Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

5G : la nouvelle menace mondiale ?

Annoncée comme une véritable révolution disruptive, la nouvelle norme de télécommunications 5G s’invite dans le débat sous trois plans : technique, civilisationnel et sanitaire. Toutefois, la peur d’être exclus de la course technologique ne va-t-elle pas précipiter les États réticents à franchir le pas ?

 

Sous forme de lapalissade, la 5G est la continuité de la 4G, qui succède elle-même à la 3G. Il faut pourtant se dédire d’une facilité qui comparerait ces différentes technologies uniquement sur un plan d’amélioration de puissance. Chaque palier a surtout été une progression vers des applications nouvelles. La 2G a apporté la capacité d’émission-réception de messages textuels (SMS), la 3G a permis l’Internet mobile et l’acheminement des données, tandis que la 4G a rendu pleinement opérationnelles la téléphonie par Internet (VoIP), les visioconférences et l’infonuagique (cloud computing).

Et la 5G ? Le déploiement en cours de ce nouveau réseau de télécommunications est censé apporter des bienfaits théoriques sur trois plans principaux : un plus haut débit (10 Gb/s contre 30 Mb/s pour la 4G), un maillage renforcé des points de connexion par une technique de transmission par microcellules (dite MIMO), de même qu’une latence extrêmement réduite (1 milliseconde contre 10 millisecondes pour la 4G). Ce sont les avantages techniques que mettent en avant ses promoteurs (sans être toujours très diserts sur ses inconvénients).

 

Une interconnexion permanente de millions d’objets

Pour autant, la 5G, ce n’est pas seulement une connexion Internet plus rapide sur son smartphone. Cette technologie va investir nombre d’activités où elle est attendue avec impatience : l’industrie 4.0 (la robotisation intelligente), les médias interactifs, la santé 3.0 (la télémédecine comme le suivi médical personnalisé à distance), les transports intelligents (les véhicules autonomes), les grilles d’énergie évolutives (Smart Grid) ou encore l’Internet des objets (les montres connectées). De la domotique à l’industrie, tous les objets disposant d’une source d’énergie et d’un flux de données seront capables d’interagir, non seulement avec les êtres vivants à leur contact, mais aussi entre eux, ce qui ouvre des perspectives de services et de création nouvelles. Une interconnexion permanente de millions d’objets, rendue possible par la 5G.

Seulement, l’interconnexion des réseaux aboutira à une interconnexion des failles de sécurité, qui pourront impacter non plus un individu ou une entité – privée ou publique –, mais tout un ensemble géographique ou sectoriel. La différence est de taille, à la mesure des dangers. Le cas d’un dérèglement du système de gestion des flux de circulation peut légitimement effrayer par la gravité et la densité des accidents potentiels. Les solutions existent – des plus évoluées aux plus rudimentaires –, mais elles imposent un surcoût au déploiement que les acteurs privés et publics n’ont pas toujours intégré initialement dans leur cahier des charges.

Ajoutons qu’il ne suffit pas de prévoir l’acheminement des données par le standard 5G pour qu’un miracle se produise : il convient de disposer d’infrastructures d’une part, et d’un écosystème d’autre part, afin d’en percevoir les fruits. Ce fut par ailleurs le discours tenu par Vladimir Poutine lors de son allocution du 30 mai 2019 sur l’intelligence artificielle. De la même manière que l’eau irrigue les champs, la 5G doit s’installer dans un environnement propice et prophylactique.

 

Vers une domination technologique asiatique

La 5G, c’est aussi, bien que moins perceptible, un changement civilisationnel puisque nous entrerons définitivement, dès son adoption massive, dans une société connectée en permanence et non ponctuellement, comme actuellement.

Ce sera l’acceptation d’une société où le chiffre sera omniscient, omniprésent et omnipotent, surtout s’il a recours à la capacité démultipliée du calcul quantique. Or, des civilisations fondées sur le chiffre diffèrent dans leur approche humaine de celles fondées sur la lettre.

Sur un autre plan, c’est aussi le basculement vers une domination technologique asiatique et non plus occidentale. Si l’on peut citer quelques acteurs européens et américains en ce domaine (Qualcomm ou Ericsson pour les plus solides), ils subissent sèchement les années d’investissement massives par le sud-coréen Samsung, le japonais NTT Docomo et les chinois ZTE et Huawei. Le président Donald Trump ne s’y est pas trompé en visant régulièrement cette dernière firme depuis son accession au pouvoir, une stratégie s’inscrivant dans un front plus élargi de guerre commerciale.

La mainmise de la technologie 5G par des puissances asiatiques consacre la réalité d’un glissement de compétences, évoluant de l’imitation vers l’innovation.

 

L’électrosmog : une grille de champs électromagnétiques

Sur le plan sanitaire, les inquiétudes grandissent en raison de l’absence de recul sur l’innocuité des ondes électromagnétiques. Car, pour simplifier, la 5G vise une puissance d’ondes plus élevée, mais obligeant à un maillage plus dense d’antennes, d’où la crainte formulée par plusieurs experts et médecins de la présence d’un électrosmog. Cette grille de champs électromagnétiques à haute fréquence d’origine humaine pourrait avoir des effets nuisibles sur la santé humaine allant du trouble du sommeil aux maux de tête en passant par l’endommagement de l’ADN jusqu’à la perturbation de certains appareils comme les stimulateurs cardiaques.

En Belgique, se fondant sur un avis du Conseil de la santé de mai 2019, de nombreux médecins ont réclamé un moratoire sur le déploiement de la 5G sur le territoire. En France, plusieurs personnalités politiques se sont emparées de la problématique en mai 2020 afin de demander des études impartiales plus approfondies. Au niveau mondial, le mouvement 5G Space Appeal entend peser dans les décisions gouvernementales en expliquant que le risque sanitaire n’est pas uniquement terrestre, mais aussi spatial avec le déploiement prévu ces prochaines années de milliers de satellites à basse et moyenne orbite.

Si, sur le papier, les promesses de la 5G sont alléchantes, elles sont aussi porteuses de réelles interrogations qui, en raison du flou les entourant, alimentent les rumeurs les plus folles comme celle établissant un lien entre l’épidémie de Covid-19 et l’installation d’antennes 5G.

Il y a là un réel dilemme. Soit les pays se passent de cette technologie affublée de la qualification de disruptive, ce qui les obligerait à opter pour des solutions alternatives plus coûteuses, plus longues à développer et plus contraignantes à installer. Soit ils adoptent cette nouvelle génération de télécommunications en acceptant tous les risques inhérents connus et inconnus à l’heure actuelle. Entre ces deux réponses radicales, il existe toute une nuance de solutions comme un mix entre la fibre optique et la 5G selon les secteurs d’activité et les territoires, ou encore un déploiement d’antennes assorti d’une période de probation sanitaire par exemple.

Alors que le monde sort à peine de la vague épidémique du SARS-CoV2, il est raisonnable de penser que les gouvernements ayant subi frontalement la crise sanitaire, les États européens en première ligne, vont chercher à temporiser sur son déploiement pour ne pas davantage s’attirer les foudres de leur population, laissant Chine, Japon et Corée du Sud prendre une avance considérable et impulser l’avènement d’un autre modèle civilisationnel…

En définitive, en matière de développement et de déploiement de la 5G, chaque pays doit prendre une décision stratégique après avoir soupesé toutes les conséquences résultant de l’adoption ou de l’abandon d’une technologie prometteuse avec sa part d’inconnue(s) : c’est un réel choix politique.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2467963
    le 21/05/2020 par amar
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    Bill Gates avec ses vaccins de merde et sa 5G pour tuer ou espionner le peuple tout comme les compteurs Linky en France ….
    tant qu’on ne les aura pas éradiquer , ces charognards continueront à empoisonner la vie de tout le monde


  • #2467967
    le 21/05/2020 par Amadeus
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    Heureusement que " Comprendre l’Empire " est au top chez Amazon -
    c’est rassurant de voir que les gens s’intéressent de plus en plus à ces sujets qui étaient considérés comme complotistes , y a pas si longtemps que ça -
    grâce au Coronavirus et ses mensonges et ses piètres défenseurs du système comme Cohen attaquant le scientifique Raoult ou Joffrin avec Montagnier , les Français se sont vite aperçu que leur pays est en danger …

     

    • #2468075
      le 21/05/2020 par Bertrand Dudéclin
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      Pas sûr que les français aient compris quoique ce soit ! Compte le nombres de gueules masquées dans les rues et ça te donnera une idée du nombre de zombies apeurés, de moutons à tondre, de Charlie et de veautants !


  • #2467986
    le 21/05/2020 par dixi
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    les poteaux suivant comme on s’y prend ,il parait que ça arrive à tomber .Enfin ,j’ai entendu dire ?


  • #2468007
    le 21/05/2020 par Jojolavadrouille
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    Qu’ils refassent les routes et mettent la vdsl partout en campagne après on discutera de la 5G...dans leurs rêves, encore du fric foutu en l’air.

     

    • #2468599
      le 22/05/2020 par Patator
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      A 150 € HT le mètre linéaire de tranchée tout compris, c’est vite un peu cher de desservir un hameau de 5 maison à 10 km du centre village. Pour raccorder ces 20 personnes ça fait donc 1.5 Million €. Et à ce prix là, on n’a refait que l’enrobé de la tranchée... Si on veut rentabiliser sur 10 ans, ça fait une augmentation de 625 € euro par mois et par forfait.

      Après, en tant que salarié du BTP, je trouve votre solution sympa mais d’un point de vue global...


  • #2468010
    le 21/05/2020 par Kroutoy
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    1-aucun pays ne refusera la 5G, autrement il deviendra arrièré.
    2-la 5G a été conçue pour gérer les flux de donnée d’un million d’objets par km carré.

     

    • #2468170
      le 22/05/2020 par Elisa
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      faut choisir : être arrièré ou devenir leur esclave


    • #2468431
      le 22/05/2020 par Kroutoy
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      Ca dépend qui controle/surveille le flux de données...

      Dans notre monde c’est l’interet privé... mais qui sait, l’interet collectif peut etre prendra le pouvoir tot ou tard, et donc de facto aura sous son controle tout les flux (argent, marchandise, homme, et donnée aussi)


  • #2468012
    le 21/05/2020 par Nico
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    A ce jour, absolument aucune analyse de risque ou évaluation scientifique globale, objective et préliminaire de l’impact sur la population de l’exposition prolongée à un réseau 5G n’a été présentée par les opérateurs de télécommunication.

    L’innocuité de telles installations n’est aucunement démontrée. La population a le droit le plus légitime de refuser de faire l’objet d’expérimentations hasardeuses. Le droit à l’autodétermination s’oppose en effet à la soumission de la population à des industriels adeptes du profit et du contrôle des citoyens. Aucun consensus sur le plan sociétal ne vient confirmer la nécessité d’imposer la 5G.

    La technologie 5G répond également à des applications militaires issues des armes non-conventionnelles, qui va être répandue parmi une population démunie parce que frauduleusement tenue dans l’ignorance.

    Pour la haute fréquence (sup. à 2 GHz : téléphonie, Wifi, ...), le niveau de référence de 61 V/m repris dans la législation française (décret du 3 mai 2002 – annexe 2.2) a été fixé en 1998 sur base des seuls effets thermiques ou aigus apparaissant après une exposition de courte durée (quelques minutes). Cette valeur correspond à une densité de puissance de 10 millions de µW/m² !

    Elle ne tient pas encore compte des recommandations du Conseil de l’Europe qui, dans sa résolution 1815 (2011), demande de revoir les fondements scientifiques des normes actuelles et fixe un seuil de prévention pour les niveaux d’exposition à long terme aux micro-ondes en intérieur, conformément au principe de précaution, à 0,6 V/m, à ramener à terme à 0,2 V/m (soit 100 µW/m²).

    Le rapport 2012 de Bioinitiative, régulièrement mis à jour, reprend 1’800 nouvelles études démontrant de manière convaincante les effets tant biologiques que psychologiques des CEM (champs électromagnétiques) même à des niveaux très bas d’exposition, et recommande un seuil limite d’exposition chronique du public de l’ordre de 1 µW/m² pour la haute fréquence.

    Quant à l’institut de Baubiologie allemand, il a établi en 2015 un ensemble de valeurs indicatives pour les zones de repos (Standard SBM-2015). Pour les CEM en haute fréquence, le seuil maximum de précaution est de 0,1 µW/m².

    L’écart entre les seuils d’exposition officiels et les valeurs préconisées sur base d’études médicales et scientifiques récentes est devenu particulièrement préoccupant. La 5G, de par ses fréquences et sa puissance diffère radicalement des précédentes générations.

     

    • #2468331
      le 22/05/2020 par Keuf you
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      Sur quelles recherches se basent les décideurs politiques qui n’y comprennent rien du tout ? Si c’est comme avec le COVID imaginez les salades qu’ils nous font bouffer.


  • #2468013
    le 21/05/2020 par redol
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    Tout est vibration et chaque chose, personne est entourée d’un champ magnétique qui est son esprit en fait.( énergie est l’extérieur, l’esprit est l’intérieur)
    La 5g pertube énormément ce champ magnétique qui est en nous.
    L’homme se définit par 3 choses :
    son électricité et donc son champ
    son système moléculaire
    et sa conscience ..La 5g qui augmentera pour fonctionner 2% de l’électricité déjà commencée par sa largeur de diffusion perturbera notre champ magnétique pour
    des buts non importants ( objets connectés, vitesse de transmission sans importance).
    Mais sera très utile pour notre soumission ( voir David Ike que le patron " Soral" semble apprécier maintenant /
    Donc ne vous poser plus de questions sur elle...Abat la 5G !
    Et c’est pourquoi des antennes commencent à flamber !
    Pas de commentaire sur ce fait, de peur de passer pour un individu haineux !

     

    • #2468142
      le 22/05/2020 par Adélaïde
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      En parlant de David Icke, je suis tombée pour la première fois sur ses écrits il y a 10 ans et ceux-ci m’ont ouvert les yeux sur toutes ces choses dont on parle aujourd’hui et le nouvel ordre mondial. Un autre auteur parlait aussi de ces choses, c’est Joël Labruyère sur son site. C.R.O.M et sur un autre site ou ,journal : UNDERCOVER
      https://www.crom.be/fr/documents/


  • #2468030
    le 21/05/2020 par JUL
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    Quel est la necesité d’être connecté en permanence au net a part nous pister tous ?

     

    • #2468172
      le 22/05/2020 par rate mama
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      et nous isoler pour n’être plus capable de nous défendre , par contre ils vont avoir du mal à séparer les racailles en Banlieue , qui eux sont moins cons que nous et se déplacent toujours en bande et armé


  • #2468033
    le 21/05/2020 par anymosa
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    qu’elle signature L Montagnier recueille t il sur un échantillon d’adn, lors de son expérimentation démontrant la mémoire de l’eau ?
    des ondes électromagnétiques

    quelles données adresse t il a un laboratoire situé a 800 km de l’expérimentation ?
    ces ondes électromagnétiques

    que fait ce laboratoire une fois ces ondes reçues ?
    il soumet des acides aminés et des enzymes a ces ondes, qui, comme par magie reforment un brin d’adn identique a celui qui a servit au recueille initiale

    les conclusions de Bechamp prennent toutes leurs valeurs sachant ce que nous pouvons maintenant démontreret connaissant ce que nous avons pu mettre en évidence, notamment le cristal de silicium qui compose les microzymas

    ces ondes électromagnétiques sont autant de "petites musiques" qui peuvent soit guérir soit rendre malade

    évangile selon Jean :
    Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe., la musique de Dieu


  • #2468042
    le 21/05/2020 par China great again
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    Les sinophobes peuvent commencer à apprendre le chinois ! Une révolution technologique est en cours et c’est à la Chine de prendre la main, puissance mondiale ! Ensuite, comme cette 5 G est chinoise, nos "experts" et autres "autorités médicales " occidentales ne touchent pas encore de subsides comme pour les labos pharmaceutiques, donc ils mettent en garde ! Si demain ils étaient stipendiés par l’industrie de la 5G, ils nous diraient que c’est sans danger et qu’aucune preuve scientifique ne démontre sa dangerosité !

     

    • #2468149
      le 22/05/2020 par Anita
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      Mes enfants parlent et lisent le Mandarin, une langue qu’ils ont commencé à apprendre à 6 ans, donc personne ne pourra jamais me taxer de sinophobie.
      Je n’en suis pas moins totalement opposée à la 5G pour toutes les raisons que d’autres exposent ici, tant en ce qui concerne sa nuisance sur le vivant, en particulier la faune et la flore, parce que les humains ..., que pour ses prouesses technologiques qui mèneront encore plus facilement à une société totalitaire.


    • #2468236
      le 22/05/2020 par Bertrand Dudéclin
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      Bonjour anita. Tes enfants parlent le Mandarin, alors respects ! Bien sûr que la 5G n’est pas souhaitable mais ça va changer la donne mondiale et le NOM imaginé par les amerlocks pour domestiquer l’humanité va en prendre un bon coup dans la gueule si ce sont les chinois qui maîtrisent ! Ce sera aux amerlocks et leurs valets d’être espionnés par les chinois qui auront toujours un coup d’avance ! L’ancien monde doit être foutu par terre et tant mieux si c’est la Chine qui prend le relai, ça ne peut pas être pire qu’avec les US, gendarmes du monde qui nous ont foutu la planète à feu et à sang ! Les hinois n’ont pas autant de sang sur les mains, mais faut pas venir les emmerder !


  • #2468071
    le 21/05/2020 par m.ritchie
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    L’impact des ondes si je comprend bien , touchera toutes les personnes de toutes races et religions confondues .. Donc tout le monde sera à la même enseigne ...

     

    • #2468283
      le 22/05/2020 par son of the tepu
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      ou peut être juste ceux qui accepteront en un 1er temps le vaccin avant que ça devienne une nécessité et ensuite une obligation pour les réfractaires ….


  • #2468095
    le 21/05/2020 par Paix et paix
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    Je neveux pas faire mon vieux con mais’ oui c’était mieux avant (mis à part certains progrès médicaux et de lutte contre la douleur ) . Ce monde par rapport à celui que j’ai connu il y a 20-30 ans est vraiment de la merde. Aucun rêve, aucun espoir sauf celui de consommer plus.

     

    • #2468147
      le 22/05/2020 par Anita
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      Non, tout n’est pas perdu.
      Je connais deux jeunes hommes qui ont été confinés par hasard dans une ferme... Ils y ont travaillé deux mois, et finalement ont découvert que cette vie leur plaisait. Ils ont 23 et 25ans, ont passé leur bac avant 15 ans, ont des QI de plus de 130... et jusqu’à présent, ils n’avaient rien trouvé qui les motive.
      Dans le même ordre d’idée : cette année, le bac étant donné à tout le monde, de nombreux candidats qui avaient pourtant le profil, ont été écartés par parcoursup des meilleures filières par erreur ou manipulation ; on ne sait pas trop. Or ,deux mois de confinement dans des appartements exigus ont fait réfléchir les plus intelligents sur la réalité de la vie urbaine. Résultat : une fois recalés des filières auxquelles ils correspondaient idéalement, de manière tout à fait inattendue ils ont postulé dans les filières agricoles qui les ont tous acceptés. Finalement , on dirait que le confinement va avoir des conséquences sociologiques totalement imprévisibles. Si l’élite de la jeunesse se barre à la campagne, on imagine que le monde rural va changer... Ce ne sont pas le genre de petits gars à se laisser gruger par le Crédit Agricole, ni rouler dans la farine par la FNSEA, la Confédération paysanne et autres mafias.
      Mes sources : les étudiants de mon entourage qui suivent de près l’actualité de leur génération, parce qu’ils ne veulent pas de notre modèle politique et social, et qu’ils cherchent des solutions innovantes pour le détruire, à leur manière, toutes les autres ayant déjà échoué, et reconstruire une société meilleure.


    • #2468218
      le 22/05/2020 par matador
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      Anita
      Etre HP, ( pas les hôpitaux lol ) n’est pas un gage d’équilibre intérieur. Je fréquente ces milieux et certains font très peur, des profils " bizarroïdes " quelquefois. Souvent, le QI élevé n’est pas à prendre en modèle. Le " bon sens " est souvent dans des profils plus " basiques"..


    • #2468224
      le 22/05/2020 par Paix et paix
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      Restons donc optimistes . Car lieux de ma génération (1975) sont, pour la majorité , perdus à jamais


    • #2468302
      le 22/05/2020 par abcd
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      Trop fort les têtes d’ampoules !
      "Deux jeunes hommes confiner par hasard dans une ferme" MDR !!!!


    • #2468466
      le 22/05/2020 par Anita
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      @abot

      Il y en a qui sont nés coiffés : début Mars,ils étaient partis 15 jours dans les Pyrénées, donc à 800 km de chez eux...un coin de permaculteurs.


    • #2468481
      le 22/05/2020 par Anita
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      @matador
      Les HP peuvent apparaître bizarroïdes, surtout à cause de leur manque d’ambition ... et leur capacité à se satisfaire d’un boulot minable ou précaire, leurs intérêts sont ailleurs.
      .. Ils ne sont pas chômeurs ni au RSA, ils ont trouvé des boulots économiques si on peut dire, qui leur permettent de vivre, sans trop s’embêter. Leurs revendications évidemment ne sont pas celles de tout le monde et on ne les mobilisera pas sur les discours habituels.


    • #2468814
      le 23/05/2020 par hauts potentiels pour qui
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      La permanence culture sur des terres qui appartiennent à qui ? Au peuple ? Rien n’est permanant ici bas, et encore moins en France. On fait espérer à ceux qui se remmetent au vert qu’on les laissera faire ce qu’ils veulent histoire de laisser des soupapes de sécurité et de faire croire à leur parents qu’il y a encore de l’espoir pour leurs minots... Qu’ils y croient tant mieux, l’espoir fait vivre...


    • #2468843
      le 23/05/2020 par ladko
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      « Je connais deux jeunes hommes qui ont été confinés par hasard dans une ferme... »

      Ben au moins ces deux-là, on n’aura pas à sacrifier deux commandos marine pour les récupérer...


  • #2468096
    le 21/05/2020 par yann
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    Je connais quelques personnes qui sont en faveur de la 5G au motif que la technologie "va toujours de l’avant", ou "doit toujours aller de l’avant".
    Cependant, ces personnes, sans exception, sont incapables de nommer UNE seule application concrète précise, UN seul problème qui ne puisse être résolu sans 5G.

    A ma connaissance, un petit gadget de type "collier qui permet de localiser son chien au cas ou il se perde dans la nature" est plus facile a fabriquer, et peut fonctionner avec une plus petite batterie si on dispose de réseau 5G.

    Est-ce indispensable ? Quelles sont les autre applications ?. Un débat serait le bienvenu.

     

    • #2468156
      le 22/05/2020 par Nicolas Tesla
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      La 5g c’est surtout pour augmenter la densité des objets connectés dont ce fameux collier pour chiens. La 4g voire la 3g permet de faire des objets connectés aussi mais pas de manière massive.
      La vrais question est voulons nous êtres 100% connecté... Ce monde 100% connecté est le rêve de tout hackeur et de dévellopeur de ransonware... Genre envoie 1 BTC à cette adresse 1fugh... ou je crash ta Tesla connectée à 130 dans ce mur...


    • #2468183
      le 22/05/2020 par Dukl
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      Il n’y aura pas débat, juste des pseudo-consultations où l’ingénierie sociale au service de la technoscience fera ce qu’il faut pour vanter les mérites de ce qu’ils appellent le progrès. C’est toujours le même procédé, du nucléaire à la 5G, en passant par les nanotechnologies, OGM et compagnie. En fait tout ce que la science moderne fait, sans jamais en maîtriser les conséquences et qui rend ce monde inhumain et invivable. Beaucoup d’auteurs ont critiqué cela ( Arendt dans "Conditions de l’homme moderne", Elull, Anders, Illich, Bernanos...),pourtant malgré les nuisances que cela. génère, le mythe du progrès est encore très ancré dans les consciences et cette industrie a beaucoup de pouvoir.


    • #2468203
      le 22/05/2020 par 8G
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      Y a pas débat, la 5 G ne sert à rien sauf à améliorer l’échange de donner de certains secteurs qui seront évidemment néfaste à la population. La 4G c’est déjà largement suffisant pour la quasi totalité de son usage, qui est à ce point dépendant de la technologie pour vouloir une connexion encore plus rapide que la 4G ?

      Ceux qui sont pour la 5G sont ceux qui ne voient pas d’inconvénient à ce qu’l y ait des caméras de sécurité partout parce que finalement "si on a rien à ce reprocher, y a rien à craindre" même si on constate que pratiquement tout le temps celles-ci tombent en panne en cas d’attentat ou encore les mêmes qui sont pour le confinement sans voir la crise monstre qui est à notre porte...


  • #2468163
    le 22/05/2020 par Rb
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    Sur le sujet de la 5G, j’ai encore vu aucune preuve sérieuse allant dans le sens de la toxicité de cette technologie, ok il y aurait plus d’ondes, mais et alors ? Qui est le 1er à avoir prétendu que c’était dangereux ?
    Parce que ça me fait penser aux chemtrails : absolument TOUT le monde seraient contaminé par ses ondes nocives si elles étaient vraiment nocive à moins de vivre reclus dans les montagnes, bref pourquoi nos élites voudraient se flinguer en même tps que les sans dents ? Ca n’a pas de sens...

     

    • #2468210
      le 22/05/2020 par Maurice
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      Ben évidemment c’est du pipeau ! Ils nous ont déjà servi la même soupe pour la 4G, la 3G, la 2G. Quand sortira la 6G, ils diront à nouveau que c’est nocif alors qu’il ne se sera rien passé entre temps. Vous vous doutez bien qu’étant donné que le monde entier est exposé (certains avec la Wifi + portable à l’oreille toute la journée + antenne relai sur le toit du voisin etc etc), si vraiment c’était toxique y’aurait un peu plus que quelques cas d’électro-sensibles qui, d’ailleurs, si j’en crois mes infos, ne sont pas capables, lors de tests à l’aveugle, de savoir si oui ou non il y a des ondes).


    • #2468222
      le 22/05/2020 par Paix et paix
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      Demander des preuves pour quelque chose qui est logique , c’est ridicule . Les effets dévastateurs sont sur le long tempe . Un gain qui fume à 14 ans ne développe pas de maladies graves avant quelques 10aines d’années en général ... on n’est qu’au début


    • #2468278
      le 22/05/2020 par magic
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      Suffit de lire les 2 messages du haut pour comprendre qu’il y aura toujours des attardés qui parlent sans connaître le sujet. Il y a des centaines d’études montrant les effets nocifs des ondes, même pour la 2G. Suffit de chercher et de savoir lire, ce qui ne doit pas être votre cas.

      En plus vous racontez n’importe quoi, les eléctrosensibles sont capables de sentir si le Wifi des voisins est branché ou non. Et pour ce qui est de nier le côté nocif, vous croyez qu’elles viennent d’où toutes ces maladies dont la médecine ne connaît pas la cause ; cancer, parkinson, alzeihmer.

      La santé des personnes n’a fait que se détériorer durant ces 30 dernières années, faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas s’en rendre compte.


    • #2468294
      le 22/05/2020 par Maurice
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      @Paix et paix :
      Ce que vous dîtes est effectivement d’une grande logique...

      Le bon vieil argument du "on a pas assez de recul"...

      Ça fait plus de 20 ans maintenant, donc le recul, on l’a...

      La 4G, ça allait encore, mais là la 5G, ça va vraiment être méchant puis après ça sera la 6G, la 7G...

      Pis dans 50 ans, y’en aura toujours pour dire, ce n’est qu’un début, vous verrez plus tard...

      Pour bien continuer à faire peur...


    • #2468369
      le 22/05/2020 par Hernest
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      Quand on accepte certains signes clinique ou plus simplement, des symptômes, comme faisant parti de notre quotidien, alors c’est certain qu’il n’y a rien de toxique, cependant forcé de constater qu’il existe de plus en plus de "bobos" chez tout à chacun.

      Le problème avec ce genre d’environnement toxique, c’est que même le médecin présente ces symptômes sans s’en rendre compte, alors de là à cerner la cause et la traiter... On est loin. Quelques exemples (du plus simple au plus dangereux), les maux de tête, les problèmes digestifs, les douleurs/inflammation répétées (épaules, articulations etc...), les troubles du sommeil, les troubles de la mémoire, les maladies auto-immunes/chroniques, l’espérance de vie diminué, etc...

      Je n’impute pas ces problèmes qu’aux ondes seulement car c’est tout un environnement dysfonctionnel qui conduit à ces signes, chacun selon son exposition (mal-bouffe + ondes 24H/24 + Confinement et "virtualisation de la vie" et pas mal d’autres trucs = certainement une maladie chronique en bout de chaine). Mais je suis prêt à parier que si vous même vous faisiez une petite étude (sans attendre des études menées par des géants), interrogez des gens qui sont exposés à la 2G, la 3G, la 4G et même ceux qui n’ont aucune connexion, je vous parie que vous allez vous même vous rendre compte qu’il y a un problème avec ces ondes.

      Et a propos des élites qui se flingueraient eux-mêmes, il n’est pas certain qu’il soient eux-mêmes au courant de ses méfaits, car les dirigeants des pays ne sont en fait que de la main d’œuvre remplaçable (avec qques exceptions pour certains pays). Autre chose a propos de l’exposition est qu’elle diffère par endroits, même les chemtrails pour exemple, ne sont pas diffusé de la même manière dans chaque pays (ou même dans chaque zones d’un pays), parfois il y a carrément un quadrillage (on voit un filet dans le ciel) alors que d’autres fois il n’y a qu’une simple trainée ou deux... Même chose pour les ondes, l’antenne relais a coté d’une personne ne vas pas causer le même tort qu’une antenne relais à 2km de quelqu’un.

      Ne sous estimez pas l’importance des champs electro-magnétiques sur la santé de l’individu, jetez un œil à la médecine chinoise traditionnel et ce que les russes en ont fait et vous aurez une petite idée de l’importance de ces ondes.

      P.S : Il ne faut bien sur pas attendre de l’OMS de publier des résultats ou études montrant ce genre de chose, je veux juste le préciser.

      Bonne journée


  • #2468202
    le 22/05/2020 par Kapataka
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    Une autre menace mondiale en train de s’établir peu à peu c’est la menace de l’agenda "21" sur toutes nos protéine d’origine animale / viande, nos éleveurs et agriculteurs sous l’arnaque du carbone.

    Sous cette arnaque de "Coronavirus" anagramme de - Carnivorous (carnivore) On se rend compte de l’obsession très très étrange de tester agressivement les abattoirs, alors que l’on continue de manger de la viande depuis 2 mois et ce même pendant ce confinement, en allemagne, belgique et en France, on voit se concentrer ces attaques fallacieuses aux tests abusifs sur ce genre d’entreprises qu’ils forcent à fermer au moindre tout petit cluster ridicule.

    L’autre empaphé de B.Gates nous promet un avenir chargé de viandes artificielles cultivées en labo et ça ne promet rien de bon.

    L’être humain est voué à devenir un épitome émiacé du véganisme et de la malbouffe synthétique perdant ses dents et sa masse osseuse tout en chopant moultes cancers tandis que nos élites eux auront le droit de manger du boeuf couvert de fines couches d’or.

    En marche vers le néo féodalisme.


  • #2468207
    le 22/05/2020 par François
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    Notre époque, c’est de la folie, gestion de notre existence par les algos, choper une leucémie par les antennes ou d’etre castré par la 5G, sans parler de la bouffe cancérigène et de l’école abrutissante, bref "prenons le maquis" !!!

     

    • #2468265
      le 22/05/2020 par Seb66
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      La gestion de la cité par des algorithmes me fait penser à la série Westworld (saison 3), et même si c’est une fiction, c’est des perspectives assez flippantes...je suis convaincu qu’une tripotée de connards planche sur ce genre de "progrès".
      (Dixit AS sur le progrès : "C’est pas pas parce que c’est nouveau que c’est bien", tout simple mais si limpide !)


  • #2468216
    le 22/05/2020 par Vagabond des mers du sud
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    Par décret signé par Macron durant le confinement, les entreprises de téléphonie mobile ont carte blanche pour installer leurs antennes 5G où elles veulent, les maires de communes n’ont rien à dire. Les moutons seront d’accord au nom du progrès. T’a vu j’ai téléchargé mon film de 4 Gig en 3 secondes, t’es "has been" mec, y’t faut 1 mn avec ta brêle. Quand vous voyez le nombre de masqués se promenant seul ou en couple en pleine campagne, avec pas un un péquin à l’horizon, il y a de quoi flipper, c’est pas bon signe. Et ces blaireaux sont prêt à se faire vacciner. Alors la 5G, les gens s’en foutent, Elon Musk avec SpaceX envoie dans l’espace à chaque lancement de fusée, 60 satellites. Pas de problème, il y en a déjà 720 là-haut. Il en est prévu 137 000. Et avec les satellites chinois, je n’ose pas imaginer. Je ne sais pas si je pourrais faire encore un point d’étoiles avec mon sextant lorsque je serais en mer.


  • #2468219
    le 22/05/2020 par Dr Mabuse
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    Apocalypse 5G : l’extermination, un film de Sacha Stone en français

    https://www.youtube.com/watch?v=HyV...


  • #2468221
    le 22/05/2020 par j’entends la révolte qui grondeuuu...
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    "Le temps c’est de l’argent" donc chaque pays va choisir la 5G, beaucoup plus rapide, pour rester dans la course.
    Les premiers équipés prendront une nette avance sur les trainards : c’est-à-dire l’Occident et l’Asie, sur le Tiers-monde.
    Du coup nous serons tous malades à crever, comme en Afrique, mais à cause de l’effet micro-ondes.

    Il est loin le temps de ceux qui savaient le prendre pour cultiver la terre humblement, à la Jean Giono tout en contemplant la nature.

    La 5G n’est que le moyen de s’enfoncer encore plus dans la technocratie néolibérale, laquelle paraît en effet indispensable à ceux qui ne voient pas d’autre type de société... Et pourtant, il va bien falloir !

    Si on réglait déjà tous les problèmes un à un, au lieu d’être dans cette fuite en avant technologique, peut-être que cette 5G n’apparaîtrait plus aussi évidente !


  • #2468242
    le 22/05/2020 par Paul
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    Meme sans aller dans la complexité de l’analyse,
    Cette petite voix qui s appelle la conscience... Il n y a meme pas a debattre sur le sujet de la 5g. Quand on voit les moyens deployés ... On comprend que cela sera imposé, comme tout le reste. Car l’homme ne stagne pas, il doit continuer à evoluer. Dans un sens il n y a pas d autre solution que de deployer cette technologie, qui a part servir la marchandise ... deservira l homme. Il le fera evoluer technologiquement mais le rendra encore un peu plus amorphe, juste un corp, l emotion sera mecanique ... un esclave de la marchandise, encore un peu plus eloigné de la source. ( une sorte d humain froid à la Orwell.) Mr Evola serait certainement tres inspiré ...


  • #2468250
    le 22/05/2020 par sceptique
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    La "crise" du Coronavirus aura fait deux ou trois fois plus de morts en France que la "classique" grippe saisonnière : et on a arrêté l’économie pendant deux mois pour ça ! C’est comme si les Français avaient pris deux mois de congés payés supplémentaires : et on veut nous faire croire que cela va entraîner une crise effroyable ! Je ne comprend pas très bien où veulent en venir les salauds qui ont déclenché cette fausse crise, peut-être veulent-ils racheter une bouchée de pain des entreprises en détresse, à commencer par Renault ? Au plan mondial je persiste à penser que l’arrêt de l’’économie mondiale a pour but inavoué de ruiner la Russie en maintenant le prix du pétrole très bas, ruiner la Russie pour qu’elle abandonne la Syrie à Israël .


  • #2468267
    le 22/05/2020 par anonyme
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    Interview du Dr. Paul Héroux sur la nocivité de la 5G, du sans-fil & de l’électricité sur la chaine québecoise "le Stu-Dio" :

    https://www.youtube.com/watch?v=T_T...

    "Le Dr. Paul Héroux, PhD, est un scientifique qui a œuvré en génie électrique (15 ans) et dans les sciences de la santé (27 ans).
    Après avoir complété sa formation par des cours en Biologie et Médecine, il s’est intéressé aux problèmes de santé reliés aux champs électromagnétiques.
    Il est actuellement professeur associé à la Faculté de Médecine de McGill dans le programme de Santé au Travail, dont il est actuellement le directeur.
    Il enseigne la toxicologie, la protection auditive et les effets sur la santé de l’électromagnétisme aux étudiants en Santé professionnelle et de génie."

     

    • #2468524
      le 22/05/2020 par anonyme
      5G : la nouvelle menace mondiale ?

      A lire aussi "THE INVISIBLE RAINBOW A History of Electricity and Life" de Arthur Firstenberg.

      Ce livre retrace du 18ème siècle jusqu’à nos jours, l’apparition de maladies et de problèmes environnementaux suite à l’apparition et l’augmentation de la pollution électromagnétique, comme par exemple la grippe espagnole avec l’apparition des communications radios pour l’auteur.


  • #2468362
    le 22/05/2020 par nataraja shiva
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    Trump est-il pour le déploiement de la 5G aux USA ?
    J’ai lu quelque part qu’il parlait même de 6G, stratégie ou réelle volonté ?


  • #2468459
    le 22/05/2020 par Micky
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    à toutes les personnes qui proposent cela , faut leur greffer la 5G dans le fion et s’ils sont d’accord , on fera de même mais qu’ils nous montrent l’exemple -
    c’est comme l’Euthanasie pour les vieux qui ne servent à rien et ne sont pas rentables et pourtant les Attali , Duhamel , Kouchner , Fabius et compagnie ont continué à nous emmerder avec les sang contaminé et récemment la Syrie -
    c’est eux qu’on devrait supprimer


  • #2468532
    le 22/05/2020 par FRANCE LIBERTE
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    Il est aussi vrai que ceux qui l’ont développé on fait du très bon et intéressant travail sur le point technologique, comme il est vrai qu’aucun étude sérieuse, du moins à ma connaissance, n’a été faite au point de vue incidence sur la santé !
    En espérant que l’oncle Sam ne soit pas derrière cette vague anti 5G, ce que je soupçonne depuis le début : la Chine les largue totalement !
    Affaire a suivre et précaution totale à prendre !
    Pour ma part je reste toujours fidèle au pionnier : NOKIA et j’ai le dernier le" 9 Pur View", qui est aussi n pure merveille de technologie ; européenne de surcroît


  • #2468855
    le 23/05/2020 par raboliot
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    faites circuler que ces antennes contiennent en quantitées du cuivre et autres métaux "précieux" !
    en ces temps de crise fabriquée , usont du systéme D .
    ne trouvez vous pas que ce systéme a bien vite remplacé les radars par de nouveaux modéles encore plus performants , en mettant sur le dos des gilets jaunes la destruction massive des anciens radars ?

    et oui ce systéme est au delà de tout ce que nous pouvons imaginer en terme de vices et de trahisons . ce systéme n’a cure de la population qui lui sert de main d’oeuvre covéable à merci .

    fini les manifs nassages , place aux milliers de petits groupes autonomes et actifs en dehors du web vérrouillé .
    pensez à ces millions de cameras à boucher , à taguer ,à détourner .
    en plus vous ne faites pas violence à des humains lobotomisés des forces du désordre , c’est "win win" !

    c’est le momment , c’est le timing.
    bravo à ces personnes qui ont réinstaller la croix du pic st loup , acte symbolique de terrain .


  • #2472149
    le 27/05/2020 par l’omelette norvegienne
    5G : la nouvelle menace mondiale ?

    Merci la Chine et leur entreprise Huawei ! Car c’est bien eux qui veulent imposer la 5G dans le monde entier. A jeter a la poubelle, tout comme toutes les saloperies toxiques et de très mauvaises qualité qu’ils nous vendent pour mieux nous asphyxier et nous tuer a feu doux tout en gagnant notre argent qui a permis leur développement exponentiel ces dernières années. Qu’ils aillent tous se faire mettre.


Commentaires suivants