Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Paris, le nombre de SDF a augmenté de 84 % en dix ans

L’Insee et l’Atelier parisien d’urbanisme (APUR) ont publié ce jeudi le résultat de leur étude complète sur le profil des sans-domicile fixe dans l’agglomération parisienne. Si on voit que leur nombre a explosé en dix ans, on apprend également que leur profil a beaucoup changé. De plus en plus de jeunes, de femmes et de familles se retrouvent à la rue.

Ils dorment dans la rue, dans des hébergements provisoires, bénéficient de la soupe populaire ou font la manche dans les coins de rue. En 2012, les sans domicile fixe (SDF) à Paris étaient au nombre de 28.800 dans l’agglomération parisienne  : une augmentation de 84 % depuis 2001. La capitale regroupe en tout près de 43 % des SDF du pays. Les chiffres ont été obtenus grâce à une longue étude menée en parallèle par l’Insee et l’Apur (l’Atelier parisien d’urbanisme).

Si la précarité a explosé dans les rues de Paris, elle touche désormais des profils bien plus divers qu’il y a dix ans. Plus jeunes (23 % ont moins de 30 ans) et plus féminisés (41 % d’entre eux sont des femmes), les SDF sont plus régulièrement accompagnés d’enfants  : 29 % des personnes interrogées ont déclaré être à la rue avec des enfants. « C’est un constat simple et terrifiant, martèle Dominique Alba. La précarité a changé de visage. » Par ailleurs, 56 % des SDF sont des étrangers.

Lire la suite de l’article sur metronews.fr

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #865496
    Le 20 juin 2014 à 22:03 par krissy59
    À Paris, le nombre de SDF a augmenté de 84 % en dix ans

    Une augmentation de 84 % depuis 2001 ?
    Beau bilan de Delanoë.

     

    Répondre à ce message

    • #865689

      Je ne pense pas que ça soit la faute à Delanoë. Il fait plus chaud dans les grandes villes, il y a plus à ramasser dans les poubelles (sans cliché aucun, moi-même je nourrissais les SDF avec les invendus d’un restaurant ou je bossais, c’était mieux que de les jeter) et plus de possibilité de faire la manche ou des petits boulots.

      Pauvre France.

       
    • #865892
      Le Juin 2014 à 10:14 par krissy59
      À Paris, le nombre de SDF a augmenté de 84 % en dix ans

      @Pifou :
      Votre remarque est sans doute judicieuse, mais elle ne donne pas de réponse à la logique de l’augmentation de la pauvreté et du nombre croissant de SDF.
      Cette étude est basée sur la ville de Paris, mais il serait tout autant intéressant de savoir ce qu’il en est des autres grandes villes françaises, et également des petites villes de province.
      Les chiffres doivent être malheureusement comparables et sont le résultat de la politique désastreuse que la France subit depuis trop longtemps.

       
  • #865517
    Le 20 juin 2014 à 22:29 par Grz
    À Paris, le nombre de SDF a augmenté de 84 % en dix ans

    Ca me rappelle ce que dit Soral sur les habitants de Paris, qui sont soit des ultra-riches, soit des assistés ou des démunis complets.
    Barrez-vous vite de cette ville avant que ça ne pète !

     

    Répondre à ce message

  • #865597
    Le 20 juin 2014 à 23:54 par PèreDodu
    À Paris, le nombre de SDF a augmenté de 84 % en dix ans

    On a pas l’augmentation du nombres de riches par hasard ???
    Pfuuu quenelle , tiens , manges ça le peuple !!!

     

    Répondre à ce message

  • #865621
    Le 21 juin 2014 à 00:15 par Pierre Ghi
    À Paris, le nombre de SDF a augmenté de 84 % en dix ans

    Ainsi va la politique des apatrides, elle crée des Sans Domicile Fixe dans une ambiance de destruction généralisée de la France donc, pour le moins, l’ensemble du peuple de France peut se considérer Sans Patrie Fixe car, nous sommes entre les mains de multinationales.
    Comble de l’horreur et du cynisme, le S.D.F est encore trop libre, la loi des banques lucifériennes persécute encore l’être qui a sombré dans le caniveau, qui est tombé plus bas que terre et qu’il faut humilier encore. Tout porte à croire que dans le nombre d’euthanasiés "volontaires", nous trouverons un pourcentage non-négligeable de gens qui ont tout perdu, de gens dépouillés par les banquiers cupides, de gens à qui la loi interdit de dormir dans un véhicule, de dormir dans un lieu public, dans un lieu privé. La loi ne s’interdira pas de sanctionner quiconque nourrit, héberge ou vient au secours d’un S.D.F. Et puis, nous le savons, quand nous n’avons plus rien, nous ne sommes plus rien, nos organes valent plus cher que nous aux yeux des banksters juifs, les cérémonies consacrées à Satan réclament des sacrifices humains et des tortures préalables, les multinationales ont besoin de main d’œuvre la moins onéreuse possible et la science a besoin de cobayes pour constater des effets avant de provoquer des causes.
    Dans un monde normal, il n’y a pas de S.D.F, et j’ai sacrément envie de vous le prouver !
    Je fulmine, je ronge mon frein, j’ai hâte de voir mon peuple de France libéré de ce cauchemar horrible et rendant hommage à tous les sacrifiés sans aucune exception !
    J’ai une de ces soifs de vérité, de justice et de liberté, je veux faire de la France une Démocratie Populaire gouvernée intelligemment par son peuple et qui sera l’exemple à suivre pour toutes les Nations de Terre ! Le protocole international, quand il est élaboré par et pour les peuples, il est d’une simplicité et d’une logique idéales.

     

    Répondre à ce message

  • #865791
    Le 21 juin 2014 à 07:10 par goy pride
    À Paris, le nombre de SDF a augmenté de 84 % en dix ans

    C’est vraiment un mal de la modernité et symptomatique d’une haute dégénérescence sociale et civilisationnelle ! Dans les pays pauvres il y a peu de gens vivant une telle déchéance ! La plupart des gens ont une famille, une fonction sociale et économique aussi modeste et misérable soit cette fonction. Vous verrez peu de gens en Afrique ou en Asie qui ne font rien d’autre de leur journée que de mendier ! Chacun s’affaire à une tâche ayant une utilité pour la communauté. L’exclusion socio-économique et son corollaire la misère sont un mal de la modernité ! C’est ce qu’on appelle le progrès !

     

    Répondre à ce message

  • #865799
    Le 21 juin 2014 à 07:37 par MagnaVeritas
    À Paris, le nombre de SDF a augmenté de 84 % en dix ans

    Après la concurrence déloyale par le dumping salarial, voilà la mise en concurrence des SDF.

    Voilà les bonnes actions des grands humanistes au pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #865864
    Le 21 juin 2014 à 09:36 par Titi55
    À Paris, le nombre de SDF a augmenté de 84 % en dix ans

    Il n’y a pas mieux pour diviser les français et couler la France,tout ça est fait exprès !!A Paris les monuments que les touristes du monde entier viennent contempler tombent en ruine et Delanoe avec l’argent des parisiens contribue à restaurer tout ce qui touche à la communauté organisée.Surtout quand le gouvernement ferme les yeux sur les chiennes de Femens,nourries logés et payées par l’état complice pour pisser et profaner les églises et les mosquées,mais jamais les synagogues !!

     

    Répondre à ce message

  • #866004
    Le 21 juin 2014 à 12:26 par Dex
    À Paris, le nombre de SDF a augmenté de 84 % en dix ans

    Les sophistes vont encore trouver le moyen d’inverser cette réalité avec le mot « liberté ».

    J’entends déjà Attali dire :
    Soyez sans domicile fixe, c’est la liberté ! liberté de mouvement, liberté de crever dans la misère...

    Soyeux tous très pauvres, laisser vos biens à l’oligarchie, j’ai entendu à la TV que c’est ça le progrès !

     

    Répondre à ce message

  • #866237
    Le 21 juin 2014 à 15:36 par Basile
    À Paris, le nombre de SDF a augmenté de 84 % en dix ans

    Si rien n’est fait ils seront de plus en plus nombreux, et la plupart viendront des pays de l’Est, pour eux, ils le disent, en France il y a le lait et le miel, on peut piller plus facilement qu’ailleurs, les cables en cuivre de la SNCF, les portes en métal des compteurs GDF dans la rue, meme parfois les plaques de fonte des puits donnant accès aux égouts ! Risques minimes, s’ils se font piquer ils se retrouveront devant une pseudo "magistrate" qui au lieu de les mettre en examen leur refilera son numéro de portable . Comme dans un film d’Hollywood . Pourquoi se gener ?

     

    Répondre à ce message

  • #866454
    Le 21 juin 2014 à 20:37 par kasiar
    À Paris, le nombre de SDF a augmenté de 84 % en dix ans

    plus féminisés (41 % d’entre eux sont des femmes)




    Eh oui juste retour du bâton pour ceux et surtout celles qui se réclament de la parité pour imposer un quota de femmes.
    Après tout au nom de l’égalité je ne vois pas pourquoi les femmes ne subiraient pas elles aussi la misère partagée avec les hommes.
    Bon après à prendre avec des pincettes ces chiffres, car les clodos que je voyais dernièrement, toujours pas de femmes. Et pourtant il m’arrive de bouger sur Paris pour le taff.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents