Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Autobus brûlés et boutique pillée après la défaite du Brésil

Plusieurs autobus ont été incendiés et un magasin d’appareils électroménagers pillé mardi soir à Sao Paulo après la défaite humiliante (7-1) du Brésil face à l’Allemagne en demi-finale du Mondial, selon la police et la presse brésiliennes. Abasourdi par la défaite, le Brésil est toutefois dans l’ensemble resté calme dans la soirée.

Selon le quotidien Folha de Sao Paulo, 20 autobus ont été incendiés dans la zone sud de Sao Paulo dans un garage où étaient entreposés des véhicules hors service.

Trois autres autobus ont été brûlés dans d’autres quartiers de la mégapole du pays. La police n’a toutefois pas confirmé que ces incendies étaient directement liés à la défaite du Brésil et n’a pas voulu dire combien de bus avaient été incendiés.

Au Brésil, incendier des bus est une forme courante de protestation de la population démunie. La police militaire (PM) de Sao Paulo s’est limitée à indiquer à l’AFP qu’il y avait eu un incendie dans un garage de la zone sud de la ville.

"Pour l’instant, nous avons pas non plus d’informations sur les causes de l’incendie. Une enquête va être ouverte", a déclaré un porte-parole de la PM.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Réaction TRES modérée vu l’ampleur de la défaite et de la contestation sociale. Je connais des pays où ça se passerait différemment hmmm ! (cf 2005)


  • #888171

    Il serait bienvenu de rappeler à certains que le football n’est qu’un sport, rien de plus qu’un sport.

     

    • Hum, je ne suis pas trop d’accord, le football de compétition c’est plutôt un dérivatif de la guerre si on l’examine de près.

      On envoie nos combattants avec leur général, les foules chantent leur hymne national, il y a une exaltation du sentiment patriotique, on crie, on exulte, on pleure tous ensemble.

      Au final une guerre sans morts mais une guerre quand même. Et je doute être le premier à faire cette analyse.


    • Vous avez tout a fait raison Samuel d’Assenc. Je voudrais voir pareilles emotions pour des causes plus vertueuses et plus nobles.


  • Je ne résiste pas à vous faire partager cette prophétie d’Eric Zemmour :

    "l’équipe d’Allemagne s’est ouverte, y a des Turcs etc, sauf que depuis qu’il y a ça, ils ne gagnent plus, et ils vont perdre contre le Brésil (...) l’Allemagne elle gagnait quand il n’y avait que des dolichocéphales blonds"

     

    • Sauf que l’équipe d’Allemagne ne comporte qu’une minorité d’étranger et que le phénomène d’immigration massive est récent et n’a pas encore produit ses effets sur ce pays. Cette équipe d’Allemagne est une équipe homogène constitué à 90% d’Allemands de souche et où les leaders sont des Allemands de souche. En face on a le premier pays à se métisser historiquement, fort de 180 Millions d’habitants, dont ils sont tous passionnés de foot. On a une équipe métisse qui joue à domicile avec une population 2 fois plus importantes et elle se prend 7 à 1 devant une nation vieillissante mais encore cohérente qui résiste tant bien que mal au NWO et au métissage. Conclusion honnête : le métissage est une arnaque, le métissage n’améliore pas il dillut bien que les apparences soient trompeuses : Physiologiquement la premier bébé métisse est souvent plus vigoureux, mais dès la deuxième génération s’en suit un retour à la vigueur moyenne, voir à une dégénérescence. Regardez l’état du brésil avec courage et vérité : Même son équipe de foot est décadente.


    • Les Turcs n’ont pas les qualités physiques ni la Niaq des antillais ou des noirs. Bien qu’en lutte je pense que les allemands doivent compter beaucoup de turcs. Il y a de nombreux pays auquel l’immigration n’augmente pas la force dans les compétitions sportives. Ce sont principalement les immigrations africaines ou issuent de L’Afrique qui boostent les pays d’accueils. Il est vraisemblable que si ’Allemagne avait une tradition d’accueil d’une immigration africaine ou en découlant les choses seraient très différentes. Regardez les USA ou les noirs ou assimilés font briller les représentations sportives bien que le fondement du peuplement américain soit semblable à celui de l’Allemagne..
      .


    • @Wehrmacht Votre réflexions n’a pas de sens !! Vous insinuez que l’équipe du Brésil est décadente parce qu’elle est composée de joueurs métisses ?? En adoptant de telles pensées, vous prenez même pas en considération la mentalité des brésiliens , la faiblesse de leur défense et la nullité des joueurs en générale. Au temps de Ronaldo le brésil était l’une des meilleurs équipes du monde mais pourtant ces joueurs étaient autant métissés que les joueurs d’aujourd’hui. Et puis quand je vous entends parlez de "dégénérescence provoqué par le métissage" j’ai l’impression de lire Mein Kampf de Hitler. Ce que vous insinuez n’est pas prouvé par aucune science, ce ne sont que des suppositions issue de votre imagination débordante. Par contre, il est bel et bien prouvé les métisses ont plus de vigueur c’est vrai mais pas le contraire.


    • #888853

      t’es sérieux Wermarcht ?
      Le Brésil a gagné 5 fois la coupe du monde en étant métissé !


    • @ Le 9 juillet à 14:47 par Wehrmacht

      Je ne sais pas d’ou tu sors Einstein mais je te conseille de vite retourner dans ton trou !

      Sérieux ya des fois des commentaires tellement stupides que tu te demande si on est vraiment sur un site de résistance !

      L’Allemagne gagne car elle a 90 % d’allemands de souche ! Quelle ignominie ! Je suis sur que des gars comme toi étaient les premiers sur les champs quand les zizou, Henry and co faisaient honneur à la France ! Tout comme Platini d’ailleurs !

      Ne mélange pas ta frustration de petit blanc martyrisé par les rebeu et renois avec le sérieux !

      Le bresil une terre de métissage ! Einstein le brésil est par définition une terre d’immigration étant donné que les brésiliens de souches ont étaient exterminé il y a de cela 5 siècles !

      Je trouve que le débat actuel sur ce site commence à prendre des tournures dégueulasses à la Marine Le pen et Louis Alliot, à ce rythme la, la réconciliation nationale pourra attendre...

      peace.


    • Si on commence à mettre en évidence toutes les conneries d’Eric Zemmour, on va faire une encyclopédie.


    • Je vois que mon commentaire fait réagir, en effet il sort du cadre de votre bien-pensance. On se dit "dissident", ouvert d’esprit et pourtant je vois que vous êtes toujours conditionnés. La réaction violente de certains (insultes) prouvent que vous êtes déstabilisé dans votre piètre paradigme. Vous êtes incohérent car vous n’hésitez pas à prétendre que les africains sont supérieurs en sport, que les métisses sont également des êtres supérieur, cela ne vous gêne pas. Et moi qui montre simplement que le métissage massif sur la plan politique national et même à l’échelle d’une équipe de football ne fonctionne pas, je me fais insulter parce-que j’affirme que les allemands, parce-qu’ils sont cohérents (une majorité de blonds effectivement lol, çà vous dérange les blonds ?) sont performants. Mais puisque vous vous permettez d’affirmer une prétendu supériorité sportive des noires et métisses, je me permettrais de vous rétorquer que sur le plan mental et intellectuel, les allemands sont supérieurs, j’ajouterais que physiquement les nordiques n’ont pas grand chose non plus à envier aux africains. Sur la dégénérescence physiologique possible engendrée par trop de métissage, je ne fais que répéter ce que vie ma petite amie métisse de 27 ans, fille de deux parents métisses (arabe/noir - blanc/noir) qui traîne un cancer, rescapée d’une leucémie, dépendantes des médicaments à cause d’un système immunitaire décadent. Son espérance de vie est réduite, c’est elle même et son médecin qui dit que les causes de ses faiblesses sont génétiques et dû à trop de métissage. Alors je vous prie messieurs de bien réfléchir avant de faire allusion au retour du 3eme reich, cela n’a rien à voir. Cependant je vous rappel un fait bien réél : les Allemands sont très forts et ils n’ont jamais eu besoin d’immigration pour cela.


  • Triste planète et son football de crétins.......
    Désintoxiquez vous :
    Pratiquez le Foot dans vos régions, entre amis,
    ne le consommez pas,
    ne le consommez plus jamais....

    Redevenez normaux.

     

  • #888197
    le 09/07/2014 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
    Autobus brûlés et boutique pillée après la défaite du Brésil

    Mais quand même, quelle rouste, quelle fessée ce match !
    La Blitzkrieg importé dans le sport : Première mi-temps le match était déjà plié !

    Encore une fois, Alain Soral a vu juste à propos du Brésil : Equipe de deuxième ordre.
    Elle aurait mieux fait de perdre le plus tôt possible, ou contre le Chili... A force de retarder son élimination, plus dure aura été la chute.
    Et qu’on ne cherche pas des excuses ou des boucs-émissaires : L’attaquant dont le nom commence par N, leur défenseur qui joue à Paris absent, l’arbitre, Scolari...

    Mais au fond tant mieux, voila la justice immanente : Dans un pays ou vous avez des Hommes qui crèvent dans une misère noire, au lieu d’utiliser le budget disponible pour les aider et pour améliorer les conditions de vie du pays, vous le dépensez dans le Panem & Circenses pour faire oublier aux spectateurs l’Etat actuel de notre Monde ( par exemple pendant ce match, on assiste à une nouvelle opération plomb durci à Gaza ).
    Maintenant, payez l’addition !

    Bravo à l’Allemagne, j’espère que on aura le droit à une finale Allemagne - Pays-Bas, ce serait intéressant au vu de la proximité géographique et l’Histoire des deux pays, et en plus, une finale 100% Européenne dans le continent Sud-Américain.

    Béret Vert Marius


  • Bien sur qu’il y a une justice "immanente" comme le dit Alain Soral ! Voila ce qui arrive quand on ne prend pas soin des pauvres et du peuple qui souffre par manque de nourriture, travail ,ecoles ,soins hospitaliers et j’en passe !Le Bresil a été humilié par la ou il a péché :son orgueil et son mépris du peuple !11 milliards de dollars pour ce qui est du vent c"est a dire les apparences ! Combien de bonnes choses auraient pu etre faites avec cet argent ! FIFA ,mr Platini ,gladiateurs du stade ,Blatter etc,,,,,arretez le massacre et le superficiel !

     

    • Salut Kamarades !

      Attention à ne pas confondre le Brésil, le peuple et les élites !
      Une grande partie de peuple brésilien a prouvé qu’il contestait cette mascarade !
      E&R a souvent relayé ces manifs’, ce qui n’est pas le cas des mainstreams, mais on s’en doutait !

      C’est comme partout Kamarades, faut pas généraliser entre le peuple d’un pays, et ses élites, qui profitent du mundial pour se goinfrer !

      Adishatz

      H /


  • l’ Allemagne à déjà gagné sa coupe du monde , ses banques détiennent surement une partie de la dette brésilienne

     

  • Ca commence bien : "pas de 5ème étoile" dit le journaleux. Or, le Brésil est déjà quintuple champion du monde (1958, 1962, 1970, 1994 et 2002) ...

     

    • Bien vu, Dummy. Un bon journaliste se doit de tirer sur les ambulances et d’enfoncer le clou, dès qu’une occasion se présente. Ce journaleux a donc pris l’initiative de sucrer une étoile au Brésil, estimant que la sanction n’était pas suffisante.
      Sinon, la Nationalmannschaft, je trouve qu’elle a un peu l’allure d’une division SS, pas complètement aryenne, qui aurait fait enfiler une tenue de foot à ses soldats. Autrement dit, une allure martiale. Brrr, ça donnerait vite le frisson. Avec notre défaite 2 à 0, on peut dire qu’on l’a échappé belle.


  • Sincèrement, c’est la discipline et l’esprit d’équipe qui ont gagné contre la fantaisie. Il faut reconnaître cela aux germaniques. Le staff technique a complètement déboulonné cette équipe brésilienne.
    Il est utile de rappeler qu’en 1954, juste 9 ans après la fin de la deuxième guerre mondiale, les allemands ont remporté la coupe du monde.
    Il faut reconnaître que c’est un peuple travailleur qui ne parle pas trop.
    Juste une remarque : ce sont peut-être les joueurs allemands qui arborent le moins de tatouages et ont des coupes de cheveux normales. A comparer avec le carnaval des autres équipes.
    Les allemands méritent tous les respects.

     

    • Tout à fait d’accord. Ils ont compris l’importance du sérieux, de la rigueur, de l’investissement perso et du sens du collectif (même les attaquants !), et qu’en jouant ainsi, l’équipe est plus que la simple somme de ses parties. Nombre d’équipes (dont la France) feraient bien d’en prendre de la graine.


    • Très belle équipe allemande pour cette coupe du monde 2014 effectivement, dotée de la meilleure technique collective du moment, mais je ne suis pas d’accord sur plusieurs points.
      Premièrement, il n’y a plus rien de fantaisiste du côté brésilien. Le football samba n’existe plus depuis des années à cause de la volonté des instances de football brésiliennes de se rapprocher des standards du foot européen. Résultat, le football brésilien n’est plus brésilien, et il ne sera jamais européen. La fantaisie était plutôt allemande hier soir, il suffit de comparer Mueller à Hulk...
      Deuxièmement, le sacre de la RFA en 1954 est l’un des plus grands scandales de l’Histoire de la coupe du monde. On sait aujourd’hui que les joueurs allemands étaient dopés à la pervitine durant toute la compétition, et la finale contre le magnifique onze d’or hongrois est entachée de plusieurs fautes d’arbitrage grossières en faveur des allemands.
      Concernant les tatouages et les coupes de cheveux, je ne vois pas en quoi cela influe sur l’aspect sportif. Les handballeurs français affichent énormément de tatouages et cela ne les empêche pas de jouer intelligemment en équipe et d’être les meilleurs au monde. Les apparences sont souvent trompeuses...


    • Tout à fait d’accord avec Massachiel


    • Tout a fait d’accord avec vous, sauf que cette équipe n’est pas la meilleur comparé aux précédentes formation Allemande, c’st juste qu’il y a une baisse de niveau général


    • Tout à fait d’accord je me suis faite la meme remarque et j’avoue que qan jai dit cela à mon entourage un peu lobotomisé ils ont reconnu que c’était vrai puis silence . Bravo à l’équipe de l’Allemagne le sérieux et le collectif a payé.


    • Tout à fait d’accord ! Je rajouterais même que le peuple allemand, dans son ensemble, doit être pris en exemple sous bien des aspects. C’est un peuple fier, viril, TRÈS travaillant, intelligent, sérieux, instruit, bien organisé, généreux, honorable, etc. Ils ont, de plus, de nombreux compatriotes de renommée mondiale dans diverses domaines : les sciences, la médecine, l’ingénierie, les arts et spectacles, le monde culturel, le monde des affaires, la philosophie, le monde politique, la littérature, le sport, etc..


  • Étonnant ces fanatiques de foot déçus, attristés, voire désespérés pour les plus sectaires, de la défaite de leur équipe nationale, alors que la situation de leur pays, autrement plus inquiétante qu’un simple match de foot, ne semble pas les bouleverser autant. Et je dis pas çà que pour le Brésil...


  • Autobus brûlés au Brésil !....ça c’est bon pour les merdias !!!...........Maisons brûlées a Gaza ........ ça l’est beaucoup moins !!!.........


  • Hier soir aussi, pendant la première mi-temps, je me promenais dans Paris . Manifestement la ville silencieuse était en deuil et on sentait qu’elle était plongée dans l’angoisse, comme si la Wehrmacht venait de défiler sur les Champs Elysées . Il faudrait la plume d’un géant comme Albert Camus pour en rendre l’athmosphère à la fois digne, muette, et tragique .


  • Beaucoup moins de casse au Brésil qu’en France lors de la victoire d’une équipe étrangère.

     

    • Oui mais les français de souche sont négligent avec leur pays qu’ ils détestent sauf pendant les épreuves sportives de haut niveau (Oui que quand ca les arrangent), même si je connais beaucoup de patriotes.

      Les Français d’ origine maghrebine honnête manquent d’ autocritique et cherchent parfois des escuses bidons pour les casseurs, il fallait le voir dans les forums (Je ne parle pas de ceux qui sont dans la logique d’ ER).

      Et le gouvernemants ne fait rien pour remettre de l’ ordre ce qui ne me choque plus.

      Au brésil lesf orces de l’ ordre était déployé partout pour prévoir ce genre de réaction


  • Premier choc sérieux face à une équipe solide : 7-1 ?
    Les brésiliens sont des pro pour se trouver des prétextes en cas de défaite cuisante : en 98, c’était le genou de Ronaldo, en 2014 c’est le carton jaune "illégitime" de Tiago Silva et la fracture de Neymar ! L’équipe a eu ce qu’elle méritait après ce lot de tricheries, de simulations : un retour au réel en bonne et due forme !
    On va peut-être pouvoir revenir aux choses sérieuses : pauvreté, problèmes sociaux, milices assassines, émeutes, inégalités, bref tout ce qui façonne le brésil en 2014...

     

    • Entièrement d’accord, bel exemple de justice immanente.


    • En effet ce score ne m’a absolument pas surpris, je savais depuis longtemps que le Brésil irait jusqu’en demi-final, équipes de seconde zone en face, arbitrage favorable. Puis qu’il se ferait inévitablement battre par l’Allemagne (je ne voyais pas la France en demi non plus). Je pronostique depuis 2-3 semaines une finale Allemagne/Pays-Bas avec la victoire de l’Allemagne.

      Les brésiliens n’ont montré aucune qualité particulière depuis le début de ce mondiale, à part les brésiliens je ne sais pas qui pouvait s’imaginer qu’ils puissent aller en finale. Cette raclée n’est pas vraiment une surprise. Cette équipe de 2014 est une équipe si les groupes étaient plus équilibrés qui n’aurait pas dû passer les huitièmes.


  • " Vois-tu Esther que ces crétins aient perdus par 7 buts à 1 contre l’Allemagne, quelle importance ? L’essentiel c’est que grace à Dilma (dont la grand-mère maternelle faisait partie de la Communauté) les notres aient pu engranger des milliards en construisant leurs stades ridiculement surdimensionnés ".

     

  • Le foot, ou la canalisation du désir d’héroïsme populaire. Le peuple, tant qu’il reçoit des ersatz de comportements héroïques de milliardaires drogués tapant dans un balon, n’en exige que rarement de la part de ses dirigeants, et en recherche encore moins chez lui -même.


  • Ils ont dépensé je ne sais combien de milliards d’ euros et sacrifier le budget sur d’ autres secteur, pour esperer qu’ une équipe trés en forme un an plus tot gagne le mondial.

    Cette argent à donner des stades mais c’ est tout.
    L’ équipe à de trés bons joueurs individuels mais ca s’ arrête la.
    Une équipe sur-faite qui bénéficie d’ un arbitrage maison, et de la sur-émotion qui entraine de la mauvaise foi du coach après Brésil-Croitie sur la simulation du simulateur Fred. On a vraiment l’ impression que c’ est artificielle (est-ce seulement une impression ?).

    Merci pacque serieusement ca commencait à gonfler pas mal de monde. A l’ avenir il vaut mieux ne pas la prévoir au brésil dans l’ interêt de la selecao, de ses adversaires, des brésiliens et des amateurs de foot.

    Ca rendra le gouvernemant et la fifa moin bête.


  • Certains auraient-ils intérêt à ce que le chaos s’installe dans ce pays ?

     

    • On peut se demander aussi pourquoi les gens tombent dans de tels délires et perdent la raison pour la babale des millardaires en short. Ce n’est qu’un match de foot. Le changement de la face du monde ne passe pas par là, la disparition des favelas non plus. Ils perdent la tête ou quoi ?


    • Je posait cette question car il est assez surprenant que certains "journalistes" de même que certains commentateurs passent de la défaite de l’équipe à la situation économico-politique du pays dans leur propos. Je trouve plutôt malsain et abjecte de la part des merdias (même si c’est dans leur logique) de dire plus ou moins en ces termes :« on se souvient des manifestations qui avaient été particulièrement violentes, blabla, en tout cas la défaite du Brésil va laisser des traces » ou encore que la population s’en prenait violemment (comprendre insultes/sifflet) à leur présidente.
      Bien sûr que ce n’est qu’un match et cela ne changera pas la face de leur monde. Cela dit, on sait combien de milliards ont pu coûter ces infrastructures inutiles à long terme.
      Ce n’est pas tant les scènes de délires qui m’ont le plus interpelé ici, c’est comment les médias aux ordres instrumentalisent le ou les événements.


  • Le football est intéressant il est le reflet des cultures des problèmes et des qualités des sociétés, notre fiasco des dernières années est le reflet des problèmes sociétaux de la France, quand au brésil c’est un géant au pied d’argile, comme son football flamboyant mais qui peut facilement partir en quenouille ...


  • Oh ! On a pire en France lors des matchs de l’Algérie et ça ne dérange pas plus que ça Egalité Et Réconciliation...

    Dommage de ne pas appliquer le deux poids deux mesures !

     

    • "On a pire en France lors des matchs de l’Algérie et ça ne dérange pas plus que ça Egalité Et Réconciliation.."

      vous dites n’importe quoi, E&R a relaye l’info et y a meme camel bechikh et salim laibi qui ont condamne ce comportement de barbare...


    • #888587

      En voilà encore une qui parles du deux poids deux mesures tout en croyant qu’un kilo de plume et un kilo de plomb ne pèse pas pareille dans la balance... Salim Laibi à remis les pendules à l’heure, ce fut ouvert au débat, t’as vraiment trois trains de retard ? Faut être un minimum objectif ; es-tu bien sur de vouloir arriver à destination ? Rien ne t’obliges de monter à bord du train, tu sais ?


  • Ce score à quelque chose de surnaturel. Je crois que nous avons assisté hier soir à la manifestation d’une force au dessus de nous simples mortels.

    Est-ce qu’il s’agit de corruption (j’en doute), peut-être que dans l’ombre des puissants ont agis avec des moyens que nous ignorons, ou bien s’agit-il d’une force venu d’au delà de notre espace temps, comme un avertissement ? Est ce une manière de signifié au Brésil qu’il eu mieux valu mettre tout cet argent pour lutter contre la misère sociale plutôt que rénover des stades ?

    En tout cas il y aura bien des conséquences, car dans l’inconscient collectif, le Brésil va en sortir dévalorisé, peut-être que ça nuira même économiquement au pays. On préfère toujours miser sur les gagnants.


  • voici mon avis en tant qu’expert du foot concernant la france et le brazil, tenez vous bien :
    1) le brazil :
    Equipe lambda, ce n’est plus le brazil des joueurs de légendes comme pelé, ronhaldino ou encore Ronaldo. ils ont jamais eu aucun fond de jeu ’(incroyable mais vrai).
    1e match contre la croatie, match trucqué match volé, car la croatie aurait du gagner.. penalty imaginaire, but refusé..

    Contre l allemagne (dedicace a l’equipe d algerie qui est la meilleur equipe a avoir joué contre l’allemagne et que sans l’aide de l’arbitre, elle l aurait battu).
    Le brazil sans fond de jeu n a rien pu faire contre une equipe structuré, et surtout mort de faim , d ou la defaite logique du brazil.

    2) La france :
    le Honduras l equipe la plus faible du championnat c est normal de gagner.
    La suisse, leur meilleur defense est sortie sur civière très tôt dans le jeu.
    L équateur équipe moyenne, d ou le 0 0 .

    Nigeria : hold up de la France : but refusé sur un hors jeu imaginaire, penalty refusé du catch de evra pendant un corner, matuidi qui casse le tibia et c est juste carton jaune...

    D’ où la défaite logique contre l’allemagne.Avec une equipe de france poussiereuse..Benzema a bien essayer de faire quelques choses seul mais en vain.

    Voila c est beau le foot comme spectacle et rien d’autre et encore...

     

    • Benzema a été particulièrement absent dans le match France-Allemagne. D’ailleurs à la fin du match, quand tout le mçonde avait le maillot muisselant, quand tous avaient les traits tirés, lui était supercool ce qui prouve bien qu’il ne s’est pas bougé et je ne suis pas la seule à le dire.

      A part les médias bien-pensants qui ont reçu ordre d’encenser Benzema pour que les musulmans votent pour hollande, tous ceux qui aiment le foot l’ont remarqué.


    • Merci pour cette bonne tranche de rigolade. Un comique qui se cache...

      Je ne répondrai pas à vos inepties car ce n’est pas un blog de foot mais on sent bien chez vous le syndrome du ’ 1,2,3 Viva...’


    • Sauf que la France n’ a pas à rougir de son match contre l’Allemagne où elle aurait pu gagner sans scandaliser qui que ce soit. Alors que l’Algérie était très limitée face à l’Allemagne et n’a marquée qu’une fois les allemands repus. Et puis si Benzema fait briller la France la France fait briller la totalité des joueurs algériens qui jouent en France et ce n’est pas un hasard si l’équipe d’Algérie est élevée en France.


  • Que de commentaires franchouillards de petits supporters anti brésiliens primaires je lis là !
    L’Allemagne gagne déjà tout, et le peuple brésilien mérite plus son opium que nos grands gâtés européens.
    Supporter toujours le pays pauvre, celui dont le peuple sera vraiment anesthésié, mais pas pour autant lobotomisé, la révolte brésilienne a été mise entre parenthèse durant ce mondial parce que le peuple estime qu’il a droit à sa dose, une fois terminé le mondial, 6è étoile ou pas, les manifs auraient de toute manière recommencé.
    C’est bien réducteur et hautain vis à vis du petit peuple que de croire le contraire.

     

    • "Supporter", oui, comme vous avez raison. C’est ce que nous avons dû faire pendant 90 minutes hier soir : supporter un jeu nullissime, une absence de défense, une absence de jeu d’équipe (en gros, on compte sur le joueur blessé et sur le joueur suspendu, et en leur absence, on s’écroule). Que ce fut dur ! Je suis bien content d’avoir soutenu l’équipe d’Allemagne.


    • Desolé un peuple qui a besoin de son opium sous forme de baballe,ne merite pas le nom de peuple au sens propre du terme.
      En plus d’etre drogué"baballistiquement" et fortement lobotomisé,le peuple brésilien de base(l’arrière garde si vous voulez :-)) a été méprisé,je n’ai pratiquement vu aucun métis dans les travées,au total une coupe du monde pour riches,payée par les contribuables pauvres,rien que pour cette injustice le brésil ne méritait pas d’aller plus loin.


    • Les pauvres et les métisses c’est sur le terrain qu’on les voit. Eh oui monsieur, tout ce qui n’est pas blanc avec le maillot de la seleçao vient des milieux pauvres, et les pauvres voient en eux leurs idoles.
      Tous les peuples ont leur opium, les français aussi sont accros à la baballe ...


  • La déconvenue des footballeurs brésiliens est un drame atroce.Mais cela ne doit pas nous détourner de l’actualité serieuse,le tour de France.

     

  • Heureusement que ce n’est pas l’équipe d’Israël qui prit une telle branlée, mon Dieu ! Sinon nous aurions eu le droit la descente de la patrouille : Jaku nous aurait immédiatement sorti un revival des années 30, Cukier la version de Jaku mais en inversée une fois sur deux, E. Levy au regard exorbité : « S’il n’y a pas « assez de but », eh bien Monsieur, il faut nous dire de quoi il y a trop de quoi... » , A. Klarselfd prostré « cor, cor, encor, cor cor, cor, cor, cor, cor » , Finki s’adressant aux supporters allemands dans le stade : « TAIAISEZ VOUOUS !!! TAIAISEZ VOUOUS !!! TAIAISEZ VOUOUOUOUOUOUS !!! », et P. Cohen complétant sa liste de cartons rouges pour les allemands « m’enfin Patrick, on a le droit de marquer un but quand on veut », le castor : « Eh bien non ! »...sans compter le fan club du Parti Sioncialiste pour couper les quenelles et les ananas en rondelles.

     

    • Bien que la plupart des personnes qui côtoient ce site, y compris moi, partageons votre point de vue ; je suis fatigué de cette fixette sur Israël. Il faut cesser de tout ramener à eux lorsque l’on parle d’autre chose, en l’occurrence ici la sévère défaite du Brésil face à l’Allemagne à une coupe de monde de football : où est le rapport avec Israël ?
      Je suis triste de nous voir gaspiller notre énergie et/ou notre temps, bien sur qu’il faut dénoncer et se révolter mais ne tombons pas dans l’obsession ;-)

      Cordialement,
      Rka


    • J’en vois un : l’hystérie provoquée par le foot et la quenelle & l’ananas.
      Désolé de pas partager votre sérieux et votre gravité dissidente tout le temps : c’est bien trop obsessionnel pour moi.
      Quenellement.


  • Quelque chose d’imprévu s’est passé hier, et personne n’est en mesure de dire quelles vont être les conséquences de cet imprévu. La pyramide a tremblée hier soir, et elle tremble encore même si les secousses ne nous parviennent pas. La victoire de la femme sur le dragon ?


  • a babylona
    ’’Les brésiliens sont des pro pour se trouver des prétextes en cas de défaite cuisante : en 98, c’était le genou de Ronaldo’’
    Tu avais du boire trop de bière ce jour la si tu n’avais pas remarqué que leur meilleur joueur et buteur qui était le magnifique Ronaldo , etait totalement absent de la Finale , il a eu des gros problèmes de santés et la France a eu une chance monstrueuse de gagner faudrait pas croire que l’Equipe de France a deja été au niveau du vrai Bresil c’est assez pathetique je trouve . Sinon je suis daccord pour le reste , cette année le bresil c’était pas le bresil , c’etait une petite equipe d’amerique latine commune , mais ca commence a faire pas mal de temps qu’ils sont en perdition , depuis que ronaldinho , un des derniers vrai joueur de foot avec messi a arreter a peu près .


  • Manipulation des masses… "Panem et circenses" ["Donnez leur du pain et des jeux !"]… Le peuple doit se réveiller !!!....................ou s’endormir à tout jamais !!!..........


  • Ca va les brésiliens sont super softs par rapport à la fessée déculottée qu’ils ont prise.

    Par contre le but à la 90 ème minute, le seul but des brésiliens, n’a pas été montré en live, on a vu que l’action finale. Je me demande si ce n’est pas un but anti émeutes :p

     

  • Une équipe du Brésil tout simplement minable. Un grand bravo à la sélection Allemande pour avoir remis à leur place, avec une élégante simplicité, toutes ces grosses têtes vides.


  • Je n’ai rien vu passer sur E&R quand les Algériens ont fait leur cinéma dans les grandes villes de France. Et pas que à Paris.
    #FautPasGénéraliser

    Bref, pour le Brésil, c’était mérité, ils n’ont pas alignés les meilleurs éléments Brésiliens et auraient déjà du perdre en 8e.

     

  • Le 11 Brésilien :
    Passoirdao
    Kaspero Piedcarréo Fantomasao Branlado
    Narvalao Foutradinio Branquiniolado Zerao
    Arrosao Zigzagao


  • Qu’ils soient déjà contents d’être arrivés en demi, vu le niveau ils méritaient de perdre le chili en 8e.


  • J’ai deja peur des exactions commises en marge de la coupe du monde de rugby l’an prochain.

    (Sarcasme)


  • C´est qui s´est passé a un nom : le CYGNE NOIR : évenement imprévu, aux consequences dramatiques, qu´on cherche á caser avec une explication rationelle aprés coup..

    A ma facon de voir, c´est le phallus solaire adulte qui sanctionne et recadre publiquement l´élement féminin lunaire : car, on l´a vu, l´équipe du Brésil d´aujourd´hui, c´est des tappettes supportés surtout par des bonnes femmes (blanches) tantot hystrioniques, tantot hystériques (photos).

    Ce séisme symbolique ouvrira des fissures sur le béton armé du controle psychique


  • 7 milliards d’ australopithèques moins 1% , 7 milliards de gueux moins 1%, à vomir, dégoûtant, insultant, ignoble, désespérant, inouie,

    - nazi Israel massacre à coup de bombes des civils palestiniens
    - Un pays ou la misère est le quotidien d’ une grande majorité trouve 8 milliards d’ euro ou même plus pour organiser un tournoi de babyfoot
    - Un pays trouve 8 milliards pour un tournoi de babyfoot alors que des enfants meurent par faute de soins, de malnutrition.

    Le Brésil éliminé est une catastrophe mondiale , dégueulasse, ce monde est vulgaire, sans éthique, ni morale. Que la nature puisse reprendre toute sa place en commençant par exterminer cette race merdique qu’est l’ Humain.


  • Finale de ce mondial 2014.
    Hollande 2 1 Allemagne.


  • pendant que les bombes tombent sur gaza l’autre idiote (car les filles qui aiment le foot sont des idiotes) parle de bombe et a l’air completement depirmee

    si ils n’ont que ca pour etre triste et ben ils sont pas trop a plaindre dans ce cas, d’ailleurs y en a dont on voit qu’ils s’en foutent, encore une manip mediatique pour nous faire croire que TOUT UN PEUPLE EST EN DEUIL pffff attends de te faire attaquer par les etats unis pour pleurer

    sinon le match en effet c’est hallucinant...on voit clairement que les allemands se sont retnus d’en mettre 10 et que tout le monde sauf leur goal voulait que les danseurs de samba en mettent au moins 1 pour pas se faire hara kiri c’est pathetique et hilarant justice immanente ca fera peut etre reflechir certains


  • ouin, moi, con de brésilien, vivant avec 1 € par jour, nos milliardaires ont perdu au jeu de baballe...ouinouin, ouinouin.


  • M. Snow den veut y aller ... Au brésil ! ... Peut être pour les aider à éteindre le feu ?


  • la troisième mi temps de ce Brésil-Allemagne se déroulera dans les urnes le 5 octobre prochain... et je pense que là nous verrons certainement le peuple brésilien renvoyer sa présidente à la maison.

     

    • Vivant au Brésil depuis douze ans je peux vous affirmer que la présidente à au contraire toutes les chances d´être réélue au premier tour. 360 milliards de dollars investi depuis 2010 dans le social, c´est la somme investie par l´actuel gouvernement pour améliorer la situation des brésiliens qui contrairement aux idées reçues vivent bien mieux que le prétendent les médias du système.


  • La lecture des commentaires m’époustoufle.Faut dire que j’aime bien les débats de fond.Sinon quelqu’un a des nouvelles de conchita saucisse ?


  • Ils n’ont plus qu’à s’en remettre à St Paul
    Pour la prochaine coupe !’


  • Minables ce Brésiliens ; s’ils avaient gagné ils se seraient tenus tranquilles ? Ou sont leurs revendications sociales et presque humanitaires d’avant le debut de la coupe ? Une petite victoire au foot et ils oublient les favelas et les sacrifices demandes a la population pour heberger le mondial ? Franchement tant de connerie ca m’ennerve...

     

  • Les Brésiliens massacrés par las Allemands !!!.................une Boucherie !!!...........Les Palestiniens sous les bombes de Tsahal !!!...................une Broutille !!!..........


  • "Pas de cinquième étoile..."
    Le Brésil à déjà 5 étoiles... Le sérieux des journalistes est effrayant.


  • Ce n’est qu’un match !!
    Ce qui m’attriste c’est de voir des gens attristés parce que "leur" pays à perdu un match !! Affligeant ! Comme dirait Salim Larbi "bandes de dégénérés" !!! Attristez-vous plutôt du sort des pauvres, des indiens, des sans-logis, du chômage, des guerres dans le monde...


  • « @saroumane » notre ami,
    Effectivement e&r en a parlé, mais malheureusement, dans le même timing que Vals (3ème match) quand il n’était plus possible de taire les dégradations multiples et tous azimuts. J’en ai été surpris, j’ai d’abord cru qu’e&r ne voulait pas tomber dans le grand cirque footeux, mais, quand ensuite il en a été question, quand Salim L a enchainé foot et islamophobie dans la foulée, je me dis que ça me rappelle d’autres comportements...


  • Il faut à tout prix que l’Argentine gagne, quitte à offrir un petit billet aux arbitres, sinon ce sera antisémite. Après tout, les Allemands sont supposés vivre défaites et humiliations pour les siècles des siècles (suivez mon regard vers le Mûr des lamentations)...


  • Cette équipe ne valait pas un clou de toute manière...

    Dommage, car la France aurait très bien pu gagner son match contre l’Allemagne et éliminer le brésil elle même.


  • c’est là qu’il faut faire la difference entre le frivole et le serieux...

    Le bresil n’est connu que pour des choses frivoles (football, plage, danse, carnaval, kapoera..)
    tandis que l’allemagne est surtout connu pour du serieux (moteurs, ingenierie, industrie etc...)

    C’est triste à dire, et même cruel peut être mais sociologiquement ca joue beaucoup.
    Comme dit dieudo "on ecrit pas l’histoire le cul à l’air", il y un message là dedans


  • Soral avait prévu ça, même en football ses analyses sont excellentes.


Afficher les commentaires suivants