Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

2013, une année exceptionnelle pour Wall Street

Alors que Wall Street paraît bien partie pour enregistrer cette année sa meilleure performance depuis 16 ans, les traders ne voient pas la Bourse réitérer l’exploit l’an prochain, sans pour autant verser dans le pessimisme.

Les marchés actions américains aborderont sans doute janvier en douceur, faute de catalyseurs et d’intervenants, bon nombre d’entre eux étant encore en vacances au début du mois, mais la tendance haussière des derniers jours ne devrait pas pour autant être remise en cause.

Si le contexte macroéconomique s’annonce a priori favorable en 2014, l’accélération de la croissance stimulant l’emploi et la consommation, cela ne devrait pas se traduire en Bourse par des gains aussi spectaculaires que ceux de 2013, grâce auxquels les indices ont inscrit record sur record.

Lire la suite de l’article sur fr.reuters.com

Sur le pouvoir bancaire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #649662

    Quelle indécence ! des millions d’américains crèvent de faim, on parle de supprimer les allocations chômage pour nombreux d’entre-eux et wall street est au top de sa forme en 2013, où vivons-nous ?

     

  • #649698

    @Zéklon B.

    Je ne peux m’empêcher de penser à cette prophétie de la bible, apocalypse verset 13 de 16 à 17 :
    "Et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, prenaient une marque à la main droite, ou au front. Et personne ne pouvait acheter ni vendre, s’il n’avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom".

    Pensons à cette discothèque en Espagne où le mode de paiement fût une puce rfid sous cutané.

    http://www.courrierinternational.co...

    Puisque la finance détient le pouvoir et la puissance monétaire mondiale, considérons que
    tous les états étant en faillite économique grave, n’utiliseront-ils pas la puce Rfid en remplacement comme moyen de paiement unique ?
    Déjà, il existe des moyens de paiement sans contact. Il ne manque plus que la puce sous cutanée.
    Qu’en pensez-vous ?
    Soit les bénéfices pour les emetteurs de cartes de paiement , la diminution du marché de l’espèces qui correspond à notre situation bancaire actuelle.

     

    • #652814

      Techniquement la marque de la bete est déja sur tout les produits, le code-barres, tu regarderas bien mais le code-barres est constitué par des barres différentes (grosses, longues, double..) Et chaque barre a un numero de 0a 9 il me semble.

      Et bien ce qui délimite le code-barres pour que le scanner puisse le lire, c’est deux double-barres au tout début, une double-barres au milieu, et une double-barre a la fin.

      La double barres répresente le chiffre 6.

      Donc 666..

      Le créateur du code-barres a admis que c’etait vrai mais que tout cela n’était que pur hasard.

      Grosse coincidence quand meme.


  • #649727

    "Si le contexte macroéconomique s’annonce a priori favorable en 2014, l’accélération de la croissance stimulant l’emploi et la consommation"

    Euh ils parlent de quelle planète là ?

     

    • #649736

      de la planète Jérusalem, mais ça, on peut pas comprendre....


    • #649785
      le 30/12/2013 par Louve de France
      2013, une année exceptionnelle pour Wall Street

      Ils parlent de la terre, peuplee de ces creatures humaines que nous sommes, capables de faire tout ce mal qui devore l’humanite. Les humains sont tous pareils cher ami. Voici un idiome tres utile ( c’est un idiome anglo saxon qui definit tres bien la race humaine, pardon pour la traduction, je suis pas Francaise) : " Un homme qui a un revolver derobera une banque, un homme qui a une banque derobera la terre, et cela sera toujours pas assez pour lui. Il en voudra encore plus. Toujours plus"

      Bienvenue sur la planete terre peuplee de ces humains que nous sommes.


    • #650602

      En fait, c’est à la fois une vérité théorique et une demi-vérité :
      >"Le contexte macroéconomique favorable" traduire une augmentation du PIB, c-à-d une croissance.
      >"l’accélération de la croissance stimulant l’emploi et la consommation" Dans la théorie, une croissance du PIB est une augmentation de l’activité économique, donc de l’emploi qui lui-même stimule la consommation.

      En réalité, l’augmentation du chiffre d’affaire est dû, entre autre, à l’inflation et aux spéculations financières non à une augmentation de la production. Le redémarrage (recovery) se fait sans création d’emploi (jobless recovery). Les emplois créer sont des emplois très peu payés dans les services, par exemple un serveur. La consommation ne peut pas augmenté car les salaires sont sous pression et les ménages trop endettés.

      Bref, si on regarde les chiffres brut du PIB sans entrer dans les détails et qu’on applique bêtement la théorie, c’est vrai pour les USA. Pour l’Europe, ce n’est pas vrai car la croissance est si faible qu’en réalité nous sommes en récession, c-à-d une contraction de l’activité économique.


  • #649805

    BHL a dû s’en mettre plein les fouilles car c’est comme ça par ses placements boursiers qu’il a autant d’argent et pas en vendant ses livres !
    Il vit dans un vrai "palace" au Maroc ...


  • #649828
    le 30/12/2013 par lapis lazuli
    2013, une année exceptionnelle pour Wall Street

    mon adversaire n’a pas de visage, bla bla bla, c’est le monde de la finance, heu... attention !!! là, a la droite des nazis y a dieudonné en train de faire une quenelle, bon pour la finance on verra plus tard, mais là selon mr culclairmanne il faut s’occuper une fois pour toute du négro-waffenSS, oui c’est bon jSSjew a donné son accord.


  • #649943

    Ca fait plaisir de constater qu’il y a des honnêtes gens qui s’en sortent, c’est comme un petit rayon de soleil, non ?


  • #649966
    le 30/12/2013 par France Libre
    2013, une année exceptionnelle pour Wall Street

    Shame on you Obama

    Mais comme tous ce qui se passe aux states finit toujours par arriver chez nous, s’il y quelque chose à changer dans ce pays pour nos enfants : c’est maintenant


  • #649969

    ces financiers sont des droguers , leurs came c est l argent facile de wall street , ils vivent grace a ca dans un autre monde qui n est pas celui de vous et moi , manisferter ou grever ni changeras rien , le seul traitement de choc qui puisse les faire revenir sur terre et retrouver le bon sens , il faudrait que les francais offre au etats unis, apres la grande revolte qui aura lieu , un cadeau du genre de la statue de la liberte de l epoque , une belle machine de monsieur guillotin avec une belle lame bien tranchante , qu il faudra tester sur quelque un de golman sachs et JP morgan , alors vous verrez que la situation economique changera pas mal


  • #650022
    le 30/12/2013 par Maximus ad Massilia
    2013, une année exceptionnelle pour Wall Street

    Rien de surprenant, ils ont toujours fait leur fortune en provoquant et en profitant du malheur des autres, c’est donc logique, plus le monde va mal plus ils ramassent de pognon.


  • #650070

    Comment Dieu peut-il tolérer tout ça ? Serait-il trop occupé à accueillir auprès de lui les kamikazes de Russie ?
    Croyants qui arrivez à démêler tout ça, je vous admire...


  • #650355

    Ça sent le krach boursier à plein nez.
    Je vais sérieusement penser à vider mon PEL et filer fissa en pleine forêt Guyanaise.


Afficher les commentaires suivants