Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soutenu par la France en Syrie, il préparait un attentat sur la Côte d’Azur

L’antiterrorisme aurait contrecarré un projet d’attentat sur la Côte d’Azur ourdi par un homme ayant servi dans la « rébellion syrienne ».

Le 17 février dernier, une trentaine de personne ont été évacuées d’un immeuble à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) (photo) par les gendarmes. La gendarmerie a été appelée en renfort par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) après la découverte de 900 grammes d’explosifs lors d’une perquisition. Selon les résultats d’expertises il s’agirait de TATP, un explosif rudimentaire pouvant être fabriqué à domicile. Un homme de 23 ans a été interpellé quelques jours plus tôt, le 11 février.

Originaire du Cannet, il aurait servit en Syrie dans le combat contre le « régime de Bachar Al-Assad ». Le jeune homme a échappé à la vague d’interpellations de l’automne 2012 dans le cadre de l’enquête sur la cellule islamiste de Cannes-Torcy. Le démantèlement de cette « cellule terroriste » avait commencé en octobre 2012, après un attentat à la grenade commis le 19 septembre contre une épicerie casher de Sarcelles (une personne blessée).

Un des chefs présumés du groupe, Jérémie Louis-Sidney, a trouvé la mort le 6 octobre 2012 à Strasbourg après avoir ouvert le feu sur la police lors de son interpellation. Son empreinte génétique a été trouvée sur la grenade utilisée à Sarcelles.

Au total, une vingtaine de personnes ont été mises en examen dans cette affaire. La police les soupçonne d’avoir mis en place une filière jihadiste à destination de la rébellion syrienne. À son retour de Syrie, un autre homme originaire du Cannet a été arrêté, mis en examen et écroué à la mi-janvier en Italie.

Il semble donc que le ministère de l’Intérieur combatte sur le sol français ceux que ses homologues du Quai d’Orsay ont soutenu en Libye et en Syrie. Une politique étrangère à l’inconséquence désastreuse, dont les effets risquent de se faire sentir de plus en plus sur notre territoire.

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le CRIF s’est déclaré être une cible prioritaire de ces terroristes.

     

    Répondre à ce message

  • [...]"Il semble donc que le ministère de l’Intérieur combatte sur le sol français ceux que ses homologues du Quai d’Orsay ont soutenu en Libye et en Syrie. Une politique étrangère à l’inconséquence désastreuse, dont les effets risquent de se faire sentir de plus en plus sur notre territoire".[...]

    C’est possible ça dans un autre pays ?

     

    Répondre à ce message

  • #768774

    démission immédiate de taubira !

    pourquoi c’est type ont été relâchés si ils étaient aussi dangereux qu’ils le laissent penser ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est le fameux "choc en retour" de la sorcellerie.

     

    Répondre à ce message

  • C’est comme si ce scénario était connu d’avance, dans ce cas, ce retournement ne peut surprendre que les profanes que nous sommes...

     

    Répondre à ce message

  • #768835

    Vous avez pris une raclée aux élections ?
    Le chômage compte 31500 heureux gagnants de plus ?
    Le premier ministre est à l’agonie ?
    Le président ne sait plus où il habite ?
    Pas de panique, tout peut s’arranger avec une "tentative" d’attentat fort opportunément contrecarrée par les services de notre vaillant ministre de l’Intérieur et de l’Antisémitisme... Nous voilà rassurés, Mr et Mme Michu peuvent dormir tranquille et voter comme il se doit dimanche prochain... Merci à Bfmtv, ITélé, TF1, France truc, etc, d’avoir relayé cette psychose préfabriquée tout la journée...

     

    Répondre à ce message

  • #768882

    Comme tous les partis fascistes,ce pouvoir gouverne en faisant peur aux français et comme par hasard entre les deux tours des municipales !!

     

    Répondre à ce message

  • #768974
    Le 27 mars 2014 à 02:11 par PER CAPITA ......................................
    Soutenu par la France en Syrie, il préparait un attentat sur la Côte (...)

    .................... MERCI DE NE PAS MODERER, CELA PEUT SERVIR .....................
    _____________________________

    Comment "SE" fait-il que sur un site tel que "E & R" il y ait autant de commentateurs qui confondent systématiquement le "SE" et le "CE" ???

    Alors, en espérant que cela soit utile au plus grand nombre, voici un "TRUC" que nos excellents instituteurs des années 50 nous enseignaient :

    "CE" ... s’écrit de cette façon lorsque l’on peut "montrer du doigt " et se nomme "pronom démonstratif " .....
    EXEMPLE : Ce camion ... Cet été ... Cet uniforme ... Ce garçon ... Ces oiseaux ... Cette rivière ... ETC

    "SE" ... Il SE promène (il promène lui même, donc soi )
    Elle SE dirige (elle dirige elle même)
    Il SE peut que (pronom personnel ... on ne peut montrer du doigt)

    Dans ce cas, c’est donc bien "SE" puisque d’une part on ne peut pas montrer du doigt, et que d’autre part il s’agit de "soi" ... ce sera donc là, comme son nom l’indique un pronom personnel ...

    MIXTE DE "SE" et de "CE"

    "CE (on montre le véhicule) camion là n’est pas garé à SA place (la sienne de place) car hier, il SE (lui) trouvait sur le parking attenant à SON (le sien) immeuble, lequel d’ailleurs ferait bien de SE faire rénover !..

    Dans tous les cas, lorsque l’on peut "MONTRER DU DOIGT ce sera TOUJOURS "CE"
    Quant au "SE", il induit TOUJOURS une appartenance au sujet.
    Je ME sauve
    Tu TE sauve
    Il SE sauve ( il sauve lui ... soi ...)

     

    Répondre à ce message

    • Il s’agit soit de cas de dyslexie soit de l’effet de la réEducation Nazionale sur les générations montantes.

       
    • J’espère que cette intervention t’a fait du bien.
      Du reste, elle est totalement vaine.

      Pour ma part c’est davantage le franglais qui m’exaspère, plutôt qu’une simple faute de syntaxe.

      Le Français exige beaucoup d’efforts pour le maîtriser convenablement.
      Or, la déséducation nationale (la fabrique du crétin) n’a plus la rigueur de l’enseignement d’antan.
      Désormais il suffit de savoir écrire son nom et son prénom pour obtenir une pochette surprise contenant des "diplômes" (il faut mettre tout le monde au même niveau, tout en bas, celui des derniers arrivés qui sont en décrochage scolaire...).

      L’avenir que le Système nous prépare est celui de la mise à mort du Français pour le remplacer par le globish, un pidgin, une novlangue pour une population asservie par son indigence intellectuelle (qui se fait par la misère du langage).
      Et l’avant-garde (chien de garde) se situe dans les médias de masse, à la TV, les films US pas entièrement traduits en VF, aussi les jeux vidéos, ect.

       
    • C’est un cas parmi d’autres. Certains confondent systématiquement participe passé et infinitif d’un verbe, avec une belle constance même. Ils semblent suivre une règle, qui malheureusement n’est pas la bonne.

      Quelqu’un a colligé tous ces trucs didactiques de nos anciens professeurs de français ? Ils seraient bien utiles aujourd’hui.

       
  • la dcri est juste une agence de voyage pour terroristes ; qui les livre dans les endroits du monde ou l’arnaque du choc des civilisations a besoin d’etre promu.syrie maghreb ou meme france selon les besoin du pays auquel el blancos est éternellement attaché.

     

    Répondre à ce message

  • D’autant que la ’côte d’azur’ est devenue une succursale d’israel notoire avec sa navette aérienne nice/Tel-Aviv sur une compagnie nationale chroniquement déficitaire et renflouée en permanence avec l’argent du con-tribuable. Le ’terroriste’ savait ce qu’il faisait...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents