "Rocket explodes.... 10 cows killed". En gros, les tirs palestiniens sont..... vaches, de l’humour talmudique très vache... ;)

     

    Répondre à ce message

  • L’armée de l’air israélienne a lancé des dizaines de raids dans l’enclave palestinienne durant la nuit de lundi à mardi 8 juillet 2014, sans parler des jeunes qui ce fond Kidnapper torturer et assassiner, la plupart des victimes sont des civiles palestinien, le Hamas n’a rien de terroriste, c’est un mouvement de résistance Palestinien, le Judaïsme est une religion est non un pays, Israël et le sionisme dans toute sa laideur, et tous les Juifs ne sont pas pour cette entité sioniste, si c’est pas honteux. Renseignez vous, 80% des roquettes tiré depuis Gaza sont détruit en vole, 15% en moyennes atterrisse dans des champs, et moins de 5% touche des lieux public, est il n’a pas eu de mort liée aux roquettes pour l’instant, hors les drones et avion de chasses israélien font des centaine de mort civil, femme et enfant, c’est pas digne d’une armée, c’est pas ce que l’on pourrait qualifier de frappe chirurgicale, c’est un génocide. C’est pas les médias de masses qui offres une vérité neutre et objectif il a eu bien plus de mort palestinienne, pourquoi médiatiser l’information en faveur des Israéliens a chaque fois, même si c’est eux qui font le plus de mort. depuis quand un Juif est obligatoirement Israélien, il y a des Juifs anti-Sioniste ? de plus cette Zone en conflit actuellement, était peuplée jadis par divers tribut païennes de toute confession est origines depuis des siècles et ils vivaient en harmonie dans une certaine mesure, ses n’est qu’après les 2nd Guerre mondial que les Anglais qui colonisée ses terre a l’époque, ont permis a certains Juif dit résider, malgré la présence du peuple palestinien déjà présent sur les lieux depuis toujours. Et je simplifie tous sa j’oublie quelque détaille pour faire simple, de plus les Israéliens encore aujourd’hui ils continuent a coloniser des terres palestiniennes et à étendre leurs territoires qui leur a été attribué illégalement car contraire au droit international et au Conventions de Genève de 1949. Alors vaux leçon a 2 centime d’euro la minutes vous pouvez vous les garder, comme le dit le proverbe " Seul les vainqueurs écrivent l’Histoire". Quant a se qui disent : la Judée et la Samarie étaient peuplé par les juifs, oui c’est vrai, ce sont le berceau des Juifs , des rois juifs et de quelque prophètes, mais tous cela remonte a plus de deux mille ans, et en deux mille ans, il y a de l’immigration, des guerres, des changement géopolitique, rien nous dit que les Juif de cette époque étaient plus nombreux que les tribu

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents