Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soutenu par la France en Syrie, il préparait un attentat sur la Côte d’Azur

L’antiterrorisme aurait contrecarré un projet d’attentat sur la Côte d’Azur ourdi par un homme ayant servi dans la « rébellion syrienne ».

Le 17 février dernier, une trentaine de personne ont été évacuées d’un immeuble à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) (photo) par les gendarmes. La gendarmerie a été appelée en renfort par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) après la découverte de 900 grammes d’explosifs lors d’une perquisition. Selon les résultats d’expertises il s’agirait de TATP, un explosif rudimentaire pouvant être fabriqué à domicile. Un homme de 23 ans a été interpellé quelques jours plus tôt, le 11 février.

Originaire du Cannet, il aurait servit en Syrie dans le combat contre le « régime de Bachar Al-Assad ». Le jeune homme a échappé à la vague d’interpellations de l’automne 2012 dans le cadre de l’enquête sur la cellule islamiste de Cannes-Torcy. Le démantèlement de cette « cellule terroriste » avait commencé en octobre 2012, après un attentat à la grenade commis le 19 septembre contre une épicerie casher de Sarcelles (une personne blessée).

Un des chefs présumés du groupe, Jérémie Louis-Sidney, a trouvé la mort le 6 octobre 2012 à Strasbourg après avoir ouvert le feu sur la police lors de son interpellation. Son empreinte génétique a été trouvée sur la grenade utilisée à Sarcelles.

Au total, une vingtaine de personnes ont été mises en examen dans cette affaire. La police les soupçonne d’avoir mis en place une filière jihadiste à destination de la rébellion syrienne. À son retour de Syrie, un autre homme originaire du Cannet a été arrêté, mis en examen et écroué à la mi-janvier en Italie.

Il semble donc que le ministère de l’Intérieur combatte sur le sol français ceux que ses homologues du Quai d’Orsay ont soutenu en Libye et en Syrie. Une politique étrangère à l’inconséquence désastreuse, dont les effets risquent de se faire sentir de plus en plus sur notre territoire.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ...Selon les dernières investigations, la Gendarmerie aurait identifiée le chef de cette filière terroriste qui serait domicilié dans un hôtel au 37 du Quai d’Orsay Paris 7ème, il serait déjà fiché mais jouirait de l’immunité diplomatique...il aurait déjà été impliqué dans le dynamitage du Rainbow Warrior ainsi que dans le scandale du sang contaminé...


  • c’etait un film qui devais sortir le 23 juin "le retour de mohamed merha " produit par manuel valls ,au scénario fabuis et financé par francois hollande le film aller faire un carton mais ils ont abandonnés le projet .


  • Lorsqu’il s’agit de soutenir bachar, des infos mainstream si decriées en temps normal deviennent tout d’un coup, fiables pour ER...les "possibles" manipulations de la DCRI, "théorie du complot"...vous êtes tous les mêmes, seul diffère votre gamelle.

     

    • Bachar n’est pas spécialement la tasse de thé d’E&R et d’internautes ,mais à choisir entre les sionistes judéo Talmudistes qui sèment la mort entre musulmans et chrétiens et sont prêts à exterminer la planète pour le grand Israel,le choix est vite fait !!Bachar n’est pas un danger pour l’humanité,alors qu’Israël l’est bel et bien !!


  • Ces jeunes qui partent faire le Djihad contre Bachar risquent de se faire tuer pour...Israel, musulmans ils se comportent comme des snipers sionistes ! Et les "autorités" musulmanes en France se gardent bien de les prévenir : elles les TRAHISSENT .


  • Juste entre les deux tours "pas des jumelles"des municipales (mais le principe est le même),foutre un peu la trouille aux électeurs ça peu pas faire de mal et si cela ne suffit pas ils vont bien nous sortir un petit Merah ou un Kelkahl de derriere une barbe djihadiste !


  • Combien pariez vous que ces évènements permettrons a l’état de resserrer l’étau de la censure, notamment sur Internet ?

    Ce qui est sure, c’est qu’entre le débats sur le gender et la débâcle socialiste au élection, le bouc émissaire barbu tombe a pic ! Merci LOLO !


  • #768697
    le 26/03/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    Soutenu par la France en Syrie, il préparait un attentat sur la Côte (...)

    Et c’est parti, que le - triste - spectacle commence.

    The Slender-Man


  • tout les médias ne parlent que de cela pour masquer l’informations la plus importantes la hausse du chômage tout sa pour pas salir le ps et ne pas renforcé les positions des électeurs pour le fn au second tour .

    c’est malhonnête voila une inversions des valeurs dont parle très bien alain soral .

    mort de rire manuel valls nous a fait une sarkosy il nous a vendu son méchant salafiste comme avec merha quelque jours avant les municipales ,valls le super héros a sauvé des vies ,une fois qu’ils ont compris que les musulmans ont été manipulés par le ps et qu’ils ont décidés de voter fn ils s’en servent pour effrayés le peuple de france .

    moi ce bobard je ne l’avale pas le parti socialiste ne tient plus debout ,les types sont paniqué .

    " c’est parce que l’ennemi voit que sa marche qu’ils frappent de plus en plus fort ,l’avantage c’est qu’ils ce découvrent " alain soral .


  • "empreintes genetiques sur la grenade de l"attentat "antisemite" —> Jeremie Louis Sydney... !!??
    La, il va falloir que l’on m’explique o_O car tout les Jeremie et les Sydney que j’ai pu connaitre dans ma vie etait tous "au d’ssus du soleil"


  • Le CRIF s’est déclaré être une cible prioritaire de ces terroristes.


  • [...]"Il semble donc que le ministère de l’Intérieur combatte sur le sol français ceux que ses homologues du Quai d’Orsay ont soutenu en Libye et en Syrie. Une politique étrangère à l’inconséquence désastreuse, dont les effets risquent de se faire sentir de plus en plus sur notre territoire".[...]

    C’est possible ça dans un autre pays ?


  • démission immédiate de taubira !

    pourquoi c’est type ont été relâchés si ils étaient aussi dangereux qu’ils le laissent penser ?

     

  • C’est le fameux "choc en retour" de la sorcellerie.


  • C’est comme si ce scénario était connu d’avance, dans ce cas, ce retournement ne peut surprendre que les profanes que nous sommes...


  • Vous avez pris une raclée aux élections ?
    Le chômage compte 31500 heureux gagnants de plus ?
    Le premier ministre est à l’agonie ?
    Le président ne sait plus où il habite ?
    Pas de panique, tout peut s’arranger avec une "tentative" d’attentat fort opportunément contrecarrée par les services de notre vaillant ministre de l’Intérieur et de l’Antisémitisme... Nous voilà rassurés, Mr et Mme Michu peuvent dormir tranquille et voter comme il se doit dimanche prochain... Merci à Bfmtv, ITélé, TF1, France truc, etc, d’avoir relayé cette psychose préfabriquée tout la journée...


  • Comme tous les partis fascistes,ce pouvoir gouverne en faisant peur aux français et comme par hasard entre les deux tours des municipales !!

     

  • #768974
    le 27/03/2014 par PER CAPITA ......................................
    Soutenu par la France en Syrie, il préparait un attentat sur la Côte (...)

    .................... MERCI DE NE PAS MODERER, CELA PEUT SERVIR .....................
    _____________________________

    Comment "SE" fait-il que sur un site tel que "E & R" il y ait autant de commentateurs qui confondent systématiquement le "SE" et le "CE" ???

    Alors, en espérant que cela soit utile au plus grand nombre, voici un "TRUC" que nos excellents instituteurs des années 50 nous enseignaient :

    "CE" ... s’écrit de cette façon lorsque l’on peut "montrer du doigt " et se nomme "pronom démonstratif " .....
    EXEMPLE : Ce camion ... Cet été ... Cet uniforme ... Ce garçon ... Ces oiseaux ... Cette rivière ... ETC

    "SE" ... Il SE promène (il promène lui même, donc soi )
    Elle SE dirige (elle dirige elle même)
    Il SE peut que (pronom personnel ... on ne peut montrer du doigt)

    Dans ce cas, c’est donc bien "SE" puisque d’une part on ne peut pas montrer du doigt, et que d’autre part il s’agit de "soi" ... ce sera donc là, comme son nom l’indique un pronom personnel ...

    MIXTE DE "SE" et de "CE"

    "CE (on montre le véhicule) camion là n’est pas garé à SA place (la sienne de place) car hier, il SE (lui) trouvait sur le parking attenant à SON (le sien) immeuble, lequel d’ailleurs ferait bien de SE faire rénover !..

    Dans tous les cas, lorsque l’on peut "MONTRER DU DOIGT ce sera TOUJOURS "CE"
    Quant au "SE", il induit TOUJOURS une appartenance au sujet.
    Je ME sauve
    Tu TE sauve
    Il SE sauve ( il sauve lui ... soi ...)

     

    • Il s’agit soit de cas de dyslexie soit de l’effet de la réEducation Nazionale sur les générations montantes.


    • J’espère que cette intervention t’a fait du bien.
      Du reste, elle est totalement vaine.

      Pour ma part c’est davantage le franglais qui m’exaspère, plutôt qu’une simple faute de syntaxe.

      Le Français exige beaucoup d’efforts pour le maîtriser convenablement.
      Or, la déséducation nationale (la fabrique du crétin) n’a plus la rigueur de l’enseignement d’antan.
      Désormais il suffit de savoir écrire son nom et son prénom pour obtenir une pochette surprise contenant des "diplômes" (il faut mettre tout le monde au même niveau, tout en bas, celui des derniers arrivés qui sont en décrochage scolaire...).

      L’avenir que le Système nous prépare est celui de la mise à mort du Français pour le remplacer par le globish, un pidgin, une novlangue pour une population asservie par son indigence intellectuelle (qui se fait par la misère du langage).
      Et l’avant-garde (chien de garde) se situe dans les médias de masse, à la TV, les films US pas entièrement traduits en VF, aussi les jeux vidéos, ect.


    • C’est un cas parmi d’autres. Certains confondent systématiquement participe passé et infinitif d’un verbe, avec une belle constance même. Ils semblent suivre une règle, qui malheureusement n’est pas la bonne.

      Quelqu’un a colligé tous ces trucs didactiques de nos anciens professeurs de français ? Ils seraient bien utiles aujourd’hui.


  • la dcri est juste une agence de voyage pour terroristes ; qui les livre dans les endroits du monde ou l’arnaque du choc des civilisations a besoin d’etre promu.syrie maghreb ou meme france selon les besoin du pays auquel el blancos est éternellement attaché.


  • D’autant que la ’côte d’azur’ est devenue une succursale d’israel notoire avec sa navette aérienne nice/Tel-Aviv sur une compagnie nationale chroniquement déficitaire et renflouée en permanence avec l’argent du con-tribuable. Le ’terroriste’ savait ce qu’il faisait...


Afficher les commentaires suivants