Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les déclarations extravagantes de Kiev et Washington sur la Russie

Alors que les combats se poursuivent en Ukraine, les autorités de Kiev tentent de dicter à Moscou son positionnement dans cette région.

Ainsi, selon Valeri Tchaly, l’un des responsables de l’administration ukrainienne, le Conseil de la Fédération de Russie (ndlr : l’équivalent du Sénat en France) doit retirer au président Poutine le droit d’intervenir militairement en Ukraine, comme elle l’a autorisé par un vote le 1er mars dernier :

« Toute démarche visant à relancer le dialogue entre l’Ukraine et la Russie ne sera possible que lorsque le Conseil de la Fédération aura retiré au président Vladimir Poutine l’autorisation d’envoyer des troupes en Ukraine. Toute action visant à rétablir les mécanismes d’interaction, dont la commission interétatique, ainsi que la coopération institutionnelle, ne sera possible que lorsque la Russie aura abrogé la décision du Conseil de la Fédération autorisant [le président] à envoyer des troupes russes sur le territoire de l’Ukraine. Je pense qu’il s’agit là d’une démarche indispensable pour débloquer les mécanismes institutionnels. »

Bien que n’ayant jamais utilisé cette prérogative et ayant déclaré espérer ne jamais avoir à l’utiliser, Kiev persiste à présenter le dirigeant russe comme un partisan de l’affrontement armé.

Dans le même temps, Washington continue d’asséner des affirmations farfelues, ainsi une « une représentante haut placée de l’administration américaine » a lancé :

« Nous sommes persuadés que Moscou a envoyé la semaine dernière des systèmes de missiles depuis une base située dans le sud-est de la Russie. Je peux confirmer de la part du gouvernement américain que nous avons des informations selon lesquelles des chars supplémentaires ont quitté hier une base dans le sud-est de la Russie. La Russie a de nouveau envoyé des forces militaires considérables vers sa frontière avec l’Ukraine (…). Des forces supplémentaires doivent arriver dans les semaines qui viennent. »

Des propos qui font suite à de nombreux autres et qui n’ont, comme par le passé, été étayés par la présentation d’aucune preuve mais que les médias occidentaux prennent, comme dans le cas syrien, pour argent comptant.

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir le chef de l’État russe avec Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #865452
    Le 20 juin 2014 à 21:09 par roidecavenain
    Les déclarations extravagantes de Kiev et Washington sur la Russie

    les massacres de civils perpétrés par les dirigeants à Kiev et leurs alliés secrets(un "pays" à l’Est de la méditerranée entre autre et ses provinces outre-atlantique) n’arrivent pas à faire bouger la Russie au niveau militaire pour ensuite "justifier" une intervention de l’OTAN, ils essayent encore et encore de manipuler l’opinion.

    Je ne sais pas si la Russie donne des armes aux anti-maïdan (et non forcément pro-russes) ; pour au moins se défendre contre des barbares nazis payés par Wall Street et sa succursale, la BCE, mais c’est sûr que Moscou n’a pas envie de faire régner le chaos en Ukraine. C’est vraiment l’inverse pour que Poutine pète un plomb et décide de sauver les russophones, presque un Dantzig 2.0 si on veut....

     

    Répondre à ce message

  • #865497

    La République tchèque et la Slovaquie , se sont séparées à l’amiable ...et sans violence . Mais l’attitude des "dirigeants " ukrainiens comme le comportement du peuple donnent une idée du niveau culturel de ces gens . Ma grand mère est née en UKR. quand quelqu’un lui demandait si elle était ukrainienne , elle se fachait !

     

    Répondre à ce message

  • #865561
    Le 20 juin 2014 à 23:11 par LeChristRode
    Les déclarations extravagantes de Kiev et Washington sur la Russie

    Laissez les déclarer ce qu’ils veulent.

    Ils ne vont pas comprendre le retour de manivelle quand les peuples européens vont demander des comptes aux "Ukrainiens" ..

     

    Répondre à ce message

  • #865577
    Le 20 juin 2014 à 23:30 par Thémistoclès
    Les déclarations extravagantes de Kiev et Washington sur la Russie

    Par ces déclarations, les Etats-Unis reconnaissent explicitement qu’ils mentaient depuis des années.

    1) Poutine n’est pas un Dictateur puisque le Conseil de la Fédération peut le contrôler ;
    2) la Russie de par ce contrôle est donc un état véritablement démocratique.

     

    Répondre à ce message

  • #865660

    Ces bouffons sont tellement désemparés qu’ils font même courir la stupide rumeur qu’ils seraient prêts à mener une frappe nucléaire "preemptive" contre la Russie ! Rien que ça ! Ce qui bien entendu signifierait l’annihilation du bloc euro-atlantique car si un pays est frappé par une arme nucléaire il se retrouve dans la situation "quitte à crever autant crever dans le panache et en emmenant un maximum de nos ennemis avec nous." Si un petit pays comme la Libye ne peut rien faire face à une campagne d’annihilation la Russie possède en revanche une sérieuse et fatale capacité de riposte ! L’oligarchie est-elle prête au suicide collectif ? Dans l’état actuel des choses j’en doute.

     

    Répondre à ce message

  • #865662

    Ils perdent les pédales, en vélo ça fait mal aux mollets.
    on peut douter de l’intelligence au pouvoir dans ces deux pays ainsi que de leur santé mentale c’est dangereux

     

    Répondre à ce message

  • #865932

    Ils se sont un petit peu trompés géographiquement dans leur déclaration : le sud-est de la Russie, c’est au-dessus de la Chine, à quelques 10 000 kilomètres du lieu en question. Et puis en matière d’agression, les américains se permettent une fois de plus de donner des leçons qu’ils sont les derniers à respecter. C’est l’hôpital qui se moque de la charité. Et que la Russie renforce sa présence aux frontières de l’Ukraine n’a rien d’étonnant, étant donné que cette dernière, du moins ce qu’il en reste, risque de basculer du côté de l’OTAN.

     

    Répondre à ce message

  • #866038
    Le 21 juin 2014 à 13:01 par Jean Cultou
    Les déclarations extravagantes de Kiev et Washington sur la Russie

    Les rebelles ukrainiens pro-russes n’ont pas droit à la même considération humanitaire que leurs homologues pro-UE et que les rebelles libyens et syriens...
    Le régime ukrainien peut tuer en toute impunité ses rebelles mais Khadafi et Bachar non.
    Trouvez la logique...

    Et la Russie a le droit de placer ses troupes où bon lui semble sur son territoire. Washington devrait d’ailleurs se taire sur ce sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #866419

    Des armes de destruction massives russes cachées dans des canettes de vodka auraient aussi été acheminées en Ukraine en vue de commettre un génocide républicain de nazillons de l’Ouest. Aux dernières nouvelles, le représentant spécial de la CIA en Ukraine aurait glissé sur un objet radio actif inconnu en forme de quenelle et aurait été évacué par avion vers un hôpital irakien...
    La Turquie fabrique en ce moment des millions de loukoums au cyanure afin de venir à bout du peuple Syrien qui fait rien qu’à pas vouloir se faire enfiler !
    Putain merde !
    Dans quel monde vit-on ?!

    Ils osent encore ouvrir leur sale gueule après ce qu’ils ont fait en Irak et en Syrie ?
    US Go home !

     

    Répondre à ce message

  • #867812

    Quand on a eu la fiole de pisse de Colin Powell et la version officielle du 11 septembre qui sont passées comme des lettres à la Poste alors, les services chargés de communication et les médias n’hésitent plus, ils se lâchent sans vergogne.

    Mais, comme tout escroc qui se sent impuni, il fini par perdre pied et abuser de la situation sans considération. C’est en général là qu’une grosse calotte lui arrive droit dessus.

    Qu’ils continuent à en profiter, ça ne va pas durer autant que les impôts !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents