Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

170 professeurs de droit rentrent en résistance face au projet de loi Taubira

Plus de 170 juristes universitaires, professeurs et maîtres de conférences des Universités françaises de droit privé, de droit public et historiens du droit, ont adressé vendredi une lettre ouverte à toutes les sénatrices et tous les sénateurs de la République française afin de les alerter sur les conséquences réelles pour les enfants du projet de loi sur le mariage des personnes de même sexe.

Extraits :

La filiation, qui découle de l’acte de naissance, indique à chacun de qui il est né, que ce soit de façon biologique ou symbolique comme en cas d’adoption. Or, un enfant ne peut être issu de deux personnes de même sexe, même de façon symbolique : l’enfant adopté par deux hommes ou deux femmes sera doté d’éducateurs, d’adultes référents, mais en réalité deux fois privé de parents : une première fois par la vie, une seconde fois par la loi !

Quant à l’adoption de l’enfant du conjoint de même sexe, elle n’est possible que parce que l’enfant a été conçu pour être adoptable : sa mère s’est fait inséminer en Belgique par un inconnu afin d’éviter le père, pour qu’il puisse être adopté par une deuxième femme. Le père a cherché une mère porteuse en Inde, pour ne pas s’encombrer d’une mère, et que l’enfant puisse être adopté par un deuxième homme.

Le projet de loi organise donc un marché des enfants, car il le suppose et le cautionne. En l’état, ce texte invite à aller fabriquer les enfants à l’étranger, en attendant de dénoncer l’injustice de la sélection par l’argent pour organiser le marché des enfants en France, ce qui sera de toute façon imposé par la Cour européenne des droits de l’homme dès que le mariage sera voté.

Ce texte doit donc être retiré car les enfants ne sont ni des objets pour satisfaire un désir, ni des médicaments pour soulager une souffrance.

Les juristes, qui ont vocation à veiller au respect des libertés individuelles et à la protection par le droit des personnes les plus vulnérables, ne peuvent que demander aux sénateurs de protéger les femmes et les enfants contre un texte qui, sous couvert de bonnes intentions, se révèle celui de l’esclavage moderne des femmes et de la nouvelle traite des enfants !

Avec ce courrier, les sénateurs ont reçu un ouvrage de réflexions et d’analyses juridiques intitulé « Mariage des personnes de même sexe. La controverse juridique », d’Aude Mirkovic, maître de conférences en droit privé et Anne-Marie Le Pourhiet, professeur de droit public. Cet ouvrage expose l’imbroglio juridique inextricable dans lequel le projet de loi envisage de plonger la filiation. « Nul besoin d’adhérer à une philosophie ou à une anthropologie, encore moins à une religion, commente Aude Mirkovic, le désastre juridique parle de lui-même et suffit pour faire échec au projet ! ».

Lire la lettre ouverte adressée aux Sénatrices et Sénateurs de la République française

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ca va devenir balèze de passer par-dessus une telle action sans y laisser des plumes. Gouvernement+Assemblée "Nationale"=la tête à Tautau.

     

    Répondre à ce message

  • 2 seulement de Lille 2 .. super.

     

    Répondre à ce message

    • c’est pas si mal. Le métier d’avocat, derrière le beau discours de façade et très ponctuel de la défense de la veuve et de l’orphelin, attire surtout des gens qui veulent profiter du ministère d’avocat obligatoire pour s’en mettre plein les poches, car qu’ils fassent gagner ou perdre leur client, ils gagnent pareil, et on est obligé de passer par eux. Et si un avocat fait une faute professionnelle, le ministère d’avocat est encore obligatoire, qui doit suivre les règles de confraternité faites par eux pour ne pas être emmerdé par les clients, ce qui les incite à la paresse et à la négligence. L’ensemble ressemble étrangement à la confrérie maçonnique qui s’entend pour couvrir les affaires des réseaux pédophilies. Le procès d’Outreaux est là pour nous le rappeler. Alors 2 enseignants qui se mouillent pour défendre les intérêts des gamins, c’est vraiment pas mal pour la région.

       
  • Mon prof d’histoire du droit a signé, ça ne m’étonne pas, mais je suis content qu’il se manifeste. Dans cette liste y a de grandes plumes du droit français (Laurent AYNES, Jean-Yves CHEVALLIER, Jean-Marie CARBASSE), et influente.

     

    Répondre à ce message

  • "Le projet de loi organise donc un marché des enfants".

    Les signataires et ecrivains de cette lettre ont la tete sur les epaules.

    Surtout aprés la publicité qui a été faite,il va y avoir un boum de l’adoption et beaucoup de
    décus par la suite,parcequ’elever un enfant ce n’est pas facile.
    Les gamins risque de se retrouver a la case depart sans trop comprendre pourquoi.

    Que va faire la mere porteuse ?
    Surtout si c’est une pondeuse a repetition...

     

    Répondre à ce message

  • #362040

    De nombreux profs notoirement conservateurs n’ont pas osé signer....

    Ah, carriérisme, quand tu nous tiens...

     

    Répondre à ce message

  • Oui, par comparaison, l’attitude de nos évêques paraît bien en retrait, alors qu’ils devraient figurer parmi les premiers pour défendre le décalogue :
    - refus de prendre la tête de la manifestation nationale ou de manifestations locales, au niveau de leurs diocèses, qui aurait donné une ampleur et un poids bien plus grand au mouvement de la base,
    - refus d’appeler les fidèles à manifester, lors des sermons dominicaux,
    - refus même d’y participer officiellement, sauf de manière exceptionnelle et noyés dans la foule, de manière quasi-anonyme.

    Comme pour le PACS, l’avortement, le divorce, etc. on ne peut s’empêcher de constater, avec regret, que les évêques ouvrent de concert avec l’Etat anti-catholique pour étouffer la réaction des Français et favoriser les lois anti-chrétiennes.

    Est-ce bien l’Eglise du Christ qui parle dans leurs oeuvres ?

     

    Répondre à ce message

  • Ca bouge dans le bon sens on dirait...
    Si l’on bouge tous contre le gouvernement, il sera obligé de mettre les voiles

     

    Répondre à ce message

  • C’est mathématique ! Imbroglio juridique inextricable.... Comment peuvent-ils ne pas en tenir compte ?
    Ceci mis à part, quand on voit tous ces jeunes adultes adoptés qui, bien qu’étant élevés dans une famille aimante, recherchent malgré tout leurs parents biologiques, c’est qu’il y a quand même un besoin réel de savoir nos origines. Et ces pratiques, avec la PMA en plus, vont effacer toute traçabilité... Pauvre humanité future !

     

    Répondre à ce message

  • Eux aussi voient venir le "marché de l’enfant" arriver très vite (à qui profitera t il ce juteux marché ?)
    Comme quoi Soral trouve et les autres cherchent mais c’est lui qui a pointé le premier ce problème scandaleux de créer des enfants OGM en supermarché avec mères porteuses payées pour donner la vie.

     

    Répondre à ce message

  • Un de mes ancien prof de droit de la responsabilité civile est dans la liste, je savais que c’était un chic type haha.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents