Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

31 500 chômeurs de plus en février

Les chiffres du chômage sont marqués par une forte hausse : près de 1% supplémentaires (31 500 personnes) de plus inscrites à Pôle Emploi en catégorie A, c’est-à-dire n’exerçant aucune activité, par rapport au mois précédent.

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 3 347 700 en France métropolitaine fin février 2014 indiquent les chiffres du ministère.

Soit une forte hausse par rapport à janvier : +0,9 %, soit +31 500. Sur un an, il croît de 4,7 %.

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en activité réduite (catégories B et C) est de 1 590 100 : sur un mois, il diminue de 0,7 % pour l’activité réduite courte (catégorie B, +2,8 % sur un an), et de 2,0 % pour l’activité réduite longue (catégorie C, +6,5 % sur un an).

Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C s’établit à 4 937 800 en France métropolitaine fin février (5 236 300 en France y compris Dom).

Soit une hausse de 0,2 % (+7.900) au mois de février.

Sur un an, il augmente de 4,8 %.

Les chiffres pour les catégories D et E : 673 900 personnes en France métropolitaine fin février (+0,8 % et +1,0 %).

Après un ralentissement puis une quasi-stabilisation à la fin de l’année 2013, le nombre d’inscrits à Pôle emploi présente une progression marquée en février et plus modérée en incluant les demandeurs d’emploi exerçant une activité réduite, commente le ministère de l’Emploi ce mercredi soir.

Dans le détail, les chiffres montrent une légère augmentation (+ 1 700) du nombre de jeunes inscrits à Pôle emploi, mais la "tendance" reste "au reflux, depuis plus de 9 mois", indiquent les services du gouvernement, avec "un niveau équivalent à celui atteint fin 2012".

Les seniors restent très impactés : "la progression des effectifs des demandeurs d’emploi seniors se poursuit toujours au même rythme et explique la quasi-totalité de la hausse des catégories ABC".

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #768809
    Le 26 mars 2014 à 21:42 par Charles
    31 500 chômeurs de plus en février

    Je suis étonné de n’avoir lu nulle part l’explication à cette hausse, qui vient de l’évolution dans la gestion de l’auto-entreprenariat par Pôle Emploi.

    En fait, il est possible de cumuler le statut d’auto-entrepreneur à celui de demandeur d’emploi. Les indemnités chômages sont alors proportionnellement diminuées en fonction du chiffre d’affaire de l’entrepreneur. En cas de cumul, les chômeurs rentrent dans les catégories B ou C, au titre de repreneur ou créateur d’entreprise (tandis que les chômeurs sans aucune activité professionnelle sont dans la fameuse catégorie A).

    En janvier, Pôle Emploi a modifié la façon dont l’auto-entrepreneur perçoit son allocation. Pour faire simple, celle-ci est perçue en deux fois dans le mois au lieu d’une seule. Comme une bonne partie des auto-entrepreneurs ne fait pas de chiffre d’affaire, un bon nombre d’entre eux ont préféré mettre fin à leur activité (c-à-d de quitter le statut d’auto-entrepreneur) plutôt que de voir retardé le paiement de leurs allocations.

    Ce qui explique qu’il y a diminution des chômeurs dans les catégories B & C. En fait il y a eu transfert des catégories B & C vers la catégorie A.

    Signé : un ancien auto-entrepreneur

     

    Répondre à ce message

    • #768978
      Le Mars 2014 à 02:18 par en passant
      31 500 chômeurs de plus en février

      " le socialisme ne dure que jusqu’à épuisement de l’argent des autres ", c’est aussi simple que cela.
      Surpopulation, désindustrialisation, travail au noir, fraudes sociales massives, gabegies administratives ,l’accélération du train vers le gouffre va s’amplifier. Mais les Français ont ce qu’ils méritent, puisqu’ils votent toujours pour les mêmes plébiscitant un système qui leur convient parfaitement. Si l’immigration en France est une immigration de confort et non de travail, c’est parce que les Français se reconnaissent dans ce type d’immigration. On a les immigrés et les membres de la communauté organisée que l’on mérite.
      Inutile de me traiter de troll mondialiste, il faut voir la vérité en face , les peuples ont le sort qu’ils méritent.

       
      • #769259
        Le Mars 2014 à 13:12 par Dex
        31 500 chômeurs de plus en février

        Merci de le rappeler, ce qu’on ne fait jamais assez.
        L’assistanat est l’esclavage par le biais des aides.
        On voit ce système être appliqué aux citoyens, mais aussi aux États sous l’Union européenne.

        D’abord la mise en faillite (endettement, diminution de ses forces productives par divers moyens), puis vient le recours à la dépendance financière. Une fois tombé dans ce système, il devient trop difficile d’en sortir.

        Dernière précision. L’administration est très impliquée dans l’assistanat, car plus il y a d’assistés, mieux se porte l’activité du secteur public et de ses employés.
        Depuis longtemps le FN réclame moins de fonctionnaires... comme souvent, il voit juste, il parle juste, mais la masse est aveugle et sourde.

         
  • #768829
    Le 26 mars 2014 à 22:03 par vapincum
    31 500 chômeurs de plus en février

    A ce rythme là, on est parti pour du 400 000 chômeurs supplémentaires pour l’année 2014. Mais rassurez-vous bonnes gens, le premier ministre a précisé quelle était sa priorité : qu’aucune ville ne tombe aux mains du F.N. !

     

    Répondre à ce message

  • #768845
    Le 26 mars 2014 à 22:23 par Xavier57
    31 500 chômeurs de plus en février

    Champagne ! Ah non y’en a plus...

     

    Répondre à ce message

  • #769020
    Le 27 mars 2014 à 07:13 par PeaceandLove
    31 500 chômeurs de plus en février

    300 000 entrees "legales" X 10 ans

     

    Répondre à ce message

  • #769081
    Le 27 mars 2014 à 09:59 par chibani84
    31 500 chômeurs de plus en février

    Et encore ne faut il pas oublier les instructions données pour radier (+24%) et la forte augmentation de non réinscription (+ 11%) d’un mois sur l’autre. Joca avait raison sur ce dossier, le vrai taux de chômage doit correspondre à ceux des autres pays européens en pleine panade comme l’Espagne ou l’Italie. Le vrai taux doit osciller entre 18 et 24%.

     

    Répondre à ce message

  • #769082
    Le 27 mars 2014 à 10:02 par Nostromo
    31 500 chômeurs de plus en février

    Alalala, comme d’habitude , le flux et reflux des chômeurs précaires, putains...

    C’est une aberration, un monstre a trois tête, du travail , il y en a , mais pas chez pôlo l’emplois.
    Je sais pas ce que vous en penser , mais on manque d’artisan en tout genre , on manque de compétence réel et utile dans la vie de tout les jours , elle est là, la solution,a mon avis, non ?
    Quesqui gêne le plus le système ? ( dixit Hollande : " ya pas de système" , mon cul sur la commode) ce qui gêne le système c’est qu’ont soient pas des enfants, stopper le travail subordonner , arrêter de faire les p**** pour les grosse firmes et autres organisme illégitime et dissonant de l’état.
    Parlez en avec vos voisins, crée des groupe d’autogestions de villages , de quartiers, soyer malin , soyer généreux, soyer solidaire et soyer ferme.
    Ils divisent, sortent des chiffres, lance des polémique, ils nous toise et nous méprise comme de vulgaire enfants esclaves...

    Moi je vous le dit , 2017 , dernière chance, après....c’est la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #769091
    Le 27 mars 2014 à 10:18 par Souf
    31 500 chômeurs de plus en février

    Je finis mon boulot chez sfr dans 3 jours ; J’arrive pole emploi !

     

    Répondre à ce message

  • #769646
    Le 27 mars 2014 à 17:52 par saucecarp
    31 500 chômeurs de plus en février

    J’ai connu l’anpe et le pôle emploi, sur quarante années de travail, j’ai été licencié économique trois fois. Il me semble que l’anpe tenait mieux la route... Pôle emploi est une vaste fumisterie, où l’on sent que dès qu’on y met les pieds, ils sont paniqués, incompétents, stressés, mais essayent de faire bonne figure... Depuis tout ce temps, ni l’anpe, et encore moins le Pôle emploi ne m’a trouvé une solution ou un stage... Rien ! Ma dernière inscription a durée un an et demi, et sur ce temps je n’ai eu qu’une seule convocation avec un conseiller, c’est vous dire, une seule ! Maintenant depuis août 2013 je suis en fin de droits donc au R.S.A. Si je n’avais pas de bons amis je ne sais pas où je serai actuellement, entre autre pour internet et pouvoir poster mes petits commentaires... Merci à eux. Cependant, il y a une chose simple que l’on devrait donner aux personnes en fin de droit, c’est une ligne téléphonique, et internet gratuit, c’est faisable et personne n’en parle ! Car comment voulez vous sans une tune, faire des démarches de plus en plus informatisées, pour des recherches, droits etc... ? C’est impossible. Mais il faut être dedans, le vivre pour savoir... OU alors quand on vous donne le R.S.A en même temps vous avez une trousse gratuite avec en kit : une corde, un rasoir, ou du cyanure... Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #769807
    Le 27 mars 2014 à 19:26 par gagou2
    31 500 chômeurs de plus en février

    Visiblement tout le monde n’a pas encore compris que la politique qu’on nous propose est une immense arnaque ! Même en maquillant les chiffres autant qu’ils le peuvent, la réalité de cette arnaque prend forme suffisamment clairement pour que le peuple de France utilise les scrutins
    futurs pour dire stop… allez cher Peuple de France, arrête de gober la propagande pseudo-républicaine, et utilise ce qu’il te reste de droit démocratique pour casser cette mascarade morbide !
    On n’est pas obligé d’attendre que tout le monde se retrouve à poils et sans droit de vote ( car cela nous pend au nez sérieusement avec l’Europe ) pour désavouer efficacement cette politique de destruction massive.

     

    Répondre à ce message

  • #769813
    Le 27 mars 2014 à 19:31 par mikou46
    31 500 chômeurs de plus en février

    en réponse au commentaire ci dessus je suis plombier chauffagiste depuis 16 ans et bien placer pour commenter les métiers de l’artisanat,tous ces boulot sont énormément toucher malheureusement aussi par la crise et ne sont pas plus épargner que commercial ou conseiller,certes il ya du travail mais souvent précaire mal payée et difficile physiquement

    A bon entendeur d’un plombier qui a le dos casser a 35 ans pour 1500 euro par mois

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents