Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

7 décembre : Comprendre le sionisme

Pour que la France se relève

Attention : comprendre n’est pas accepter.

À Gaza, des centaines de milliers de Palestiniens sont bombardés d’explosifs. En France, nous sommes bombardés de mensonges. Le Système médiatique fait tout pour occulter le massacre en cours, sur les plateaux mainstream, acquis à la cause israélienne, où l’on saute sur le crime d’un déséquilibré pour que le bon peuple comprenne que l’ennemi, c’est le Hamas, le Palestinien, l’islamiste, le musulman.

 

 

Une attaque au couteau qui tombe à pic pour tenter de renverser la vapeur, c’est-à-dire l’empathie du grand public, qui va naturellement aux Palestiniens. Les Français ne détestent pas le fort, ils soutiennent naturellement le faible. C’est dans notre ADN, et ça ne changera jamais. Parfois, le faible d’un jour devient le fort du lendemain, c’est l’histoire qui nous l’apprend, et ça devrait servir de leçons à ceux qui, dans les médias, soutiennent le fort contre le faible. Tout le monde peut se tromper, sauf quand ne pas se tromper est un métier.

La « réponse » israélienne à l’attaque du 7 Octobre prend des proportions bibliques : ce n’est plus œil pour œil, mais 10, 20, 30 yeux gazaouis pour un œil juif.

 

 

En Israël, la haine, qui permet de ne pas compatir, se déchaîne. On chante même le génocide des Palestiniens, sans se rendre compte qu’on bascule de l’autre côté de l’humanité.

 

 

Le sionisme, on le voit à l’œuvre aujourd’hui : c’est une idéologie racialiste, identitaire, sanglante. À ses débuts, il était un rêve, une utopie, puis il a été réalisé, et le résultat est dramatique. Il n’y a plus de solution pacifique, pour l’instant, il y a eu trop de morts de chaque côté, même si les Israéliens en rajoutent, histoire de justifier la vengeance. La seule solution, à la limite, c’est non pas la disparition du dôme de fer, qui protège Israël des roquettes du Hamas, mais du dôme américain, sans lequel cette enclave occidentale ne pourrait tenir une journée.

La solution de ce conflit millénaire, ou centenaire, réside donc en Amérique, qui ignore ou bloque toutes les résolutions de l’ONU ou du Conseil de sécurité. Israël n’a pas le droit de se défendre, il a le droit d’assassiner en toute impunité, contre toutes les lois internationales. Le sionisme est un couteau géant plongé entre l’Europe et l’Asie, là où serait née la civilisation.

Chez nous, les médias sont globalement sionistes, par gestion, par calcul ou par peur. La résistance d’aujourd’hui s’appelle LFI, presque FFI !, et ses membres se font mitrailler sur les plateaux. On espère que ça n’en viendra pas aux mains, et encore moins aux armes, même si la droite sioniste le souhaite.

 

 

En 1989, ce n’est pas Jean-Luc Mélenchon mais Jean-Marie Le Pen qui est sur la sellette. Mais il pouvait encore dire des choses incroyables, vues d’aujourd’hui. À 5’35, le sujet de « l’internationale juive » est abordé.

Séguillon  : L’internationale juive, c’est qui ?

Le Pen : Les internationales juives, il y en a plusieurs, il y a le Congrès juif mondial, il y a le Fonds mondial juif unifié

Séguillon  : C’est eux que vous visez.

Le Pen : Il y a des organisations qui sont diasporiques, si vous voulez, qui ont par nature une vocation, une volonté internationale, et par là même ne partagent pas les mêmes intérêts les gens qui en Allemagne, en France ou en Israël, défendent les intérêts nationaux. Mais j’ai bien précisé, ce qui n’a été relevé par aucun organe de presse, que il s’agissait ni de tous les maçons ni de tous les juifs, ni de toutes les organisations juives ou maçonniques. Que celles qui se reconnaissent, après tout prennent ça pour elles.

Séguillon  : Il y a un lobby juif en France ?

Le Pen : Je ne sais pas s’il y a un lobby juif mais en tout cas il y a des réactions qui semblent quand même relativement orchestrées. Que ce soit délibérément ou par sympathie naturelle, on peut constater que quand il y a des campagnes - moi j’ai été l’objet de campagnes - et de toute évidence on voit les gens qui ont une sensibilité liée à l’établissement juif, ont à mon égard brusquement et sans qu’ils soient visés eux-mêmes une attitude d’hostilité systématique. Je le constate et le déplore.

Séguillon  : Vous ne l’avez pas un peu provoqué ?

Le Pen : Je ne crois pas. Je n’ai jamais fait quoi que ce soit qui puisse me mériter l’accusation d’antisémitisme. Mais d’un autre côté, je n’accepte pas non plus qu’il y ait des citoyens qui n’aient pas les mêmes droits que moi, qui auraient des droits supérieurs à moi, auxquels je devrais une déférence particulière. Moi je n’ai aucun complexe, je suis un Français respectueux de tous les autres Français quand ils sont eux-mêmes respectueux de mes droits et respectueux du droit !

 

Trois décennies plus tard, on a l’impression que le camp des « antisémites » s’est étoffé. En réalité, c’est la définition donnée par les organisations juives qui s’est étendue. Il suffit d’un rien pour être antisémite, parfois juste d’être français et de raisonner en Français. La France serait devenue un repaire d’antisémites rentrés, comme on dit d’un homosexuel qu’il est honteux.

Une étincelle et la parole antisémite refoulée se libérerait, mettant en danger la première communauté juive d’Europe. C’est le récit officiel, bien sûr. Nous serions alors replongés dans la France de Drumont, à la fin du XIXe siècle.

Fin du XIXe, années 30, 2018-2023... La concomitance de la montée de l’antisémitisme et de la colère sociale peut s’analyser de deux façons : soit par le phénomène du bouc émissaire fondé sur d’anciennes rumeurs, soit par une réalité médiatico-économique.

 

 

Pour que les choses soient claires

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3290811
    Le 7 décembre 2023 à 16:44 par le glauque
    7 décembre : Comprendre le sionisme

    Quand on voit qu’on interdit les crèches de Noël et qu’on déboulonne nos statues pendant que les chandeliers en plastique fleurissent sur les places publiques,on sait qu’on est plus en France...
    Quand on ouvre les radios ou les tv,les journaux,on sait encore qu’on est plus en France...
    Quand on sait par qui l’immigration est prônée ou qui a préconisé les vaccins,on voit qu’on n’est plus français...
    Les français attendent avec impatience le retour de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #3290821
    Le 7 décembre 2023 à 17:09 par Nono77
    7 décembre : Comprendre le sionisme

    Pourquoi les USA interviendrait-ils dans le sens de la paix ?
    C’est l’essence même de leur politique étrangère, ou géopolitique que
    que de couper des régions entières en deux par le conflit.

    Cela empêche les rapprochements, et fait prendre à des peuples entiers des décennies de retards en développent économique et d infrastructure.

    Là on a beau dire, mais à part faire prendre à gaza 30 ans de retard,
    et détruire tout ce qui a été fait ces 15-20 dernières années,
    ca sert à quoi ?

     

    Répondre à ce message

    • #3290852
      Le Décembre 2023 à 18:33 par Un seul virus
      7 décembre : Comprendre le sionisme

      Quels USA ? Les USA sont aujourd’hui sous la domination de qui ? Pensez-y dans votre analyse.
      (A noter, une piste, les USA sont des dégénérés, comme là bas... comme ici)

       
  • #3290828
    Le 7 décembre 2023 à 17:27 par Spirou
    7 décembre : Comprendre le sionisme

    Les rats, sous hommes, orcs… ca nous rappelle la réthorique de Kiev. On voit comment cela a fini…

     

    Répondre à ce message

  • #3290855
    Le 7 décembre 2023 à 18:39 par Pierre
    7 décembre : Comprendre le sionisme

    Comment se fait-il que les vidéos de surveillance militaire israélienne de la frontière avec la bande de Gaza de l’attaque du 7 octobre aient toutes disparues ?
    Comment se fait-il que juste avant l’attaque du Hamas, quelqu’un a vendu à découvert des actions d’entreprises israéliennes un peu comme avant l’attaque du 11 septembre aux USA ?
    Il est temps de s’éveiller, Néo.

     

    Répondre à ce message

  • #3290862
    Le 7 décembre 2023 à 18:52 par GraineGermée
    7 décembre : Comprendre le sionisme

    En réponse à Jean-Marie : il y a des églises catholiques en Iran et en Irak ! L’islam, qui n’est pas prosélyte, appelle au respect des gens du Livre.

    Attention à ne pas confondre la grandeur de l’Islam (disponible chez KK) avec l’ampleur du problème posé par l’immigration, d’hier et d’aujourd’hui.
    C’est le jeu du sionisme

     

    Répondre à ce message

  • #3290867
    Le 7 décembre 2023 à 19:07 par Thémistoclès
    7 décembre : Comprendre le sionisme

    Et qu’est-ce que ce serait si on reprenait l’Affaire Dreyfus pour démontrer que Dreyfus était bel et bien coupable :
    - ) parce que le "coupable" officiel (Esterhazy) était protégé par les british, à Londres
    - ) que seul Dreyfus avait accès à tous les différents bureaux cloisonnés pour en extraire les infos retrouvées à l’ambassade d’Allemagne à Paris
    - ) que la famille Dreyfus n’a pas TOUT abandonné en Alsace pour l’amour de la France. Son frère -devenu allemand- gardait la haute main sur l’entreprise familiale devenue allemande.
    - ) etc etc etc.

     

    Répondre à ce message

    • #3290920
      Le Décembre 2023 à 20:48 par Titi
      7 décembre : Comprendre le sionisme

      L’affaire Dreyfus n’est pas terminée car on ne connait pas le coupable . Dreyfus a été "innocenté" par la Cour de Cassation et Esterhazy n’a jamais été condamné par la justice française . Mieux : ce prétendu "agent allemand" a passé toute la guerre 14-18 au chaud, en Angleterre, alors en guerre contre l’Allemagne .

       
    • #3291304
      Le Décembre 2023 à 13:49 par jullia
      7 décembre : Comprendre le sionisme

      Esterhazy était un agent de Edmond de Rothschild, c’est ainsi qu’il a pu fuir en Angleterre.
      Il fallait s’attaquer aux catholiques (dont l’armée) et déjà, peupler la Palestine, toujours le même procédé.

       
  • #3290943
    Le 7 décembre 2023 à 21:49 par Jean Rasczak
    7 décembre : Comprendre le sionisme

    Cocasse de voir LFI, attaqué par les sionistes, s’en prendre encore et toujours à "l’extrême droaate"... pathétique

     

    Répondre à ce message

    • #3291022
      Le Décembre 2023 à 04:24 par Nadia
      7 décembre : Comprendre le sionisme

      Vous vous attendiez à autre chose de leur part ?!

       
    • #3291031
      Le Décembre 2023 à 05:06 par ouais
      7 décembre : Comprendre le sionisme

      Alternative républicaine oblige permettant au Temple de régner par la division du pays en partis politiques se relayant à coups d’élections fantoches et théâtrales.

      Alors que la dite république ne reconnaît juridiquement qu’une seule communauté. Hypocrisie là aussi.

       
    • #3291051
      Le Décembre 2023 à 06:39 par anonyme
      7 décembre : Comprendre le sionisme

      L’ennemi de l’extrême droite, c’est LFI et non les sionistes. Donc kif kif bourricot ! Personne ne veut faire éclore la rose !

       
  • #3291121
    Le 8 décembre 2023 à 09:17 par Adolfo Stalini
    7 décembre : Comprendre le sionisme

    "Les Français soutiennent les faibles..." Ce sont surtout les femmes. Les faibles n’ont pas toujours raison. Ni les forts. Si la raison du plus fort est toujours la meilleure dans les faits et la conclusion des faits, ce n’est pas toujours le cas dans les cœurs. Évidemment. Mais la justice ne se base pas sur le rapport de force... normalement. Conclusion : prendre systématiquement le parti des faibles contre les forts ou l’inverse n’est pas la juste position. En fait. Pour ce qui me concerne, j’ai suffisamment de problèmes en tant que Français pour ne pas chercher à me mêler des affaires des autres. Gaza est hors du champ de mes compétences.

     

    Répondre à ce message

    • #3291331
      Le Décembre 2023 à 14:44 par Le chérusque farceur
      7 décembre : Comprendre le sionisme

      À chacun sa merde, comme on dit
      Ou bien "qui de rien ne se mêle, de rien ne se démêle"

       
  • #3291262
    Le 8 décembre 2023 à 12:33 par Slav
    7 décembre : Comprendre le sionisme

    L’autre jour, en ouvrant une vidéo YouTube sur mon téléphone, j’ai eu une pub désagréable provenant probablement du gouvernement israélien. Une vidéo de propagande faisant passer les manifestants dénonçant les crimes d’Israël pour des soutiens aveugles du terrorisme. Dans un exercice de Chutzpa habituel, la vidéo mentait en prétendant rétablir la "vérité". C’est la preuve qu’Israël est en train de perdre la guerre de l’image.

     

    Répondre à ce message

  • #3291275
    Le 8 décembre 2023 à 12:47 par jo
    7 décembre : Comprendre le sionisme

    Quel argumentaire stratosphériquement magique ! Nous sommes victimes, donc vous êtes tous coupables ! Et nous sommes d’autant plus victimes que vous ne reconnaissez pas que nous le sommes ! Nous sommes victimes parce que nous le disons !
    Une psychologie de comptoir parlerait d’auto-victimisation. "Processus psychique où l’individu se positionne dans une place de victime", pour : attirer l’attention, ne pas assumer ses responsabilités, accuser les autres de ses malheurs, se plaindre constamment ...

    Le message du Christ est éternel et d’une puissance ... " Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent ".

    Beaucoup d’amour à toutes et à tous.

     

    Répondre à ce message