Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

2012 : et si Juppé était plus fort que Sarkozy ?

Pure hypothèse de politique fiction : si les sympathisants de la droite et du centre devaient choisir demain entre Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé pour représenter la droite en 2012, le maire de Bordeaux pourrait être sur la ligne de départ dans la course à l’Elysée.

Un sondage BVA pour « le Nouvel observateur » révèle ce mardi que 48% d’entre eux préfèreraient sa candidature (contre 46% pour Sarkozy). Lorsqu’on interroge tous les Français, Juppé creuse nettement l’écart (57% contre 32%)

Juppé est jugé plus capable d’être un bon président de la République par l’ensemble des Français, de représenter la France à l’étranger et surtout de mener une bonne politique économique et sociale. Le ministre des Affaires Etrangères est préféré auprès artisans et petits commerçants, des professions libérales et même des seniors, des catégories très attachées à la droite.

Lire la suite de l’article : leparisien.fr

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #51193
    Le 5 octobre 2011 à 23:41 par titouan
    2012 : et si Juppé était plus fort que Sarkozy ?

    bien sur qu il est le candidat de l ump ! c est lui qui doit faire perdre la droite mais sans une trop grande humiliation comme l analysait tres bien soral. le jeu de l alternance doit perdurer et faire passer la gauche en 2012 sans ca cope n aura pas d avenir en 2017 ! de toute facon le scenario est deja ecrit et a gauche comme a droite les sionistes ont leur candidat et la releve est assuree comme on l a vu avec cope ou valls.mais l histoire montre que les elites (apatrides) n ont pas toujours le controle de la destinee de la france et qu une surprise est toujours possible...aux electeurs de prendre des risques quitte a tout perdre mais au moins ils auront tente quelque chose.pour l avenir de la france et le mien et celui de mes enfants, je suis pret comme bcp d autres a faire un choix que je n ai jamais fait auparavant et enfin relever la tete et l honneur de notre pays...et je ne pense pas etre le seul.

     

    Répondre à ce message

  • #51288
    Le 6 octobre 2011 à 10:58 par leeloo
    2012 : et si Juppé était plus fort que Sarkozy ?

    Quel triste panel pour les français, n’avoir plus qu’à la tête de l’état sur l’éventail allant de l’extrême gauche à l’extrême droite qu’une bande de demeurés va-en guerre, voleurs, menteurs, criminels,etc... que même un CAT (Centre d’aide par le travail pour handicapés) ne pourrait réinsérer . . . je sens que je vais bruler ma carte d’électeur et fuir rapidement ce pays, car s’il nous reste que des jupés et des hollandes à ce mettre sous la dent ... c’est dire à quel point nous sommes foutus . . .
    La France n’a plus d’élite

     

    Répondre à ce message

    • #51333
      Le Octobre 2011 à 13:40 par alain
      2012 : et si Juppé était plus fort que Sarkozy ?

      Leeloo, il faudrait éviter un trop grand pessimisme. Aujourd’hui l’élite de France, c’est le peuple ! C’est toi, c’est moi et ceux qui s’éveillent, tous les jours plus nombreux. La France retrouvée est en marche. Il nous revient de participer a l’écriture de la nouvelle histoire. Les anciennes élites qui voudraient maintenir leur présence sont de plus en plus dévitalisées dans une anémie intellectuelle, morale et spirituelle. Il suffit de les regarder et les écouter, il n’y a plus de vie en eux ! La nouvelle histoire, elle, est inspirée, son esprit sera imparable en 2012. Si tu as eu la patience d’écouter les primaires socialistes tu t’es certainement rendu compte que leur présence et leurs paroles sont vides de toute substance vivante. Ceux sont des zombies, au sens premier du terme ! C’est a dire que leur espace-temps est aujourd’hui dissocie des énergies subtiles du vivant, et ne sont plus que poussière. Si mon propos te parait trop abstrait, je voudrais te citer Martine Aubry qui, dans leur débat primaire, nous a fait une vraie confidence, je cite : "Il n’y aura pas une phrase de ma part qui entrainera quoi que ce soit pour la suite !". On me dira que cette citation est de-contextualisee, peut-être, elle témoigne tout de meme d’une grave rupture de conscience. C’est 800.000 voies qu’elle a perdue en seule phrase autodestructrice.

      Confiance, Espoir !

       
    • #51373
      Le Octobre 2011 à 17:50 par cesar
      2012 : et si Juppé était plus fort que Sarkozy ?

      l’élite se délite

       
  • #51389
    Le 6 octobre 2011 à 18:57 par Esprit Lambda
    2012 : et si Juppé était plus fort que Sarkozy ?

    J’espère que pour pouvoir se présenter au suffragre universel, il faut à minima justifier d’un casier judiciaire vierge ? N’est-ce pas Monsieur Quatorze-mois-avec-sursis, sobriquet encore trop sympathique dont vous affuble si justement Monsieur Jean-Marie Le Pen.
    Et puis, vous avez l’autorisation de BHL qui vous "remplace" au Quai d’Orsay ?
    Traitres du peuple et du gaullisme, la raclée sera plus cinglante en 2012 qu’en 1997.
    Ce sera nécessaire et de salut public. Jusqu’au Mont Valérien, on l’entendra claquer à votre face !

     

    Répondre à ce message

  • #51399
    Le 6 octobre 2011 à 19:49 par i
    2012 : et si Juppé était plus fort que Sarkozy ?

    De toutes façons ici en Europe c’est la guerre qui nous attends alors que ça soit Juppé , Sarko ou Hollande ça change pas grand chose , il faut juste attendre le feu vert de la révolution et les distributions de Kalach ou de Famas , c’est le seul avenir que ces chiens galeux nous ont réservé . J’ai une pensé pour nos amis Grecs ça doit pas être façile pour eux , attendons voir quand ça viendra notre tour de sérrage de visse (aprés les Présidentielles de 2012) ou chez nos voisins Espagnols là ça risque de pas être pareil .

     

    Répondre à ce message

    • #51409
      Le Octobre 2011 à 20:41 par leeloo
      2012 : et si Juppé était plus fort que Sarkozy ?

      Il faudrait juste éviter d’avoir un psychopathe ou un schizophrène trop atteins, car ça suppose la responsabilité du bouton nucléaire ... c’est déjà inquiétant d’avoir un malade à la tête de notre pays qui veut faire la guerre à tout les pays arabes Libye, Syrie, Algérie, Iran, sans compter ceux qu’il voulait mater comme les tunisiens, les égyptiens, en plus de tout ceux qu’il veut nettoyer au karcher en France, cela justes pour aider ses potes israéliens et du même coup leur faire faire une économie de matériel militaire et surtout une économie en vies humaines car pour lui la vie d’un français ne vaut pas grand chose ... il se marre lorsqu’il enterre les soldats tombés en Afghanistan ... et je ne parle pas de ces malades américains qui entraine le monde vers l’Apocalypse et que de nombreux toutous chefs d’états suivent en obéissant à la lettre