Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

72% des Français contre une candidature de Sarkozy...

... et 77% contre celle de Hollande

Près de trois quarts des Français (72% contre 26%) ne veulent pas que Nicolas Sarkozy se présente à l’élection présidentielle de 2017, selon un sondage Odoxa publié samedi 30 mai dans Le Parisien.

« C’est presque exactement le même score catastrophique qu’enregistrait François Hollande, sur cette même question », dans un sondage similaire publié la semaine passée relève Odoxa (77%).

Largement rejetée par les sympathisants de gauche (92 %), la candidature Sarkozy n’est souhaitée que par 49% des sympathisants de droite (contre 50%).

Pas de « nouveau départ » pour l’ex-UMP

Les sympathisants de l’UMP sont tout de même deux sur trois à ne pas rejeter sa candidature (66 %), mais même parmi eux, 31 % ne veulent pas de lui comme candidat à la prochaine présidentielle.

Parallèlement, huit Français sur 10 (79%) ne pensent pas que la transformation de l’UMP en un nouveau parti lui permettra de « connaître un nouveau départ ». Même les sympathisants de droite sont une nette majorité (60% contre 40%) à ne pas y croire.

Les trois quarts (75%) des Français pensent en réalité que l’objectif de ce changement de nom pour Nicolas Sarkozy est de « mettre en place une structure visant à le favoriser lui-même en tant que Président actuel de l’UMP, en vue de 2017 ».

Les Français veulent du nouveau à l’Élysée

« La semaine dernière le Président socialiste ne parvenait pas à susciter le désir du peuple de gauche (41 %) et, comme Sarkozy aujourd’hui à l’UMP, ne réunissait le soutien que de six sympathisants socialistes sur dix (59 % souhaitaient sa candidature) », relève Gaël Sliman, président d’Odoxa sur le site de l’institut.

« Notre sondage confirme donc une fois de plus que les deux favoris normalement les plus crédibles pour l’emporter au second tour, en tant que Président sortant et patron du principal parti d’opposition, sont largement rejetés par les Français », poursuit-il.

« Très clairement, nos concitoyens ne semblent pas vouloir de ce match retour de 2012 et aimeraient beaucoup installer à l’Elysée une autre personnalité politique ».

Sondage effectué par internet les 28 et 29 mai sur un échantillon (méthode des quotas) de 1006 personnes représentatif de la population française âgé de 18 ans et plus.

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur les futurs candidats désignés par l’oligarchie
avec Kontre Kulture :

Découvrir le nouveau parti fondé par Alain Soral et Dieudonné :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1196063

    Les Français n’ont pas oublié ce que l’agent impérial Sarkozy leur a fait subir.

    Comme ce gnome est totalement déconnecté du peuple et même des militants de son propre parti politique pourri ( quand un parti change de nom, c’est que ce nom a une mauvaise réputation ), il se voit déjà avec une couronne sur la tête.

    "Ce clown" ( selon Salif El Islam Kadafi ) va se prendre une claque politique si monumentale ( à la prochaine présidentielle mais surtout quand le peuple apprendra qu’il est ruiné ) qu’il risque de sombrer dans une mauvaise dépression.

     

    • Quand Hollande a été désigné comme le candidat de la gauche la présidentielle de 2012, je me suis dit qu’il était impossible que le PS gagne, c’était pour moi le pire choix ! Jamais un candidat a une élection présidentielle n’avait autant été moqué, y compris par son propre camp .. et pourtant !
      La ruine de la France vient autant de l ’avidité des ses élites que de l ’aveuglement de son peuple.


  • #1196072

    C’est Juppé ou Marine qui sera élu(e) en 2017.
    68% pour Juppé et 32 %pour Marine.

     

    • #1196152

      A Poséidon

      oui, Juppé élu face à Marine, c’est probable.
      Mais encore faut-il que Juppé sorte des primaires ! Et comme le révélait un ouvrage sur Bénazir Bhutto il y a environ 20 ans :
      "au Pakistan comme ailleurs, les élections internes à un parti politique sont TOUJOURS truquées !"

      Conclusion
      Entre Hollande et Sarkozy, il vaudrait mieux voter Hollande car ses excès (exempts de l’hypocrisie totale d’un Sarko) :
      - ) exaspèrent plus les électeurs "moyens et incultes",
      - ) montent davantage contre eux notre jeunesse,
      - ) font davantage bouger les lignes des penseurs pour les rapprocher de la droite des valeurs,
      - ) affichent très clairement notre régime néo-dictatorial,
      - ) privent les électeurs de gauche de tout espoir ; et lorsqu’il n’y a plus d’espoir ...


  • "Très clairement, nos concitoyens ne semblent pas vouloir de ce match retour de 2012 et aimeraient beaucoup installer à l’Elysée une autre personnalité politique".

    Tu parles ! Quand ils publient des sondages sur les "candidats" préférés des Français, c’est Juppé, le gauchiste de droite, ou Valls, le droitiste de gauche qui sortent en tête du classement.
    Tu peux manger tes spaghettis à l’huile ou au beurre, tu boufferas toujours des nouilles.

     

  • #1196096

    C’est pas mister "casse toi pauv con" qui avait dit qu’il se retirerait de la politique en cas de défaite à la dernière présidentielle ?
    On voit la valeur de leurs paroles à tout ces pourris...


  • Notre conscience patriote nous oblige a essaye d’ouvrir les yeux d’au moins 2 personnes cette annee. Ensuite se constituer en "communaute" et attaquer LICRA, MRAP, SOS racism , UEJF, ...


  • Leurs sondages sont une pièce maitresse dans la manipulation des veaux , Ho pardon ! des électeurs quelque soit le bouffon que l’aippac et le crif installerons pour péter dans la soie de l’Elysée ce ne sera qu’une marionnette aux ordres de l’étranger comme ses prédécesseurs !!!


  • Ce n’est même pas un cheval de retour, c’est un poney de retour...

     

  • " Un sépharade en 2007, un sépharade en 2012, promis juré pour changer vous aurez un ashkénaze en 2017 " .

     

  • Malheureusement c’est mécanique. Sarkozy sera réélu.
    Il sera adoubé par les "Républicains" et l’UDI pour être leur candidat car ils n’ont pas le choix. Et Juppé se fera surclassé car il ne tient pas "l’appareil". En reprenant la tête de l’UMP Sarko s’est imposé comme le leader incontournable, et sorti blanchi de toutes ses "affaires" pour l’instant. D’ailleurs tous les indépendants (Lemaire, NKM) et les lieutenants de Fillon et Copé se sont rangés comme un seul homme derrière lui (Pécresse..).
    La France ne voudra plus a court terme de Hollande ni de la gauche. Valls sera candidat mais terminera 3e du premier tour.
    On s’oriente donc vers un 2e tour Sarkozy-Le Pen. Et là badaboum, propagande, intox, front républicain, retour du nazisme... Sarkozy passera avec 60% des voix. Et la majorité des Français s’abstiendra.

     

    • Laissez tomber ces deux bouffons, ils sont cramés.
      A votre place, je surveillerai le politicard français qui sera présent au RDV des Bilderberg en Juillet, ce sera le candidat de la cabale. Flamby avait été convoqué en 2010 !!

      Je penche plutôt vers le petit Macron...


  • A moins d’un véritable changement je voterai blanc
    Comme nous ne sommes pas en démocratie les votes pour un candidat ne servent qu’à maintenir la paix sociale, faisant porter la responsabilité des résultats sur les citoyens qui ont mal voté...comme toujours ! La culpabilité n’est bizarrement jamais du côté des puissants...comme s’ils étaient juste des animaux de foire...
    Sans politiciens on serait plus heureux...il suffit de voir comment des pays comme la Belgique et l’Italie ont bien vécu sans gouvernement !

     

    • Voter blanc c’est donner une voix a celui que vous ne voulez pas voir au pouvoir. C’est mathématique et a été prouvé maintes et maintes fois.

      Abstenez vous dans ce cas la, au moins ça sera comptabilisé. (le blanc c’est direction poubelle)

      Moi je voterai marine, meme si je ne la porte pas dans mon coeur, pour la simple et bonne raison que son accession au pouvoir est la seule solution pour déclencher quelque chose.


  • #1196253

    " La semaine dernière le Président socialiste ne parvenait pas à SUSCITER LE DÉSIR du peuple de gauche … relève Gaël Sliman, président d’Odoxa … "

    " Très clairement, nos concitoyens ne semblent pas vouloir de ce MATCH RETOUR de 2012 … "

    Tout cela évoque deux ouvrages : Misère du désir et Racaille football club !


  • #1196267

    Avec flamby, l’Élysée c’est devenu un studio de cinéma, celui de sa petite copine... Exemplaire ?


  • #1196357

    politiquement la France est bloqué par les + de 60 ans avec une majorité pro ump pour garder sa retraite la sortie de l’euro = ,peur de la perte du pouvoir d’achat et de l’autre coté il y a les mai 68 qui vote socialiste et qui sont fonctionnaires, pour garder l’avantage sur le privé le basculement va être en 2025 mais avec des listes ethniques pour échapper à l ump ps, avec une population de souche européenne (en france)= à la population immigrée

     

    • A chaque fois j’en voit qui se trouvent des "bonnes raisons " pour dire que " la bonne " ce sera la prochaine,
      c’est pas demain que ça changera avec ces méthodes de procrastinateur.


  • Mais malgré ça, les Français revoteront pour Sarko en 2017... les français sont des veaux !

     

  • #1196499

    De toute façon, "on" ne vote pour personne par ici. Donc aucune importance, tout va empirer pour le bonheur des pour et des contre qu’ils soient Omo avec adoucissant ou Dash 2 en 1.


  • #1196535

    36000 Communes, 100 départements, 22 Régions, France se gère communalement, départementalement, régionalement et nationalement : de quelle utilité nous est la république ? Elle n’a fait que nous diviser et nous tromper.
    France se gère comme une très grande famille de 65 millions d’âmes, nationalement, régionalement, départementalement et communalement. Un seul budget et des décisions votées par 22 représentants de Régions. Nous avons les compétences auquelles le socialisme judéo-républicain a renoncé par désir d’uniformisation de la masse au plus bas niveau possible c’est à dire, au stade bestial. Nous avons tous les talents nécessaires, y compris pour les relations de France avec l’extérieur et réciproquement. Nos besoins se décident à la base et sont validés au sommet selon leur degré de pertinence, ni plus, ni moins.
    Cette France dont nous rêvons tous et toutes, c’est nous, peuple français chrétien, peuple serviteur de Dieu et éternel par sa christicité.
    Si nous rendons la fille aînée de l’Eglise à Dieu, nous pourrons nous dire que notre mission sacrée a été menée à son terme et dés lors, nous aurons tous et toutes droit à une véritable existence humaine sur Terre, depuis la fécondation et jusqu’au dernier souffle de vie.

     

    • #1196927
      le 31/05/2015 par Francois Desvignes
      72% des Français contre une candidature de Sarkozy...

      Eux (les républicains) veulent sortir le Décalogue de la politique et l’appliquer en son inverse et à l’envers dans la société : Dieu en dernier , l’envie en premier, et faire de toutes les interdictions un droit et de toutes les obligations une faute : tu tueras ton bébé et tu cracheras à la gueule de ton père.

      Nous (les Français) nous voulons faire du Décalogue notre plus haut Texte Constitutionnel en politique et dans la société appliquer ce Décalogue à l’endroit dans le bon ordre : Dieu en premier, l’envie en dernier. C’est la Politique constante de la France depuis 496. En dehors de sa compréhension, notre Histoire est incompréhensible, notre avenir inexistant.

      On reconnait les républicains à leur langage : ils disent toujours "moi je suis "
      On reconnait les Français à leur humilité : ils ne disent jamais "Je suis" qui est le Nom de leur Dieu.


  • Terrrriiiiible ! On en est là aujourd’hui en France, le peuple de France va devoir faire face à un crucial dilemme en 2017 : choisir entre deux hommes qu’ils détestent, résultat d’années de dégradation morale, de turpitudes présidentielles, de mensonges, de corruption et de gangrènage sioniste.


  • Aucune importance ! Ce ne sont pas des gens qui restent accrochés aux manettes avec 6.5% des électeurs inscrits qui vont s’arrêter à ce genre de détail. Dans une pseudodémocratie qui se respecte, c’est même une raison supplémentaire de se présenter et la certitude absolue d’être ’élu’. Tout est organisé autour de cet objectif, afin de domination pour évincement et spoliation généralisés. Et toujours par les mêmes...


  • Ce sont ces 30% de français qu’il faut repérer et traiter.


  • #1196721

    "Très clairement, nos concitoyens ne semblent pas vouloir de ce match retour de 2012 et aimeraient beaucoup installer à l’Elysée une autre personnalité politique".



    Les Français ont la mémoire d’un poisson rouge..Ils éliront un type encore plus con que les précédents...qui les enfilera encore plus profond


  • Le prochain président de la république sera un "migrant", c’est clair !

     

  • Juppé n’est plus ni moins que la réplique identique de notre actuel locataire de l’Elysée. A Bordeaux, il se revendique homme de droite en menant une politique municipale de gauche ultra communautaire (centre commercial avec une grande mosquée + un quartier juif). Il s’avère politico compatible avec le PS puisqu’il a abondé dans le sens du mariage pour tous souhaitant ne pas revenir sur cette loi infamante, ne critiquant pas non plus la nouvelle loi de crétinisation des collégiens de NVB et cautionne les interventions militaires ainsi que l’action politique menée par notre actuel gouvernement. Lors des primaires des "Républicains" qui devraient avoir lieu en 2016, la gauche + le modem se mobiliseront pour voter pour cette potiche. Il faut rappeler qu’il faisait parti de ceux qui ont déstabilisé la Libye (avec BHL, Sarkozy, Fillon) et me semble-t-il était POUR la monnaie unique EURO puis plaide, maintenant, en faveur du traité transatlantique. Il faut grandement se méfier de la personnalité politique propulsée par nos media : en 2007 (Sarkozy) ; en 2011-2012 (Hollande post mésaventure de DSK) et maintenant Juppé + le Catalan hystérique pour 2017. Votez l’extrême opposé des choix que nos militants du système mainstream nous imposent. Quand les media + sondages vous font l’article en boucle d’un ou des politique(s), attendez-vous à des surprises voire des trahisons régulières qui vous feront regretter votre choix.


  • Vous ne trouvez pas curieux qu’on ne compare pas ces résultats avec celui de Marine Le Pen ?

     

    • Odoxa avait réalisé en 2015 un sondage pour MLP. Son score se situait autour de 66% contre sa candidature en 2017. Un score meilleur que ces deux nullos mondialistes et traîtres à la France, à son peuple.


  • Une soirée de l’ORTF :

    72% contre Sarkozy ...
    80% contre Hollande ...
    Le compte est bon ...
    Pas mieux ...

    Alors je pose 72 plus 80 ça nous fait 152 ...
    Après les maux les plus longs qu’ils nous infligent, le compte est bon, 152% des Français en ont marre de ces deux guignols ...


  • #1196939
    le 31/05/2015 par Francois Desvignes
    72% des Français contre une candidature de Sarkozy...

    Que veut l’Empire ? AMGOT ? L’Etat profond ? Les lobbies transnationaux ?

    L’Empire indique ses préférences (qui sont ses ordres) :

    - Ni Hollande ni Sarko, ex idiots utiles (et interessés) de l’Empire.

    Mais alors qui et que veut donc l’Empire ?

    L’Empire ne veut pas de Président en 2017

    L’Empire veut le chaos.
    La crise du régime.
    Le sang dans la rue.
    Les blindés aux croisements

    Pour parvenir à cette fin, il fera tout pour rendre la solution 2017 insoluble.

    Tous les candidats vont être systématiquement douchés mediatiquement au ridicule, honteux ou scandaleux, jusqu’à plus soif, jusqu’à l’écoeurement généralisé, la démoralisation globale.

    On va tout savoir des fonds de culotte de Juppé, Hollande, Sarko, Valls, et Le Pen.
    Et ça va pas sentir la rose.

    Pourqquoi ?

    Parce qu’après ce sera Big Brother
    For ever
    Voilà ce que veut l’Empire qui nous dirige.


  • #1196949

    Aux dernières présidentielles, les français étaient tellement mécontent de Sarko, qu’il a dû céder sa place à un flan au caramel. Se re-farcir Sarko 5 années encore pour qu’il nous resserve sa merde serait une tragédie terrible pour la France.


  • #1197247

    72% de Francais,non vraiment vous etes serieux
    donner moi un sondage fait quelques cons qui est
    juste depuis plus de 50 ans en France ou dans le monde.
    surtout si il est commande par la partie adverse,le payeur
    est toujours gagnant.


  • Je m’en doutais, donc le scénario le plus probable se fera avec les seconds :
    Valls VS Juppé
    Avec une Marine suffisamment forte pour passer en 2eme mais encore diabolisée pour jouer le coup de billard du Front Républicain et faire élire le meilleur canasson.

    Si les français choisissent encore le Front Républicain au Front dit National, on pourra plus rien pour ce pays qui va se détruire ou sortir de l’Histoire définitivement ou pour des siècles et des siècles.


  • #1197333

    Que cet individu ose encore espérer représenter quelque chose pour 2017, relève de la pure imagination, tellement il est honni par l’ensemble du peuple français. Il s’est trop occupé de la défense d’intérêts de puissances étrangères pour avoir le moindre soupçon de crédibilité. Avec son homologue actuellement au pouvoir, ils feraient bien tous deux de se donner la main, et d’aller voir ailleurs si nous y sommes. Nous, nous les avons assez vu, et surtout assez subi. Nous n’en voulons plus du tout. Bon vent !


  • #1197497

    Octave Mirbeau appelle ses lecteurs à faire la Grève des Électeurs  : « Surtout, souviens-toi que l’homme qui sollicite tes suffrages est, de ce fait, un malhonnête homme, parce qu’en échange de la situation et de la fortune où tu le pousses, il te promet un tas de choses merveilleuses qu’il ne te donnera pas et qu’il n’est d’ailleurs pas en son pouvoir de te donner. [...] Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit. »


  • De toute façon que les français veuille de Zarkozy ou pas n’importe pas vraiment le jeu des partis politiques va faire advenir le plus opportuniste surtout à droite.


  • #1203103

    Peuple de France, comme si tu étais un américain né dans un pays acquis par un ou plusieurs génocide(s), tu vas à terme avoir le choix entre "Républicains" et "Démocrates" et le judaïsme n’est ni républicain, ni démocrate car il est nazi et génocidaire et donc, il te faut abandonner tout espoir de vivre en républicain démocratique car, peuple de France, le judaïsme ne veut pas de toi, le judaïsme te hait et te trompe pour mieux piller toutes tes richesses.
    Alors, ce n’est pas 72% de françaises et de français, qui doivent se mettre à l’abri du sarkozysme, c’est au minimum 98%.
    Mon intuition me dit que si il y a une alternance judaïco-politique, si le hollandisme cède la place au sarkozysme, le judaîco-socialisme gauche profitera du mandat de son "adversaire" pour annoncer la fin du Parti Socialiste et "la naissance du parti des Démocrates".
    Peuple de France, ne te sens-tu pas, souvent, l’égal de ces peuplades indiennes sacrifiées pour les intérêts économiques de l’homme blanc ? Je trouve que nous, les peuples d’Europe, nous ressemblons de plus en plus à ces tribus d’indiens qui vivaient heureux avant l’arrivée des colons, qui vivaient en harmonie avec l’Univers avant que le matérialisme ne leur tombe sur la tête. Le plus cynique, c’est que ce sont des indiens d’Afrique du Nord qui migrent pour devenir des indiens tueurs d’indiens comme le furent les pawnees collaborant avec l’homme blanc sur le territoire américain.
    Peuple de France, tu n’as rien à voir "les pays" nés par un génocide, comme c’est le cas pour Israël du judaïsme né dans le sang palestinien, comme la république française qui est en soi un territoire hexagonal et un mode de fonctionnement politique et qui est née dans le sang vendéen, dans le sang des républicains modérés, qui n’a jamais cessé d’exister sans répandre le sang des peuples de Terre, peuple de France en première ligne. Nous sommes heureux, n’est-ce pas, d’apprendre qu’il existait une république modérée et de savoir que nous n’y avons pas eu droit dés le commencement de la révolution française ? Assurément, nous le sommes, tout comme les musulmans sont heureux de savoir qu’il existe un Islam modéré mais qu’ils n’ont droit qu’à la barbarie islamiste, ils n’ont le droit que d’être des outils du judaïsme nazi destinés à faire trembler de peur les peuples de Terre et péter de rire la dynastie Bauer rotschildisée qui possède très largement l’arme nucléaire et la chimie létale : de quoi éradiquer rapidement le "terrorisme islamiste".


  • #1206845

    Sarkozy n’a pas changé d’un poil et il ne faut pas 2 neurones pour le comprendre !

    On renomme son parti histoire "d’effacer" les magouilles qui y sont liées mais on change juste l’emballage car ce sont les mêmes têtes de nœuds, la même bande d’incompétents qui le composent et qui ont gouverné lors du dernier quinquennat !

    On a vu le résultat !! Et l’autre nabo tout fier de lui, se pavane à la télé comme si de rien n’était ...
    Je le vois déjà pendant la course à la présidentielle avec ses promesses à la con, ses manipulations grossières, le tout appuyé par les médias à la botte et tout ses sbires qui veulent encore plus de pouvoir pour toujours plus de magouilles et de corruption ...

    Les français ne veulent ni du PS ni des Ripoublicains, mais comme d’habitude on ne leur laissera qu’un "choix" totalement faussé. La peste ou le choléra ...
    Ils ne seront pas écoutés.
    Donc il n’y a plus de démocratie.
    C’est une façade voir même de l’escroquerie en bande organisée...

    Demain, les gentils et naïfs petits moutons iront voter dès qu’on leur demandera, en espérant un quelconque changement (toutes les fausses promesses résonnants encore au fond de leur tête) ... Espoir vain ...

    Consternant ...


Afficher les commentaires suivants