Le 20 octobre 2011, Mouammar Kadhafi était assassiné par une coalition occidentale. La France a prêté main forte à cette opération ignoble qui servait les intérêts anglo-américains, sans oublier la campagne de réélection de Sarkozy.
Le 20 octobre 2011, Mouammar Kadhafi était assassiné par une coalition occidentale. La France a prêté main forte à cette opération ignoble qui servait les intérêts anglo-américains, sans oublier la campagne de réélection de Sarkozy.
lci.fr | Septembre 2016 |108 | MédiasPolitique |
« Regrettez-vous (…) d’être allé jusqu’à tuer, ou faire tuer, faire livrer, le colonel Kadhafi ? » Face à cette question, le sang de Nicolas Sarkozy n’a fait qu’un tour. Interrogé par David Pujadas dans L’Émission politique sur l’opération menée contre Mouammar Kadhafi en 2011, l’ancien président s’est indigné que l’on puisse le tenir responsable de la mort du dictateur libyen. « Vous perdez votre raison (...)
ERTV | Octobre 2022 |45 |
20 octobre 2011 | Mort de Mouammar El-Kadhafi https://t.co/zUDoESaD2s pic.twitter.com/Nh9MGDTAZy — Kontre Kulture (@Kontre_Kulture) October 20, 2022 À l’occasion des onze ans de la disparition de Mouammar Kadhafi, visionnez la traduction ERTV de son dernier entretien vidéo (avant le déclenchement de la guerre impérialiste contre la Libye) Au menu de cet entretien de février 2010 (...)
Rivarol | Mai 2018 |45 | Géopolitique |
Entretien paru dans Rivarol n°3327 du mercredi 25 avril 2018. Rivarol : Le colonel Kadhafi était une personnalité haute en couleurs. Pourtant son régime semble avoir apporté une stabilité et une prospérité à la Libye... Patrick Mbeko : Évidemment. Sous Mouammar Kadhafi, la Libye était le pays le plus prospère d’Afrique. Avant la démocratisation chaotique de l’OTAN, en 2011, le pays était engagé dans (...)
fr.sputniknews.com | Octobre 2017 |63 | GéopolitiqueInternational |
Il y a tout juste six ans, le 20 octobre 2011, Mouammar Kadhafi a été assassiné. Une belle victoire de la démocratie… de la démocratie à l’américaine qui va traditionnellement de pair avec des crises de toute sorte. Depuis la mort de Kadhafi, le pays demeure dans un état déplorable. « Nous sommes venus, nous avons vu, il est mort », avait lâché Hillary Clinton, alors secrétaire d’État américaine, (...)
Cet article a été vu 15727 fois Popularité : 1 Commentaires : 19 |
Article précédent Le Rav Ron Chaya espère que l’Amérique va attaquer l’Iran |
Article suivant Delirium tremens : deux responsables CGT en garde à vue pour "apologie du terrorisme" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Eh oui, le faux dollar est le cœur nucléaire de la domination des atlanto sioniste
Et probablement une des causes majeures de l’assassinats de JFK
Gauthier, l’assassinat de John F. Kennedy=Dimona pas plus moins camarade
Pour moi ça reste un des plus grands politiciens de tous les temps. Peu m’importe ses quelques rares manies qu’il avait dans l’intimité, ça le regarde.
...de toute façon aujourd’hui le $ est mort et bien enterré pour deux raisons principales :
1/ le retournement de l’Arabie Saoudite qui désormais accepte le paiement de ses livraisons pétrolière en Yuan. Mais ce n’est pas directement cet acte mais son corollaire qui explique en partie le déclin final du $ : l’Arabie a de moins en moins de $ à consacrer à la dette américaine. Le financement de la dette américaine devient ainsi de plus en plus difficile d’où la hausse des taux
2/ L’impression monétaire titanesque qui ne s’arrête plus. Ceci à mettre en parallèle avec un déficit budgétaire structurel (depuis 40/50 ans - qui s’explique en grande partie par le financement de toutes les guerres), commercial (les états-unis ne produisent plus rien sur leur territoire)...et évidemment les problèmes de plus en plus criant du financement même de cette dette. Evidemment, les pays qui détiennent le $ comme réserve de change comprennent qu’elle a un effet inflationniste et donc appauvrissante...il s’agit de s’en débarrasser ...au plus vite.
Maintenant, une dernière question puisque le sujet traite de la Libye : où sont passées les réserves de change de la Libye placées dans une banque française ...bien connue ?
Pour le 2ème point c’est pas totalement vrai. Ils sont restés une grosse puissance productrice encore plus aujourd’hui avec les semi conducteurs, voiture et produit à très forte valeur ajoutée. Je vais même pas parler de tout les investissements européens ET asiatiques aux usa ,ils sont énergétiquement indépendants, alimentairement ,matière grise etc bref contrairement à l’Europe de l’ouest ce pays peux largement se suffir à lui même.
À vous Lutthor
Vous êtes dans le court terme...
Certainement qu’il y a des investissements qui viennent d’Europe suite à l’explosion des coûts de l’energie...et donc des coûts de production résultant du sabotage très probablement par les américains des Nordstream. Vous êtes en train de décrire la guerre économique que livrent les États-Unis à l’Europe. Investireriez-vous en $ alors que l’impression monétaire titanesque de cette monnaie dure depuis 2008 ? Les séoudiens l’ont compris, ils se détournent de cette monnaie car ils savent qu’une grande partie déjà investie est à fond perdue. Mouvement identique des chinois en investissement direct dans l’économie américaine et financement de la dette... Est-ce le signe d’une économie florissante ? Peut-être ont-ils encore un avantage compétitif sur les semi-conducteurs... Est-ce suffisant ?
Je parle bien du long terme et même des investisseurs locaux us. Pour l’énergie leur prix ne fera que baisser d’année en année ( notamment par leur production et SURTOUT les investissements massifs dans le nucléaire). 2 oui je peux très bien investir en dollar car c’est surtout l’actif qui compte, pas la monnaie en elle même. Une usine de semi conducteurs aux texas aura toujours de la valeur quoi qu’il arrive, de même pour leur entreprise technologiques, pme et autres actifs à travers le monde.
Et deuxième petite question : Où sont passées les tonnes d’or de la banque de France sous Sarkozy ?
Sous le Temple. Peut-être dans les sous-sols de Vanguard ?
Imposer une monnaie or n’est plus possible aujourd’hui car toucher à leur or c’est s’approprier leur religion - du Veau d’or -, c’est ce que le monde n’a pas encore compris.
C’est pour ça qu’ils ouvrent des officines en centre-ville pour récupérer l’or sous toutes ses formes : pour faire les bas de laine des Français effectivement, mais aussi renforcer leur pouvoir. TOUT l’or doit leur appartenir !
Donc si un type fraîchement élu et plein de bonne volonté n’a pas compris ça, il se fera buté comme les précédents ! C’est une vraie question...
À l’opposé, il y a ceux qui croient aux crypto-monnaies...
Nous ne sommes plus à un assassina de plus ou de moins .Les Américains sont rodés .Si il y avait eu des indiens à la place et à leur place ,ce ne serait certainement pas arrivé .Comme le reste dans ce monde .
Les sionistes ont fait assassiner Kadhafi car c’était un des soutiens de la cause palestinienne .
l’élimination de Kadhafi par Sarko et BHL
Faux, regardez comment il les a humilié et viré
Khadafi a eu raison trop tôt. 10 ans plus tard, la Lybie aurait été un membre des BRICS+, et les US auraient été beaucoup plus prudents.
Aujourd’hui, le 1er ministre malaisien Anwar Ibrahim annonce que la Malaisie va utiliser le dinar or comme monnaie de réserve, en complément du yuan. Les US vont bien tenter une révolution de couleur, mais ils ne peuvent pas lui faire ce qu’ils ont fait à Kadhafi.
au lieu de s’attarder sur Benzema , les médias et quelques crétins du show biz feraient mieux de vérifier les dires de Gallagher Fenwick ( grand reporter devant l’Eternel ) qui a confirmé que Netanyahou a reçu 2 valises remplies de billets en provenance du Quatar , sans doute pour fermer les yeux lors de l’arrivée des combattants du Hamas qui ont traversé les frontières sans aucune difficulté , un peu comme les Djiadistes de Molenbeek qui ont traversé toute la Belgique et la France comme de simples touristes
Une grande partie de l’Afrique se souviendra de Kadhafi comme d’un grand fédérateur de ce continent en plus de son soutien d’émancipation, à l’Afrique du Sud de l’époque de l’apartheid en particulier.
Une grande partie des Lybiens se souviendra de l’élevation du niveau de vie sur des standarts n’ayant rien à envier à ceux de l’occident.
Une petite partie de francais se souviendra que son élimination programmée a été un point, sinon le point de départ de la déstabilisation de toute l’Afrique avec effet domino moyen-oriental. Très très peu se rendent compte que la croissance fulgurante de l’immigration a son point de depart dans ces années là.
Et il y a quelques jours, qui retrouve -t-on en guest star à la manifestation sioniste parisienne ? Sarközy de Nagy-Bocsa, le tout petit organisateur de cette catastrophe annoncée que fut l’élimination du défunt guide Mouammar Kadhafi.
Une façon probablement de boucler la boucle...pour bismuth entre temps devenu ambassadeur de la chaine Accor dont une partie des propriétaires se trouve être un fonds du Quatar en plus d’un fonds saoudien.
Dans ce cas là on ne peut plus parler que de raclures de fonds de chiottes.
Rachid Achachi devrait comprendre avec cette vidéo pourquoi le monde arabe n’a que la rue pour montrer son mécontentement.