Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Nancy, le collectif "Stop Linky 54" appelle à refuser les nouveaux compteurs

À l’horizon 2021, trente-cinq millions de compteurs Linky devraient équiper les foyers français. En Lorraine, alors que Enédis (ex ERDF) enchaine les installations, un collectif Nancéien alerte les citoyens.

 

En cause : l’impact supposé sur la santé lié à la dangerosité de ces boitiers. Linky avec son système de Courant Porteur en Ligne (CPL) irradierait dans l’intégralité des circuits électriques domestiques, les câbles et appareils électriques en exposant les habitants à des ondes électromagnétiques nocives, « classées par l’OMS comme potentiellement cancérigène » explique Lionel Chambrot, membre du collectif « Stop Linky 54 ». À cela se rajoutent les interrogations quant à la collecte et à la diffusion d’informations privées...

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1483231

    Il faut mettre en place une pétition en ligne pour tous ceux qui s’opposent à la mise en place de ce compteur de la mort !
    J’ose meme pas imaginer ce que vont subir les nourrissons et enfants qui seront exposés à toutes ces fréquences !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1483334

      C’est exactement le but,soumettre les prochaines générations et dès le plus jeune age et ce 24h/24h à des rayonnement qui modifient le code génétique et, par ce procédé stériliser les générations futures en plus de diminuer leur espèrance de vie.Quand aux dégats colatéraux ( si j’ose dire) tel que les maladies chroniques que cela va engendrer il y aura toujours moyens de se faire un peu de tunes avec.

       
    • @Medhi : il y a déjà pas mal de pétitions en ligne contre le Linky (pour les trouver il faut taper "pétition Linky" sur un moteur de recherche) ; il faut toutes les signer, ce que j’ai fait ; il faut aussi en parler à ses voisins, et à son maire.
      Bonne journée

       
    • Ce que vont subir les nourrissons ? Pas plus qu’aujourd’hui (je vous ferais tout de même remarquer que votre poste. Quand aux soit disant ondes mortelles, à part effrayer le quidam qui ne connait pas le sujet, ça ferait presque sourire.
      Si vous voulez vraiment des infos sur le sujet, je vous invite à consulter le rapport de l’ANFR parut en mai 2016.

       
  • http://www.franceinter.fr/emission-...

    les médias ont rarement été plus violents

    le maillon le plus faible de la contestation est l’aspect "scientifique". C’est comme pour le 11 septembre. C’est comme dans buffet froid : "Vous êtes ORL, non ? alors pourquoi vous regardez mon oreille ?"

    l’aspect juridique est embrouillé à l’envie et la confusion est augmentée par la délégation des compteurs aux communes, car ça oblige les villages et les petites communes à aborder des questions qui fâchent. Au besoin on peut se faire traiter de complotiste en plein conseil municipal.

    les déclarations de Jean Vigneron, le développeur ERDF et de Sophie Briard députée européenne UDI montrent la vérité : avant tout Linky c’est un réseau informatique. C’est pourquoi les providers ont une gaule d’enfer : http://www.actu-environnement.com/a...

    il sera possible de choisir son fournisseur d’éléctricité et ensuite d’eau et de gaz en ligne. De simples cabinets de courtage pourront négocier des achats pour revente. Il sera possible à n’importe qui de créer des produits. L’électricité des jeunes, l’électricité verte garantie sans nucléaire, l’électricité sans prise de tête, tout ce que vous voudrez.

    le vrai truc c’est la libéralisation de la fourniture en électricité.

    suit évidement les questions de protection des données, de surveillance, de vulnérabilité nationale, de piratage, http://www.techniques-ingenieur.fr/... , d’égalité des tarifs etc

    en arrière plan il y a la chute vertigineuse de l’edf (56% en un an), la suppression de 20% de la masse salariale d’ERDF, la destruction de tout reste de mutualisation nationale des ressources.

    Continuez de propager tout texte et toute video de Lucien Cerise ! en plus des concepts théoriques qui permettent de comprendre l’ensemble, il montre en abordant d’autres thèmes comment le piratage mental fait que certains vont accuillir Linky à bras ouverts.

     

    Répondre à ce message

  • #1483292

    Surveillance centralisée... l’argument du cancer ne fonctionnera pas, aussi valide ou invalide soit-il, car c’est un genre de routeur wifi, ce qui ne fait peur à personne.

     

    Répondre à ce message

  • Je me bat contre ces horreurs dans mon département (à mon niveau). Certains rares maires ont refusé. C’est pas évident de faire comprendre le danger réel, certains sont à fond dans le système.

     

    Répondre à ce message

    • #1483411

      Difficile de se battre tout seul... monter un collectif, tractage et information aux commerçants ?...
      Ici vous avez des stickers (pour imprimer sur du papier collant) et des tracts : http://www.next-up.org/France/Linky.php

      Moi çà ne m’étonne pas qu’ils n’aient rien demandé à personne, mais le fait qu’ils aient investit des sommes énormes pour fabriquer les 35 millions de boîters (et encore, on ne parle pas des deux autres, Gazpar pour le gaz et un autre pour l’eau), et qu’ils aient recruté et formé des ingénieurs spécialement pour çà. Çà prouve qu’ils ne doutent vraiment de rien !

       
    • #1483851

      @ Ré-génération

      Votre lien mène entre autre vers un extrait du registre des délibérations d’un conseil municipal qui énumère une dizaine d’arguments pour le refus de Linky.
      Une évaluation de la situation tout à fait pertinente établie en connaissance de cause qui souligne notamment, outre le refus des compagnies d’assurance de prendre en charge les risques sanitaires liés (au cumul ??) d’ondes électromagnétiques, les problèmes relevant de la vie privée, et le bon fonctionnement des compteurs actuels.
      De quoi effectivement se poser des questions sur les motivations réelles des promoteurs du Linky (ou Gaspard rôles similaires visiblement ???).

       
  • Canard PC a mis en ligne gratuitement son dossier sur le Linky :
    http://www.canardpc.com/linky-enque...
    Des chiffres, de la science, pas d’approximations, c’est la triste réalité... Beaucoup d’idées reçus sont totalement démontés.
    Le testeur Doc TB explique que leur matériel de test coute une fortune, et donc que les associations/groupe anti-linky/etc n’y ont pas accès, et donc qu’ils ne peuvent absolument rien avancer de concret sur la possible nocivité de ce boitier ou d’autre chose... Sans parler du fait qu’il est clair qu’il faut de très bonne notion d’électricité pour comprendre tout ça. Quand j’entends quelqu’un dire "ça fait mal au cerveau", il y a de quoi être dubitatif.
    J’ai la claire impression que les groupes anti-Linky jouent sur les peurs sans jamais rentrer dans les pures données techniques... Pire, la plupart du temps, les très inquiétants problèmes de confidentialité sont a peine abordés... 30 secondes dans cette vidéo.
    Il semble sous-entendre que si le réseau CPL tombait au niveau nationale, le réseau d’électricité tomberait aussi, ce qui est bien évidemment un énorme raccourci mensonger. Ça ne gênera que la répartition intelligente de l’électricité et la facturation.
    Ça serait bien qu’E&R relaie ce dossier, pour lui trouver de possible contradicteurs et faire réellement avancer le débat. Les groupes anti-Linky n’ont malheureusement pas les bases ni les armes pour y participer. L’exemple de Next-Up est assez désespérant...
    "Mesurer correctement un champ électromagnétique rayonné de tordre du kHz exige un analyseur de spectre coûteux, des sondes de champ proche et un environnement optimisé. Toutes Les mesures que nous avons vues çà et là sur Intemet en provenance des militants anti-ondes tiennent plus du folklore anxiogène que de la science. Dans La plupart des cas elles ne mesurent au mieux que le bruit électromagnétique ambiant. Pour ne prendre qu’un exemple, l’appareil qu’utilise Next-Up dans sa fameuse vidéo du Landau (un CA-41 de Chauvin Arnould équipé d’une sonde isotropique EF2A) mesure uniquement le rayonnement sur la totalité du spectre compris entre 100 kHz et 2,5 GHz. Pour rappel Linky exploite des fréquences inférieures à 100 kHz..."

     

    Répondre à ce message

  • Apres nous avoir demande notre avis et voyant la refus, ERDF a mandate les collectivites pour l’imposer. Que peut-on faire pour se liberer du contrat de maintenance a vie de l’engin ?

     

    Répondre à ce message

  • Quand tu vois toutes les ordures de l’élite qui défendent linky t’as compris le truc... Pas besoin de connaissances en électricité ou en radiations...

     

    Répondre à ce message

  • CanardPC Hardware est un journal indépendant et très pointu sur l’informatique et l’électronique (moi même étant de formation électronique et travaillant dans l’informatique). Liser leur article sur linky et après on en reparle.
    http://www.canardpc.com/linky-enque...

     

    Répondre à ce message

  • je réagis, car il faudrait prendre le "dossier" de canardpc pour argent comptant selon certains commentateurs, c’est çà ?
    Ces gens font quoi à part faire la promotion d’un produit qui n’est pas le leur ?
    Depuis quand un informaticien ou un électronicien à des compétences avérées en recherche sur la santé publique ?
    C’est qu’ils ont le verbe haut en plus ! Pour eux tous les anti-ondes sont des complotistes, des conspirationnistes ! Rien que cela ! Ca doit vous faire sourire non ?

     

    Répondre à ce message

    • Ces gens parlent sérieusement et démontent scientifiquement certaines peurs. Ils ne font absolument pas la promotion de Linky puisqu’ils souligent les limites du compteur et expliquent même les énormes risques qu’il pose pour la confidentialité...
      Canard PC s’était attaqué a un industriel qui vendait des alimentations pour ordinateur qui présentaient de gros risques d’incendies, un long procès s’est est suivi et ils ont gagné.
      http://www.canardpc.com/news-53003-...
      Ils n’ont clairement rien a prouver niveau crédibilité. Contrairement a certains...

       
  • #1484434

    débat ondes nocives/ pas d’ondes nocives et autres finasseries électrotec difficile à trancher, là n’est pas la question la plus importante.
    La question qui devrait tous nous réunir ici est : une entreprise semi-privée peut elle imposer à ses usagés/clients une technologie dont certains ne veulent pas ? Surtout si elle est en situation de monopole.
    Pour ma part ça ressemble fort à une coercition illégitime, donc par principe je la refuserais.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents