Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Linky, surveillance généralisée et dégénérescence programmée ?

Les prochains compteurs électriques en question

D’ici quelques semaines, il va vous être proposé de remplacer votre compteur électrique « obsolète » par un nouveau modèle, le « Linky ». Linky, ça sonne comme un personnage de dessin animé, ça parait tout gentil et anodin. Et pourtant... Introduit depuis déjà quelques temps aux USA et Canada, les conséquences de cette nouvelle technologie font froid dans le dos.

 

 

Quelques données techniques sur l’irradiation :

 

Le documentaire Take Back Your Power, de Josh del Sol (2013) :

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’étais déjà au courant (sans jeu de mot). C’est très bien d’en parler.


  • Il n’y a pas que les "montres" qui sont connectées. Tous les jours des médias majeurs nous parlent "d’objets connectés" : l’Empire veut que tous nos objets futurs soient connectés.


  • Il y a quelques temps, j’ai eu un besoin subit de revoir les films de Terminator.
    Maintenant je sais pourquoi : SKYNET


  • Le gros problème c’est pour les electro-hypersensibles qui sont de plus en plus nombreux !
    Avec le linky ils devront couper le courant pour survivre !
    Ce système est dangereux. Il faut le refuser.


  • D’un joli vert écolo... comme par hasard son rayonnement sera de 0,6 volt par mètre (V/m), le même que celui du corps humain.

    Et pour peu qu’on est une nouvelle montre wifi Samsung (ceux qui fabriquent déjà les panneaux de pub lumineux dans le métro avec caméras planquées le verre) + un iPad + un portable, le tout directement relié à notre pouls, on va devenir tout vert... ce sera nous les extra-terrestres, ou humains OGM...

    À voir aussi, Gazpar, le même en jaune pour le gaz, et aussi celui pour l’eau, pas encore sorti apparemment.


  • C’est simple à comprendre et toutes les preuves sont là et facilement démontrables.
    On voit bien que nos Oligarchies sont malveillantes et ne sont dirigés essentiellement que par le Fric...Il faut faire attention à tout c’est dingue...

     

  • Ce reportage pose plusieurs questions : qu’est ce qu’une expertise scientifique, quelle culture du risque adoptons nous et quelles connections acceptons nous avec des réseaux dits intelligents.
    1) L’expertise scientifique : ce n’est pas parce-que je vois un compteur avec des chiffres qui augmentent que je suis en danger. Les ondes CPL sont-elles cancérigènes ? Si oui, alors dans ce cas : quelle occurrence de cancers dans les zones d’essai par rapport à celles où Linky n’est pas déployé ? Type de cancers, population concernée ? On nous dit qu’un expérience a été faite sur des animaux. Dans ce cas, quel volume de fréquence, pendant combien de temps ? Quelle pathologie a ensuite été développée. Il ne suffit pas de dire que l’animal était ankylosé. Un expérience doit être répétée plusieurs fois et produire les mêmes effets pour être validée.
    2) Culture du risque :Si on veut appliquer le principe de précaution, il y a peu d’innovations techniques depuis 100 ans qui trouvent grâce. Les lignes à Très Haute Tension (THT) ont déjà été accusées de faire mourir des vaches et d’être nocives sur de plusieurs centaines de mètres. Les déchets nucléaires idem. Quid des ondes issues des écrans d’ordinateur ou des écrans plats. Des millions de gens passent prés de 8 heures par jour devant ces appareils. Les nanotechnologies. Les hydrocarbures enfin, et la liste pourrait encore s’étendre à l’infini. Si on avait refusé les canalisations au plomb pour distribuer de l’eau potable qu’aurait-on fait d’autres quand on n’avait pas d’autres techniques. Le principe de précaution s’applique t’il à lui-même le principe de précaution car, enfin, quelle technique est absolument sans risque ? Et quel est le risque de se priver de toutes les techniques qui ne peuvent prouver qu’elles sont absolument sans risques ??
    3) La connexion sur les réseaux intelligents et l’utilisation de données privées. Il est vrai que Linky permet de savoir en tant réel une quantité de choses sur ce que nous faisons et que l’on pourra piloter à distance avec des puces connectées à nos appareils, leur consommation et leur fonctionnement. C’est pour moi, le seul point à prendre vraiment au sérieux. On risque de ne plus être chez soi et Linky sera "l’ami qui vous veut du bien".

     

    • Ces mesures de Next-up ne sont pas forcément super crédibles. Mais le problème est bien réel.
      Les lobbies des telecom étouffent depuis des années les dangers des téléphones, wifi, DECT etc... mais des liens scientifiques sont absolument prouvés sur les effets à long terme de ces technologies :
      - cancers (= choc violent du corps).
      - electro-hypersensibilité (= electrocution lente du corps).
      En plus du côté "fouine" que réalise ces compteurs, le fait qu’ils rayonnent n’est vraiment pas une bonne chose.
      Faites des recherches il y a des témoignages d’electro-hypersensibles sur le net, c’est gens ne sont pas fous !!!


  • 1) où sont les verts , les bovés , hulots , les " bonnes consciences " d’un système inique ? ...
    2) si la mauvaise expérience des abeilles est avérée : elles - ne trompent pas !
    3) l’arsenal des équipements techniques obligatoires se met en place , pour atteindre leur seul but : la plus aboutie des dictatures du 21ème siècle , sauf que celle-ci a vocation mondialiste ! ( je sais , ceci est récurrent dans mes commentaires , mais le moins que l’on puisse dire est que les éléments se multipliant exponentiellement ces dernières décennies , confirment son avènement .


  • J’oubliais : 4) les amishs vont commencer à faire des envieux ! ,..


  • #1331678

    On parie que comme d’habitude, à part quelques protestations, il ne se passera rien !?
    Les Français sont comme ça, ils l’ont toujours été .....

     

    • Comment çà ?! "les Français"... certains se révoltent, d’autres non, voilà tout. Pour votre info, ces compteurs devront être installés d’ici à 2021, c’est très court, parce qu’il faut que çà aille vite. Alors espérons que la ré-info circule à grande vitesse !

      Et comme il est pressenti dans la vidéo avec Casasnovas, si on dit rien maintenant, il y a peut-être un jour, à force d’être intoxiqué et bombardé d’impulsions électriques, où nous ne pourrons plus réagir du tout, même si nous le voudrions !

      Donc il n’est pas nécessaire de prendre un ton blasé. Moi je pense plutôt que çà va faire un flop, comme les gaz de schiste. Par contre pour les éoliennes, là c’est passé, pour l’instant...


  • Se serait sympa qu’il puisse expliquer qu’est ce que l’électromagnétisme pour ensuite expliquer qu’est ce qui peut être ou non dangereux dans ce phénomène.
    Parce qu’il nous montre un appareil de mesure, mais n’explique pas exactement ce qu’il mesure !

    L’électromagnétisme est un champ composé de deux champs, soit un champ magnétique et un champ électrique.

    Le magnétisme n’a pas d’impact sur l’humain, et pour vous en convaincre, mettez vous à côté des plus gros aimant que vous puissiez trouver, et remarquez si vous avez un changement soudain !
    Par contre, les champs électriques élevés peuvent avoir des graves effets sur la santé.

    La question est maintenant de déterminer quelles sont ces valeurs de champs électriques qui peuvent être dommageables pour la santé, et voir si vos différents appareils qui génèrent ces champs dépassent ces valeurs.
    Il serait temps de démystifier ce phénomène qui est connu depuis plus de 150 ans.

     

    • Bonjour nobody,

      Je pense que vous faites une confusion. Un champs électromagnétiques est bien la somme d’un champ électrique et un champ magnétique. Mais pour système à 900MHz par exemple (le GSM) ces deux champs oscillent à 900MHz. La comparaison avec un aimant (champ continu) n’est donc pas bienvenue.
      Je vous invite à faire des recherches sur les rapports bio-initiative (entre autres) et sur les milliers d’études scientifiques qui montrent que les champs électromagnétiques artificiels posent des problèmes pour l’homme mais aussi pour la vie en générale. Le 50Hz pose de très très gros problèmes aussi. Les lignes haute tension 400 000V et même plus bas voltage créent des leucémies chez les humains. Il faut par principe de précaution s’écarter d’un mètre par millier de volts.
      Les électro-hypersensibles (ces gens qui doivent se mettre à l’abris des ondes sinon ils deviennent malades) ne peuvent pas vivre avec un simple fil électrique 220V à proximité ! Et chaque champ (électrique ou magnétique) posent leurs propres problèmes et viennent perturber l’organisme. Le Linky obligatoire pose donc un TRES gros problème sanitaire s’il s’avère que les champs sont importants au point de porter à plusieurs mètres... Il faut bien comprendre que l’injection de courant porteur se fera sur TOUT le réseau de la maison. A moins de blinder toute l’électricité de la maison, partout ou il y aura un câble, cela rayonnera (les câbles électriques n’étant pas faits pour ça)...

      Pour de l’info sur l’electro-hypersensibilité, le professeur Belpomme sur Paris travaille activement sur ce sujet. Son site internet : www.ehs-mcs.org Les personnes malades se comptent en plusieurs % de la population en Suède ou Autriche, aucune raison qu’on ne soit pas touchés massivement par le problème en France... Et ca n’est que le début puisque cela semble être la sur-exposition (effet de dose) qui crée le problème ! Quand on est malade, on ne dort plus, on a mal à la tête en permanence, on est continuellement fatigué, et on ne comprend rien à ce qui nous arrive !!! C’est le système nerveux central qui est affaibli et cela accélère la dégénérescence des cellules nerveuses (en particulier le cerveau). Je ne vous fais pas un dessin...


    • Ca n’a rien à voir de se mettre à côté d’un aimant (fixe) et à côté d’un champ magnétique alternatif de la même puissance.

      C’est l’alternance du champ qui entraîne des courants induits dans une bobine ou dans le corps. C’est pour ça que dans une dynamo en très gros, un aimant tourne. C’est pour ça que l’électricité est alternative aussi, pour être transformée par des transformateurs qui utilisent des champs magnétiques.


    • Y’a t’il un compteur spécial pour ces malthusiens qui ne veulent pas mourir ?

      Et s’il y en a pas, pourquoi programmeraient-ils leurs propres morts ?


    • @kesako, sur le linky je pense que c’est surtout de l’incompétence... le but n’est pas de rendre les gens malades mais de faire des système pas cher... ils s’en foutent que les gens soient ou non malades, ils pensent profit à court terme. Cet appareil est déjà obsolète au moment de sa sortie.


  • Il faut impérativement contacter nos élus (maires députés etc.) directement ou par lettre recommandée et distribuer des tracts dans les boîtes aux lettres de votre quartier (je viens de le faire). Allez voir sur ce site (cité dans la première vidéo) dans lequel tout est expliqué, vous y trouverez les lettres types et les tracts à imprimer : http://www.santepublique-editions.f...

    Merci aux modérateurs d’ER d’autoriser la publication de ce commentaire.


  • #1331806

    Bienvenue dans mon micro-ondes geant .... ^^

     

  • Je n’ai regardé que la première vidéo. Pour la santé je ne sais pas si le CPL est pire que le wifi.

    Pour ceux qui ont une box freebox tv, et certainement d’autres marques, ce qui relie les deux boitiers c’est déjà le CPL. Ca signifie que si vous avez ça vous avez déjà le CPL chez vous.
    Pour la santé je ne sais pas à quel point c’est néfaste.
    Je ne sais pas non plus si le CPL de l’appareil (linky) va passer du côté réseau domestique. Car ça devrait théoriquement perturber les réseaux que les gens ont potentiellement déjà.
    Il me semble qu’il existe des filtres CPL également, au pire.

    Par contre le gros hic c’est vraiment au niveau de la fuite de ses données personnelles. Là c’est vraiment n’importe quoi. En plus de se faire fliquer sur les téléphones et sur internet, on va maintenant se faire fliquer aussi sur la consommation d’électricité. Ca devient franchement flippant, et énervant. Il faut s’opposer totalement à ça.

    Pour les smartpones des alternatives à Google sont en train de sortir. Les tel en windows phone ce n’est pas la peine, ni les iphone, c’est exactement pareil.
    Il commence à sortir des téléphones avec des OS libres : ubuntu touch, firefox OS, sailfish...

    Ce n’est pas encore au top, mais l’avantage c’est que toutes vos données ne seront plus pompées par des grosses multinationales. Car ils peuvent tout pomper : position, contacts enregistrés, journal d’appel, appels en temps réel, applis enregistrées, quelles applis sont lancées et quand, emails, enfin tout... Et tout est synchronysé (cad enregistré) sur les serveurs google.
    Même le clavier google envoie des données sur internet sous prétexte d’améliorer le service ! Il peut potentiellement envoyer tout ce que vous tapez sur votre téléphone.
    Egalement, les applications, quand elles sont gratuites, se financent soit sur la pub, soit sur la récolte de données. (par exemple une appli lampe torche, ou morpion qui se connecte sur internet)
    Avec les montres connectées ça va encore empirer, ils vont pouvoir connaitre votre fréquence cardiaque, et certainement d’autres infos à mesure que la technologie va évoluer.
    Sur android il existe des solutions mais il faut bien connaitre : root du téléphone, firewall, gel de certaines applications, etc...

     

    • Pour répondre à ta question, par ordre de dangerosité, on peut classer les choses en 3 catégories.

      Les champs TRES forts/dangereux :
      - une antenne relai bien dans l’axe de l’antenne à 100m c’est vraiment la mort ! Si vous habitez à coté d’une antenne (dans les 300m je vous conseille de déménager).
      - une ligne haute tension à côté de ta maison ou un transfo EDF...
      la le risque est très élevé de chopper cancer ou leucémie, et cela accélère aussi les maladies de type Alzheimer !!!

      Les champs déjà assez importants :
      - un four à micro ondes (ça fuie grave)
      - un téléphone en 3G/4G... ca balance des ondes très fortes (n’utilisez pas ça à moins de 10m des enfants et le moins possible pour vous, desactivez les "données mobiles en journée" sinon vos applications se synchronisent en permanence et vous iradient surtout en bagnole ou dans le train etc...).
      - un téléphone sans fil de maison DECT (ca rayonne en permanence !!!)
      - le WIFI (à éviter).
      - la téléphonie mobile (pareil se restreindre, les premieres études liant au cancer commencent à sortir, surtout mettre en mode ’AVION’ la nuit).

      danger plus faible mais risque à plus long terme... :
      - le 220V de la maison (éviter les cables à côté du lit et les lampes/radioréveil à côté de la tête la ou vous dormez). on passe bcp de temps en position statique dans son lit et on se "charge" si un cable passe à côté, ca a l’air de rien jusqu’au jour ou on commence à avoir des problèmes de sommeil.
      - le CPL (en MHz pour les box, en kHz pour le linky), pas terrible, le top c’est de câbler en RJ45 !!!

      Il y a un effet de dose, donc plus on se mange des ondes radio, plus on a de risque de devenir hypersensible. Une fois que ca arrive c’est la cata, on ne peut plus vivre en ville ni avoir de voisins et on doit aller jusqu’à couper le courant dans la chambre ou l’on dort (direct au compteur)... on ne supporte plus un écran de PC ni un simple disque dur qui tourne etc etc... voila vous êtes prévenus, faites attention à vous et ne vous exposez pas trop à ces technologies sans fil...


    • Merci pour ta réponse.

      Pour ma part je connais une personne qui est électrosensible selon elle. Mais aussi quelqu’un qui a travaillé dans la recherche à ce niveau là, et ils ne trouvent rien.
      Donc je ne sais pas trop quoi en penser, moi je ne le suis pas personnellement. Dans tous les cas c’est sûr que le principe de précaution est important.


  • Lyon, capitale de la résistance anesthésiée.

    ERDF : déploiement du compteur Linky à Lyon
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...


  • #1331909

    Appareil diabolique ! Ils auraient pu l’appeler "Lucifer" le compteur porteur de lumière.
    C’est une sorte de "micro-puce" à domicile, cet appareil surveille et peut atteindre le système nerveux, par contre dépourvu de caméra .. pour le moment !


  • Le problème principal de linky n’est pas l’impact sur la santé mais bien l’asservissement du peuple par le contrôle à distance de son accès à l’énergie.
    L’opération a débuté en 2009 suite à une directive européenne.


  • #1332035

    Ores fournisseur en Belgique vient de signer un accord pour installer le Linky...

    http://www.ores.net/SiteCollectionD...


  • Terrifiant ! Je me pose quand même une question, si c’est un système généralisé, nos élus sont censés y souscrire aussi. Et s’ils ne le font pas, ils ont le devoir de nous informer, de nous en donner les raisons, non ? Evidemment, les dirigeants de ces compagnies n’équipent pas leur foyer ou ceux de leur famille avec ces compteurs. Qu’ils commencent par donner le "bon" exemple, qu’on rigole !


  • Pourra-t-on faire réchauffer un plat sur notre Linky ?


  • Des ouvriers qui participaient à la construction des V2, pissaient dans les réservoirs, ce qui rendait ces armes inopérantes.
    Quand un opérateur viendra vous contraindre à installer ce compteur, installer au préalable sous le compteur une plaque de plomb épaisse.
    Ensuite quand le gars aura fait son boulot, bricoler une sorte de boite en plomb que vous placerez par dessus. (on trouve du plomb dans les magasins de bricolage, ça se travaille bien en le fondant en extérieur à cause des vapeurs toxique).
    Le pouvoir a des outils de rétorsion du genre costaud ! préférez le principe du grain de sable qui fout le bordel. L’URSS a beaucoup souffert à cause de ce principe. Un geste citoyen pour la planète comme diraient les bobos !! ;-)

     

  • Mon sujet de mémoire pour mon M1 portait sur ce fameux compteur Linky...
    La chose qu’il ne précise pas c’est l’argument écologique mis en avant : si on développe ces compteurs c’est pour réduire à terme les consommations, d’après les études effectuées, de 13 à 20%. Tout cela est relatif d’une part et d’autre part compensé par la hausse du prix de l’électricité.

    Bref, sous couvert d’argument écologique, encore une bonne grosse saloperie.
    Comme disait Céline, on se croit enculé d’un petit centimètre, on l’est déjà de plusieurs mètres.


  • On ne peut pas porter un regard critique devant les déclarations du gouvernement qui manipule son peuple par la peur et donner du crédit à un tel article. Il faut savoir raison garder.

    Il est certain que les émissions d’ondes en tous genres ont des effets sur le corps humain et que, comme l’alcool, la même dose n’a pas les mêmes conséquences pour chacun de nous.

    Quand on utilise la technique de transmission par courant porteur à l’intérieur d’un logement, on ne perturbe pas le réseau public, car un filtre bloque la communication. Là cela doit être pareil, sinon EDF ne pourra pas exploiter ces données numériques.

    La pollution constatée dans la vidéo peut venir des appareils présents dans le local, comme les ampoules d’éclairages basse consommation.
    Il suffit aussi qu’un des appareils électriques du local utilise une « alimentation à découpage » pour faire le même constat. Et pratiquement tous les appareils domestiques en contiennent.

    L’approche scientifique complète de ces perturbations reste à faire et une chose est sure, ce n’est pas EDF qui va la communiquer au public.

    L’intérêt pour ERDF est de mesurer la consommation instantanée de chaque usager.

    - Cela plus permet de détecter très rapidement et automatiquement où se trouve un défaut, car après les transformateurs « basse tension », ERDF n’a actuellement aucune visibilité.sur le réseau. Ils doivent attendre les appels téléphoniques des usagers pour localiser la panne. La production d’électricité solaire et éolienne ne s’arrête pas instantanément. Or la production doit s’adapter à la consommation. Avec les énergies fossiles il y a moins de problème.

    - Cela permet aussi de détecter les dépassements de puissances consommées par les usagers, au-delà du contrat qui limite le courant maximal. Et dès que le dépassement est constaté plus de 10min par exemple, le contrat change et l’usager paie plus cher son abonnement. Donc la première précaution à prendre après la pose d’un Linky est de s’équiper d’un délesteur qui va limiter la consommation maximale à ce qui est dans le contrat. Sans cela tous les usagers vont se retrouver avec un contrat pour une grosse consommation alors qu’ils ne l’ont dépassée qu’une heure seulement, deux ans auparavant.

    On comprend mieux pourquoi la pose du Linky est gratuite pour l’usager…


  • J’avais lu qu’on pouvait refuser l’installation de ce nouveau compteur. Je n’ai pas regardé les vidéos dans cette article mais un échange intéressant posait une autre problématique. Celui de l’encryptage des données. En gros toutes les données émises par le compteur ne sont pas protégées et seraient lisible par quelqu’un qui s’y connaît même moyennement en informatique. La porte ouverte aux futurs cambrioleurs ? 


  • C’est plus l’aspect santé impactée par les radiations qui m’inquiète, que la "surveillance passive indiscrète et intrusive" de ces machines "smart". Disons quand même que ça fait des années qu’on est "smartyrisé" : tel portables, internet, carte visa, voitures démarrage à carte, passeport biométrique, TV numérique, péages autoroutes, satellites etc.
    En y réfléchissant bien le seul espace de liberté que j’ai pu trouver c’est aux ch... euh, dans les WC. (LOL !)


  • Attention à la confusion (volontaire) qui règne sur les acteurs de l energie : edf s occupe de la production (centrale et acheminement dans les reseaux de distribution) Erdf s occupe de la distribution du courant (reseau comprenant les "petites" lignes electrique et les panneau de comptage compose du boitier porte fusible, le compteur et le disjoncteur) et enfin Edf bleu ciel (fournisseur en concurrence avec engie, direct energie, etc) qui s occupe de la paperasse (facture, demande client, etc...). Si vous trouvez ça compliqué ne vous inquietez pas c est fait expres !

    C est donc erdf qui a le monopole de l entretien du reseau (exception faite des regies comme a strasbourg) qui vas remplacer les compteurs qui sont leurs proprietes, les usagers ne font que louer le compteur, pas folle la guepe !

    Quelques précisions : le compteur linky ne sert pas que de mouchard, cela permettra aussi de faire des interventions a distance tels que reduire la puissance, couper ou retablir le courant. Interventions autrefois realise par des techniciens erdf. Dommage pour les emplois des techniciens mais aussi pour les clients qui pourrons se retrouver sans courant pour une facture impayes ou erreur du fournisseur (qui vont souvent de paire). Pour ce qui est des ondes il s agit en fait de signaux cryptés donc difficilement dechiffrables, ces informations ont tellement de valeurs ils vont pas mettre ça a disposition du 1er venu. Les signaux sont envoyes ponctuellement 2 fois par jour donc pas d exposition continu contrairement aux inquiétudes(que je peux comprendre) vu dans la video. De meme je ne pense pas que le compteur en lui meme soit a l origine d incendie mais plutot sa mauvaise mise en place les gens du metier le savent si vous serrer mal les vis quand vous branchez un fil, il y a risque de surchauffe et donc incendie. Sur des dizaines de remplacement de compteur par des entreprises sous traitantes et mal forme une mauvaise mise en place pourra creer des departs de feux.


  • Concernant la 1ère vidéo, j’aimerai tout de même tempérer un peu les propos de l’intervenant.

    Il n’y a pas "50 solutions" pour qu’ERDF récupère cette info : tirer un nouveau câble jusqu’à tout les compteurs, le CPL, ou par onde radio.

    Le CPL reste la meilleure solution. Quand à l’image du "courant propre" comparée à celle du courant "avec CPL", c’est complètement exagéré, notre réseau est déjà loin d’être propre. Avec un comparatif réel d’une image de notre réseau avec ou sans CPL on ne verrait pratiquement aucune différence.

    Enfin ERDF n’a pas besoin de ces appareils pour gérer sa puissance, il a déjà ses propres compteurs en temps direct au niveau des transformateurs. Raison de plus de se méfier des motivations qui ont poussé à la pose de ces appareils.

    Je ne rentrerai pas dans le débat sur l’effet des ondes électromagnétiques. Je ne suis personnellement pas convaincu, mais il faudrait, c’est certain, des études précises et indépendantes.

     

    • Je refuse un outil envoyant des données depuis ma propriété privée sans avoir le mode admin et le choix de la decision d’envoyer ou non des données. Donc ils peuvent se gratter... Et en cas de chantage à la coupure je les attaque (l’électricité est un droit). Ils viendront relever le bon vieux compteur bleu (noir chez moi, encore plus ancien) ou m’enverront une carte à remplir avec un bon vieux stylo. POINT BARRE !


  • #1332413

    Ouais total recall , les écrans ds les magasins, ça a déjà commencé, ce qui est bien dans le transhumanisme, c’est que quand vs aurez des électrodes ds le cerveau, vous jouerez mieux aux echecs que kasparov, vs apprendrez une langue très rapidement, vs serez un crack de l’informatique, y aura du piratage biensur mais y en a-t-il pas déjà aujourd’hui ? allez souscrivez à ce super monde ! lool ; voyons, la définition de la vie d’hier(eau) est désuète désormais notre conscience est un ensemble de particules agencés et nous nous nourrirons direct sur le secteur !


  • Bonjours à tous, je ne cherche pas à défendre ce fameux compteur, mais il y a certains points à savoir suite à des relevés effectués et certifiés par des bureaux de contrôle (bureaux de contrôle totalement indépendants sur ce point et français) :

    La fameuse "dirty electricity" c’est un peu du pipeau... il faudrait alimenter Beaucoup d’appareils électroniques avant de produire quelque chose de dangereux. Donc à la maison avec 2 pc, 2 télés, une box.... rien à craindre ! les risques d’incendies paraissent très très infimes (une norme existe par rapport à cela avec des degrés à respecter, ce que Linky respecterai, je pense, à quasi 100% des logements...)

    Ensuite, comment pourraient-ils nous surfacturer sur certains appareils (un convecteur et un moteur produisant un type de puissance différent) en sachant que la concurrence est belle et bien sur le marché ? Donc la concurrence elle-même serait de mèche ? Mouai...

    On nous dit dans cette vidéo que la fréquence "pourrait" être dangereuse, peut être... mais pour qui ? pour combien de temps d’exposition par jour ? à quelle distance... ?

    Je ne sais pas qui est cet électricien qui parle dans la vidéo, mais attention, beaucoup d’électriciens en France ne maitrisent pas leur sujet. je ne suis pas un "expert" dans ce domaine particulièrement, mais ce monsieur non plus.

    Cordialement, Alan

     

    • Le problème n’est pas le risque d’incendie, le problème est que les fréquences utilisées émettent des rayonnements potentiellement dangereux pour l’homme. Ces rayonnements émaneront non seulement du compteur mais de tout le réseau électrique.


    • Je rajouterais même que beaucoup d’électriciens en France ont une dent contre Erdf. On parle là de deux mondes complétement opposé que sont le monde de l’entreprise et le monde de l’artisanat dont les horaires, les conditions de travail et les objectifs à moyen et long termes sont complétements différents et pourtant ils doivent travailler ensemble. C’est un peu comme les gendarmes et les policiers.


    • La pose du Linky ne concerne pas qu’EDF mais tous les opérateurs d’electricité, donc votre remarque sur la conrurrence n’est pas pertinente.


  • Moi ce qui m’inquiète le plus c’est le côté intrusif du truc, on a aucune information sur la technologie embarquée qui le constitue. Il va falloir que j’essaie d’en savoir un peu plus prochainement. Si certains ont déjà quelques liens sous la main je suis preneur...
    Quand j’entends parler de CPL, ça veut donc dire qu’ils pourraient potentiellement récupérer nos données non ?
    Etant donné que le CPL utilise le réseau électrique pour faire transiter les datas !
    J’utilise du CPL à la maison, qu’est-ce qui me garanti que mes données informatiques ne vont être espionnées ? Rien que le nom du bazar est plus que parlant ...
    Jusqu’à quel point ce merdier est-il connecté justement ?
    Après le but du boitier est aussi de faire faire des économies énormes à EDF, ça c’est sûr et certain.
    Par contre nous, on va continuer à supporter des hausses dans tous les sens.
    Regardez le prix de l’électricité comment il a bondit en quelques années ...

     

    • Si vous utilisez déjà le CPL pour votre réseau informatique alors sachez que ça pose exactement le même problème.


    • Le prix de l’éléctricité a bondit avec la privatisation d’EDF et GDF et l’ouverture à la concurrence du marché des contrats d’énergie en 2007. Ouverture souhaité par Bruxelle, préparé par Jospin, finalisé sous Sarkozy et dont le but affiché était de faire jouer la concurrence pour faire baisser les prix. Quenelle de 200 !


    • Rien à voir.
      Ton CPL n’est pas du tout compatible avec le CPL linky.
      Ni en bande de base, ni en protocole, ni en rien en fait... Le CPL Linky, c’est qq centaines de Khz.
      Ton CPL, c’est plusieurs dizaines ou centaines de MHz...

      On vous vend un truc hyper technologique alors qu’en fait... Bof quoi.
      Ça permettra juste de faire de la télérelève et des opérations de maintenance à distance (changer ton abonnement par exemple) . Donc, comme je le disais dans un autre poste, faire le "même" boulot mais en virant des gens. La grosse "innovation", elle est là.
      Ah et puis vendre tes données de conso à telle ou telle entreprise pour qu’elle puisse te proposer des services.. Et mieux, TE vendre tes propres données sous forme de service pour que tu puisse suivre TA conso (Refusez ce genre de service payant, vous pouvez avoir plus performant en branchant un petit appareil directement sur le compteur).


  • Je savais que l’Éducation Nationale était une faillite totale, je savais que la rumeur est plus forte que l’étude scientifique, je savais que les méthodes rhétoriques biaisées des trotsko envahissaient tous les domaines de la vie.mais encore une fois je constate que la réalité dépasse la fiction.
    Dans la vidéo, à 2’59’’ une splendide vision d’un courant "propre" accolée à la vue d’un courant "sali" par le Courant Porteur en Ligne. J’étais bien assis je ne suis pas tombé sur le cul mais pour ce qui est du foutage de gueule le plus pur j’ai rarement vu mieux !
    Est-ce que par hasard un petit coup de Photoshop ou GIMP n’aurait pas un peu "sali" la photo du courant "propre" ?
    C’est un truc qui porte un nom ça : c’est un mensonge ou une tromperie ou une arnaque ou comme je viens de l’écrire du pur foutage de gueule.
    Les deux personnages du premier document vidéo énoncent des faits qu’ils ne comprennent pas, utilisent un vocabulaire qu’ils ne connaissent pas, à partir d’événements qu’ils ne maitrisent pas ils tirent des conclusions délirantes digne de la "théorie du chaudron".

    La théorie du chaudron :
    La théorie du chaudron énonce que si l’on place dans un chaudron une certaine quantité d’eau froide et une certaine quantité de chaleur le chaudron va produire de l’eau tiède.

    Les données de départ sont correctes, les données finales sont cohérentes mais le raisonnement pour y arriver est délirant... C’est exactement ce que font nos deux compères.


  • Bonjour,

    je suis contre le compteur linky.
    Mais je dois dire que l’argument des emmissions novices, dans le cas de qq KHz est risible.
    On sépare l électronique en deux modes, la bande de base (cas ici,ampli stereo) et les radiofréquences ( FM, AM, GSM, ...)

    Dans le premier, il n y a pas de perte de signal par emmission electromagnetiques (uniquement un courant de conduction et pas de courant de déplacement).

    La phobie des ondes est valable et justifiable en hautes frequences.Leur puissance depend de la frequence (au carré, a verifier) pour les hautes frequence et non pas pour les basses qq KHz (votre GSM en GHz c est un million fois plus ...)


  • Bon, il se trouve que je "travaille" sur ce fameux compteur...

    Sur les dangers du CPL, il faut arrêter.
    Vraiment, la pseudo "expérience" de la vidéo me fait bien marrer. Il n’y a rien de scientifique là dedans, juste du bruit de basse cour de crétins ayant posés leur cul sur les bancs d’une fac de sociologie...
    N’importe qui ayant un minimum de culture scientifique est juste mort de rire lorsqu’on se met à parler de quelques centaines de Khz sous quelques volts à la source.
    Tout est bidon dans sa vidéo...
    "Irradier"... Euh... "Comme les câbles ne sont pas blindés, l’essentiel du signal est émis à l’extérieur"... On voit que t’as fait beaucoup d’électronique dans ta vie, mec...

    Et pourtant, s’il y a bien un truc qui n’a aucune motivation écolo, c’est bien Linky.
    Purement économique.
    Le but ? Virer, à termes, des milliers de techniciens en automatisant la relève des compteurs.
    Et faire du fric en vendant vos données de consommation à tous les intéressés (chauffagiste, marchands de fenêtres et d’isolation, etc...).
    Le compteur a pour autant un certain intérêt. Car oui, il sera possible d’accéder en temps réel à votre conso.

     

    • Pourrais-tu être plus précis dans ta critique ? Parce qu’à part ricaner bêtement, tu n’as rien démontré du tout.


    • @ Mate : en qu’ électronicien , je confirme !


    • @Charles D.

      Le type dans la vidéo ne démontre qu’une chose avec sa sonde de champ : lorsqu’on s’approche d’un câble électrique, il y a du signal, de l’énergie si tu préfères, dans la bande de fréquence du CPL G3 (autour des 300-400Khz).
      Formidable, hein ?
      En quoi est ce "dangereux" ? Mystère... C’est un signal très peu énergétique et sur des fréquences qui n’ont pas vraiment d’action sur le corps humain... Rien à voir avec les micro-ondes qui elles entrent en résonance avec les tissus et provoquent des augmentations de température localement.

      Mais "admettons"...
      Premièrement, je doute que le signal qui apparait sur la sonde ait pour origine du CPL : si tel était le cas, on ne devrait voir l’énergie monter que lorsqu’il y a émission de trames et redescendre aussi sec... Et les émissions de trames, c’est quelques 100ms voire quelques secondes toutes les 5-10mn (sauf si le concentrateur, l’appareil qui commande aux compteurs, envoi des requêtes) . Un évènement pas hyper fréquent et très bref.
      Là, la présence du signal semble continue, donc... Pas du CPL. Serait ce sa lampe ou une alim à découpage qui "pollue"...


    • @ miqueu

      Heuuu... Oui mais tu confirmes quoi ?

      Franchement, pour quelques centaines de Khz, il y a bien des capa parasites dans les câbles qui créent des fuites, mais pas du rayonnement électromagnétique significatif, faut arrêter les blagues.
      Le blindage dans ce cas, il servirait surtout à l’immunité au bruit... extérieur. Pas à limiter un affaissement du signal parce que celui ci pisserait dans tous les sens.
      C’est pas de l’hyperfréquence non plus là.


  • Surtout n’avoir AUCUN appareil connecté , ce sont TOUS des mouchards !


  • URGENT ! : déploiement du compteur Linky à Lyon aujourd’hui (1er décembre)
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...


  • Ils en ont parlé à l’ouverture du journal de 20 h , ce 01/11/2015 , sur TF1 . Ils n’ont rien dit de désapprobateur , ils ont juste fini par un truc du style :"A terme , tous les anciens compteurs auront disparu". On sait donc déjà comment se positionne les médias de masse , ils vont défendre cette saloperie .
    Et ça fonctionne , rien que chez moi , on commence à relativiser , genre "c’est comme la wifi". Le malheur de cette France , c’est aussi le conformisme . Sans compter ceux qui se tournent vers les "écolos" du gouvernement pour avoir des réponses , c’est une catastrophe . C’est Ségolène Royal , quand elle était ministre de l’écologie , qui a approuvé ce projet .
    Je ne sais pas comment on va pouvoir échapper à cette merde . Parce qu’une fois installée , qu’est-ce que vous pouvez faire ? Dans les locations de vacances , quand vous changez d’habitation , quand vous allez dans un immeuble , il y en aura partout . C’est vraiment une des pires "évolutions" qui est en train de se produire . Je ne sais pas pour vous mais ça me donne vraiment envie de quitter le pays .


Commentaires suivants