Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

Cet assassinat consacre les États-Unis comme la puissance
du mensonge, du chaos et de la mort

 

Saddam Hussein Abd al-Majid al-Tikriti, communément appelé Saddam Hussein, est un homme d’État irakien, présumément né le 28 avril 1937 à Al-Awja, près de Tikrit, président de la République de 1979 à 2003. Il fût un inlassable militant du parti Baas, de la Renaissance arabe, qu’il porta au pouvoir.

 

Ayant fait de son pays une puissance régionale moderne, il apporta son soutien à la création d’un État palestinien sur la totalité du territoire de la Palestine historique et à la lutte menée par les Palestiniens pour parvenir à cet objectif.

Il défendit également, notamment au Liban, les minorités chrétiennes, avec l’aide de son ministre chrétien des Affaires étrangères et proche conseiller, Tarek Aziz.

Il tenta de récupérer la 19e province irakienne, débouché indispensable vers le golfe arabo-persique, en envahissant l’état artificiel du Koweït.

Lorsque le 4 août 1990 l’armée de Saddam Hussein franchit la frontière, les États-Unis sonnaient le clairon. Washington dépêchait un demi-million d’hommes en Arabie saoudite pour l’opération Tempête du désert en janvier 1991. Les troupes irakiennes étaient défaites en un peu plus d’un mois.

Toutefois, l’Irak parvint à bombarder l’État d’Israël à l’aide de missiles « Scud B » (Al Hussein) modifiés par les ingénieurs locaux.

 

1991-2003 : un demi-million d’Irakiens périssaient sous le poids des sanctions

S’ensuivait la mise en place d’un véritable embargo économique sur tout le pays. Le Pentagone et Londres décidaient de surcroît de bombarder l’Irak en 1998, détruisant les principales infrastructures du pays. Routes, ponts, centrales d’électricité, d’eau, tout y passait.

Par l’intermédiaire de la CIA, Washington créait également le média de propagande Radio Free Iraq pour promouvoir ses valeurs dites démocratiques. Malgré le plan international, proposant de la nourriture contre du pétrole, l’imposition des sanctions s’était avérée une catastrophe humanitaire pour l’Irak. Dans la décennie 90, plus de 500 000 Irakiens mouraient. Ce qui n’a pas empêché Madeleine Albright, alors représentante des États-Unis à l’Onu, d’affirmer, lors d’un entretien télévisé, que le jeu en valait la chandelle.

Mais comme si ce n’était pas assez pour Bagdad, Washington affirmait sans preuve que Saddam Hussein entretenait des liens avec la mouvance djihadiste d’Al-Qaïda, impliquée dans les attentats du 11 septembre. Pour les États-Unis, il fallait trouver un prétexte pour chasser le président irakien.

 

JPEG - 17 ko
Le secrétaire d’État et criminel contre l’humanité Colin Powell présente les fausses « preuves » pour justifier la destruction de l’Irak

 

Dès l’été 2002, Dick Cheney, le vice-président américain, déclarait qu’il « n’y a pas de doute » que Saddam Hussein, ait « des armes de destruction massive ». Mais le 5 février 2003, devant le conseil de sécurité des Nations unies, le secrétaire d’État américain Colin Powell alla encore plus loin dans le mensonge. Brandissant, une fiole d’anthrax, il assurait qu’il n’y avait « aucun doute que Saddam Hussein a des armes biologiques et la capacité d’en produire rapidement davantage ».

Une information qui s’est révélée plus tard fausse : le rapport des services de renseignements américains déclassifié en 2015 démontrait que rien n’indiquait que Bagdad avait eu des armes de destruction massive.

 

2003 : la traque et un prétendu « jugement » de Saddam Hussein

Malgré ce mensonge à la face du monde, les États-Unis débarquaient en mars 2003 en Irak avec ses alliés britanniques et australiens. Et ce, sans l’aval du Conseil de sécurité de l’Onu. La France, la Russie et la Chine s’y étant opposées. La débâcle de l’armée irakienne était totale. Mais pour les Américains, il fallait à tout prix mettre la main sur Saddam Hussein en cavale. Une récompense de 25 millions de dollars était promise à quiconque pouvait fournir toute information sur l’endroit où se cachait le Président de l’Irak.

[...]

Entre les pressions des anciens du parti Baas en faveur de l’accusé, les intimidations du camp adverse, l’assassinat de trois avocats de la défense, la démission d’un juge, le verdict final était rendu avant même la fin de la procédure d’appel. Peu de temps après, Rauf Rashid Abd al-Rahman, juge qui condamnait à mort l’ancien Président irakien, demandait l’asile au Royaume-Uni.

 

2006 : l’assassinat de Saddam Hussein

Le 30 décembre 2006, les mains dans le dos, les chevilles liées, Saddam Hussein fait preuve d’un calme et d’un courage exemplaires devant la potence. Il prie et demande qu’on remette son Coran à sa famille, chose qui sera faite. Le bourreau s’avance et lui dépose un linge autour du cou pour atténuer la douleur du choc. La trappe s’ouvre, l’ancien Président irakien meurt instantanément quelques heures avant le début de l’Aïd, fête musulmane. C’est ainsi que l’homme fort qui régna sur l’Irak depuis 1979 mourut.

Lire l’article entier sur jeune-nation.com

 

Le précédent irakien, sur E&R

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3300940
    Le 30 décembre 2023 à 18:49 par jeanne
    30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

    est- ce normal que lui soit pendu et pas la famille Bush et tous leurs adeptes ?

     

    Répondre à ce message

    • #3301561
      Le 1er janvier à 09:21 par Figaro68
      30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

      C’est la Loi de la jungle basée sur les "règles" américaines ! Do you f*** understand ?

      Les Bush étaient tous des sataniques ... de ceux qui contrôlent à la fois les assassinats et les tribunaux ! Lorsque nos gouvernants lanceront des missiles précisément sur les habitations de ces nuisibles, la justice sera rendue et les guerres improbables.

       
  • #3300956
    Le 30 décembre 2023 à 19:12 par le joueur de go
    30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

    Il fut un temps où la France s’entendait avec tout le monde et avec toutes les nations,(sauf une qu’il est inutile de nommer).
    Quand je passais avec mon sac à dos à travers ces contrées lointaines,les gens me parlaient ,un sourire aux lèvres,de Brigitte Bardot et de de Gaulle,c’était l’image que nous leur donnions.
    Heureux temps d’une France respectée et aimée.
    Qui a tout gâché ?
    Nous le savons maintenant.
    Et nous savons aussi quoi faire pour que la France redevienne elle-même:un pays aimé et respecté par tous.
    Nous le savons,il le faudra,c’est même devenu une question de survie.

     

    Répondre à ce message

    • #3301185
      Le Décembre 2023 à 10:51 par baronsamedi
      30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

      Vous avez bien raison, ces temps je les ai connus aussi !
      La France était presque admirée, sa capacité à développer par exemple des centrales nucléaires, la qualité de ses ingénieurs qui venaient former à droite à gauche, dans un anglais souvent approximatif, mais que les gens pardonnaient car ils avaient conscience de la qualité prodiguée !

      C’était la France Gaullo-pompidolienne, avec encore quelques réminiscences dans les années Mitterrand....

      Francis Cousin d’ailleurs en parle très bien il y a une vidéo chez "des paluches et des bouquins" récente, qui démontre bien que notre pays et nos frères et sœurs sont en fait les seuls ennemis crédibles à la chienlit judéo-protestante e la City puis de Wall Street !

      Notre art de vivre, notre culture, nos "valeurs"....les vraies, pas celles vaseuses d’une république génocidaire de son propre peuple !

      Nous pouvions transmettre des connaissances, former sans mépriser les autres peuples et leurs cultures ( feu mon père a formé des palanquées d’ingénieurs irakiens, dont il louait sans cesse les capacités et la débrouillardise....), mais aussi des iraniens, des africains......c’était ça notre force, être capables de comprendre les autres cultures (capacité héritée d’un temps où nos universitiares n’étaient pas des baltringues tout juste bons à déblatérer des théories woko-progressistes...), où quand ces gens formés venaient en stage de fin d’étude, ils appréciaient d’être en France, un vrai pays, pas le gloubi-boulga actuel macroniste, où il y a bientôt plus de gens qui ne parlent pas un français correct, que de gens qui le parlent bien !

      Maintenant, nous ne sommes plus qu’un peuple éteint dirigé par un psychopathe qui se rếvait en Steve Jobs, mais qui n’est capable que de ruiner le pays pour entretenir son vieux travelo et ses copains de la bourgeoisie comprador !

      Et servir ses maîtres à triples parennthèses aussi, bien entendu !
      Tout le monde aura compris, pas besoin d’un petit dessiin !

       
  • #3300991
    Le 30 décembre 2023 à 20:10 par Jason
    30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

    Triste fin pour cet homme qui a été manipulé pendant longtemps par les yankees , je me souviens à l’époque les discussions que l’ont tenaient entre amis sur la symbolique de son exécution le jour de l’Aïd et le silence de beaucoup de pays Arabes ou musulmans.... ce qui a amené certains à dire que les plus à même de faire ça étaient des israélins... j’ai adhéré à cette thèse parce que je ne vois pas comment un musulman pourrait faire ça ce jour là ça tient carrément du blasphème voire du défi envers Dieu et puis j’ai même entendu dire que ses bourreaux étaient tous israélins et qu’en l’emmenant vers la potence ils l’insultaient de tout les noms lui crachaient dessus....je ne citerai pas ma source mais j’y crois.... j’ai vu une vidéo où un prédicateur musulman parlait de religion et dans laquelle il disait en parlant des yankees et consorts israélins européens qu’ils aimeraient voir les pays convoités abandonner leurs armes.... pour mieux leur tomber dessus.Alors quand vous savez ça vous comprenez leur tactique de traité de paix bidon START et compagnie non prolifération....ect...paix à leurs âmes à lui et Khadafi et tous les martyrs victimes de ces criminels....

     

    Répondre à ce message

    • #3301296
      Le Décembre 2023 à 14:23 par Robert tate
      30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

      Je me souviens de Ehud Olmert le premier ministre de l’entité sioniste, se félicitant de sa pendaison.

       
    • #3301573
      Le 1er janvier à 09:55 par Bronco Billy
      30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

      Je me souviens pour ma part que les généraux présent ne l’ont pas laissé terminer sa prière et on hurlé pour que le bourreau ouvre la trappe tout de suite.

       
    • #3301704
      Le 1er janvier à 15:28 par Mmm
      30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

      "je ne vois pas comment un musulman pourrait faire ça ce jour là ça tient carrément du blasphème voire du défi envers Dieu"
      Tu veux parler des mêmes musulmans qui n’ont pas hésité à expulser 300000 marocains un beau matin de Aid 1975. N’hésitant pas à disloquer des familles algéro-marocaines. Là, expulsant la mère et gardant les enfants, ici expulsant le frère parti à l’école et gardant la soeur allité ce jour-là.
      Dans ce qui a été fiérement nommé la "marche noire"

       
  • #3301022
    Le 30 décembre 2023 à 21:36 par goy pride
    30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

    La pendaison de Saddam Hussein a inauguré une nouvelle ère : l’élimination physique des leaders politiques. On est passé du traitement honorifique d’un Napoléon exilé dans le confort sur un île, à l’exécution après un procès en bonne et du forme (truqué malgré tout), et enfin au lynchage barre pur et simple de Khadafi ! Si cette évolution continue imaginez ce qui arrivera aux leaders d’aujourd’hui quand ils se casseront la gueule ! Imaginez le traitement qui sera réservé aux Trudeau, Macron, Véran...si les foules enragées leur tombent dessus ! Ils le savent et c’est pourquoi ils préfèrent même risquer un affrontement nucléaire plutôt que de perdre et de tomber entre les mains des peuples !

     

    Répondre à ce message

    • #3301080
      Le Décembre 2023 à 05:43 par paramesh
      30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

      et oui, on glisse lentement vers la barbarie. même les lois les plus élémentaires de la guerre ne sont plus respectées (on bombarde les ambulances et les hôpitaux et on ne respecte plus les trèves) : en fait c’était déjà encouragé dans le livre sacré d’un peuple particulièrement barbare envers ses voisins

       
    • #3301126
      Le Décembre 2023 à 07:51 par ladko
      30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

      Les anarchistes des XIXe et XXe siècles avaient donné l’exemple : souvenez-vous de l’archiduc d’Autriche assassiné à Sarajevo en 1914. Ceausescu a été fusillé en 1989 après un jugement sommaire. Et on pourrait remonter à Louis XVI et Jules César. Diriger un peuple a toujours été casse-gueule.

      Quant au fait que Macron & Co passent un mauvais quart d’heure, ce ne serait que justice...

       
    • #3301255
      Le Décembre 2023 à 13:14 par Saül de Tarse
      30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

      @Goy Pride,

      Vous oubliez que l’élimination physique des leaders politiques a commencé bien avant Saddam Hussein, par Charles 1er roi catholique d’Angleterre décapité, Louis XVI roi de France et lieutenant du Christ décapité, Nicolas II et toute sa famille assassiné par arme à feu et bayonnette, par un groupe d’une police secrète juive.
      Toutes ces personnalités ont été éliminés sur ordre de Sion qui tirait les ficelles en coulisses, et maintenant ne se cachent presque plus, tellement ils sont certains de leur puissance.
      Trop de gens ignoraient ces faits, mais ils commencent à le réaliser, et cela fait mal, de savoir que nous sommes dominés depuis quasi trois siècles par une secte de criminels sans scrupule.

       
    • #3301491
      Le 1er janvier à 00:46 par Gbqcca
      30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

      Je ne cherche pas à déplaire, néanmoins Napoléon a bien contribué à faire progresser l’agenda républicain. C’est bon ton de lui offrir un epad-vue-sur-mer. Mais tout compte fait, ce pouvait être cruel compte tenu de son niveau d’orgueil.

       
    • #3301797
      Le 1er janvier à 19:54 par Le cherusque farceur
      30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

      Le komprinz Guillaume 2 fut exilé en Hollande, pas emprisonné
      Par contre, les révolutionnaires "bolcheviques" fusillerent le tsar Romanov et toute sa famille dans la cave de la maison ipatiev à Iekayerinbourg

       
    • #3302152
      Le 2 janvier à 19:22 par Patrie Haute
      30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

      @ GBQQCA

      Le mot orgueil désigne le sentiment exagéré de sa propre valeur.

      Difficile pour Napoléon d’exagérer sa propre valeur...

       
  • #3301057
    Le 31 décembre 2023 à 01:57 par rien
    30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

    Quel comportement d’un Biden, Macron ou Netaniahou face à la mort ?

    Tout musulman, face à l’adversité a le devoir de résister. Sauver sa peau n’entre pas en compte !
    Voyez les valeureux combattant à Gaza. Se soucient-ils de la mort ? En revanche en face c’est une tout autre histoire

     

    Répondre à ce message

  • #3301060
    Le 31 décembre 2023 à 02:23 par Anonyme
    30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

    Mort debout comme un homme

     

    Répondre à ce message

    • #3301170
      Le Décembre 2023 à 10:09 par cftc
      30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

      Beaucoup de pathos pour une personne qui n’en mérite pas autant. Faut-il rappeler que sadam hussein a été l’homme des américains qui a engagé la guerre contre l’Iran sur leur ordre au lendemain de la Révolution Iranienne.

      Non, sadam husein est avant tout un message à tous les résistants qu’il ne faut jamais se compromettre dans ses idées justes et sa culture traditionnelle et encore plus vis-à-vis des anglo-saxons. Sadam husein n’aura été que le faire valoir des projets destructeurs de ces fauteurs de morts. Il s’en est rendu compte trop tard au dépend d’abord de son pays et ensuite de lui-même. Pour que les résistants prennent bien conscience de cela : la guerre contre l’Iran s’est éteinte en août 1988. 36 ans après l’Irak ne s’en est toujours pas remis

       
    • #3301302
      Le Décembre 2023 à 14:31 par Robert tate
      30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

      Il y aurait eu une guerre avec l’Iran sans l’Amérique : La rivalité traditionnelle entre les deux pays, le contentieux du Shat Al Arab,la menace du parti Al Dawa en Iraq soutenu par Khomeini et une Guerre idéologique entre un état nationaliste séculaire et un état religieux fondamentaliste.

       
    • #3301371
      Le Décembre 2023 à 16:22 par cftc
      30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

      À vous robert tate
      ...de la même manière que les partis Baas ennemis (laïcs) syriens de Hafez El-Assad et de sadam husein ?... qui jamais ne s’en sont pris l’un à l’autre militairement jusqu’à la première guerre du Golfe de bush père qui a formé une coalition comprenant...la Syrie...de El-Assad père.
      Oui, nous savons tous que les ricains sont des pacifistes...Toujours, de la même manière, et on peut le dire avec certitude et au même titre que pour l’Irak, les problèmes de la Syrie ont commencé à ce moment là précisément.

       
  • #3301073
    Le 31 décembre 2023 à 04:53 par POPOV
    30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

    S’il y a une logique dans tout ça, le prochain sera Zelinski. Les atermoiements du Macron en font un bon outsider, idem pour Nethanyahou. Les cas des chers Vladimir, Xi, Kim et Khamenei sont dans l’impasse. Une surprise pourrait venir avec Trump. Généralement, ces décisions se prennent aux tarots ou au yiking, c’est plus précis.

     

    Répondre à ce message

    • #3302197
      Le 2 janvier à 21:12 par Patrie Haute
      30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

      @ Popov

      Qu’il est difficile le point de vu sur le vol du papillon quand on rampe, surtout quand on n’est même pas une chenille.

      Quant au tarot, il y a une lucidité psychologique, sociale et philosophique qu’il n’y a dans aucun ouvrage, nouveau testament inclus. Et pour ce qui est de la puissance divinatoire, elle n’est limitée que par la personne qui les interprète.

      Prenez conscience qu’il y a des gens et des choses qui vous, qui nous, dépassent.

       
  • #3301084
    Le 31 décembre 2023 à 05:49 par Nous les pauvres gens
    30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

    J’oublierai jamais ce jour de fête de l’Aid.
    Cette humiliation qu’ils nous ont infligés à tous les Musulmans du monde.
    Paix à son âme.

     

    Répondre à ce message

    • #3301237
      Le Décembre 2023 à 12:43 par Lozerien
      30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

      Vous êtes une de leurs cibles privilégiées, comme nous Catholiques. Ensemble nous serions beaucoup plus forts . E&R nous rassemble. Avançons ensemble. Vos ennemis sont les nôtres.

       
  • #3301089
    Le 31 décembre 2023 à 06:02 par sam
    30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

    ’’Cet assassinat consacre les États-Unis comme la puissance’’...du mensonge, du chaos et de la mort’’...
    Il ne faut pas généraliser, il serait plus exact de dire ’’ceux qui dirigent les USA’’..ça ne vous rappelle personne .. ?

     

    Répondre à ce message

  • #3301597
    Le 1er janvier à 10:57 par olga
    30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

    L’assassinat de Sadam Hussein, et celui de Mouamar Kadhafi, montrent le vrai visage du fascisme. Puissent les peuples ouvrir grand les yeux.

     

    Répondre à ce message

    • #3301923
      Le 2 janvier à 07:32 par Nadia
      30 décembre 2006 : pendaison de Saddam Hussein

      Justement les régimes de Kadhafi et surtout Hussein pouvaient être assimilés à des régimes type fascistes...
      Ce mélange de nationalisme et de socialisme qu’on retrouve en Syrie sous Assad...c est ce qui explique qu’ils ont été des cibles non du fascisme mais de l’impérialisme yankee, sous pilotage sioniste.
      Mauvais exemples que ces régimes jaloux de leur indépendance et soucieux de ce que les ressources du pays ne tombent pas dans les mains de puissances étrangères.
      La démocratie doit régner sans partage sur le monde !

       
Afficher les commentaires précédents