Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

3 millions de jeunes revivent le chemin de croix de Jésus

Evangile selon Saint Jean
Chapitre 18

12 Alors la cohorte, le tribun et les satellites des Juifs se saisirent de Jésus et le lièrent.
(...)
28 Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au prétoire : c’était le matin. Mais ils n’entrèrent pas eux-mêmes dans le prétoire, pour ne pas se souiller et afin de pouvoir manger la Pâque.
29 Pilate sortit donc vers eux, et dit : "Quelle accusation portez-vous contre cet homme ?"
30 Ils lui répondirent : "Si ce n’était pas un malfaiteur, nous ne te l’aurions pas livré."
31 Pilate leur dit : "Prenez-le vous-mêmes, et jugez-le selon votre loi." Les Juifs lui répondirent : "Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort." :
32 Afin que s’accomplît la parole que Jésus avait dite, lorsqu’il avait indiqué de quelle mort il devait mourir.
33 Pilate donc, étant rentré dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit : "Es-tu le roi des Juifs ?"
34 Jésus répondit : "Dis-tu cela de toi-même, ou d’autres te l’ont-ils dit de moi ?"
35 Pilate répondit : "Est-ce que je suis Juif ? Ta nation et les chefs des prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu fait ?"
36 Jésus répondit : "Mon royaume n’est pas de ce monde ; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas."
37 Pilate lui dit : "Tu es donc roi ?" Jésus répondit : "Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité : quiconque est de la vérité écoute ma voix."
38 Pilate lui dit : "Qu’est-ce que la vérité ?" Ayant dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit :
39 "Pour moi, je ne trouve aucun crime en lui. Mais c’est la coutume qu’à la fête de Pâque je vous délivre quelqu’un. Voulez-vous que je vous délivre le roi des Juifs ?"
40 Alors tous crièrent de nouveau : "Non, pas lui, mais Barabbas." Or, Barabbas était un brigand.

 

Le chemin de croix traditionnel

1. Jésus est condamné à être crucifié
2. Jésus est chargé de sa croix
3. Jésus tombe pour la première fois sous le poids de la croix
4. Jésus rencontre sa mère
5. Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa croix
6. Sainte Véronique essuie le visage de Jésus
7. Jésus tombe pour la deuxième fois
8. Jésus rencontre les femmes de Jérusalem qui pleurent
9. Jésus tombe pour la troisième fois
10. Jésus est dépouillé de ses vêtements
11. Jésus est cloué sur la croix
12. Jésus meurt sur la croix.
13. Jésus est détaché de la croix et son corps est remis à sa mère
14. Le corps de Jésus est mis au tombeau

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On dirait l’ouverture des JO ... J’imagine que c’est ça que les gens veulent maintenant ...

     

  • C’est louable, mais je trouve tous ces néons toutes ces Lumières un peu trop porté spectacle, pour un tel évènement c’est dommage.

    Soutien total au peuple Brésilien majoritairement catholique qui subit lui aussi le mariage homosexuel et depuis plus récemment le mariage à 3.

     

    • #478102

      Je me suis dit exactement la même chose, mais je pense également qu’il faut vivre avec son époque et notre époque est portée sur l’apparat donc autant l’utiliser si ça peut aider des personnes à venir, car tant que le fond reste, le Verbe résonnera toujours dans les coeurs.


    • bonjour Josselin
      c’est quoi ce mariage à 3. Je n’en ai pas entendu parler.


    • Attention le mariage homo au Brésil est l’équivalent d’un PACS il fournit certains droits à chacun (e) de ses acteurs. Il n’est cependant pas l’équivalent du mariage hétéro, je vis au Brésil depuis onze ans et je suis marié avec une brésilienne donc je connais peu la question...


  • #478098
    le 30/07/2013 par moi et toi et toi et moi
    3 millions de jeunes revivent le chemin de croix de Jésus

    "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" ?


  • KTO qui est une chaîne qui n’a jamais obtenu le droit de diffuser sur la TNT... malgré plusieurs demandes...

    « Le CSA n’a pas retenu de fréquence pour KTO
    Après examen des 33 projets de chaines présentés ces dernières semaines, le CSA a pour la troisième fois écarté la demande de KTO Télévision d’accéder à une diffusion gratuite sur la TNT.
    La Direction de la chaine regrette cette décision qui continue d’exclure toute une partie de la population. Nombreux sont ceux qui ne peuvent avoir accès à d’autres modes de réception faute de réseaux technologiques suffisants, et attendent une offre de programme différente. »

     

    • #478129
      le 30/07/2013 par Le Brebis Galleux Blog
      3 millions de jeunes revivent le chemin de croix de Jésus

      c’est grotesque ! pauvre église catholique. le diable, et pas que lui, doit rire !


    • « »En 2005, KTO s’est porté candidat à l’obtention d’une fréquence sur la TNT gratuite. Le CSA a rejeté sa candidature le 1er septembre considérant que la chaîne ne s’adressait pas à un public assez « large »
      selon CSA l’autre , le sondeur il y a " (2012) 58 %" de catholique en France " , donc il faudrait atteindre quel chiffre pour que la majorité l’emporte ?

      ceci dit si c’est pour se farcir en boucle le show ci dessus , il y a rien a regretter , car une fois la porte ouverte il n’y aura pas assez de canaux sur la TNT pour tout le monde , les Pentecotistes évangélistes salafistes sionistes sunnistes Chiites bouddhistes animistes chamanistes soufis Shivaîte vishnouiste protestants taoïstes shintoïste totémistes vaudou satanistes orthodoxes adorateurs du Yoni les Raeliens et la scientologie demanderont leurs chaines .
      Donc pour moi c’est une sage décision , qui protège le catholicisme plus qu’il ne le combat .


    • La chaine s’apellerait, je sais pas moi, par exemple, "Catholica", au lieu de ce vulgaire SMSesque "KTO", il en serait peut-être autrement ...


    • Bon c’est le brésil... Ils ne font que le montrer comme il est !
      Je regarde de temps en temps KTO et il y a d’excellentes émissions.

      C’est sûr que c’est mieux de se taper D8 et Hanouna...


  • Impressionnant ! Copacabana n’avait jamais connu une telle foule, même lors des plus grands concerts et des plus grandes fêtes de Nouvel An... !

    https://www.facebook.com/photo.php?...


  • très beau, très touchant, tous ces jeunes sont magnifiques ainsi que le Pape ! vivre le Chemin de Croix ravive la FOI.


  • Mise en scène TRES brésilienne lol pour les 3 millions de gens présent sur la plage aussi...
    Viva Brazil !!


  • mais est ce comme ceci que cela s’est vraiment passé.... en islam, Jésus fut mais n’était ni fils ni père ni Dieu, il était juste lui-meme fils miraculé de la vierge Marie envoyé de Dieu auprès des Hommes.... crucifixion.... non plus, Dieu l’a élevé auprès de lui et bientot sera son retour sur terre.... à suivre

     

    • Apocalypse,

      Donc la Vierge Marie a donné naissance à un simple homme ???

      Les Musulmans sont proches de la Vérité car s’ils comprennent qu’une Vierge mettant au monde un bébé, c’est que le Père doit être sacrément... non-humain, donc divin !!!

      Sinon, Sainte Marie n’est pas la Sainte Vierge donc le Coran prêcherait le faux...

      La Vérité est sous les yeux des Musulmans mais vous n’arrivez pas à la voir.
      C’est très triste car "hors de l’Eglise point de Salut" et "qui ne prie pas le Seigneur prie Satan".

      Bonne recherches à vous, bon courage car tout ça est lourd de sens.
      On parle tout de même ici de "sauver son âme" et de "la vie éternelle".
      Et comme dirait Coluche : "L’éternité c’est long, surtout vers la fin"... et surtout en Enfer !

      Bon courage à toutes et à tous.

      David.

      "Vive le Christ qui aime les Francs".
      Jésus-Christ, Vrai Homme et Vrai Dieu.


    • #478374

      Selon les évangiles, il a bien été crucifié. N’oubliez pas que chez nous chrétien, la transmission provient directement des apôtres. Donc des témoins. Marie au pied de la la croix, l’apôtre Jean. Il a promis le ciel au bon larron et avant de mourir a dit "Père entre tes mains je remets mon esprit".


    • @ David

      Je ne pense pas que nous sommes la pour des débats théologiques..
      Petites précisions quand même :
      Premièrement
      Sourate 3. 59 "Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois› : et il fut."

      Adam n’a jamais eu de père dans l’islam, donc il est tout à fait inutile de se demander qui est le père de Jesus.

      Evangile selon Jean 8. 40 "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un HOMME qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Parole de Jesus..."

      Deuxièmement
      Seul les chrétiens iraient au Paradis ? Dieu vous repond : "Et ils ont dit : "Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens ». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques ».
      112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés."
      Coran 2.111,112

      Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu’Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C’est à Lui que nous sommes dévoués.
      140. Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient de Dieu ? Et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites
      . Coran 2.139-140


    • @ Apocalypse



      mais est ce comme ceci que cela s’est vraiment passé.... en islam(...)



      Mec , l’islam c’est 700 ans plus tard.
      Contrairement à notre époque il n’y a que les témoignages retranscrits de l’époque et conservés par l’église et d’autres.
      Il n’y a pas de youtube qui permet aux musulmans de voir autre chose , malheureusement pour vous.
      Donc l’Archange Gabriel est capable de converser avec votre prophète , par contre lorsqu’il vient rendre visite à sainte Marie (annonciation) pour lui apprendre que Dieu l’a choisit entre toutes et que le Saint Esprit descend et la féconde , c’est pas crédible ?

      Sache qu’il y a moult apparitions mariales authentifiés et confirmés ,et de nombreux saints qui dans leurs extases communiquent avec notre reine, et qui confirment.
      La crucifixion est le symbole du sacrifice , de l’agneau pur et sans taches , acceptant par son sang de racheter tous nos péchés.

      Comment expliques tu les saints ayant les stigmates du christ ??? Comme saint padre Pio , sainte Thérèse Neumann.
      Comment expliques tu les statues de la sainte vierge dans le monde qui pleurent ???

      Si l’islam était the religion , Allah aurait fait en sorte que tous les européens veuillent se convertir ou immigrer en terre islamique, et aurait donné aux pays musulmans une supériorité telle , qu’ils seraient des exemples pour toutes les nations.
      On ne s’attaque aux pays musulmans que pour les matières premières , pas pour la religion , contrairement aux pays chrétiens.
      Et le calendrier serait avant et après Mohammed ; car Dieu l’aurait dans sa toute puissance instauré comme la mesure du temps de l’humanité.

      Amicalement


    • @David

      Je t’invite à jeter un coup d’oeil sur la sourate consacrée à la Vierge Marie (paix et bénédiction d’Allah sur elle) :

      Sourate 19 qui lui est entièrement consacrée :
      http://www.fleurislam.net/media/doc...

      Au lieu de dire que les musulmans ne voient pas, laisse cette liberté de jugement à Dieu !

      On est pas sur E&R pour prêcher sa religion ou dire qu’une des deux religions se trompent, on peut discuter religion, sans pour autant juger la croyance de l’autre, a toi ta religion, à moi, la mienne, bien qu’évidemment, ça n’empêche pas d’être ensemble contre un but commun, ceux qui essayent de séparer cette possible alliance entre les gens d’en bas, peu importe leur religion, qu’ils soient athée ou non, face à ces élites qui nous gouvernent via les banques, politiques et médias en tenant des propos, des pratiques ou des lois sataniques depuis de nombreuses années, et qui ont toujours un rapport avec le sionisme et la franc-maçonnerie qui malheureusement, s’infiltre aussi dans nos religions que ce soit le Judaïsme, le Christianisme ou l’Islam.

      Le retour de Jésus (paix et bénédiction d’Allah sur lui) mettra sans doute les religions d’accord, si ça se trouve, ça ce sera peut être pendant notre vécu vu les signes de la Fin des Temps des trois religions qui ressemblent étrangement à ce qui se passe ces dernières années, voir même depuis plus d’un siècle.

      Sans oublier, le faite qu’on commence à voir ce qui ne va pas dans ce monde contrairement à d’autres qui sont tel des zombies devant leur poste de télévision et qui gobent tout ce qui est dit dans les médias.


    • Si Jésus dans sa conception est semblable à Adam, il est bien le fils de Dieu. Car qu’est Adam sinon la création de Dieu, donc son enfant. Mais en réalité le christianisme va plus loin, Jésus est Dieu incarné en homme. C’est en tout cas ce que j’ai appris en cours de catéchisme, bon c’était y a très longtemps et peut-être que j’avais pas compris.


    • @ Saladin,

      Tu as raison, il ne vaut mieux pas que tu ne fasses pas trop de théologie.

      Jean, 8-40.

      Bible de Jérusalem
       : "Or vous voulez me tuer, moi qui vous dis la vérité, que j’ai entendue de Dieu. Cela Abraham ne l’a pas fait !".

      Le Nouveau Testament, traduction officielle pour la liturgie, 1994
       : "Et en fait vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas agi ainsi".

      La Bible en français, version Louis Segond 1910
       : "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait".

      Traduction Œcuménique de la Bible (TOB) : "Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue auprès de Dieu ; cela Abraham ne l’a pas fait".

      AUCUNE TRACE DU MOT "HOMME".
      C’est peut-être dans la version talmudique des Evangiles que tu as trouvé cette version ???

      David.
      "Vive le Christ qui aime les Francs".
      Jésus-Christ, Vrai Homme et Vrai Dieu.


    • David,

      oui, la vierge Marie a donné naissance à un homme certes un prophète, un envoyé, un messager mais surement pas un Dieu ni fils de Dieu… Jésus est né sans père par miracle de Dieu l’Unique l’Omniscient l’Omnipotent l’Omniprésent, qui a créé bien avant lui Adam alors qu’il n’était rien, que de la terre de l’argile de la poussière et pourtant Adam qui n’a ni père ni mère, plus encore que Jésus, n’est ni un dieu ni une déesse ni meme un fils, il est juste à sa place le premier homme de l’humanité… à la fin des temps nous serons TOUS réssusité comme Adam fut créé, TOUS…. preuve que Dieu l’Unique est capable de tout !!!!

      Cavalierbleu,

      comme Elie et Enoch, Dieu a élevé Jésus fils miraculé de la vierge Marie auprès de Lui… bientôt il reviendra avec une toute autre mission l’anéantissement de l’antéchrist et de tous ceux qui l’auront suivi

      Dio,

      Oui 700 ans plus tard… et Adam c’est 7000ans avant

      Sourate 19 (Marie)

      16. Mentionne, dans le Livre(Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.
      17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyames Notre Esprit(Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
      18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, ne m’approche point.
      19. Il dit "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur".
      20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touché, et que je ne suis pas une prostituée ?".
      21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée"
      22. Elle devient donc enceinte, et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

      Ne pense pas à une gestation de 9 mois mais plutot à une naissance miraculeuse le jour meme de la visite du sainte esprit !!!

      sourate 2 verset 256 (pas de contrainte en islam)

      256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient

      pour ce qui est des statues dessins images les uns différents des autres…. lis ce qui est arrivé au peuple de Noé pour avoir pris pour dieux des statues...


    • (suite)…

      tout est volonté de Dieu en effet, tout est prédestiné et Dieu ne guide pas les gens pervers et nulle ne connaît la volonté de Dieu, la superiorité Dieu la donne au gens pervers jusqu’à ce qui croient que nul ne peut les atteindre comme il le fit à pharaon voit ensuite ce qui est advenue à celui qui prétendait etre dieu lui-meme et tous ceux qui le suivaient… miracles sur miracles jusqu’à leur destruction total !!!!

      - l’islam c’est : d’Adam jusque Mohamed en passant par Noé, Abraham, Moise, Salomon, Jésus pour ne citer qu’Eux, tous ont dit "Dieu est Unique n’a jamais engendré et n’a pas été engendré" ça c’est l’Islam

      - verset 136 sourate 2

      136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on n’a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

      - verset 152 sourate 4

      152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font aucune différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

      - pour finir verset prémonitoire, le jour de la résurection (sourate 5 verset 116-120)

      116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ?› Il dira : ‹Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

      117. Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé, (à savoir) : ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

      118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage›.

      119. Allah dira : ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L’ont agréé. Voilà l’énorme succès.

      120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu’ils renferment et Il est Omnipotent


    • @ David

      Saladin a raison quand il dit qu’il y a écrit "moi un homme"

      La preuve par ce lien :

      http://saintebible.com/john/8-40.htm



      Darby Bible (1859 / 1880)
      mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai ouïe de Dieu : Abraham n’a pas fait cela.





      Martin Bible (1744)
      Mais maintenant vous tâchez à me faire mourir, moi qui suis un homme qui vous ai dit la vérité, laquelle j’ai ouïe de Dieu ; Abraham n’a point fait cela.



      et bizarrement dans la Bible de 1910, le mot homme disparait :



      Louis Segond Bible (1910)
      Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait.



      Dans la version anglaise de 1995, l’homme (a man) réapparait :



      John 8:40 New American Standard Bible (© 1995)
      "But as it is, you are seeking to kill Me, a man who has told you the truth, which I heard from God ; this Abraham did not do.



      Et quand on regarde qui est Louis Segond vu que dans sa version contrairement aux autres Bible, l’homme disparait du verset, on apprend que c’est un théologien protestant libéral modéré.

      Et je te renvois ce que tu dis à Saladin :



      David : "Tu as raison, il ne vaut mieux pas que tu ne fasses pas trop de théologie."



      N’étant pourtant pas chrétien, j’ai trouvé facilement cette incohérence et cette omission que tu fais pourtant, où tu te permet de juger et mentir sur les propos de Saladin qui a pourtant dit la vérité sur ce passage des Évangiles, bien que, je respecte les gens qui y croient sans leur donner de jugement, je t’ai trouvé injuste pour le coup ...

      Sans parler que ce passage des Evangiles prouve bien que Jésus n’est pas Dieu :




      moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai ouïe de Dieu



    • Jésus est Dieu qui s’est fait homme ! Il est donc en même temps homme ET Dieu, le Verbe incarné, fils de Dieu, de même nature que le Père ! Vos débats sont stériles...


  • Ce qui semble bien à Rio de Janeiro, est cette immense statue d’un Christ ressuscité.
    Mais refaire ce chemin de croix, c’est bien dans la tradition catholique. Tout un spectacle.
    Surtout que d’habitude cela se passe à Pacques.
    Il faut croire en un Christ ressuscité, mais qui auparavant a donné sa vie pour les hommes.
    un protestant.

     

    • Comprendre la résurrection, c’est avant tout comprendre la croix. C’est par la croix que l’on est sauvé. Vouloir éviter la croix, c’est vouloir éviter la réalité de la mort. Et dès lors, la victoire de la vie sur la mort est incompréhensible.

      Il n’a pas juste donné sa vie. Il a été flagellé, marqué dans sa chair, comme autant de blessures que nos infidélités et nos révoltes lui infligent chaque jour. Il a été abandonné par ses amis, comme autant de reniements et de mensonges que l’on commet. Il a porté la croix comme il porte le monde. et il a pardonné, comme il nous pardonne encore aujourd’hui.

      Ce chemin de croix, c’est un chemin de vie. Apprendre à rester fidèle, apprendre à rester vrais et intègres, apprendre à servir et à pardonner. Apprendre à aimer. Parce que la croix, c’est la preuve ultime de l’amour. C’est l’acte ultime de l’Amour.

      Voilà ce qu’un catholique voit dans le chemin de croix. ça n’enlève rien à la beauté, à la joie, à la centralité et à l’indispensabilité de la résurrection dans la foi chrétienne. :)


    • @ berniefau

      Ce que tu ne dis pas, c’est pourquoi, par qui, et qu’elle a été la totalité de son message et sa façon de vivre ?

      Quel leçon, faut-il en tirer ?


  • 3.000.000 selon les organisateurs, 3.000 selon la bande à Peillon...

     

  • et à la fin François dans la samba ? j’ai arreté à 45" , je trouve ça pitoyable .

     

  • Ce passage de l’Evangile est un véritable réquisitoire contre la démocratie, le meilleur qui soit.


  • Je ne suis pas croyant, en tout cas pas chrétien, ni convaincu de l’existence de dieu dans le sens où on l’entend couramment. Lorsque je vois cela en tout cas, j’y vois un grand message d’espoir et d’optimisme. Voir autant de jeunes réunis autour d’une idée d’amour, de respect de soi et de son prochain, de solidarité... je trouve ça super.

    Par contre, je trouve assez insupportable le discours éternellement vague, convenu et consensuel du vatican et du pape. C’était le cas avec JP II et Benoit XVI, c’est maintenant le cas avec François I.

    OK, il faut rendre à César ce qui est à César. Mais le Christ a aussi surtout chassé les marchands du temple. et a appelé à rendre également à Dieu ce qui était à Dieu. En ce sens, comment parler de paix et d’amour sans dénoncer les manipulations en Syrie ? La politique Israelienne ? Le monde sous la coupe des banquiers et de leurs eurodollars en cristaux liquides ?

    Tant que l’église restera apolitique et non-révolutionnaire, elle ne fera pas avancer les choses, quand bien même ces jeunes seraient demain 30 millions à se réunir.

     

    • Oui, il faut toujours avoir sous la main un texte, une déclaration du tryptique Pie IX/Léon XIII/Saint Pie X pour se rappeler ce qu’a été l’Eglise. Mais des papes précédents aussi !



    • Tant que l’église restera apolitique et non-révolutionnaire, elle ne fera pas avancer les choses, quand bien même ces jeunes seraient demain 30 millions à se réunir.



      Très juste, mais pour cela il faudrait une réforme profonde de l’Eglise, est-ce possible ?

      "En privilégiant Paul et le paulinisme et en délaissant la tradition abrahamique beaucoup plus représentée par l’apôtre Jacques, il était [...] inévitable que le christianisme finisse par se séculariser"

      Extrait du livre De l’idéologie islamique française de Aissam Aît-Yahya qui explique, dans une première partie, le processus qui a permis une sécularisation laïque de l’Occident, processus qui prend son origine dans le contexte historique et l’interprétation des textes fondateurs du Christianisme. Comme celui-ci :



      36 Jésus répondit : "Mon royaume n’est pas de ce monde ; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas."



    • @Alexis

      tout ce que vous dites est parfaitement vrai.

      A vue humaine, il semble que l’Église est accepté le déshonneur (le silence) plutôt que le bannissement ou le martyr. Mais comme le disait W.Churchill......"vous aviez à choisir entre le déshonneur et la guerre....etc"

      Satan est au moins aussi puissant aujourd’hui et l’Église, si elle est "l’épouse" du Christ, n’est pas le Christ ! (déjà La trahison de Pierre annonçait un chemin difficile....)
      Pour ma part, malgré le trouble que suscite ses silences (pour parler pudiquement) et ses scandales, je me retrouve (y compris dans sa faiblesse toute humaine) dans cette Église du christ que je considère comme la vrai, la seule d’essence surnaturelle.

      PS : C’est avis n’est pas là pour blesser quiconque, et surtout pas les musulmans sincères qui ont entrepris un réel effort de compréhension.


    • La mission première de l’Eglise est d’annoncer l’Evangile de Jesus-Christ, pas de commenter l’actualité.


    • Alexis,

      Ce n’est pas à l’Eglise et donc aux hommes de Foi de mener le combat catho-politique.
      C’est aux Catholiques et "en nom Dieu" !!!

      En France, notre histoire est catholique et royale.
      Donc, il n’y a aucune Révolution à faire.

      Il s’agit de restaurer la véritable constitution de la France (Jésus-Christ Roi de France qui donne l’unité des peuples de France par le LieuTenant du Christ, le roi de France et non la division des Français par les partis politiques, les idéologies...)) et les principes de la royauté (subsidiarité et capillarité qui donnent les corporations qui sont de vrais contre-pouvoirs et qui protègent réellement les "salariés", qui libèrent les aspirations entrepreneuriales, rendent l’organisation du travail et de la vie solides dans leurs structures et flexibles et adaptatives dans leurs processus, tout en valorisant la compétence, le bon sens et la justice).

      Bon courage à toutes et à tous... et nous en aurons besoins dans les mois qui viennent !!!

      David.

      "Vive le Christ qui aime les Francs".


    • Cher Alexis,

      L’Eglise est apolitique par essence, en effet Jésus-Christ n’est pas venu proposer un ordre politique ou social, il est venu proposer le Salut, c’est à dire la possibilité d’être à nouveau unis avec Dieu. Ainsi le christianisme est une voie profondément spirituelle, c’est précisément l’un des aspects qui le distingue du judaïsme et de l’islam qui eux sont effectivement des systèmes sociaux et politiques complets.


    • @ alexis

      “Rendez à Dieu , ce qui est à Dieu , et à césar ce qui est à césar”

      Christianisme = séparation du spirituel et du temporel
      Les affaires sociétales des hommes d’un coté et les affaires spirituelles d’un autre.

      @ malika

      Si l’église se politise ,dans les mois qui suivent il n’y aura plus aucuns musulmans et autres en terre chrétienne ;particulièrement en France,Espagne et Italie.
      Il à fallut détruire la structure antique du roi lieutenant du christ (Clovis 496), avec la FM,et détruire la foi par le rationalisme scientifique (idéologie du progrès ,culte de l’homme ,communisme , etc..)) , pour autorisé d’autres courants religieux (protestantisme) et quelques siècles plus tard une immigration musulmane au nom de la tolérance et des droits de l’homme.

      Amicalement


  • Je vous conseille vivement de revoir ou voir la passion du Christ de Mel Gibson (en version originale si possible ^^)

     

  • à 1:17 des femmes voilées se sont introduites sur la scène.

     

  • #478229

    Bonjour.Je ne supporte pas que le christianisme soit un spectacle.Le show business chrétien me scandalise.La foi en Dieu-Jésus c’est sérieux.Est-ce que Jésus-Christ et les 12 apôtres faisaient des concerts ? Ils n’étaient pas des artistes qui amusaient la galerie.Jésus-Dieu n’a jamais rien fait pour plaire au public et aux médias.Je suis chrétienne,mais pas catholique.Je n’aime pas ce pape américain.Croire en Jésus-Christ c’est avoir confiance en Dieu-Jésus-Christ le Messie,même quand on est dans le deuil de ses enfants,de ses parents,même quand on est ruiné,même quand on souffre physiquement,même quand on est innocent et enfermé dans une cellule,même quand on est détesté,agressé par les gens parce que l’on adore Dieu-Jésus-Christ,même quand on meurt... La puissance de Dieu ce n’est pas être déguisé comme au bal costumé et vivre comme un roi dans des palais,la puissance de Dieu c’est être saint,c’est pouvoir chasser les démons,c’est pouvoir ressusciter les morts,c’est pouvoir guérir miraculeusement les malades,c’est pouvoir donner de l’espoir (l’envie de vivre) aux gens désespérés,c’est pouvoir marcher sur l’eau,c’est pouvoir prophétiser les vrais messages de Dieu,c’est pouvoir multiplier la nourriture et la boisson pour donner à manger et à boire aux gens proches qui sont pauvres,c’est déplacer les montagnes par le pouvoir de la foi en Dieu-Jésus,c’est aller vivre au paradis,c’est être comme Dieu-Jésus.Ce pape souriant plait aux gens impies des médias-propagandes,je suis sûre qu’il déplait à Dieu-Jésus-Christ.Dieu reconnait les siens,les saints ! Vive le saint Sauveur le Messie éternel Jésus-Christ, notre père céleste tout puissant, qui va revenir sur la terre pour nous ressusciter, tous ensemble. Amicalement vôtre. Béatrice


  • Quand je lis ce passage de l’évangile de Saint-Jean (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) en tant que musulman, je comprends mieux le passage du Coran où il est dit qu’il ne faut pas s’allier avec les Chrétiens et les Juifs qui se sont alliés entre eux, dans cette alliance qui nous est déconseillé, et si on se fit à notre actualité, je reconnais cette alliance avec l’OTAN, l’ONU, la franc maçonnerie, le sionisme. Surtout que les juifs ne reconnaissent pas Jésus (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) contrairement aux musulmans, et attendent un faux messie. (le dajjal/l’antichrist).

    Il n’y a qu’a voir l’état du christianisme en Europe et surtout en France, depuis la laïcité maçonnique, les églises abandonnés et vides, les jeunes qu’ils soient d’origine chrétienne ou musulmane qui délaissent leur religion et qui se passionnent dans ce qui est contraire à la religion alors que l’Histoire de France à eu beaucoup d’importance avec la religion chrétienne tout comme les pays musulmans avec l’Islam au fil de l’histoire, comme si, cette décadence accélérée était récente, aujourd’hui, on parle de France qui a une origine judéo-chrétienne, je me demande ce qu’on dira demain de cette France ... (d’origine sionisto-maçonnique ? ...)


  • Jesus n’a jamais demandé de telles manifestations .Il s’est sacrifié pour nous, pour nous montrer la voix et pas pour participer à des simulacres cyniques de son oeuvre. J’y vois surtout une preuve que l’esprit est contaminé profondément par le dévoiement spectaculaire satanique. L’idéologie corrompu sous forme chrétienne n’est qu’un exemple de plus que le catholicisme est mort depuis longtemps faute de n’avoir pas amorcé à temps son objectif universel et humaniste car lâché par sa hiérarchie si humaine et si peu chrétienne. Beaucoup se réjouisse d’une ferveur de stade de foot, pleurez plutôt ce qui n’est plus depuis longtemps : la recherche du bonheur simple motivé par une foi intérieur permettant d’être en accord avec soi même et donc avec les autres. Une fois les croisades passées il n’est resté que ruines et désolation pour les peuples. Tout le monde est mûr pour le grand cassage de gueule, ce n’est qu’après que le voeu de vie simple reviendra et que l’on aimera les principes de Jesus bien compris. Que Dieu nous viennent en aide.


  • Les raisons pour lesquelles Jesus fût livré aux Romains par les Juifs pour qu’il soit mis à mort sur la croix comme un malfaisant est pour une raison purement raciste , Jésus avait entrepris de judaiser des foules de non juifs en Palestine c’est à dire de convertir des masses de gens au judaisme mais les Juifs qui sont racistes par tradition religieuse on considéré qu’il s’agissait là d’un blasphème car le judaisme ne devait être que Juif (comprendre appartenir à la race Juive) , les Juifs on résisté à cette personne qui voulait faire tomber les frontières raciales du Judaisme . Le Bâthème c’est ce qui remplace la circoncision pour un Chrétien .

     

    • #478697

      Jésus ne voulait absolument pas judaïser les foules. Vous perdez la tête. Le mot judaïsme n’existe pas à l’époque. C’est une invention des goyim pour donner un nom à ce qui était simplement la Tradition. Quant au mot juif (sans majuscule), il date au mieux du XIIIè siècle. Ce que vous appelez juif aujourd’hui, ce sont les talmudistes d’hier, les pharisiens d’avant-hier et rien d’autres. Mais, dans ces peuples hébraïques, les pharisiens n’en étaient qu’une partie. Les Esséniens se sont convertis à la Pentecöte. Les Zélotes ont dû être massacrés jusqu’au dernier par les romains. Les Sadducéens ont disparu quand le Sanhédrin s’est installé à Yavné.
      Il n’y a pas plus de rapport entre Jésus et les pharisiens qu’entre Marie et les Evangélistes. Par pitié, cesses d’émettre un avis quand vous n’avez pas le bagage nécessaire et suffisant.
      Jésus n’est pas juif car il n’est pas pharisien. Bien au contraire, il les a vivement combattus.


  • Je trouve ce show à l’américaine ignoble. Si c’est ça le catholicisme sud-américain il n’y a pas de quoi s’en réjouir. De toute façon j’ai toujours trouvé ça détestable cette gigantesque statut de Jésus au Brésil. Je ne dois pas avoir la même conception des Évangiles qu’eux.


  • pourquoi se commémoré un faut semblant par un rituel grotesque et païen regroupant des aveugles de plus s’il avait a se souvenir de la miséricorde de dieu qu’il prennent pour exemple le don de guérison qu’avait reçu Issa(A.S.) et le verbe dont il faisait preuve plutôt que l ’aberration de la commémoration de sa torture, bande d’ignorant flageller vous en pensant que le Seigneur a laisser mourir et souffrir notre bien aimé ISSA (A.S.) et je le dit tout haut la joie en ce moment n’’est pas un facteur d’union mais surtout d’une grande illusion ,et s’il avait quelque chose a se souvenir et a endurer serait plutôt la traversé du désert et le jeune pour nous apprendre que nous ne somme rien et que sans subsistance nous mourrons.rendez grace au Seigneur chaque jour qu’il fait. car le temps des futilités et bientot terminer .


  • quand je vois cette célébration ressemblant plus à une cérémonie d’ouverture des jo d’hiver qu’à une procession je me dis que vatican II a vraiment ravagé les catho !
    franchement quelle est la différence entre eux et des évangéliques maintenant ??

    quant à François I je vous renvoie à ce qu’en dit Pierre Hillard.


  • Ou est le Christ la dedans ?
    Jésus Christ à rejeté tout pour vivre sa "foi",pure, immediate et eternelle.
    On l’a tué pour ca...Quel courage !

    Que 3 millions de personnes portent Sa croix (et non la leur) ca me laisse pantois !
    Il n’a jamais demandé une église et des fidèles !!
    Ni a organiser le "Culte" ...car il s agit bien d un Culte, avec ses rituels,ses fêtes et autres... Force est de contaster qu’on est bien loin du Divin...

     

    • Effectivement Jésus n’est jamais venu annoncer une nouvelle religion. Il fustigeait les traditions et mettait strictement en garde de ne rien ajouter à la parole. L’église catholique n’a fait que ça et a même interdit la lecture de la bible pendant des milliers d’année sous peine de mort. Le culte de la reine du ciel on sait ce que Dieu en pensait dans l’ancien testament. Ce n’est pas pour rien que le drapeau européen est aux couleurs mariales. Sortez de là pendant qu’il est encore temps. Lisez et relisez la bible et l’apocalypse. C’est le seul moyen de connaître Dieu et ce qu’il veut vraiment de ses enfants. Pendant que vous perdez votre temps à dire des chapelets qui n’ont rien de chrétiens, vous laissez les forces du mal avancer. C’est à cause de toutes ces religions qui ne sont que la transposition des mythologies anciennes que le monde se perd. Ce piège est récurrent. Seule une communion réelle avec Dieu pourra vous sauver et relever notre monde. "Quand je reviendrai trouverais-je encore la foi sur terre ?" Pourquoi Jésus dirait-il ça si des milliards de catholiques étaient dans la vérité. Il serait temps de se poser les bonnes questions et d’en demander les réponses directement à Dieu. Il est fidèle "pour ceux qui cherchent la vérité" et ne se contentent pas des fables qu’on leur a apprises depuis l’enfance. Il répondra.


  • Il faut que les chrétiens se réveille , Quelle différence entre les J.O. est-ce que je viens de voir

     

  • La dernière phrase du pape : "personne ne peut toucher la croix de Jésus sans y laisser quelque chose de lui-même et sans porter quelque chose de la croix de Jésus dans sa propre vie." Ce message raisonne comme un avertissement sans équivoque à l’adresse Inna Shevchenko. Un jour, Prostituée de Babylone que ce soit dans ce monde ou dans l’autre tu seras jugée pour ce que tu as fait. En sciant la croix du sauveur de l’humanité, tu as attiré le malheur et l’opprobre sur toi et tes complices. Prépare-toi à en subir les terribles conséquences... Maudite sois-tu Prostituée de Babylone pour les siècles des siècles.


  • Je ne comprendrais décidément jamais les cathos. Pensez-vous sincerement que Jesus serait content de voir ce genre de spectacle ? Ce spectacle ressemble plus à à la StarAC qu’à la matérialisation du message de Jesus.... Lorsque je vois ce que font les jeunes pendant les JMJ...concerts, danses ignobles sur de la musique de décervelés...Ou est le message du Messie dans tous ça ? Ou est passée la spiritualité, la piété, la prière etc... ??? Dieu mérite d’être loué d’une meilleur façon....


  • Grotesque !

    L’Eglise Catholique pense pouvoir se dresser efficacement contre son ennemis historique en organisant... un numéro de claquettes a Rio !

    Vatican 2 c’est vraiment le carnaval en fait !


  • une église qui pleine à craquer tous les dimanches : saint nicolas du chardonnet , pourquoi ? la messe en latin et des homélies politisées ; voilà comment on fera revenir les gens dans nos églises .Aujourd’hui la plus part des curés et des évèques sont dans le préchi-précha politiquement correct et droit de l’hommiste .

     

    • #479126
      le 31/07/2013 par Grindsel Tirédunevi
      3 millions de jeunes revivent le chemin de croix de Jésus

      La messe est traditionnelle en latin et rien d’autre, ce n’est pas la meilleure façon de faire, c’est la seule façon de faire. Participer à un autre type de "messe" est pécher.
      Pape St. Pie 5, Quo Primum Tempore, 14 Juillet, 1570 :
      « Pour que tous accueillent partout et observent ce qui leur a été transmis par l’Église romaine, Mère et Maîtresse de toutes les autres Églises, il sera illégal dorénavant et à jamais dans le monde chrétien qu’on chante ou récite d’autres formules que celle conforme au Missel que Nous avons publié... Qu’absolument personne, donc, ne puisse déroger à cette page qui exprime Notre permission, Notre décision, Notre ordonnance, Notre commandement, Notre précepte, Notre concession, Notre indult, Notre déclaration, Notre décret et Notre interdiction, ou n’ose témérairement aller à l’encontre de ses dispositions. Si cependant quelqu’un se permettait une telle altération, qu’il sache qu’il encourrait l’indignation de Dieu tout-puissant et de ses bienheureux apôtres Pierre et Paul »


    • #486946

      Parfaitement exacte. St Nicolas du Chardonnet est le seul endroit où la politique véritable de la France s’exerce. C’est à dire le règne social de Jésus Christ.


  • Un Magnifique témoignage en droite ligne de la démarche "Egalité et Réconciliation" !!!

    http://youtu.be/kGqc3Urgg0o

     

    • Si tous les prêtres étaient comme lui, je serais tous les jours à l’église.


    • #479222
      le 31/07/2013 par Grindsel Tirédunevi
      3 millions de jeunes revivent le chemin de croix de Jésus

      La religion n’est pas une question de personne (sinon c’est du l’idolâtrie), mais de foi et d’actes. La messe est une obligation s’il y en a de disponible, mais de nos jours une vraie messe se fait rare.


    • Grindsel Tirédunevi vous ressemblez à un janséniste, un intégriste protestant ou un témoin de Jéovah... :-))) !!!


    • "La foi n’est pas une question de personne"... Ah bon... ??? :-)))

      => Jésus n’était pas une personne... ?
      => La Vierge Marie n’était pas une personne... ?
      => Les 12 apôtres n’étaient pas des personnes... ?

      Ce sont pourtant ces personnes qui ont créé la "religion" que vous connaissez... Et c’est Jésus lui-même qui a choisi une personne parmi d’autres pour être le SOCLE... "Tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirais mon église"...

      Et vous... qu’avez-vous compris du message de Jésus le Révolutionnaire, Jésus l’Anarchiste, l’empêcheur de "Ronronner tranquille"... , Lui qui est venu bouleverser l’ancienne religion... ??? S’il revenait Demain dans le monde... Sauriez-vous le reconnaître... ? Ou seriez-vous de ceux qui iraient le Crucifier à nouveau par votre Rigidité, votre manque de Miséricorde... ?!!!

      Vous donnez des leçons de morale à Tous : "ça c’est pas bien, vous DEVEZ faire comme ci, comme ça..."... A quoi ressemblez-vous avec votre Orgueil infini... Sinon aux Grands Prêtres du Sanhédrin qui ont Crucifié Jésus... ???


    • #479647
      le 31/07/2013 par Grindsel Tirédunevi
      3 millions de jeunes revivent le chemin de croix de Jésus

      Peu importe à qui je ressemble, si c’est pour essayer d’être rigoureux dans la foi (et les actes qui en découlent, ce qu’oublient souvent les hypocrites protestants). Je crois en Dieu, pas dans les hommes, c’est ce que j’ai voulu rappeler à cette personne qui semble croire que la messe est un show ou l’on va admirer une belle personnalité. Vous ne pourrez pas dire à Dieu "j’ai pas pu faire mon Salut, parce qu’untel ne faisait pas le messe chez moi".


  • #478572
    le 30/07/2013 par Thomas Moulinié soldat du Christ
    3 millions de jeunes revivent le chemin de croix de Jésus

    L’évangile avance a grand pas comme il est dit dans la bible le reveil est en train de s’ accomplir les aveugles ouvrent les yeux sur le monde et s’ ’aperçoivent que la parole est vivante . Le N.o.m est desmasqué le peuple se rapproche du livre s’ éloignent des fausses doctrines et la seul vérité va éclater au grand jour ! Merci a Monsieur Soral qui comme il le dit lui même estun veritable chrétien !
    Gloire et honneur a Dieu et a son fils Jésus christ


  • euh pardon mais c’est quoi ce cirque ? j’ai encore le souvenir de ma grand-mère faisant le chemin de crois de jésus , avec mes tantes ma mère et grandes sœurs , avec simplicité , humilité et spiritualité ( foulard sur la tete, robe blanches et chapelet en main...).....mais alors là ce que je viens de visionner c’est surréaliste ! pardonnez-moi mais je le pense sincèrement

     

  • ils sont obligés de se mettre au niveau des évangélistes qui font de la concurrence....


  • Je suis chrétien catholique. J’ai vraiment honte de voir ça. C’est le Chemin de croix revu par Star’Ac, les JO, le Mondial de foot. Si Jésus voyait ça, il foutrait les marchands du Temple dehors.
    Je partage l’avis de Hillard sur ce Pape. Je suis persuadé que ses discours sont pondus par une armée de cardinaux experts en communication. Donc rien de spontané.

    Je commence de plus en plus à en avoir marre de l’Eglise actuelle. Les sermons sont la plupart du temps nuls. La majorité des prêtres se contentent de redire ce qu’il y a dans l’Evangile du jour, en essayant de placer quelques mots clés, comme "baptème", "amour de Dieu", "dans notre vie quotidienne", etc... . On nous prend pour des débiles, incapable de comprendre ce que dit clairement le texte. Langue de bois.
    Parfois lors du sermon je m’amuse à deviner le mot clé qui sera dit et ça marche presque toujours. La situation mondiale peut être catastrophique, vous n’en entendrez pas parler. Non, on vous demandera de prier pour que le séjour des scouts de la paroisse soit réussi, pour le futur baptisé enfin des trucs dont Dieu n’a certainement rien à foutre, compte tenu du nombre de vrais malheureux qu’il y a dans le monde.
    Et ces trucs type année de la Foi, sur le modèle de l’année de la Femme, c’est ridicule.
    Ce genre de show qui met en avant le paraître avant l’être, montre que l’Eglise va mal. Ce n’est pas des millions d’abrutis qui la feront aller mieux.

     

    • #479140
      le 31/07/2013 par Grindsel Tirédunevi
      3 millions de jeunes revivent le chemin de croix de Jésus

      C’est une abomination de parler de la sorte du Pape et de l’Église, qui est Sainte. On ne peut pas prétendre que Bergoglio est le Pape et que la secte judéo-maçonnique Vatican II est l’Église, et après ça n’en faire qu’à sa tête et cracher sur l’Église et le Pape. Il n’y a qu’une solution, être sédévacantiste, en faisant bien attention de se référer aux dogmes, qui sont les véritables murs de l’église, qui est indestructible puisque Jésus-Christ est à sa tête*.
      Courage dans cette épreuve de l’église éclipsée, qui est le pire châtiment de la fin des temps*.


    • Je puis vous comprendre... ce "show" fait froid dans le dos et contraste avec les célébrations de l’eglise au Portugal que j’ai vu il y a encore 15ans... avec les cœurs d’enfants et les louanges. Là je dois dire... Ca rappelle les J.O de Londres. Courage les catholiques il va falloir s’en sortir par vous-même ou sombrer dans l’évangélisme...
      Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas... Par rapports aux évangiles, ce qui se passe ici ressemble à du foutage de gueule.


    • #486924

      C’est vrai, c’est tout à fait lamentable !... J’ai vu des évêques des archevêques, des cardinaux en habits ecléciastiques en train de suivre un coach en bermuda vert pomme qui leur montrait des mouvements de samba. C’était pathétique. Où en est l’eglise catholique ! Quelle pitié de voir ça.


  • Le Catholicisme sauce "Frigide Barjot" : Fait moi l’amour avec deux doigts, car avec trois ça ne rentre pas !

     

    • #479183
      le 31/07/2013 par Grindsel Tirédunevi
      3 millions de jeunes revivent le chemin de croix de Jésus

      De quelle époque date cette chanson ? Est-ce qu’elle s’en repent maintenant ? A-t-elle changé depuis ? Je ne la connais pas asses pour le dire (pas du tout en fait), mais il ne suffit pas de se proclamer catholique pour l’être. Un catholique est quelqu’un qui crois en tout ce qu’enseigne l’église (à commencer par le credo*) et qui agit en conséquence.


  • bismillahi r-rahmani r-rahim
    1-qul huwa l-lahu ahadun
    2-allahu samadu
    3-lam yalid wa lam yulad
    4-wa lam yakun lahu kufuwan ahad

    TRADUCTION
    Au nom de Dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux.
    1-Dis :"Lui Allah est un.
    2-Allah, le seul à être imploré pour nos besoins.
    3-Il n’a point enfanté, et n’a point été enfanté.
    4-Il n’a point d’égal à lui."[1].

     

    • #479152
      le 31/07/2013 par Grindsel Tirédunevi
      3 millions de jeunes revivent le chemin de croix de Jésus

      Le vrai Dieu est la Très Sainte Trinité, c’est à dire une Dieu unique, Tout-Puissant et miséricordieux, en trois personnes divines égales et distinctes, qui sont le père, le fils et le Saint Esprit*. Tout autre croyance est un blasphème sans nom devant la face de Dieu. Puisses-tu trouver les grâces nécessaires à ta conversion* malgré l’apostasie générale des anciens chrétiens et qui sont maintenant plus que jamais dans les mains de Satan. Sincèrement.


    • @Grindsel Tirédunevi



      Le vrai Dieu est la Très Sainte Trinité, c’est à dire une Dieu unique, Tout-Puissant et miséricordieux, en trois personnes divines égales et distinctes, qui sont le père, le fils et le Saint Esprit*. Tout autre croyance est un blasphème sans nom devant la face de Dieu. Puisses-tu trouver les grâces nécessaires à ta conversion* malgré l’apostasie générale des anciens chrétiens et qui sont maintenant plus que jamais dans les mains de Satan. Sincèrement.



      3 n’est pas égale à 1 ... Il peut pas être unique et trois personnes à la fois, c’est un non sens.

      Et puis, bon, ça commence à être lourd ceux qui jugent la religion musulmane en disant que la vérité se trouve dans la chrétienté, à toi ta religion, à moi la mienne, seul Dieu a le droit de nous juger, si tu ne crois pas en l’Islam, si tu penses qu’Allah n’est pas le même dieu des prophètes d’Adam (PBSL) à Mohammed (PBSL), c’est ton droit, je t’en empêcherais pas, libre à toi de croire en ce que tu veux.

      Tes propos me font penser à ce passage dans l’Evangile de Luc :

      Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. »

      Les chrétiens et les musulmans croient en Jésus (PBSL), on est pas sur E&R pour prêcher sa religion, on peut en discuter, on peut avoir un esprit critique, mais seul Dieu peut nous juger sur nos croyances.

      Jean 2.22 : « Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »

      Les musulmans nient pas que Jésus est le Christ (Christ qui veut dire Messie), on est juste pas d’accord sur la trinité et que Jésus Christ est le fils de Dieu ou Dieu lui même, ce qui est diffèrent, après libre à toi de croire ce que tu veux. Tu as les textes devant tes yeux, autant que les musulmans. Tu n’es pas supérieur à un autre être humain, car tu es sur que les autres sont dans l’erreur ou qu’ils marchent pour Satan/Sheytan, ce qui est une insulte et un jugement grave envers les musulmans, et ça prouve aussi ta méconnaissance de la religion musulmane.


    • #479640
      le 31/07/2013 par Grindsel Tirédunevi
      3 millions de jeunes revivent le chemin de croix de Jésus

      C’est un non-sens pour l’entendement humain, mais c’est pourtant la vérité de base à croire pour connaître Dieu.
      3 Personnes identifiables différentes les unes des autres partageant la même nature divine infini. C’est proprement incompréhensible car c’est un mystère. Mon message essaye de l’éclaircir un peu, mais la réalité de Dieu nous échappera tant que nous sommes dans cette vie.
      Nier la trinité c’est nier le principe de rédemption, c’est nier l’incarnation, c’est nier que Dieu veux nous donner sa vie, qu’il veut nous sauver par son sacrifice.
      Jésus n’est pas crée par Dieu mais engendré.
      Si toi tu engendres, ça fait une personne différente de toi, qui a un peu de toi. Si Dieu engendre, c’est à la fois une personne différente et pourtant c’est toujours Dieu, puisqu’on ne peut pas le séparer, il est infini.
      Dieu nous indique la vérité à travers l’enseignement infaillible de l’église (c’est à dire les dogmes, tous les conciles avant l’apostasie de Vatican II, l’enseignement ex cathedra d’un Pape, qui est comme le décret de l’Esprit Saint)
      Il est strictement impossible d’avoir la foi catholique et de laisser chacun à sa religion dans l’indifférence, comme si de rien n’était. Bref, l’idéal ER est inconciliable avec le christianisme authentique. Je me permets quand même de poster des messages car d’une part je suis un lecteur du site depuis pas mal de temps, que c’est un très bon site d’info, que l’association est louable par bien des aspects, et qu’elle aborde elle-même souvent le catholicisme.
      Je ne répondrai pas aux éventuelles réponses, car je n’ai pas internet pendant un mois (c’est volontaire), et parce que je ne peux ni ne veux forcer personne, je ne fait que mon DEVOIR de catholique, c’est à dire énoncer les bases de la foi à ceux qui ne l’ont pas.
      Dire que seule Dieu peut juger est totalement faux car s’il Lui est réservé de juger le cœur des hommes, nous devons juger les paroles et les actes qui constituent la manifestation extérieure de la Foi. Sinon, aucun intérêt d’avoir une religion, chacun son business dans son coin et dieu compte les points à la fin, mais personne ne sera dans le vrai car nous sommes perdu. Que ce soit ton attitude est une chose, mais ça ne peut en aucun cas être celle d’un catholique ayant la foi. "Allez par le monde, enseignez et baptisez" a dit aussi Jésus.
      Je ne suis pas supérieur, et encore moins infaillible, mais l’enseignement de l’église l’est, c’est la parole de Dieu.


    • Salam aleykoum,
      Saladin, permets moi de te dire qu’on ne cite pas un verset sans ses références. Il est bénéfique de citer le livre d’Allah Azzawagel, néanmoins nous avons en tant que musulmans, l’obligation d’éviter de créer des conflits. Ici la vidéo concerne les catholiques et ce verset est un point de division alors que bcp de choses nous réunissent.
      Si tu as l’habitude de citer le saint Coran, à ton travail, aux gens de ton entourage musulmans ou non je ne peux néanmoins que t’encourager, tous n’ont pas ce courage !


  • Perso je ne parle pas pour Jésus, et je ne dis pas si il aime ou pas cela... pour moi et pour des millions de cathos manifestement, c’est un très beau chemin de croix ! dommage que je n’étais pas la bas, nous sommes bien dans un esprit Baroque moderne des jésuites en Amérique latine... il faut y aller a fond ! c’est la nouvelle evangelisation et nous sommes au Brésil le plus grand pays catholique du monde. c’est une autre culture et beaucoup de chose sont differentes ; même certaines statues de sainte ou de la vierge la bas ont des nichons et de bonnes hanches et c’est pas plus débile que des statues de la vierge de style européen sans nichons et plate, on se demande bien comment elle a pu allaiter sans nichons le fils de Dieu surtout qu’il est toujours représenté bien potelé...bref, la mortification et l austérité grave (moi aussi je peux faire ma nouille en disant que Jésus n aime pas ca, etc.) ne sont pas leur caractéristique première et tant mieux ! (ps : je suis antillais)


  • Trois religions sémites. Une illusion unique et très profitable.

    Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir ou encore méditer !

    En plus de 5000 ans d’existence, les religions en général et le christianisme en particulier ont démontré qu’ils n’ont pas su résoudre les problèmes de l’humanité, toutes les prédictions promises ont échoué, l’affairisme, le népotisme ont gangrené le système qui a toujours cautionné les régimes totalitaires de la pensée unique. Ceux que la religion a permis de sauver de la mort (par la menace diffuse et l’imposture) sont bien peu face aux innombrables victimes de ces mêmes religions : Croisades, guerres de religion, inquisition.... carnages en tout genre.

    Les croyants expliquent l’inexpliqué par l’inexplicable… (André Comte-Sponville)

    Il n’y a pas si longtemps, personne ne doutait de l’existence historique d’Adam et Ève. Depuis quelques années, plus personne de sérieux ne croit à la réalité historique de ces personnages. "Hier" les archéologues ont démontré qu’Abraham et Moïse n’avaient pas de réalité historique. Aujourd’hui certains chercheurs chrétiens se posent des questions quant à la réalité historique de Jésus Christ. Qu’en sera-t-il demain ?

    La religion pose beaucoup plus de problèmes à l’humanité qu’elle n’en résout. Partout ou l’on trouve la misère, de tout temps les religions reniflent avec avidité. N’auraient-elles pas été créées justement pour le profit de la même minorité qui vous gouverne ?

    Nous ne sommes ni chrétien, ni catholiques, ni protestants, ni orthodoxes, ni juifs, ni musulmans, ni raëliens, scientologues, témoins de Jéhovah... ou membres d’une Église, secte ou organisation quelle qu’elle soit.

    Le savoir Libre et en Paix à tout jamais.
    Bonne journée.

     

    • #479165
      le 31/07/2013 par Grindsel Tirédunevi
      3 millions de jeunes revivent le chemin de croix de Jésus

      Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir ou encore méditer !




      Il n’est pas facile de réfléchir, ni même de méditer, mais il est encore plus difficile de croire. Puisses-tu unir les trois dans la vérité de la Sainte Foi Catholique.
      La religion catholique est la seule à pouvoir résoudre les problèmes de l’humanité, qu’ils soient personnels ou collectifs, sachant que notre plus gros problème n’est pas cette vie ci, qui passe vite, et qui est une épreuve pour mériter la vie éternelle, qui elle ne passe pas. La vrai catastrophe qui nous pend au nez est l’Enfer*.
      Adam et Ève ont existé, il n’y a pas de doutes là dessus, l’époque n’y changera rien.
      Ps : je n’ai pas le temps de partir dans des grands débats coutumiers sur telle ou telle pseudo évidence scientifique, donc je ne répondrais pas à d’éventuelles contre-attaques, renseignez-vous sur le mensonge du darwinisme* et faite vos choix en conscience, cela ne me regarde pas.


    • "Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir ou encore méditer !"

      et curieusement, en ces temps gouvernés par la facilité intellectuelle et morale, plus personne ne croit. Bizarre...

      "En plus de 5000 ans d’existence, les religions en général et le christianisme en particulier ont démontré qu’ils n’ont pas su résoudre les problèmes de l’humanité"

      "résoudre les problèmes de l’humanité", c’est le problème des athées de gauche, adolescents pour la plupart, pas le nôtre. Tu ne comprends rien au religieux, soit, mais ne nous reproche pas de ne pas nous préoccuper de tes états d’âme. Rendre la vie meilleure, c’est un concept de bonne femme, ou d’agent de com’ je ne sais pas. De plus, il est facile de parler de 5000 ans de religions, en évitant de parler des deux cents ans de "non religion" qui ont suffi à la décadence totale d’une civilisation qui, justement, tenait bon depuis 2000 ans (et avec pas mal de belles choses à son actif, des choses qui valent encore le coup d’être étudiées, admirées, ce qui ne sera certainement pas le cas de la société laïque).

      Bon j’arrête là.


    • Croire n’empêche pas de réfléchir, au contraire, c’est même ce qui est conseillé en Islam de s’instruire et de s’intéresser aussi à ce qui est dit dans la Torah et les Évangiles.

      Tu penses qu’il est simple de croire, alors qu’il faut faire beaucoup d’effort pour suivre une religion.

      Il ne faut pas confondre l’agissement des êtres humains avec ce qui est dit dans les religions, chaque individu est diffèrent même s’ils ont des points communs dans leur religion ou qui n’ont croient pas en une religion.

      C’est aussi ça la liberté, liberté de suivre une religion ou non, le respect des uns, des autres, et surtout ne pas penser qu’en tant qu’athée ou laïc, être sur d’être dans la vérité jusqu’à empêcher l’autre de penser ou pratiquer une religion, ou de juger cette personne d’être dans l’erreur.

      La minorité qui nous gouverne est dénoncée à la fois dans le Christianisme et dans l’ Islam



      MATHIEU
      23.26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net.
      23.27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.
      23.28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité.
      23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
      23.30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
      23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
      23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
      23.33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?



      Ainsi que les passages parlant de la Synagogue de Satan dans l’Evangile de Saint-Jean.


    • #486932

      Il n’est pas plus "confortable" de croire intellectuellement. Bien au contraire.


  • #479105
    le 31/07/2013 par Thomas Moulinié soldat du Christ
    3 millions de jeunes revivent le chemin de croix de Jésus

    Dieu peut etre trois comme l’eau se divise en 3 mais reste une seul matiere ,
    Eau liquide Eau solide ( glace ) eau air ou vapeur comme Jésus le fils le corp homme le saint esprit lair la liaison lesprit et enfin Dieu l’antité universel qui regis tous , il y a un autre exemple qui est 1 et en même temps 3 c’est le soleil qui est Chaleur lumière et matière feu .
    Mes chers amis musulman l’évangile n’a pas de suite donc inutile de cité des sourates puisque elle n’existe pas pour les chrétiens authentique réfuté la croix c’est passer a coter de la vérité .
    Dieu nous sauvent pas la grace et non pas par les actes tournez vous vers le seigneur demandez pardon et le royaume que Jésus a promis aux hommes sera a vous .

    Paix et gloire a Dieu

     

    • Je crois qu’il faut sans cesse se poser les bonnes question et utiliser au maximum sa raison pour déterminer son credo, sa croyance. Et ce chemin de raison peut être suivi par chacun d’entre nous du moment que chacun accepte ce questionnement permanent de toute chose, de toute affirmation, de tout texte. La raison mène à la foi.
      Alors amis chrétiens s’il vous plaît accepter de raisonnez. Le christianisme n’est pas la seule religion ou une divinité peut engendrer. Dieu a créé Adam (saws) et Jesus (saws) aurait été engendré ?

      Au nom d’Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux

      Paix et Salut soient sur vous.


    • ha bon... et pourquoi ça serait l’eau qui se diviserai en 3 et pas la vapeur ou la glace ???(ça reste toujours de l’eau mais sous une forme différente !!!!) l’eau est unique pas d’autres liquides pour soulager l’homme qui a soif(pour le débarasser aussi de toutes impurtés) ou abreuver les betes ou encore pour arroser les terres arides pour qu’elles deviennent fertiles et laissent pousser toutes sortes de plantes, toutes sortes de fruits, et que l’homme puissent s’en nourrir et que les animaux s’en nourrissent aussi

      pour ce qui est du soleil ce sont tes sens qui te font percevoir ce que tu peux percevoir, si tu enlève les sens(l’homme en possède six) en l’occurence le touché et la vue, 2 sens seulement... plus de soleil... ça n’a aucun sens... l’homme marche sur 2 pattes alors qu’il en à 4 et sur chaque 4 il a 5 branches, et l’oiseau pareil, il marche sur 2 pattes sur chaque 2 il a 4 branches mais avec ses 2 autres membres en plumes il peut voler et parcourir la terre plus vites que n’importe quel homme... la plupart des animaux marchent sur 4 pattes et pas 3, la planète terre ainsi que toutes autre planètes et étoiles(meme notre soleil) ne possèdent qu’une seule face dans notre unique univers... et si je prends la peine je trouverai dans presque tous les domaines le chiffres 1(l’unique)


  • Hé ben, au vu des commentaires, on peut dire qu’on doit pas se marrer tous les jours avec les commentateurs... Quelle vie austère et aigrie !

    Condamner tout pour le principe de condamner, pour se donner une contenance (attention, moi je suis un vrai de vrai, je jacte en latin et mon curé me tourne le dos à la messe...).

    Ne pas voir ici un grand rassemblement de jeunes autour du Christ et ses valeurs, mais croire que tout est forcément néon, strass, gloire à la consommation et fêtes païennes. On reconnait bien ici la contrition chrétienne : surtout pas de plaisir, c’est péché ! :-)

    Enfin moi je m’en fous, je suis totalement athée. Mais je préfère passer 3 jours festifs et joyeux avec ces jeunes que me faire chier avec vous. Y a pas photo !

     

    • #479281
      le 31/07/2013 par Grindsel Tirédunevi
      3 millions de jeunes revivent le chemin de croix de Jésus

      Au contraire, le chrétien est quelqu’un de très exigeant dans le plaisir : il ne supporte pas de se vautrer dans de faux plaisirs, qui même s’ils satisfaisaient pleinement, ne font que passer comme un souffle. Il recherche le véritable, parfait et éternel plaisir. Pour citer Saint Alphonse (in préparation à la mort*), un chantre de la contrition : Nous ne pouvons pas parvenir maintenant à comprendre tous les biens du Paradis, et cela par la raison que nous n’avons ici-bas que l’idée des biens de ce monde. Si de vils animaux, des chevaux par exemple, doués pour un instant d’intelligence, apprenaient que leur maître, à l’occasion de ses noces, prépare un grand festin, ils ne s’imagineraient pas qu’on dût présenter aux convives autre chose, sinon de la paille, de l’avoine et de l’orge aussi bonne que possible ; car les chevaux n’ont l’idée d’aucune autre nourriture. Ainsi raisonnent les hommes à l’égard des biens du Paradis. Il fait beau s’arrêter, pendant une nuit d’été, à regarder le ciel parsemé d’étoiles ; il est délicieux, au printemps, de se trouver sur le bord de la mer et de considérer, à travers ses eaux tranquilles, les rochers recouverts de verdure et les poissons qui prennent leurs ébats ; on est ravi de contempler un jardin où abondent les fruits et les fleurs, où jaillissent partout de rafraîchissantes fontaines, où voltigent et chantent à l’envi toutes sortes d’oiseaux ! Quel Paradis, s’écrie-t-on ! Eh quoi ! Cela le paradis, le ciel ! Ah ! Qu’il y a loin de là aux biens du Paradis ! Pour entrevoir un peu ce qu’est le ciel, il faut se représenter un Dieu tout-puissant, occupé à combler de délices les âmes qui lui sont chères. Voulez-vous savoir ce qu’il y a dans le ciel ? Dit saint Bernard. Eh bien ! Dans le ciel « il n’y a rien de ce qui déplaît et il y a tout ce qui plaît » (S. Bernard de Clairvaux, Sermons divers, sermon 16, n. 7, PL 183, 582 : « Là rien ne manque : la voilà l’abondance capable de combler la passion de posséder qui habite l’homme. Qu’est donc cette abondance où rien ne se trouve que tu ne veuilles, où rien ne manque de ce qui tu désires ? » (éd. Cisterciensia, t. 1, trad. P.-Y. Emery, p. 149)).
      Comme le résume Saint Louis-Marie (in pour bien mourir, de mémoire) : Allons mes enfants, allons en paradis, quoi qu’on gagne en ce lieu, le paradis vaut mieux.


    • #479282
      le 31/07/2013 par Grindsel Tirédunevi
      3 millions de jeunes revivent le chemin de croix de Jésus

      - Lorsque je lève les yeux
      Jusque dans ma Patrie,
      Je me trouve malheureux
      D’être dans cette vie.
      Ôtez-moi de cet exil fâcheux,
      Mon Dieu, je vous en prie.
      - Vos beautés, ô Paradis,
      Sont toutes ravissantes,
      Vos plaisirs sont sans ennuis,
      Vos douceurs innocentes,
      Vos beaux jours n’auront jamais de nuit,
      Vos splendeurs sont charmantes.
      - On n’y ressent plus de maux,
      D’ennuis ni de tristesse,
      On jouit de ses travaux,
      On nage en l’allégresse.
      Les plaisirs y sont toujours nouveaux,
      Quoiqu’on les ait sans cesse.
      - Qui comprendra ce que c’est
      Que cette gloire immense,
      Puisque c’est un grand effet
      De la Toute-Puissance,
      Où Dieu, par un merveilleux secret,
      Se donne en récompense ?
      - O mon Dieu, quelles douceurs
      D’avoir pour compagnie
      Les martyrs, les confesseurs,
      Et l’aimable Marie,
      De les voir dans toutes leurs grandeurs
      Sans leur porter envie !
      - Les saints y sont enivrés
      D’une joie admirable,
      D’un torrent de voluptés,
      D’une paix ineffable,
      En Dieu seul ils sont tous abîmés.
      Abîme délectable !
      (...)
      (Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)


    • "surtout pas de plaisir, c’est péché ! :-)
      Enfin moi je m’en fous, je suis totalement athée. Mais je préfère passer 3 jours festifs"
      - Pour çà t’inquiètes pas c’est que le début de la fête !
      Moi perso je préfère me faire chier avec des gens simples et affables que de manger de la merde mondialiste !
      Amuses-toi bien et bonne Gay Pride ! => c’est dans le package !

      Ahhh tu vas en avoir de la fête mon salaud ! La France va devenir (à Dieu ne plaise) un beau lupanar, ravi que cela te plaise !

       

      • T’as un problème mon pote si tu confonds JMJ et Gay Pride... Un grave problème.
        Comme je disais plus haut, je suis sûr qu’on se fait chier avec toi. D’ailleurs tu vois là, bah je me fais déjà chier rien qu’à t’écrire.
        Allez j’me tire.


    • il faudrait peut-etre dire au catholiques que Jesus est certes mort mais ressuscité, en chaire et en os ! oui il est bien vivant !! là en dirait une cérémonie funéraire, en aurait dit qu’il célèbre sa mort.. et je ne rentrerai pas dans les détails (la mise en scène, etc..) que je trouve, comment dire, très mystique.


    • à voir http://www.lelibrepenseur.org/2013/... tres troublante cette photo. pour en revenir à la vidéo, effectivement la ressemblance avec les ceremonies des J.O. est frappante. comme quoi etre "religieux" ne signifie pas etre conforme à la parole de dieu (la bible) car justement, elle nous enseigne de ne pas imiter ce monde, pourtant..


  • Afficher les commentaires suivants