Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

918 cambriolages par jour et quasi impuissance de l’Etat

Depuis quelques mois, on assiste à une forte augmentation du nombre de cambriolages en France. Le Grand Sud n’échappe pas à cette tendance. Une véritable flambée qui met forces de police et de gendarmerie sur les dents.

La hausse du cours de l’or, celle du cuivre, la situation économique difficile, le laxisme supposé de la justice… Quand il s’agit d’expliquer la flambée générale des cambriolages, les raisons ne manquent pas.

La réalité fait mal aux statistiques de la délinquance : 167 500 cambriolages en France sur les six premiers mois de 2011 (estimation) soit 918 par jour ! La hausse se calcule à plus 3,2 % par rapport à 2011 où il avait été constaté 323 954 cambriolages et vols par ruse (1). Chez les particuliers ; la hausse dépasserait les 10 % !

Lire la suite de l’article : ladepeche.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.