Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

240 manifestants pacifiques arrêtés à Bruxelles

Les personnes interpellées, qui n’ont semble-t-il commis aucun acte de violence, manifestaient à Bruxelles devant le Palais d’Egmont pour protester contre l’European Business Summit (où se rencontrent dirigeants politiques et financiers :

 

Sur l’Europe et la dictature du Marché, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le fascisme mou se met en place en Europe en attendant le debut de la phase dure............ou sont les antifas ? Ha oui, c’est vrai, ils manifestent contre le FN !!

     

    • #822472
      le 16/05/2014 par Muhammad (le belge)
      240 manifestants pacifiques arrêtés à Bruxelles

      Pour info :

      - Bagarre générale de 500 personnes (bandes urbaines), hier à Anderlecht.

      => 3 arrestations.

      - Manifestation pacifique de 500 personnes (contre traité transatlantique), hier à Bruxelles.

      => 240 arrestations.

      Tout est dit.


  • #821484
    le 15/05/2014 par big boss ground zeroes
    240 manifestants pacifiques arrêtés à Bruxelles

    les derniers sondages donne le fn largement en tête .

     

  • Incroyable !!! Je comprends mieux le pourquoi des blagues belges réputées dans le monde entier. En fait ce n’est pas à cause des habitants mais de leurs institutions.
    De plus, on voit leur attachement au lobby LGBT vu la façon dont on les a entassé.

     

    • Les blagues belges, ce n’est que en France et aux Pays-Bas, pas "dans le monde entier". La Belgique ne fait pas exception question "institutions pourries". En Allemagne on emprisonne ceux qui manifestent contre la théorie du genre, sans parler de la France et ses lobbies, ni des Etats-Unis.


    • #822255

      Le Manneken-Pis a Bruxelles amusent les touristes, la ou l’Otan avait installe les "inter-connexions/internet" sur le Vieux Continent avant de franchir l’Atlantique Nord via l’Echelon Ecossais (+30ans) !
      Les tueurs du Brabant/Gladio Belge, dechargeaient deja leurs fumeuses contre de p’Ove gents a Sarko (a nous plier de rire, tellement les Belges sont comiques !).
      Les Mama-mia Sionistes (en Italie, celles-ci ont maille la Peninsule depuis des siecles, de Turin a Trieste, via Genes, Rome, Naples ou Palerme) tels les criminels (Aldo Moro, Gen.Della Chiesa, Giovanni Falcone, Paolo Pasolini, ...) Salvatore Cossiga/Giulio Andreotti Loggia P2/Gladio Licio Gelli :
      Paolo Borsellino avait demasque les "maconico-israeliens", et fu pulverise (apres Giovanni Falcone, pour mieux calquer les raisons/methodes mafieuses !)...l’Italie en rit encore, via l’ex- Premier Berlusconie (pote a Poutine !).
      La France, avec Le Theatre des Guignol, est moins fantasque depuis la disparition des Celine, des Pagnole !


    • #822498
      le 16/05/2014 par Muhammad (le belge)
      240 manifestants pacifiques arrêtés à Bruxelles

      Un seul chiffre.

      Il y a 67 ministres en Belgique.

      Pour vous donner une idée, si on faisait un calcul par rapport au nombre d’habitants, on obtiendrait plus de 400 ministres pour la France.

      Je ne vous parle même pas de leur salaire !


  • C’est très bien, qu’ils continuent comme ça, ils l’auront cherché leur révolution, ils ne faudra pas qu’ils s’étonnent après si des milliers de personnes se révoltent contre l’état policier, ce sera parfaitement justifié...

     

    • #824307
      le 18/05/2014 par toxinelle contre fourbi
      240 manifestants pacifiques arrêtés à Bruxelles

      Le NOM n’attend que ça pour nous mater au nom de la sécurité et de la paix et conséquemment nous priver de plus en plus de notre liberté.

      La solution nous a été indiquée pas Sheik Imran Hosein et Piero San Georgio : fuir loin des villes (campagne, montagne), s’armer, prendre le maquis et retrouver notre autonomie tout en constituant un réseau à l’échelle européenne dans un premier temps.


  • #821526

    Les délinquants et les criminels doivent se marrer comme c’est pas pensable !
    C’est pas demain que la police de l’ordre public désobéira à un ordre manifestement illégal comme celui d’arrêter des députés.
    Députés écolo comme ça on oublie Laurent Louis ou on trouve normal qu’il ait été arrêté. Il ne pourra pas en tirer argument politique.


  • La troisième guerre mondiale a commencé,
    elle se fait entre les gouvernement et leur peuple !


  • Dans ce cas de figure, les réactions policières ont heurté des manifestants "écolos" qui se sont bien évidemment offusqués et ont hurlé à la dictature. Eux qui sont restés silencieux, après l’interdiction du rassemblement de la dissidence, le 4 mai dernier.

    Je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas à m’indigner de ce qui arrive aujourd’hui, à ces partisans du système et par ailleurs, membre du gouvernement belge...

     

    • Peut-être simplement de la récupération politique. Un parti qui fait mine de s’opposer au traité transatlantique mais qui par ailleurs continue de soutenir l’adhésion de la Belgique à l’union européenne. On y croit moyen à leur cinéma.


    • #821827

      Vous m’ôtez les mots de la bouche...


    • #822508
      le 16/05/2014 par Muhammad (le belge)
      240 manifestants pacifiques arrêtés à Bruxelles

      Tous les merdias qui ont parlé de ces arrestations arbitraires n’ont, à aucun moment, jugé utile d’expliquer au peuple ce qu’est le traité transatlantique.

      vous avez dit "médias indépendants" ?


  • Fais péter le budget menottes !


  • J’y étais c’était terrible !

    Plusieurs étudiants de mon université on été en garde à vue et certain membre d’Ecolo aussi il m’a semblé ou du moins ils ont protester.

     

    • J’avais pas regardé la vidéo quand j’ai écrit le commentaire , ça confirme donc ce que je disais avec Ecolo. J’ai des amis qui sont arrête en ce moment ils sont dans une caserne, ça fait pas encore assez de bruit !


    • Je vous félicite d’y être allée, si j’avais su j’y aurais sans aucun doute pris part, étant étudiant à Louvain-la-Neuve. Ca aurait été comme une seconde bataille d’Anderlecht !


    • #822067
      le 16/05/2014 par PER CAPITA ................................
      240 manifestants pacifiques arrêtés à Bruxelles

      "Plusieurs étudiants de mon université on été en garde à vue et certain membre d’Ecolo aussi il m’a semblé ou du moins ils ont protester."
      _______________________________________

      1 - Quelle université fréquentez vous donc pour écrire " on été en garde à vue" alors qu’il s’agit du verbe "avoir" conjugué à la 3ème du pluriel, et donc "ont été" ?..

      2 - "Certain membre" il y en a donc plusieurs, et par conséquent "certains membres" s’écrit au pluriel !..

      3 - " Quant à "protester" lui aussi étant conjugué au participe passé il doit s’écrire " protesté" !..

      Et pour ce qui est de la phrase elle même, elle est asémantique et donc correcte grammaticalement parlant, mais ne veut strictement rien dire !.. Je ne parle même pas de la ponctuation totalement inexistante !..

      Faites une demande pour être accepté(e) en stage de CM2 pendant les vacances, cela vous fera le plus grand bien ...


  • un gradé zélé, des bergers allemands, des képi, tout ça a une petite odeur d’antan !


  • #821615

    Le véritable visage de l europe : ses institutions et leur une police volentes contre le peuple , et soumises aux multinationales .

     

  • #821641

    peut-être que le " pacifique " a vécu !


  • Le représentant de la police : il parle d’un SOMMET et d’arrestation ADMINISTRATIVE ! Comme toujours les merdias ne relaient aucune vérité. Quel sommet ? Apparemment des lobbying de multinationales... en lien avec le traité Transatlantic. Et je dirais plutôt d arrestations NON arbitraires c’est à dire politiques. Pour info le bourgmestre est SOCIALISTE (comme les conna... qui nous dirigent), tout est dit !


  • #821689

    A première vue , le "’ton" de ces écolos verts apparaît moins niais que leurs homologues français , de plus contrés par un bourgmestre socialiste : on se délecte !
    Neanmoins , la " fashomania" s’étend , la Grèce était un " curseur ", on s’en rapproche même territorialement parlant .


  • #821691

    Courage , car au bout du compte , c’est la roue qui grince qui reçoit l’huile !!!

    Il faut continuer à grincer , sans trop se faire arrêter ... quand même ...


  • #821714
    le 15/05/2014 par réveillez-vous
    240 manifestants pacifiques arrêtés à Bruxelles

    Les personnes arrêtées ne se sont rendues coupables d’aucune violence...

    C’est bien çà le problème...tant que les bisounours continueront sur ce chemin...RIEN NE CHANGERA

     

    • #821776
      le 15/05/2014 par Tanguy du Nord
      240 manifestants pacifiques arrêtés à Bruxelles

      Avec la violence on gagne une bataille.
      Sans violence on gagne une guerre.


    • #822079

      As-tu vu par exemple ce qui s’est passé en Grande-Bretagne sous l’ère Thatcher ou plus récemment en Grèce ? Est-ce que ces violences ont permis de changer quoique ce soit ? La violence il faut la laisser aux babouins, de nos jours nous avons à faire à un pouvoir hautement structuré, organisé et disposant de moyens répressifs inédits dans l’histoire de l’humanité, et ce n’est pas en faisant des cacas nerveux, ni par ailleurs en se baladant comme des clowns avec des petits drapeaux "Manif pour tous"...que l’on pourra se débarrasser de cette vermine ! Mais il faut être aussi organisé et plus intelligent qu’eux ! La violence a sa place mais tout à la fin au moment précis où il faut une dernière petite pichenette pour faire s’effondrer l’édifice vermoulu. Pour le rappel comment les plus grandes "révolutions" ont-elle conquis le pouvoir absolu ? Par une long et patient travail d’infiltration, de neutralisation et de corruption. Dès que les manifestations violentes de la révolution apparaissent tout un travail de sape qui a parfois durée des décennies et plus avaient été au préalable effectué. Or les gens oublient complètement ce fait ! La violence d’une révolution n’est que la manifestation finale d’un long processus non violent !


    • oui enfin hiroshima c’etait pas mal aussi pour gagner la guerre

      la pimbeche de journaliste a deux balles qu’ils se tappent

      pauvre belgique leurs dirigeants leur valent leur reputation de cons !


  • #821741

    Dictature américano-européenne. Ha j’oubliais...sioniste.


  • #821749

    Attention moi, je crois que c´est plus pervers que ca. Je les trouve bien proprets ces manifestants. Ils cherchent á couvrir les images de la la bataille d´Anderlecht avec une mise en scenne. Avec bus juste aux bon moment, des manifestants qui se laissent entasser bien gentiment. á la file indienne dans une posture insultante. Tout ca se solde par une verification d´identité et tout le monde rentre chez soi. Les televionar eux penseront que tout ca n´est pas bien méchant.
    bien á vous

     

    • #822231

      salut j’aitroppeur
      je partage ton avis : ça semble être fabriqué pour dire que les auto pompes et la violence sont démocratiques car appliquées à tout le monde (et pas seulement aux dissidents).
      Une autre raison serait de soigner l’image anti système des verts pour les élections européennes.
      Mon argument : 50s : une manifestante arretée qui met son bras dans son dos avant même qu’un flic la prenne. Comme dans les reconstitutions policières pour l’entrainement.
      Je ne suis pas sûr mais c’est quandr même curieux.

      Ce que dit le Monsieur sur les élites bouffant des petits fours avec les multinationales, pendant que le peuple souffre et travaille : ça j’ai bien aimé et je vois pas d’effet pervers (le gars s’exprime bien et ne décrédibilise pas la cause).


  • Scandaleux !!!...
    à la limite de la démocratie, ce 15 mai à Bruxelles !!!
    240 personnes interpellées, dont 3 députés ?
    le simple fait de ne pas quitter les lieux entraînait une arrestation administrative.
    Emily Hoyos , la co-présidente d’Ecolo, a failli, elle aussi, être arrêtée. Elle se dit scandalisée par le comportement de la police !
    Le bourgmestre SOCIALISTE de la Ville de Bruxelles, Yvan Mayeur, a précisé en début d’après-midi que la police de Bruxelles-capitale/Ixelles avait procédé à "l’arrestation des personnes qui ne respectaient pas les conditions de la manifestation autorisée".
    On pourrait manifester mais sous certaine condition ?...
    ce n’est plus une manifestation alors ?

    "Le traité transatlantique fait la part belle aux multinationales et aux riches au détriment des droits sociaux et écologiques des citoyens", a affirmé pour sa part le secrétaire général de la CNE, Felipe van Keirsbilck, lors d’un point presse organisé place Poelaert, à Bruxelles, après la dispersion de la manifestation…
    Il a également dénoncé "des négociations secrètes inconnues des citoyens". Il estime que celles-ci "doivent être dévoilées au grand public car les résultats de ces négociations seront très préjudiciables"…
    "Ce traité est censé générer des millions d’emplois, mais il est mensonger. On a déjà eu l’exemple du traité ALENA (l’accord de libre-échange nord-américain) signé il y a 20 ans. Il était également censé créer des millions d’emplois, or, à l’inverse, ce sont des millions de jobs qui ont été perdus tant aux Etats-Unis qu’au Mexique."…
    "Le traité est censé améliorer le commerce entre les USA et l’Europe alors qu’il existe à l’heure actuelle déjà très peu de barrières tarifaires entre eux. La réalité, c’est qu’on veut détruire les barrières non-tarifaires, c’est à dire les règlements, soit tout ce qu’ils considèrent comme un entrave au commerce."


  • L’étau se resserre, ce n’est que le début.

     

    • #822663

      C’est peu de le dire.La phase terminal dès validation du traité,après quoi, les mougeons, (moitiés moutons,moitiés pigeons), vont obligatoirement se réveiller dans la panique et commencer à chouiner devant la perte de tous leurs privilèges de français,à tous les niveaux et comme les lois us prévaudront,c’est directe les camps Fema et autres mercenaires contractants qui débarqueront avec grande motivation pour protéger avec force et virulance leur nouveau trésor que sera devenue la France.
      Oh la vache ! :
      http://french.ruvr.ru/2014_05_15/Le...


  • Cette vague d’arrestations arbitraires est plutôt un bon coup de pub pour laurent Louis, le parti "Debout les belges", pour la dissidence en général., et en particulier celle qui se fit "doucher" le 5 mai à bruxelles.
    En recoupant ces deux infos, on voit bien la main de fer du gouvernement ... contre ... juste des manifestants ...


  • #821966

    Quand est-ce que tous ces gens comprendront qu’il faut rejoindre la dissidence ? leur faut-il une nouvelle guerre avant de prendre conscience ?


  • Calculons en Image en Temps, Quand, Argent & Business

    Combien de temps cela va durer ? Je crains pour certains Politiques belges, et d’autres Politiques voisins. Un jour ou l’autre c’est obligé, ils devront répondre s’expliquer. Les lois de l’immunité ne sont pas éternelle, elles peuvent changer, et surtout devenir rétroactives. Ils, les z’élus ne font qu’alimenter et nourrir la colère. Ils devraient le savoir avec toutes les écoutes, et ils continuent. Bon, si le vent tourne ils auront leur places réservées de l’autre coté de l’Atlantique.

    Quand à l’imbécile ou le petit groupe ou je ne sais qui ? Qui a acheté ces ’’Bons US du Trésor’’ pour l’intérêt de la Belgique ? Pas sûr que l’on comprenne, il y a une volonté cachée, peut être intéressée ?

    Où est le sens de cet achat ? à crédit en cash ? on sait pas, on sait rien. 50 Milliard de dollars c’est moins que rien. Puis Les Bons US, sont-ils libellés en €/$ ou en $ US.

    La Russie détenait encore en mi-mars,138,6 milliards d’€ de $. Elle cherche à tout prix s’en débarrasser. La Belgique avec son nouvel apport de 50 milliards arrive à 250 milliards B.US. Elle est 3eme au classement des détenteurs B.US, félicitations : Médaille de Bronze.

    50 Milliards de B.US c’est quoi ? à 1,32 le cours €/$ c’est : environ 38 Milliards €.
    En billet de 500 € c’est 76’000’000 petits billets.
    Sachant qu’un billet usagé de 500 € fait environ 15 centième de millimètre, en mètre 0,00015 m. cela fait une pile de billets d’une hauteur de11’400 mètres, 11 kilomètres.
    Sachant que le smic en Belgique c’est 3 billets de 500 €,soit une épaisseur (hauteur) de:0,15 mm X 3 = 0,45 mm.

    Le 50 Milliards d’ d’acquisition représente en unité de smic (11400 m. : 0,00045 m.)= 25,334 millions de smics comme ceci d’un seul coup. Bien joué !
    Si les B.US sont libellés en , sait-on jamais, on rajoute 30% sur le nombre des 25’334’000 de smics ta mère

    Les Smicards Belges qui ont perdu leurs droits de travailler sont ravis en joie d’apprendre ces valeurs imagées des droits d’Hauteur dépassant l’Everest , que se permettent les Politiques responsables qui attendent avec impatience que le Smicards ainsi que les Chômeurs & les Retraités viennent les remercier de leurs admirables initiatives économiques.

    Prions pour qu’Ils ne finissent pas comme les ’’Ceausescu’’

     

  • #822111

    Deux poids, deux mesures.

    Une manifestation pacifique dans une commune de Bruxelles, 240 arrestations administratives.
    Le même jour, une bagarre géante impliquant plusieurs centaines de personnes dans une autre commune de Bruxelles (Anderlecht), seulement 3 arrestations administratives.
    Il faut dire aussi qu’il s’agissait d’espèces protégées comme on le voit dans l’article. http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bru...

    Anderlecht, vous savez, c’est cette commune où le bourgmestre Eric Tomas (PS), a interdit le congrès de la dissidence de Laurent Louis et dispersé la foule avec des auto-pompes. Encore une fois : doubles standards.


  • #822148
    le 16/05/2014 par Francois Desvignes
    240 manifestants pacifiques arrêtés à Bruxelles

    Le reportage  :

    miaou miaou gnan gnan mais heureusement nous restons en démocratie bla bla bla. :

    - ouh ! ouh ! on a joué à la manif et on a eu très peur ;
    - ouh ! ouh ! on a joué à la police et c’était très drôle !

    Sous titres :

    Opération de communication des forces du NOM pour endormir les opposants en faisant croire :

    - 1/ la police est certes aux ordres mais démocratique et soft : elle ne mord pas !
    - 2/ les manifestants n’ont été arrêtés que pour des raisons administratives en auxun cas à cause d eleurs opinions antimondialistes (si ! si !) .
    - 3/ le gouvernement n’est pas aux ordres du NOM (fallait oser !)


  • #822214

    Placé était sur place.
    Mais lui n’a pas été arrêté, il avait déjà quitté les lieux en boudant.


  • Et la jeune représentante des Verts qui fait celle qui est surprise ! "Oh mon Dieu, c’est terrible !" " Que leur a-t-il pris ?" . A-t-elle soutenu Laurent Louis dans son combat et lors de son interpellation ? Sûrement que non.
    Il va falloir ouvrir les yeux jeunes gens.Ce ne sont pas les "Verts" qui vont aider à sortir d’un système auquel ils participent sans même en être conscients.

     

  • #822227
    le 16/05/2014 par réveillez-vous
    240 manifestants pacifiques arrêtés à Bruxelles

    Tout çà c’est de nouveau du grand barnum pré électoral

    Ecolo vote toutes les lois anti nationales et répressives quand il s’agit de gerber le patriotisme !

    Qu’ils crèvent


  • C’est juste une pub pour le parti des pastèques : les écolos (n’oubliez pas, dans qq jours, ce seront les élections..)


  • #822292

    Manifestation écolo et arrestation bio ! Quoi de plus normal que de placer les écolos en rang d’oignon !


  • #822591

    Dictature quand tu nous tiens...


  • #823252

    Tiens ça ressemble à du cuantanamo ,chiens ,menottes en plastique comme en israël futures gardes à vue avec humiliations ,car pour l’abattoir , privations sensorielles,prise d’adn .
    La pression monte du côté de l’empire du mal , la police est utilisée à des fins de terreur ce n’est que le début , manifs sanglantes sous peu , disparitions et tout l’arsenal de violences psychologiques .


  • #824245

    Regardez les Ukrainiens (je parle de ceux de Kiev) et inspirons nous d’eux ! Le pacifisme a vécu, la violence est une arme politique : Les Français en colère, les bonnets rouges ... pas eu un antifa en jupe, ce jour là ! Juste quelques femens que les flics ont viré avant qu’elles se fassent lyncher.


  • Le rôle de la police a scandaleusement été détourné avec le temps et ça empire.
    Bientôt il ne leur manquera plus que le brassard nazi.
    J’aurais honte aujourd’hui de faire ce métier.
    Ca va être dur pour eux quand ça va commencer à sérieusement chauffer.
    Ils sont entrain de faire passer ce traité dans la discrétion la plus totale qui concerne + de 500 millions d’européens et qui vont se réveiller prochainement, pardonnez moi l’expression, mais avec une quenelle dans le cul.
    De toutes façons, je pense que tout ce bordel ne va pas durer et va très mal finir. Faire les trucs par derrière comme ça, réprimer le moindre mouvement qui exprime une idée différente par des jets d’eau ou des murs de flics, diffamer, calomnier à outrance..
    L’accumulation progressive de toutes ces choses va forcément amener une explosion, j’ai du mal à imaginer le contraire..
    Rien que la situation en Grèce est symboliquement un signal fort vis à vis de la démocratie.


Afficher les commentaires suivants