Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À propos des progrès technologiques de la Chine

Certains intellectuels médiatiques cherchent à prédire l’évolution des relations entre la Chine et l’Amérique. Mais ces gens-là ne se savent guère ce qu’est la cohérence. Ils commencent par dire que la Chine va prendre le contrôle du monde. Puis enchaînent en disant que la Chine va s’effondrer à cause d’une trop grande population, ou parce que ses différentes régions linguistiques vont chercher l’indépendance, ou parce que sa bulle d’endettement va exploser, parce que les Chinois ne peuvent pas « innover », parce que la population vieillit et qu’il n’y aura pas assez de travailleurs. Et bien sûr pendant ce temps l’armée américaine continuera de régner sur la planète et l’espace galactique proche. Les États-Unis resteront toujours en tête. Ou bien ce ne sera pas le cas. Voilà en gros leurs propos.

 

Bon, Peut-être. Mais si vous regardez bien ce que font réellement les Chinois, vous aurez l’impression que la Chine ignore largement l’armée américaine et laisse les États-Unis s’énerver comme des fous pendant qu’elle se concentre sur le commerce, les affaires, la recherche et développement, l’économie, l’éducation, la technologie et encore plus de commerce. Vous pourriez en outre avoir l’impression que la Chine est un peuple confiant, bien gouverné, énergique, qui a le vent en poupe et qui se débrouille plutôt bien dans le domaine de l’inventivité. Les bribes d’information ci-dessous pourront étayer cette impression de vitalité technique et économique.

L’avenir ? D’abord une réflexion : la démographie fait le destin. Les scientifiques et ingénieurs états-uniens viennent d’un panier d’environ 200 000 000 de Blancs capables de travailler dans le domaine des Sciences et Techniques (S&T). Les Noirs et les Latinos y contribuent de manière négligeable, ou presque. Pour la Chine le panier est d’un milliard de Chinois Hans capables de travailler dans le domaine des S&T. Ce sont d’ailleurs eux qui dominent l’élite des lycées techniques et des universités américaines. Ainsi, La Chine peut potentiellement mettre cinq fois plus de scientifiques et d’ingénieurs au travail dans le domaine des technologies.

Pendant que les écoles américaines se détériorent sous l’assaut des Social Justice Warriors, la Chine étend sa scolarisation déjà rigoureuse. Ajoutons que les psychométriciens estiment que le QI des asiatiques de l’Est est supérieur d’environ cinq points à celui des Européens blancs. Ainsi, un nombre supérieur et un peu plus intelligents d’étudiants dans des universités exigeantes contre un nombre inférieur et un peu moins intelligents sortant d’écoles de qualité inférieure. Ajoutez ensuite un gouvernement stable et cohérent contre un gouvernement gouverné par le chaos. On peut dire qu’une supériorité technologique massive de la part de la Chine est bien probable.

De plus en plus, l’Amérique ne cherche plus la concurrence loyale avec la Chine mais la manière forte parce qu’elle ne peut plus rivaliser avec elle. Par exemple, dans le domaine de la 5G, la Chine est en avance en matière de technologie, de capacité de production et de systèmes clés en main. Incapable de fabriquer un produit équivalent, Washington a interdit la 5G de Huawei aux États-Unis et a tordu quelques bras pour empêcher les pays sous son contrôle de l’utiliser. Voyant que Huawei avait des smartphones très attrayants qui auraient fait concurrence à Apple, il les a également interdits. Ce que l’Amérique ne peut pas faire, elle cherche à empêcher les autres de le faire.

Lire la suite de l’article sur lesakerfrancophone.fr

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2622978

    L’auteur raconte n’importe quoi...
    Même encore actuellement, la plupart des productions chinoises sont le fait de copie et d’espionnage technologique.
    Le chinois n’invente rien. Ce n’est pas dans son ADN. Puisque l’auteur souhaite parler de biologie, il aurait dû accès sur ça car c’est factuel.
    Le délire du QI plus élevé que la population blanche, c’est du bullshit en tranche. Les résultat sont faussés par les résultats des tests passés en Chine... c’est ridicule. N’importe qui vivant en Chine depuis quelques années sait que le niveau de connerie général n’a pas de limite et est sans équivalent en Europe. En comparant à la population ancestrale, évidemment.

    Si demain toutes nos entreprises et tous nos brevets sont rapatriés et interdit à la diffusion en Chine, que va-t il se passer ? La Chine va se péter la tronche en 1 an.

    Par contre il est évident que plus on attends, plus elle se renforce.
    Par exemple j’ai écris "en 1 an" plus haut, il y a de cela 4 ans, ça aurait été en 2 mois.

    Donc la vrai question n’est pas un ridicule concours d’ingéniosité, on sait tous que nous sommes les premiers, et de très très loin. Et nous l’avons toujours été.
    La question fondamentale est :
    Quand allons-nous virer les traitres au pouvoir pour enfin réorienter le géni occidental vers nos intérêts bien compris ?

     

    • #2622990
      le 20/12/2020 par Pékin moyen
      À propos des progrès technologiques de la Chine

      Les chinois ont conçu leur bombe atomique et envoient des satellites sur la lune sans avoir eu besoin de piller les brevets et ingénieurs allemands après la 2nde guerre mondiale ! Continue à les prendre pour des cons... A ta place j’apprendrais le chinois, ça pourra t’aider quand ils viendront nous coloniser !


    • #2622998

      Totalement d’accord avec vous !


    • #2623005

      Sondage auprès des moins de 12 ans dans l’UE, aux USA et en Chine. Que voulez vous faire plus tard. >80% des gamins US et UE : youtubeur. > 80% des gamins chinois : astronaute. Les moins de 20 ans européens vont vous surprendre par leur médiocrité qui les rendra même incapable de copier.


    • #2623006

      Je pense que tu ne connais pas l’histoire des grandes inventions humaines pour avoir ce point de vue


    • #2623009
      le 20/12/2020 par Nems de Jardin
      À propos des progrès technologiques de la Chine

      Qu’est ce que tu racontes
      Ils ont inventé le nems


    • #2623058

      @Oaij
      Vous devriez revisiter l’histoire et vous interroger sur l’arrogance suicidaire de l’occident depuis l’avènement du siècle pompeusement appelé "des lumières".
      La Chine est à l’origine de beaucoup des technologies que nous utilisons depuis quelques siècles. Par exemple : la boussole, l’imprimerie, le papier monnaie (et les crises qui vont avec), la poudre à canon pour les plus connues.
      Vous auriez pu en revanche parler du Japon, qui s’il ne brille pas pour ses inovations, brille pour sa discipline et la qualité de ses oeuvres. L’intelligence est chez tous les peuples, la connerie aussi.


    • #2623060

      L’auteur de l’article décrit parfaitement ce phénomène de progression et d’évolution en Chine : un état au service de son peuple, des entreprises nationalisées qui doivent faciliter la vie de milliards de chinois.

      Quand au reste c’est à l’interprétation de chacun. Accuser le QI (pas vraiment un indicateur de performance apriori) ou le vol des brevets (la chine en produit autant que les états unis désormais) n’expliquent la véritable raison de l’efficacité de ce pays qui a battu les pays occidentaux même dans leur gestion du covid-19.

      Aujourd’hui, ils peuvent aller au cinéma, flâner aux centres commerciaux pendant qu’ici, le confinement et la folie administratrice détruit ce qui reste encore de sain dans la nation française.


    • #2623066

      "Le chinois n’invente rien"... jusqu’à ce qu’il crée quelque chose qu’aucun d’entre nous ne sera capable de comprendre... Et oui... l’"occidentalo-centrisme" "sûre d’elle-même et dominatrice" a ses limites...


    • #2623079

      @Pekin moyen :

      ils n’ont rien concu du tout. Ce sont les russes qui leur ont donné beaucoup, puis les allemands et les français, puis les ricains. (en gros). L’espionnage faisant aussi des miracles comme déjà dit.

      Arrête de fantasmer, et le chinois je le connais déjà :) ; contrairement à toi.
      Mais, là aussi contrairement à toi, je n’invite personne à l’apprendre.
      Pour 2 raisons : 1. ils n’inventent rien (réédit)
      2. nous n’avons pas vocation à faire du commerce avec eux. Au contraire il faut s’en préserver.

      Le fait que la Chine soit désormais le premier partenaire économique de l’Europe est vraiment une aberration. L’Europe devrait se suffire à elle-même, en incluant la Russie bien sûr.

      Pour le moment la Chine sait qu’elle ne fait pas le poids militairement, ni en qualité (face à nous par exemple) ni en quantité (face aux USA). Mais quand ce sera le cas il sera trop tard pour nous, car effectivement ils ont le nombre.
      Nous ne craindrons jamais rien chez nous par contre on ne pourra pas les empêcher de prendre leurs aises ailleurs dans le monde.

      En réalité c’est pas plus mal, je pense qu’à terme ça obligera les nations européennes à redevenir nationalistes.


    • #2623083

      @BBN

      La Chine n’a en rien battu les pays occidentaux concernant la gestion du Covid. Celle-là c’est vraiment la plus ridicule de toutes les argumentations :
      allez dire ça à la Suède, qui n’ayant jamais prise aucune mesure se porte comme un charme.

      Savez-vous que selon Santé publique France, la moyenne d’âge des décès pour le covid est de 84 ans ? Chiffres rapport officiel...
      Alors que l’espérance de vie moyenne des français est de 82 ans...
      Conclusion ? Le Covid n’est pas et n’a jamais été une menace.

      La seule raison à tout ce tapage médiatique et aux chiffres re-attribué là où on veut les mettre est la mise sous contrôle de la population. Car le pouvoir flipe à mort de se faire renverser, c’est tout.

      Donc non, la Chine n’a pas mieux géré le Covid que nous. lol. C’est juste que son agenda est différent du notre.


    • #2623091
      le 20/12/2020 par Jérômeproudhon
      À propos des progrès technologiques de la Chine

      Aujourd’hui, on va dire que la Chine rattrape son retard et qu’elle se trouve bien placé dans les nations technologiques, mais elle reste encore dépendante de nos créateurs comme cet exemple qui leur a mis un petit coup cette arrogance ! https://www.phonandroid.com/huawei-.... mais ce n’est pas la puissance technologique qui est en jeu ,c’est la suprématie créative pour l’avenir qui se joue, pour l’instant, je ne vois pas la Chine changer le monde avec la création d’un nouveau produit qui justement a changé le monde ( comme l’ordinateur ou le smartphone ) ,ce n’est pas parce que l’Iran peut fabriquer se bombe nucléaire avec sa science et ses scientifiques qu’elle est technologiquement créative ? Et que surtout, que pour être créatif, il faut être décadent.


    • #2623094

      @Beo
      Vous devriez revisiter l’histoire et vous interroger sur l’arrogance suicidaire de l’occident depuis l’avènement du siècle pompeusement appelé "des lumières".
      La Chine est à l’origine de beaucoup des technologies que nous utilisons depuis quelques siècles. Par exemple : la boussole, l’imprimerie, le papier monnaie (et les crises qui vont avec), la poudre à canon pour les plus connues.

      — >
      Boussole : faux. C’est nous qui l’avons inventé et ultra perfectionnée. Car ce que tu appelles "boussole" chinoise n’a vaiment RIEN à voir avec l’objet auquel tu penses. Et c’est vraiment que dalle comparativement à nos instruments de navigation autrement plus évolués et pratiques, même ceux utilisés pendant l’antiquité.
      Imprimerie : idem. En plus, coller des caractères sur des plaques pour les presser sur du papier, (le tout à la main), tu parles d’une invention révolutionnaire. Par contre la machine que nous avons créée à partir de cette idée, là oui.
      Poudre à canon : idem. Ils ne savaient même pas produire l’acier nécessaire à son utilisation militaire. Ce sont les jésuites qui ont encore dû aller leur montrer comment faire.

      "pour les plus connues". Y en a pas d’autres.
      Donc même leurs très rares balbutiement "d’invention" c’est nous qui en avons fait ce qu’on en connait aujourd’hui.

      Depuis les Tokhariens jusqu’à maintenant, on leur a tout apporté.

      Ah non pardon ! Les seuls trucs qu’ils ont vraiment inventé (à ma connaissance), c’est la culture du ver à soie pour confectionner le tissu bien connu et la laque pour le bois ... Ouaouhhh. Pardon j’oubliais : une écriture archaïque qui n’a jamais terminé son évolution.


    • Pekin moyen...
      La Tunisie aussi produit ses propres satellites ; quant à la bombe atomique, elle n’existe tout simplement pas...
      _


    • #2623140

      La boussole, l’acupuncture et l’usage des plantes médicinales, la porcelaine, la sériciculture (soie), le papier, les types amovibles (imprimerie), l’acier, le gouvernail de poupe, le compas, la brouette, l’abaque, le harnais du cheval, les étriers, l’horlogerie, la ferronnerie, les pâtes, le papier monnaie, la poudre à canon, et les allumettes. Vous en voulez encore ?


    • #2623196

      @ oaij

      Si les Chinois sont de si gros nuls, alors explique-nous comment se fait-il qu’ils nous le mettent dans l’os en matière de stabilité politique et économique ? Là où l’occident peine à fabriquer des masques, eux, ils construisent un méga-hopital en moins de 24h.
      Explique-nous donc comment cela se fait que les rues Chinoises soient soigneusement bien tenues par le gouvernement là où tu ne fais pas 2 pas en occident sant te faire agresser par des "Austro-Hongrois" (en France) ou par des BLM (aux USA) ?
      Ils sont où les SJW en Chine ? Je ne savais pas que ce pays avait atteint un tel niveau de décadence qu’il légalisait le mariage gay et l’adoption par des couples homos de bébé fabriqués dans des usines à bébé du 1/3 monde.

      @ Pékin moyen

      A ta place j’apprendrais le chinois, ça pourra t’aider quand ils viendront nous coloniser !

      Les Chinois ne sont pas dans un impérialisme aussi stupide que celui des occidentaux et n’ont ni l’envie, ni les moyens de venir nous coloniser.
      Dans 20 à 30 ans, ils auront 1 milliard de retraités. Difficile de jouer les impérialistes avec une telle population ... ceci dit, j’aimerai encore moins voir la tronche de l’occident dans 20 à 30 ans : un immense safe-space hygiénique, sénile, dépeuplé et tiermondisé, affrontant sa 400ème phase de confinement, afin de laisser du temps aux quelques personnes âgées encore en vie d’aller faire la manche dans la rue auprès des populations d’origine africaines non-astreintes au totalitarisme hygiéniste.
      Ouaaaah ! C’est ça le génie occidental ? En effet, jamais les Chinois n’auraient été assez stupide pour faire ça !
      L’arrogance de l’occidental qui continue à se croire le premier de la classe parce que Hollywood le dit, n’a que trop duré.

      Je lève mon verre à la Chine qui va bientôt remettre à sa place l’occident dont le leader (les USA) vient de prouver qu’il ne valait pas mieux que la plus misérable dictature bananière du 1/3 monde où l’on bourre les urnes à chaque élection et où le dirigeant est mis au pouvoir par une tribu ou une bourgeoisie minoritaire. Enfin, le civilisé va l’emporter de nouveau sur le barbare et le monde revenir à une situation plus normale et apaisée, celle qu’il a connu avant la révolution "industrielle" !


    • #2623208

      @oaij
      Concernant la boussole, je vous prierai d’être plus précis en expliquant à quel type de boussole occidentale vous faites référence. Car dans les données que j’ai, l’origine de la boussole est chinoise. Je suis prêt à vous croire, mais donnez moi de la matière.
      Concernant l’imprimerie et la poudre à canon, vous avez en partie raison. Il n’empêche que ce sont des inventions chinoises que nous, occidentaux, avons faits évolués.
      Ne vous en déplaise, l’occidentale n’est pas plus intelligent, ni moins intelligent, que les autres peuples. L’histoire fonctionne avec des cycles de naissance, d’apogé et de déclin. Un des signes du déclin ne serait-il pas d’être trop sûr de soi ?


    • #2623232

      " Bayinnaung"
      "Si les Chinois sont de si gros nuls," je t’ai déjà expliqué : nos avons des traitres qui nous gouvernent, il faut les virer.
      En plus j’ai jamais dit qu’ils étaient nuls. Juste qu’ils n’ont rien à voir avec notre géni.

      "Les Chinois ne sont pas dans un impérialisme aussi stupide q"
      Faux. La Chine est un empire de base, et s’ils n’ont pas encore commencé à coloniser en masse ailleurs, c’est qu’ils n’ont pas terminé la colonisation de leur empire. (Xingjiang, Mongolie, Tibet, certains bouts de provinces du Sud). + ils veulent envahir Taiwan.

      Pour le reste : tu ne tiendrais pas 2 ans en Chine. Tu parles du confinement, tu n’as pas vécu le leur. Tu te serais tiré une balle. Sachant que l’un comme l’autre (confinement) étaient parfaitement inutile, je crois que tu ne mesures pas la connerie dont ils sont capables. Souviens toi bien, que le plus grand assassin du monde était Mao. Et Xi Jingping est un dingue à peu près du niveau de notre micron national.

      "le civilisé va l’emporter de nouveau sur le barbare"
      Le "barbare" a inventé l’art roman, gothique, la musique classique, l’impressionisme et j’en passe. La civilisation celtico-germanique, c’est à dire nous, est la plus belle des civilisations de la planète.
      Nous nous sommes laissés divertir par la merde venue d’Orient, c’est à dire l’argent (tiens la monnaie scripturale inventée par les chinois), et l’usure (dont les étoilés sont les maîtres chanteurs).

      Nous devons au contraire revenir à nos fondamentaux.

      @Beo
      j’ai pas la place de tout développer, je suis limité en caractères.
      "ccidentale n’est pas plus intelligent," bien sur que si. Il suffit de voyager pour s’en rendre compte.
      Concernant la boussole, je parle de la boussole à cardan (et à cadran) et de la découverte des pôles magnétiques terrestre, permettant de fabriquer des boussoles bcp plus fiables et moins sensible aux différents champs magnétiques. Avant ça l’utilisation était peu pratique et non comprise.


    • #2623276

      L’invention de la poudre noire par les Chinois autour du 9ème siècle est très discutée et peu probable.
      Elle serait plus récente et européenne.
      Marco Polo, de retour de voyage en Chine (1271-1298), raconte comment lui fut confiée la gouvernance de la province de Kiang-Nang par Kublai Khan dont il avait gagné la confiance.
      La citée chinoise de Hsiang-Yang alors assiégée depuis 3 ans sans succès par les Mongols, Polo fit construire pour Khan 3 formidables catapultes. Peut vraisemblable que 400 ans après la supposée invention de la PN par les Chinois, Khan n’en aie eu connaissance. Polo raconte aussi en détails le quotidien en Chine, sans jamais une mention de feux d’artifice.
      Dans la littérature chinoise, impossible de trouver un texte original attestant de cette invention.
      Seul Romoki en imprima un prétendument en 1232 : une impression d’évidence moderne, texte fragmenté...
      La mention d’un "pot à feu" est entre parenthèses, indiquant une citation ou un doute de l’auteur sur l’authenticité, le texte est en Chinois moderne.
      On tient souvent Konstantin Anklitzen, de la fraternité franciscaine de Freiburg en Allemagne, pour l’inventeur du canon, première moitié du 14ème siècle. C’est faux.
      La 1ère image connue d’arme à feu est dans "De Officialis Regnum", manuscrit de Walter de Millete, conservé à la bibliothèque d’Oxford et dédié à l’éducation du jeune roi Edward III, en 1326.
      Le salpêtre est inconnu des chimistes du 12ème siècle, point mentionné par Rogerus von Helmarshausen pourtant chimiste expert.
      La recette de la PN apparaît dans "Liber Ignum per Comburandum Hostes", receuils recopiés et enrichis par chaque copiste
      chimiste sous pseudonyme, entre 1250 et 1481 (d’autres experts datent le tout premier en 800).
      Source : musketeer.ch, le défunt site d’un passionné d’armes anciennes, Ulrich Bretscher, qui fit ses propres recherches sur le sujet qui le passionne. Je n’ai que résumé et traduit.


    • #2623284

      Bayin....
      La propagande a de beaux jours devant elle avec un client tel que vous ! Si les rues sont sûres en Chine, c’est que les villes chinoises sont entièrement contrôlées par caméras et que la mentalité locale est de bosser et de se comporter comme des esclaves antiques...
      L’avenir n’est pas Chinois, dieu merci !
      _


    • #2623413

      Houla ca fait débat ! C’est vrai qu’il y a du pour et du contre dans les camps. Mais il me semble, pour ne pas tomber dans l’excès, qu’il faut rester historique, tout évolue. Le génie créatif est à la haute Antiquité au Moyen Orient, puis à la basse Antiquité plutôt grec et romain, ensuite c’est partagé, enfin clairement du côté européen à partir du 12e siècle jusqu’au 20e siècle. Mais cette période est en train de s’achever, même si objectivement on est encore très très haut et qu’on a encore peu de concurrents.

      Les Chinois semblent disciplinés, travailleurs, avec un fort sens identitaire, pas atteints par l’idéologie individualiste et progressiste, donc face à un Occident totalement corrompu, et dont les élites préfèrent tuer le peuple pour se sauver quelques années de plus, et par la démographie ils ne peuvent que nous dépasser. Mais bon ils ne semblent pas faire preuve d’un génie particulier, on serait 2 milliards d’occidentaux et 500 millions de Chinois on dominerait outrageusement sans forcer... Comme disait quelqu’un, les Chinois n’ont pas la notion de romantisme, cet élan de folie, qui couplé à la discipline et la science crée des miracles. Donc ils vont surtout dominer par la rigueur, en laissant les Occidentaux se suicider lentement dans leurs propres contradictions.... Technique de jeu de go.

      L’Europe était travailleuse et disciplinée auparavant, et avec un fort désir d’expansion. Mais avec une idéologie mortifère promue partout, une population de vieux, elle abandonne tout élan vital. Pourquoi travailler, faire des enfants, se développer, si on nous dit en permanence que ca va polluer, détruire la planète, que si on réussit c’est en fait parce qu’on est coupables des crimes de nos ancêtres, qu’on pille les autres continents, qu’on a une dette envers eux et qu’on doit se métisser pour se laver de ce péché ? Pourquoi se reproduire si l’enfantement est une injustice envers le femmes et les gays ? Vivre c’est mal !
      Mais bon il faut espérer que ce n’est que temporaire et après une période sombre l’Europe va renaître, une fois que nos générations pourries auront disparu !


    • #2623425

      Les occidentaux leur ont vendu leur technologie, aussi des "usines clés en main", c’est à dire la corde pour se faire pendre .


    • #2623553

      @ system

      La propagande a de beaux jours devant elle avec un client tel que vous !

      Et pourtant, je n’ai pas les mêmes arguments que toi. Ce qui prouve que je suis moins touché par la propagande. (humour)

      Si les rues sont sûres en Chine, c’est que les villes chinoises sont entièrement contrôlées par caméras et que la mentalité locale est de bosser et de se comporter comme des esclaves antiques...

      Oui, exactement comme chez nous...sauf que quitte à vivre dans une société fliquée, eux, ils en ont les avantages. Nous, non.
      Est-ce que t’as vu comment ils ont calmé leurs antifa sorosites à Hong-Kong ? Si seulement Trump avait de même avec les Black Lives M’écœurent et les avait tous envoyé en taule, les démocrates n’auraient pas eu le personnel suffisant pour frauder aux dernières élections.
      Tu te feras agresser chez toi ou dans la rue par des chances pour la France, on enregistrera pas ta plainte, parce que le flic n’en a ni le temps, ni l’envie ... mais par contre, si tu n’a pas ton masque, c’est 135€ !
      Revois ce qui est arrivé à ce pauvre Quarteron.
      En Chine, leurs racailles, leurs islamistes, leurs décadents à la sexualité anormale...ils sont là où ils méritent d’être : en camp de rééducation ! Pas les citoyens honnêtes et travailleurs !
      Là-bas, tu es un immigré qui n’apporte aucune plus-value à la Chine et à son peuple, tu seras traité comme la dernière des merdes et si tu ne veux pas être brutalisé, tu n’auras qu’à retourner dans ton pays ... choses nécessaires à l’équilibre d’une nation que l’on ne fait pas en France à cause de l’antiracisme.

      Hé ! Oui ! La brutalisation des immigrés parasites (donc, des envahisseurs) est une chose triste, bien-sûr, mais normale dans tous les pays du monde (au Venezuela, tu traverses illégalement la frontière, tu n’existes pas, la police peut faire de toi ce qu’elle veut), sauf chez nous, et qui a la même utilité pour une nation que les défenses immunitaires pour un organisme. Les pays "européens" souffrent d’une déficience immunitaire, une forme de VIH à l’échelle d’un contient, reste à savoir qui le lui a injecté.

      L’avenir n’est pas Chinois, dieu merci !

      Non, en effet : la Chine n’est pas notre avenir mais bien notre présent ! Respectons un peu ceux à qui on doit tout le matériel plus ou moins inutile dans lequel on baigne et tâchons de copier (à notre tour) ce qui marche chez eux parce que, franchement, vue la situation de cet oxydan de confinés, il va vraiment falloir changer !


    • #2623577

      @ oaij

      nos avons des traitres qui nous gouvernent
      Oui, oui. C’est comme dire que ce n’est pas le communisme qui a meurtri la Russie, mais le Stalinisme.

      qu’ils n’ont rien à voir avec notre géni.
      Géni que nous avons copié sur les autres. ^^

      Faux. La Chine est un empire de base
      Elle a envahi qui ? L’Irak ? L’Afghanistan ? L’Algérie ?

      + ils veulent envahir Taiwan.
      Ils veulent envahir Taïwan ? Bon écoute, si je veux ton avis, je lirais Newsweek.

      Pour le reste : tu ne tiendrais pas 2 ans en Chine.
      Bien-sûr, je ne suis pas Chinois.

      Tu parles du confinement, tu n’as pas vécu le leur. Tu te serais tiré une balle.
      Exactement comme chez nous, sauf que le leur n’a pas mis par terre leur économie et ne va pas les réduire à la mendicité.

      Sachant que l’un comme l’autre (confinement) étaient parfaitement inutile
      Ce que je mesure, c’est qu’ils construisent un hôpital tandis qu’on galère à fabriquer des masques. Ce sont les oxydanto qui ont mis en place la mondialisation qui permit la dissémination de ce virus, pas la Chine. L’oxydan dépasse encore de loin la Chine en matière de connerie.

      le plus grand assassin du monde était Mao.
      Il a moins tué de Simone Veil.

      Xi Jingping est un dingue à peu près du niveau de notre micron national
      Sauf que lui n’a pas planté l’économie de son pays.

      Le "barbare" a inventé l’art roman, gothique
      mais pas l’architecture qui est d’origine Mésopotamienne.

      la musique classique
      Et le rap.

      La civilisation celtico-germanique, c’est à dire nous,
      Non, tu n’es qu’un latin décadent aux yeux des germains, juste bon à trimer ou à crever de faim comme un Grec, nous n’avons rien à voir avec ces gens. Eux-mêmes ne veulent rien à voir avec toi.

      la plus belle des civilisations de la planète.
      La gay pride ! La franc-maçonnerie ! MTV ! Hanouna ! Que c’est bô !

      Nous nous sommes laissés divertir par la merde venue d’Orient,
      Hollywood sont à l’ouest.

      c’est à dire l’argent (tiens la monnaie scripturale inventée par les chinois),
      Chinois qui ne s’en sont pas servi pour essayer de dominer le monde, eux, ce qui prouve la supériorité de leur sagesse par rapport à la nôtre.

      et l’usure (dont les étoilés sont les maîtres chanteurs).
      Etoilés qui n’ont droit de cité ni en Chine ni en Inde...encore une preuve d’infériorité par rapport à nous.

      Nous devons au contraire revenir à nos fondamentaux
      Oui ! La Nation ! Et mettre fin à ces stupidités comme l’oxydan ou l’UE.

      je suis limité en caractères.
      Ou en arguments.


    • #2623578

      (suite)

      @ oaij

      je suis limité en caractères.

      Ou en d’arguments.

      "ccidentale n’est pas plus intelligent," bien sur que si.

      La preuve, l’oxydantal pense qu’un masque anti-bactérien va le protéger d’un virus.

      Il suffit de voyager pour s’en rendre compte.

      Shangaï enfonce les villes oxydantales

      Concernant la boussole

      On est d’accord pour dire que la 1ère vraie boussole est Chinoise et que les oxydanto n’ont fait que la "simplifier" (la mettre à notre niveau ?)


    • #2623617

      @ fab

      On ne va pas épiloguer sur tes sources aussi fiables qu’introuvables, mais juste mentionner une chose qui expliquerait pourquoi les Chinois ont bel et bien inventé la poudre (que les occidentaux ont copié comme de vulgaires...espions industriels Chinois) sans l’utiliser de façon active : la sagesse, tout simplement.

      Je ne vais pas revenir sur les moulins que les Chinois auraient inventé ou introduit puis qu’ils auraient détruit afin de sauvegarder la culture paysanne traditionnelle, la culture mandarinale qui y était greffée et éviter donc les guerres civiles que l’introduction de cette technologie aurait produites, ce sujet fait encore débat.

      Mais on a plusieurs faits et inventions à mettre au bénéfice des Chinois et que ceux-ci ont refusé ou limité par anticipation des changements et du chaos apportés par ces mêmes choses.

      1er exemple, le papier monnaie : Marco Polo mentionnait bien que Kubilay Khan (qui était plus Chinois que Mongol, contrairement à ce qu’en montre le déchet made in Netflix) avait le pouvoir d’acheter le monde entier grâce à cette monnaie scripturale basée théoriquement sur rien du tout ... pourquoi ne l’a-t-il pas fait ? Pourquoi n’a-t-il pas ouvert des succursales bancaires partout dans le monde ? Pourquoi n’a-t-il pas externationalisé le droit sino-mongol à la terre entière ? Pourquoi n’a-t-il pas crée une bulle spéculative mondiale afin de menacer tout le monde que si on ne se plie pas à son volonté, il ferait s’écrouler le système financier mondial au cri du "too big too fail" ? Pourquoi ne l’a-t-il pas fait ?..et les oxydanto, eux, si !
      Peut-être parce que gouverner, c’est prévoir et que lui et ses fonctionnaires ont peut-être calculé qu’emprunter ce genre de chemin serait susceptible de plonger le monde entier dans le chaos et l’enfer.

      2ème exemple : la peste noire. Tout le monde sait aujourd’hui qu’il s’est agit d’une arme bactériologique utilisée par les Mongols (qui comptaient beaucoup de Chinois dans leurs rangs) contre les Gênois et qu’elle a meurtrit toute l’Europe...pourquoi cette dégringolade démographique et sanitaire n’a-t-elle pas été suivie par un submergement asiatique, là où les européens, eux, n’ont pas hésité à profiter de la saignée provoquée par le choc épidémide subit par les amérindiens pour les grand-remplacer ? Pourquoi un tel manque de sagesse chez les oxydanto ?

      (à suivre)


    • #2623619

      @ fab

      (suite)

      3ème exemple, la flotte lancée par l’amrial Zeng He pour contourner la route de la soie entièrement dominée par l’empire Ottoman. Elle n’est peut-être pas allée jusqu’en Amérique, mais c’est un fait, son armada a atteint les côtes Africaines et Arabes (il en a profité pour faire son pèlerinage à la Mecque). Or, cette suprématie navale, non-seulement les Chinois n’en ont pas profité pour faire une thalassocratie (comme le feront les oxydanto) mais en plus, ils la limiteront drastiquement choisissant le chemin de l’isolationnisme. Un crétin qui juge tout sur le court-termisme, dira : "C’est idiot ! Ils se sont fait dépasser par l’occident."
      Sauf que la situation sanitaire actuelle nous prouve que l’isolationnisme est d’une bien plus grande sagesse que le libre-échange qui permet d’importer/exporter toutes les pires espèces biologiques invasives et toutes infections virales ou bactériennes envisageables.
      Les Chinois l’avaient compris, pas nous. L’oxydan s’est offert une éphémère domination...dont nous allons payer les pots cassés pour les siècles à venir.


    • #2623794

      @oaij

      Votre réponse est surprenante par sa naïveté. La Chine a bien vaincu les autres pays tels que la France dans sa gestion du virus. Le modèle suédois a été remis en cause et abandonné depuis belle lurette. Mettez vous a jour. Aujourd’hui, les chinois ont repris leur activité économique et n’ont aucun confinement. Continuer de nier cette réalité et de répandre vos bêtises. Vous n’avez absolument aucune idée de ce que vous parlez et n’êtes jamais allé en Chine.


    • #2623916

      ayant vécu en CHINE de 2010 à 2016
      Ningbo et Yangzhou
      pour ce qui est de la copie
      oui ils sont forts
      pour faire de la merde oui ils sont forts
      mais qui demande de faire de la merde
      les centrales d achats européennes
      par contre si tu désire du haut de gamme et bien ils savent faire
      pas dur la critique
      je ne fréquentais que des chinois et pas d expatriés
      et bien déja la liberté de faire tu es plus libre que la belle france
      aucun chinois ne voulaient partir de la chine pour les USA ou la France
      par contre nos brevets français vendus par nos politiques aux USA
      ceci ne ete dérange pas
      mon regret etre parti du pays fin de contrat et dommage
      depuis que je suis ici
      je trouve la dicture européenne en pleine monté de régime
      voir plus fort que les chinois qui eux sont soft mais ferme
      ici le laisser passer est lgbt crif

      la Chine est en pleine expension en intérieur le peuple s’équipe et ils en reste encore plusieurs 100 aine de million a équipé
      prendre un billet d avion et voir sur place mais plusieurs mois pas en mode touriste pour comprendre
      Les chinois via le musée de la monnaie et bien tu comprendras que la monnaie il maitrise depuis plus de 5000 ans et ton dollar euro n est que de la pure merde a coté


    • #2624011

      Oh la mes amis vous debattez mais vous avez tous un peu raison...

      Il ya a mon sens plusieurs cles pour comprendre, jen suis convaincu que la chine est partie pour une domination de mille ans. La 1ere est une maxime celebre : les temps difficiles creent des hommes forts, les hommes forts creent des temps faciles, les temps faciles creent des hommes faibles, les hommes faibles creent des temps difficiles. Loccident est au debut de la derniere phase, celle de la decadence et la chine entre dans la 3eme mais risque dy rester longtemps.

      Lauteur de larticle a completement raison : les facs occidentales sont gangrenees par le deconstructivisme,les inepties sjw, la french theory et surtout le feminisme pendant que la chine BOSSE.

      Alors oui on va encore me traiter de mysogine je m’en moque : la destruction de la famille ET du patriarcat va ruiner loccident. Denatalite, rejet de l’autorite juste et promotion du totalitarisme des individus, haine de la discipline, de leffort, de la rationalite. IL NYA AUCUNE CIVILISATION AYANT ABANDONNE LE PATRIARCAT QUI AI SURVECU. Il nya absolument aucune exception, aucune. Il faut lire "sexe et civilisation" d’Unwin pour le comprendre. Je regrette d’ailleurs de ne pas trouver une édition française de ce monument ici même ;)
      Les feministes retorqueront "bah oue cest parceque les hommes empechaient toute emergeance dun matriarcat" : he bien je vous parie un bras que les chinois nous domineront sans meme tirer une balle.

      Il ne faut pas oublier a quel point le confucianisme irrigue la societe chinoise, cette philosophie eminament patriarcale et pour rappel : les chinois ne posent aucun probleme chez nous.

      Quand on aura compris ce mix communisme-confucianisme en chine on aura tout compris. En fait le communisme chinois est en quelque sorte un communisme confuceen.

      Pour le qi ce n’est pas une légende, certains se laissent trop aveugles par le fait que la chine est encore rurale. A harvard et autre yale des chinois ont porte plainte pour discrimination positive qui du coup était en leur défaveur. Les gars représentent 30% des effectifs ! Ramene a leur representation dans la societe cest absolument énorme. Et pour aller a harvard il faut bosser c’est vrai mais faut pas etre le dernier des imbéciles non plus. Et pour finir cest pas quils ne sont pas creatifs cest quils sont confuceens c’est tout.

      Je le dis et je le redis : Mahomet et Saint Paul nous avaient prevenus et pas qu’eux.


  • #2622985

    Article très instructif, merci !
    Dans la suite de l’article, quand est évoquée la monnaie numérique :
    « Pour la plupart des gens, à en juger par leur expérience en ligne, la commodité l’emportera sur les préoccupations relatives à la vie privée. »

    La tristitude ! Le confort et la facilité tuent l’humain en nous !


  • #2623001
    le 20/12/2020 par Denise Lemée
    À propos des progrès technologiques de la Chine

    y a la question du financement. Qui détient la dette chinoise ? de plus de trois PIB ?


  • #2623002

    alain soral en parle dans sa réponse à une question concernant laurent alexandre.
    C’est l’élitisme contre l’égalitarisme issue des droits de l’homme.

    https://www.egaliteetreconciliation...


  • #2623021
    le 20/12/2020 par John Queneldy
    À propos des progrès technologiques de la Chine

    Si vous voulez comprendre la nouvelle guerre économique abordez-là sous l’angle de la 5G et de l’intelligence artificielle, c’est un combat à mort que les grandes puissances se livrent entre elles, peu de gens le comprenne réellement en fait.

    Poutine l’a compris très tôt en déclarant il y’a quelques années que "Celui qui contrôlera l’intelligence artificielle deviendra le maître du monde".

    Voilà pourquoi le grand reset et l’agenda 2030 sont inévitables, même si Trump gagne.

    La Chine va gagner car elle a mis tout son peuple en esclavage avec le crédit social, pour resister à son ascension les autres puissances n’ont pas d’autres choix que de suivre le même exemple. La Chine en profite en exportant ses routes de la soie numérique et son ambition est de devenir la première puissance mondiale d’ici 2030 ou 2040.

    Il y a aussi un autre géant qui se réveille vite à regarder de très près et qui investi lui aussi massivement dans l’intelligence artificielle : l’Inde.

    Bien sûr tout cela arrange l’oligarchie transhumaniste, mais elle n’est pas unifiée, il y a toujours une multipolarité très prononcée grâce au nationalisme qui résiste. Elle semble vouloir faire avec car elle a échoué à vaince Poutine, Xi et Modi.

    On observe aussi que la Chine s’allie de plus en plus à l’état profond en envoyant actuellement des troupes chinoise sur le sol canadien, peut-être pour préparer une attaque contre le gouvernement militaire de Trump qui se prépare à reprendre le contrôle des USA avec les militaires et la gardes nationales, bref, tout ce qui lui reste.

    Nous risquons fort d’entrer dans la troisième guerre mondiale plus vite que nous ne l’aurions pensé.

    Maintenant vous avez la grille de lecture complète, enfin je pense.


  • #2623026
    le 20/12/2020 par John Queneldy
    À propos des progrès technologiques de la Chine

    Shenzen est en train de devenir la nouvelle Silicon Valley : https://www.atlantico.fr/decryptage...

     

  • #2623029
    le 20/12/2020 par John Queneldy
    À propos des progrès technologiques de la Chine

    A voir aussi : 5G la nouvelle guerre froide US vs Chine (le dessous des cartes Arte) ou comment les USA sont en train de se faire laminer par Huawei, le géant chinois : https://www.youtube.com/watch?v=z9v...

    On comprend mieux la violente rhétorique anti chinoise de Trump à présent.


  • #2623035

    rapport du congres us sur la montée en puissance de la marine chinoise.
    « Congressional Research Service
    https://crsreports.congress.gov
    RL33153 »

     

    • #2623114

      Il n’y a pas de puissance militaire rivale de celle des Occidentaux, ni la Chine ni la Russie n’ont les moyens technologiques de menacer les Etats- Unis. Il n’y a pas d’équivalent du F-22 américain et en matière de furtiviité, ils ont 15 ans d’avance...


    • #2623757
      le 21/12/2020 par Major Laurent
      À propos des progrès technologiques de la Chine

      Hey Systeme ! Le F-22 ??!? Et les nouveaux missiles nucléaires de Poutine qui font du 7000km/h ? Qui vont dans l’espace et retombe sur ta gueule (une défense anti-missile ne sert à rien dans ce cas) Tes chiffres datent de la fin des années 90 mon vieux, fait un update on est presque en 2021. L’URSS est morte en 1989 et il y a toujours des vieux blaireaux qui n’ont pas compris ! C’est la Russie de Poutine 6e puissance mondiale, quasi à égalité avec le PIB de l’Allemagne(5e). La France est dixième puissance mondiale, derrière la Grande-Bretagne(9e) Brésil (8e) Indonésie (7e). L’Inde est 3e devant le Japon (4e) ! 1ier la Chine avec 25 000 milliards de dollards de dollard en PIB, 2e USA avec 20 000 milliards de dollars. (UE : 22 000 milliards de Pib) Chiffres de 2018. Ça m’étonnerait que la France ait gagné en PIB depuis, avec le tricheur du premier tour Macron le cocaïnomane et ses négresses de combat ! Regarde l’évolution de la marine chinoise, tu oublieras vite ton F-22 à la con ! (Un très bon avion certes ! Mais avec 2 vieux F-16 agressifs, ton F-22 fait demi-tour) Bonne soirée.


  • #2623046

    Bof...les tests de QI ? C’est bidon puisque toutes les grandes innovations techniques, artistiques ou autres sont occidentales, depuis presque toujours..
    La Chine ne crée rien de révolutionnaire, copie tout ce qui se fait en Occident et à toujours un train de retard sur nous...les meilleurs smartphones, comme les meilleurs avions de chasse ainsi que les plus belles innovations architecturales sont occidentales. La Chine avance vite, oui, mais parce qu’elle peut compter sur des légions d’esclaves. Ce sont nos dirigeants qui font planer sur nous l’ombre de la menace chinoise pour nous faire accepter les régressions sociales à venir...

     

    • #2623117

      À votre avis qui a inventé la poudre à canon ? La boussole ? Le papier ? L’imprimerie ? Le papier et l’imprimerie étant la base de la diffusion de la connaissance... https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo...


    • #2623129

      depuis la révolution industrielle et jusqu’en 2000 peut être, mais avant ils nous mettaient 200-300 ans dans la vue,quand aux innovations architecturales c’est sur qu’entre la ligne Maginot et la Grande Muraille... c’est l’occident qui est allé piqué la-bas ! jettes juste un coup d’œil sur la taille des caravelles espagnoles et leurs équivalents chinois de la même période et on pourrait continuer les comparaisons sur bien d’autres inventions


    • #2623146

      Et qui a maîtrisé en premier le feu ? Qui a inventé la roue ? Les autres auraient inventé la boussole ou le papier du les Chinois ne les avaient pas « inventé »...


    • #2623204

      @ système

      ou le papier du les Chinois ne les avaient pas

      Pas compris.

      C’est bidon puisque toutes les grandes innovations techniques, artistiques ou autres sont occidentales, depuis presque toujours..

      Les mathématiques et l’astronomie viennent d’Inde.
      L’écriture vient de Mésopotamie ... ainsi que l’urbanisme.

      Mais je suis d’accord, l’occident invente encore des tas de choses et est en avance dans plein de domaines par rapport aux autres, dont voici quelques exemples récents :

      - le mariage gay
      - les usines à bébé installées dans le 1/3 monde
      - le gauchisme et la culture SJW
      - le féminisme avorteur
      - l’auto-confinement totalitaire visant à faire crever sa propre économie
      - les lois externationalisées à l’américaine
      - les vaccins empoisonnés
      - le vote électronique
      - le totalitarisme mous dû non-plus à un état-centralisé (big brother) mais à des médias "libres" + des oligarques + d’infâmes GAFAM décentralisés et "libertaires" agissant tous de concert (little brothers), sans goulag mais avec la possibilité de tuer socialement les mal-pensants. Les discréditer plutôt que de les tuer et d’en faire des martyrs.
      - le grand-remplacement de sa propre population
      - le rétablissement de l’esclavage par la délocalisation
      ...

      En effet, l’occident reste le leader incontesté dans les idées stupides et les inventions auto-destructrices ! Il est curieux que le reste du monde ne prenne pas ce chemin et que la Chine privilégie des mesures moins efficacement destructrices de son propre peuple (là-bas, en guise de "padamalgame" on fusille les islamistes, comme autre fois ... ce qui prouve à quel point les Chinois sont arriérés !)


    • #2623237

      @Bayinnaung
      Les mathématiques et l’astronomie viennent d’Inde.

      N’importe quoi.
      Pythagore a été formé par les druides (entre autres). Il aurait déclaré n’avoir jamais rencontré de mathémaciens plus profond.

      Pline l’ancien, Aristote, et bien d’autres ont déclaré que la philosophie et l’astronomie leur avait été transmise par les Druides.

      Les plus vieux textes sanskrit mentionnent la civilisation hyperboréenne comme étant la source de la civilisation.

      Que ce soit Pythagore, les Druides, ou même Laozi, Confucius, ils n’écrivaient pas.
      L’écriture était interdite aux Druides, qui considéraient que le savoir devait être utilisé avec parcimonie, et que l’écriture le rendait faux car tout ce qui est écrit donc figé n’est plus vrai.

      Il n’y a jamais eu plus belle civilisation que la notre. Aucune ne nous arrive à la cheville que ce soit dans le domaines artistique, scientifique, philosophique et humain.
      Nos sociétés sont les moins inégales de toutes les sociétés et celles qui se sont approchées le plus de la démocratie authentique (pour une large population), d’aussi loin que nous connaissions l’Histoire jusqu’à maintenant. Avec des périodes plus ou moins heureuses mais quand même ...

      Et les égarements de nos sociétés actuelles ne sont pas de notre fait mais bien d’influence et de moralité extérieure : les mondialistes. D’où viennent-ils ? Ils viennent de philosophie cosmopolite déphasée et marchandes (tu te rappelles : nous, on n’a pas inventé l’argent papier ni l’usure ;-D )qui n’ont rien à voir avec nos traditions ni avec notre philosophie primordiale. C’est même tout le contraire.

      Tu es ridicule.


    • #2623529

      @ aoij

      Pythagore a été formé par les druides

      Les druides qui parlaient Grecs...qui devisaient de mathématiques ou d’astronomie...découvertes pour la première fois au moyen-orient et qui sont arrivés vers l’occident grâce à la route de la soie. Ce qui fait donc des occidentaux de vulgaires copieurs du talent des autre...comme les Chinois...mais en plus arrogants.

      Il aurait déclaré n’avoir jamais rencontré de mathémaciens plus profond.

      Sources ?

      Pline l’ancien, Aristote, et bien d’autres ont déclaré que la philosophie et l’astronomie leur avait été transmise par les Druides.

      Druides qui tenaient leur savoir des orientaux (Mésopotamiens, Indiens, etc.)

      Les plus vieux textes sanskrit mentionnent la civilisation hyperboréenne comme étant la source de la civilisation.

      La source du système de castes, surtout...l’invention de l’écriture est antérieure à la migration indo-européenne.

      L’écriture était interdite aux Druides...

      Et bilan des courses : on ne sait quasiment rien de la civilisation druidique là où les latins, orientaux et autres ont laissé plus de traces.

      Il n’y a jamais eu plus belle civilisation que la notre.

      Gay pride ! MTV ! Techno-parade ! Quelle botay !

      Aucune ne nous arrive à la cheville que ce soit dans le domaines artistique, scientifique, philosophique et humain.

      Quelle humanité que d’arracher des gamins à leur mère indienne ou indonésienne pour le confier à un couple homo !

      Nos sociétés sont les moins inégales de toutes les sociétés

      Sauf si t’es, blanc, hétéro et Gilet Jaune.

      et celles qui se sont approchées le plus de la démocratie authentique

      Oui, on voit ce que ça a donné au final...Macron, Biden...

      Et les égarements de nos sociétés actuelles ne sont pas de notre fait

      Ca, ça me rappelle les communistes qui disent que le communisme Russe n’était pas le vrai communisme : que c’était du Stalinisme.

      les mondialistes. D’où viennent-ils ?

      Des ordres ésotériques hermétiques issus du druidisme (qui donneront les franc-maçons) et qui ont construit leur idéologie sur la volonté de détruire Dieu (le symbole franc-mac, c’est la pointe de la lance qui perce l’oeil de Balor).
      Le satanisme et/ou le luciféisme remontent à loin.

      Ils viennent de philosophie cosmopolite déphasée et marchandes (tu te rappelles : nous, on n’a pas inventé l’argent papier ni l’usure

      Les Chinois ont inventé l’argent papier mais ne s’en sont pas servis pour acheter le monde, eux. :-D XD

      Tu es ridicule, oaij.


    • #2623647
      le 21/12/2020 par The Punisher
      À propos des progrès technologiques de la Chine

      @oajj
      Le passé c’est bien mais il est question de présent et de futur.
      Or, le présent est merdique en occident.
      Et le futur ressemblera à une gigantesque benne à ordures.
      Le jeu du "c’est moi qui ai la plus grosse parce qu’avant, c’était moi le meilleur..."
      Pourquoi pas, sauf que l’humanité se projete dans le futur, et le futur occidental est prévu avec une armée de gogols.

      Toi le premier car tu vis encore dans le passé.


    • #2623656

      Bayin...
      la civilisation occidentale est la plus belle et la plus performante de toutes ; elle a bien sûr ses mauvais côtés , comme toute création humaine mais de toute façon, la civilisation Chinoise, fondée sur l’esclavage et la négation de l’individu n’est en rien un modèle, ni aujourd’hui ni demain....elle n’a AUCUN côté positif en conséquence...


  • #2623055

    Je me rappelle la conférence d’un officier Américain qui affirmaient que les USA se préparaient à envahir la Chine. C’était juste après la première guerre du Golf dans les années 90.

    En parallèle, lors d’une autre conférence, j’aprenais que la Chine achetait tous les bons du Trésor américain pour financer l’effort de guerre contre elle.

    Comme cela, l’Amérique s’est épuisée dans le "militaire" comme l’Union soviétique 10 ans auparavent avec la "course aux étoiles" dans les années 80.

    L’Amérique est tombée dans le piège tendu par la Chine qui l’a rattrapée dans les années 2000 sur le plan économique, en passe de la dépasser autour de 2008/2010.

    Le seul qui a compris tout cela est...Trump, en ne faisant aucune guerre, sinon une réponse douanière de protection économique contre la Chine au profit du peuple américain.

    J’attends de voir l’attitude de Joe Bidon. J’imagine surtout le désatre...

     

    • #2623137

      A bon, le PNAC c était la Chine ?! C est la Chine qui a fourni des infos bidons sur l Irak ?
      Mais ce qu on peut lire parfois ! Vous avez raison Trump a bien compris pour la Chine, par contre ce qu il n a pas compris c est que même si tu sers la soupe aux sionards ils ne te seront reconnaissants de rien, c est dommage hein.


  • #2623086

    La Chine actuelle est le Blue Gold Yellow Project.
    C’est du vol à l’étalage par l’infiltration et la corruption.

     

    • #2623220

      Entièrement d’accord avec toi.
      D’ailleurs je pense que leur idéologie communiste ne permet pas de penser en dehors des clous et qu’elle nivelle les gens vers le bas. Ces gens ont un manque cruel de spiritualité.

      Je pense aussi leur budget R&D est surtout un budget "espionnage industriel". Ils envoient des gamins sélectionnés sur le tas faire de la recherche dans de prestigieuses universités occidentales dans l’unique but de voler le savoir des autres. Ils ne saisissent pas très bien le concept de propriété intellectuelle XD


    • #2623279

      La Chine n’ a toujours vécu que comme cela depuis des décennies .Et le pire dans tout ça ,c’est qu’il y en a qui ose aller s’installer chez eux pour leur filer leurs technologies .Et lorsque la boite devient un peu trop importante elle se fait contrôler part le parti du PCC .
      Pour ce qui est des marchés avec la Chine ça toujours était le même problème .Vous voulez vendre des Airbus ,alors venez les construire chez nous .Des TGV idem .Nous passons notre temps à enrichir ce pays ,pour qu’ils puissent copier notre savoir faire et revendre leurs merdes


    • #2623522

      @ Gurgen23

      Faux ! Les Chinois sont aussi communistes, que les USA sont démocratiques !
      Il faudrait arrêter de confondre gauchisme et communisme.
      Les communistes Chinois n’ont jamais renié l’idée de nation, eux. Et ils ne se sont pas lancés (ou alors très brièvement au moment de la révolution culturelle) dans des conneries eugénistes qui poussent à nier la réalité des sexes féminins et masculins.
      Tu es Chinois et tu veux travailler : tu sais que ton travail, tu le fais pour ton pays, et non pour un obscur lobby installé en i..aël, tu travailles pour avoir une situation sociale correctes et fonder un foyer : tu sais que la femme que tu épouseras sera encore une vraie femme, pas une hystérique qui divorce parce que t’as pas sorti les poubelles, que tu auras de vrais enfants, etc.

      Bref, la Chine est encore un vrai pays, qui appartient à son peuple et où la nature humaine existe toujours.
      En oxydan, qui veut se décarcasser pour payer 70% d’impôts à un état qui va tout redistribuer à des immigrés qui ne sont là que pour te grand-remplacer ? Qui veut se faire chier à bosser comme un forçat pour payer la pension alimentaire d’une demi-pute aux cheveux bleus (soit, la femme occidentale moyenne) ?

      La Chine a des défauts comme n’importe quel pays ... mais c’est justement encore un pays. Les pays qui se disent "oxydantaux", eux, n’existeront bientôt plus. Quand dans 20 ans, les réalités démographiques apparaîtront pour ce qu’elles sont, on devra bien convenir d’une chose : ce que l’on appelle l’oxydan est mort... et c’est tant mieux ! Ça prouve que la sélection naturelle marche encore, n’en déplaise aux SJW !


  • #2623090

    Il est évident que l’empire de demain sera la Chine, et ce, malgré les idées préconçues à leur encontre qui traduisent davantage une trouille ou une jalousie qu’une réalité.

    Certes, les chinois sont les rois du pillage et de l’imitation, c’est même la base assumée de leur façon de progresser ! Ils imitent parce qu’ils partent du principe - tout à fait juste - que ce sont les "anciens" qui apprennent aux jeunes et non l’inverse.

    Par ailleurs, la mentalité chinoise est celle du commerce total. Rien à voir avec les cultures européennes qui sont historiquement celles de l’ingénierie, des sciences fondamentales et des mathématiques haute volée... sauf que, les européens ayant vendu leur âme et leurs génies aux yankees, ils sont effectivement à la ramasse en tout. Devant la Chine, les européens sont juste des nains.

    Quant au américains, leur arrogance, leur conviction d’être encore et toujours les "élus" de la civilisation nec plus ultra (oui, eux aussi....) les mène vers leur auto destruction. C’est d’ailleurs en cours en ce moment...

    L’européen, et par extension l’américain, est un joueur d’échecs. Sa stratégie est basée sur la logique et des processus. Son objectif est de tuer l’ennemi (le maté). Le chinois est un joueur de Go. Sa stratégie est d’observer toujours l’environnement pour augmenter son territoire. Il ne tue pas mais encercle et parfois étouffe juste ce qu’il faut pour affaiblir. Redoutable.

    Cela dit, qui, ici en France, a vraiment envie de vivre "à la chinoise" ? Passer sa vie à faire du commerce 24h sur 24, connecté en permanence (ils adorent ça... comme les japonais) est-ce une vie réussie pour des français inventeur de l’art de vivre, de l’art de la conversation, des Compagnons du Devoir et du système D ?

     

    • #2623144

      @Sev

      "Par ailleurs, la mentalité chinoise est celle du commerce total. Rien à voir avec les cultures européennes qui sont historiquement celles de l’ingénierie, des sciences fondamentales et des mathématiques haute volée."

      Aujourd’hui 30 à 40% des mathématiciens dans le monde sont ... chinois. Et, je ne parle même pas de tous ceux qui sont de nationalité ... américaine, canadienne, etc.

      Par ailleurs, ils sont maintenant d’un excellent niveau.


    • #2623149

      Très intéressant ce que vous écrivez.
      Pour votre question, la réponse est non bien sûr. Mais même le mode de vie américain rend les Français malades, ils développent aussi une mentalité de colonisés et ne sont pas capables de cultiver un héritage qu ils ne (re)connaissent plus.
      On entend des mots et expressions qui n existent pas en français, la moindre mode débile ou tournure d esprit prend directement ici, j’en passe... Effrayant. Déprimant. Sans compter leur politique arrogante et intrusive (projet Rivkin) de promotion des communautarismes chez nous.


    • #2623222

      @anonyme

      vous parlez des scientifiques chinois comme vous pourriez parler des musiciens chinois.
      Nous, on parle des "vrais" scientifiques. Ceux qui font de la recherche et qui inventent, pas juste de la répétition mécanique.

      Ils ont d’un excellent niveau certes, mais on s’en fou, ce n’est pas ça qui fait avancer la science. Mais ça permet de la reproduire...

      Le géni européen vient de notre esprit romantique, imaginatif, combatif, héroïque.
      Qui a inventé l’art roman, gothique, l’impressionnisme, la musique classique ?

      Cela va de paire avec le géni scientifique bien sûr.
      Nous devons cultiver et préserver nos gênes, et nous recentrer sur ce que nous sommes.

      Les états-uniens ont toujours été coupé de leur racine, on dirait des débiles mentaux qui courent partout sans aucune profondeur.
      Maintenant, les mondialistes veulent également nous couper de nos racines, de notre culture, de nos gênes, de notre terre.

      Gardez bien à l’esprit ce qui est important.


    • #2623305

      Oaij.
      L’Occident s’est souvent approprié des inventions dont les premières esquisses étaient en fait apparues en Chine. Ainsi, on pense souvent à tort que l’imprimerie serait l’invention de Gutenberg alors que la xylographie existait déjà au VIIème siècle en Chine ! On attribue à la Chine quatre grandes inventions qui auraient révolutionné la civilisation chinoise mais aussi l’humanité toute entière. Parfois attribuées à d’autres peuples, ces inventions sont pourtant bien chinoises : le papier, l’imprimerie, la boussole/compas, la poudre à canon. En outre, qualifier de "suiveur" un empire qui a traversé les âges là où tant d’autres ont disparu, possédant une histoire, une culture, et même une civilisation si riche et si singulière est juste pitoyable. À bon entendeur...


    • #2623505

      @ aoij

      Nous, on parle des "vrais" scientifiques. Ceux qui font de la recherche et qui inventent, pas juste de la répétition mécanique.

      Du genre de l’imitation mécanique qu’ont fait les occidentaux vis-à-vis des inventions Mésopotamiennes, Indiennes et Chinoises qui ont été faites bien avant les migrations Indo-Européennes. Que les "occidentaux" copient les autres, passe ! Mais que les "occidentaux" fassent la morale à ces derniers lorsqu’ils se font copier à leur tour ... quel toupet ! On comprend pourquoi personne ne peut blairer l’oxydan.

      Ils ont d’un excellent niveau certes, mais on s’en fou, ce n’est pas ça qui fait avancer la science. Mais ça permet de la reproduire...

      Tout comme on a reproduit la poudre noire des Chinois. Les occidentaux sont de vulgaires copieurs.

      Le géni européen

      C’est quoi, ça l’Europe ? Ça inclue ou ça exclue la Russie ? Est-ce que ça comprend aussi l’Afrique du Nord romaine ? C’est pas clair !

      vient de notre esprit romantique, imaginatif, combatif, héroïque.

      La gay pride ! MTV ! Le mariage gay !

      Qui a inventé l’art roman

      Et le plug anal de la place Vendôme ?

      Cela va de paire avec le géni scientifique bien sûr.

      Génie occidental made in China.

      Nous devons cultiver et préserver nos gênes, et nous recentrer sur ce que nous sommes.

      En ce moment, ceux qui font tout ton taf d’homme occidental supérieur...ce sont des immigrés pas vraiment blancs qui passent plus de temps à faire des choses utiles sur nos chantiers qu’à écrire des bêtises sur internet, t’as remarqué ?

      De plus, tu as plus en commun avec un Algérien ou un Antillais qu’avec un.e Suédois.e féminist.e ou un.e nord-européen.ne en règle générale (les barbares)...donc c’est quoi les gènes que tu veux conserver ? Aux yeux des boches, tu n’es qu’un latin décadent et bon à être affamé comme un vulgaire Grec. Nous n’avons rien en commun avec ces gens-là.

      Les états-uniens ont toujours été coupé de leur racine, on dirait des débiles mentaux qui courent partout sans aucune profondeur.

      Ces "débiles" ont élu Trump, là où on se suicide avec Macron ... l’humilité est une vertu.

      Maintenant, les mondialistes veulent également nous couper de nos racines

      Ok, balance ton ordi fabriqué en Inde, en Turquie ou en Chine et tes habits fabriqués en Indonésie et on en reparle de ta volonté de renouer avec tes racines.
      Les principes, soit on les met en œuvre tout de suite, soit ils ne sont que des mots.


    • #2623556

      Oaij,
      ce que vous dites des étasuniens est très vrai. Et le reste aussi, c est un retour aux racines qu il faut aux européens pour renaître en tant que grande civilisation. Les américains n en ont pas, de racines, ils ont 300 ans d histoire bref ils sont mal lotis les pauvres. En tous cas, inaptes a donner le "la" aux autres nations. Les chinois pareillement mais je doute qu ils en aient envie. Ce sont les attaques américaines qui les poussent à sortir de leurs gonds (et pas gongs, humour)


    • #2623708

      @karim

      Les chinois n’ont, je répète et répèterai encore, pratiquement jamais rien inventé. Nous ne leur devons RIEN.

      Même leur mythes civilisationnel fondateurs viennent de chez nous.
      Voir ici : https* ://voyageintemporel.files.wordpress.com/2018/11/influences-tokhariennes-sur-la-mythologie-chinoise_sino-platonic-papers_2004.pdf (retirer l’astérix en copiant le lien)
      Et notamment les "3 augustes", qui passent pour être à l’origine de tout ce qui fait la civilisation chinoise.


  • #2623098

    Le collectivisme ne supporte pas le non-conformisme.
    Ils peuvent certes, investir des milliards pour développer une technologie existante. Mais le type un peu rêveur, à moitié autiste qui inventera une théorie ou un procédé totalement révolutionnaire, un changement de paradigme, ne pourra jamais percer dans une société régit par un conformisme imposé par un crédit social.


  • #2623107

    Le chine est un peuple très uni, et où paradoxalement le marxisme n’a pas de prise.

     

    • #2623224

      Salut !
      Je pense justement que si le marxisme n’a aucune prise dans ce pays c’est qu’il n’a plus lieu d’être puisque le projet de gouvernance globale est parvenu à ses fins.

      Je vais faire un gros raccourci mais pour moi le marxisme est l’idéologie du socialisme et le socialisme n’est qu’une escroquerie pour amener les peuples récalcitrants/libres vers le communisme.

      C’est genre la nana sexy qui vient t’accoster sur la plage pour te distribuer des flyers d’une boîte de nuit "branchée" et une fois sur place t’as que des cageots et des chiens de la casse XD


  • #2623111

    C’est la finance internationale qui a faut déplacer les centres de production occidentaux vers la chine pour réaliser une plusvalue record.

    Le chinois est rusé et travailleur, mais la créativité et l’innovation sont dans une écrasante majorité occidentale.

    C’est le travail qui permet au chinois de gagner une certaine liberté

     

    • #2623366

      Le papier, le papier monnaie, le jeu de carte, la brouette, la boussole, la poudre à canon, les pâtes, la porcelaine, l’imprimerie, la sériciculture, l’acier, le gouvernail de poupe, le compas, les étriers, les harnais (chevaux), l’abaque, l’horlogerie, la ferronnerie, les allumettes....
      C’est vrai que la civilisation chinoise et les chinois sont particulièrement peu inventifs !
      Allez, je retourne à ma partie de mahjong.


    • #2623390

      Ce n’est hélas plus vrai
      https://www.aa.com.tr/fr/monde/la-c...).


  • #2623142

    L’article est loin du compte : il oublie que dans les sciences dures, beaucoup d’universitaires américains et canadiens sont ... d’origine chinoise et que même dans un pays comme la France, et même à Paris, certains laboratoires de sciences dures comptent 20, 30 ou 40% de thésards chinois.

    Pendant que les occidentaux jouent les cigales et pensent à leur nombril, les asiatiques bossent. La Chine est devenue la première puissance économique mondiale. Dans moins de 15 ans, elle sera aussi la première puissance scientifique, technologique ... et donc militaire mondiale (haut la main)

    Faire de longues études pour entrer au CNRS à 27-30ans (après une thèse et des posts docs à l’étranger) avec un traitement de 2000 euros bruts et la perspective de bosser jusqu’à 70 ans pour avoir une retraite pleine ne fait pas rêver le jeune français. Il préfère faire un DUT de commerce.

    La France a tué son industrie et sa recherche comme bien des pays occidentaux. Il y aura un prix à payer. Dans ce bas monde, tout se paie.

     

    • Il n’y a pas de génie chinois : ils ne font que reproduire et innovent très peu ; aucune invention chinoise majeure lors des 50 dernières années ! Ils bossent, certes, mais niveau création pure, ils restent à des années-lumière des Occidentaux....


    • #2623424
      le 21/12/2020 par kermit la grenouille
      À propos des progrès technologiques de la Chine

      réponse à 6 :

      ben toi tu n’as pas inventé la poudre à canon... justement ce sont les chinois.


    • #2623428

      Apprenez la MAROQUINERIE, les sacs Vuitton, Hermès, Gucci, ont fait la fortune des 1ère, 5ème et 6ème entreprises françaises selon leur capitalisation boursière ! Le grand luxe c’est le "fait main", c’est là que les marges sont les plus fortes (50% et plus) .


    • #2623596

      @6
      c’est vrai qu’ils ont l’air de ne pas innover :
      nombre de brevets par pays en 2019
      Chine 41 845
      USA 37 595
      Corée 5512
      Australie 4321
      Allemagne 4195
      UK 4186
      Japon 4123
      France 3162

      je sais pas vraiment qui a l’air loin derrière...


    • #2623707
      le 21/12/2020 par Major Laurent
      À propos des progrès technologiques de la Chine

      L’avion à Hydrogène(2020) ? Technologie des fusées spatiales et ainsi ramener des pierres lunaires sur Terre avec une sonde (dernier succès l’URSS en 1976). Le plus long tunnel sous-marin (16,2km) de train à grande vitesse au monde ? (En construction). Le nouveau moteur WS-10 Taihang pour avion de chasse ?Le sous-marin habité Fendouzhe qui a plongé à
      10 000m de profondeur avec succès ? La nouvelle ligne électrique de 3293km de long (record mondial absolu) qui donne de l’électricité à 50 millions de gens ? Le nouveau processeur chinois XT910 avec ses 16 coeurs à 2.5 Ghz ? Etc etc... Les Chinois ne sont pas encore au chapitre de la féminisation générale, contrairement à nous. Les méchants copieuuuuuuurs !!!!! Madââme !? Le monsieur tout bridé il nous copiiiiee...Pfff tas de sous-hommes-femelles européennes va ! Vous avez tellement bien intégré les valeurs des femelles ! Bravo à vous les fiotasses ! Et vive l’ingénierie chinoise !


  • #2623161

    Pour contrer la Chine, les USA ont choisi de s’appuyer sur l’Inde, après en avoir pompé les meilleurs scientifiques et businessmen (Satya Nadella ceo de Microsoft, Sanjay Mahotra pour Sandisk, Shantanu Narayen pour Adobe, Indra Nooyi pour Pepsi...). Aux USA, le groupe des indiens (3M) est la 3eme population non blanche après les chinois et les latinos. Les USA ont adopté la vision la vision kabbaliste des doctrines bouddhistes et hindoues (yoga, tantra, méditation + Tibet) pour accélérer le rêve d’hédonisme et de consommation. Et aussi parce que l’Inde, pays de la conscience réalisée et du désintéressement est devenu un marché d’1 milliard d’individus intéressés. Zuckerberg, Bill Gates, Soros, tous parient sur L’Inde (médecine, téléphonie, banque, armement etc). Cela n’est pas un hasard si la colistière de Biden est une indienne et si Joe Biden a une impressionnante colection de Kippas.

    Le président indien Modi est pro américain, pragmatique. Son nationalisme hindou lui sert de façade sociétale pour amadouer, convertir puis anéantir la force hindoue. Les musulmans, sikhs et Jaïns coopèrent mieux au mondialisme. La plus grande statue jamais construite en Inde est celle d’un économiste, non d’une divinité : Sardar Patel, écarté du pouvoir par Gandhi pour y placer le franc-maçon Nehru. Depuis, l’Inde a écarté le Gandhisme. Le mantra c’est bosse pour pas cher ou crève. Pas étonnant d’entendre le gourou-coach en vogue, Jaggi Vasudev, Davos guest, déclarer qu’il fait de l’ingénierie spirituelle. Modi, assume que le pays ne sortira du confinement que par le vaccin. Il utilise l’arme des sanctions économiques contre la Chine. Alors que la Chine est leur plus gros partenaire économique et créancier.

    L’Inde fanfaronne mais le pays est hautement corrompu et inégal. Il ne tiendrait pas en cas de conflit face à la Chine. En Californie, 52% de la force technologique de Bay area est déjà asiatique. Les USA éviteront-ils l’asiatisation ou est-ce le next judaïca move ? Les états-unis sionisés pousseront-ils l’Inde contre la Chine, Hanuman, contre Sun Wukong, pour affaiblir les deux ? L’Inde jouera-elle le rôle de passerelle pour le renouveau américain et comme bouclier anti Chinois ?

     

    • #2623207

      @ JJ

      L’Inde a ses propres problèmes (état bien moins organisé que celui de la Chine pour une démographie galopante et des populations bien plus revendicatives, sans oublier le conflit larvé avec le Pakistan, qui tient tête au géant Indien... alors pour ce qui est de s’en prendre à la Chine, ça n’est pas demain la veille) et qu’est-ce que l’occident aurait à offrir à l’Inde, sinon ? Toute sa production a déjà été délocalisée en Chine et ailleurs. Bien-sûr, les Indiens sont loin d’être stupides et voient bien à quel point les occidentaux sont manipulables (il ne serait pas difficile à Modi de sortir une fable à Bidon ou à l’UE sur le fait que l’Inde serait un concurrent viable face à la Chine) ... mais l’Inde est et à toujours été un "sous-continent", c’est-à-dire un monde à part, tourné sur lui-même, qui peut se suffire à lui-même et pour qui l’étranger est bien plus une source de chaos et de dérangement qu’autre chose (les Indiens sont peut-être encore plus xénophobes et isolationnistes que les Japonais, là où les Chinois sont principalement un peuple de commerçants).

      Combien y’a-t-il eu de grands conflits entre la Chine et l’Inde dans l’histoire mondiale ?
      Quand donc la Chine ou l’Inde se sont lancés (comme l’occident) dans une campagne militaire à la conquête du monde ?
      Ces 2 géants ne sont pas opposés l’un à l’autre mais chacun adossés à un contre-fort du Tibet, il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi. Les Indiens sont Hindouistes et n’ont jamais prétendu que leur religion serait exportable ailleurs, les Chinois, eux, n’ont jamais été expansionnistes (sinon, pourquoi avoir bâtit une grande muraille pour se séparer des barbares ?) l’annexion du Tibet n’entrant pas en ligne de compte (il s’agissait d’empêcher les occidentaux d’installer des bases militaires à Lhassa, ce dont ils auraient été tout à fait capables).

      L’occident doit arrêter de se raconter des fables. Il a perdu, il va devoir céder sa place à d’autres peuples moins corrompus et décadents.


    • #2623238

      Les moins décadents de tous les peuples sont sans contestes les européens, sur toute l’histoire de l’humanité.
      Ce sont eux qui de tout temps ont amené au plus haut niveau la civilisation humaine, que ce soit en terme artistique, philosophique, humain, guerrier, scientifique.

      Les autres ne font que palement nous imiter.
      Les égarements temporaires qui sont les notres ne feront pas long feu.

      Notre civilisation n’est pas morte.


    • #2623373

      @aoij. Il faut juste faire le ménage chez nous. Un bon coup de balai !


    • #2623486

      @ aoij

      Les moins décadents de tous les peuples sont sans contestes les européens, sur toute l’histoire de l’humanité.

      Gay Pride ! MTV ! Mariage Gay ! Tout le monde sait que ce sont les Chinois et les Indiens qui ont inventé ça !

      Ce sont eux qui de tout temps ont amené au plus haut niveau la civilisation humaine,

      Oui, le génocide Vendéen, le génocide des slaves dans les années 40, la création d’israël, la Nakba ... quelles merveilles ! En effet, les Chinois et les Indiens font pâle figure face à nous dans ce domaine !

      que ce soit en terme artistique, philosophique, humain, guerrier, scientifique.

      T’as un peu trop joué à Civilization : mieux vaudrait lire de vrais livres. (humour)

      Les autres ne font que palement nous imiter.

      Tout comme on a imité les orientaux qui ont inventé l’écriture, l’architecture, les mathématiques, l’astronomie, la philosophie, la médecine etc. ... à ceci près que les Chinois et les Indiens sont un peu moins arrogants que nous.

      Les égarements temporaires qui sont les notres ne feront pas long feu.

      Tout comme l’oxydan.

      Notre civilisation n’est pas morte.

      Non, elle est juste confinée et en phase terminale !
      Si le grand-remplacement peut faire taire aussi bien les gauchiasses que les occidentalo-centrés arrogants. (humour)
      Tu me parlerais de la civilisation Française ou de la civilisation Anglaise ou Italienne, là, je ne dirai pas le contraire, car la nation est le seul cadre réaliste pour que se développe une civilisation ... mais c’est quoi ça, cet "auxydan" ? Ça n’existe pas, c’est une invention de la propagande impériale (romaine, habsbourgeoise, allemande, américaine) pour légitimer une dominance sur l’isthme occidental du continent eurasien, donc rien de réaliste ! "L’auxydan" aujourd’hui, ça comprend également le Japon, donc tu estimes que les druides professaient également à Edo ? Tu vois, ça ne se repose sur rien ta thèse ! On pourrait parler d’une aire géographique comprenant le nord de l’Afrique et le continent Eurasien (de l’Espagne à la Chine) dans laquelle serait née peu à peu ce que l’on appelle "civilisation" au gré d’échanges entre les différents peuples de ce continent, mais il n’y a pas de peuple unique ayant la primauté dans la découverte. L’arrogance de cet "auxydan" finissant cache la vérité sur le fait que "l’auxydan" est tributaire des autres autant que les autres sont tributaires de "l’auxydan". Cette arrogance me fait beaucoup penser à celle d’un certain "peuple élu".

      Tu es ridicule.


    • #2623525

      Oaij,
      constater que la Chine monte en puissance ne signifie pas que l Europe comme civilisation est condamnée !
      Moi je ne vois pas les choses ainsi. L Europe en a traverse des périodes de crises aiguës et décadence. Les européens ont des ressources, c est certain. Je ne crois pas à une disparition mais plutôt un repli et recentrage nécessaires sur la base de ses assises civilisationnelles véritables.


  • #2623164

    Article très intéressant et montrant que quand on veut (sans avoir les mains liées politiquement, financièrement et lobbyistement), on peut.
    Et c’est tant mieux si les chinois utilisent leurs moyens actuels importants pour faire magnifiquement avancer scientifiquement l’humanité technologiquement et énergétiquement.
    Mais ils doivent se rappeler que même au fond des mers ou sur d’autres planètes, la finalité de la recherche, de l’exploration et de la grandeur, c’est de trouver Dieu (dernièrement prouvé par la distribution d’énergie au sein de la matière basée sur les nombres premiers), de revendiquer Son existence, de tendre vers ses lois bienfaisantes et de se préparer au jugement universel en espérant retrouver nos proches dans Son Paradis éternel, sinon le reste ne sera que du vent.
    Si les USA veulent garder leur place de leader et qu’il est vrai que les travaux de Nicolas Tesla (dont une énergie gratuite sans fin par rapport à des propriétés physiques ou/et magnétiques de la Terre) étaient cachés pour préserver des secteurs économiques américains, ils n’ont plus le choix de les révéler pour s’appuyer dessus....
    Ainsi à tout moment malgré l’époque actuelle oppressante dont par le Covid, les multinationales et le système bancaire, le monde pourrait donc devenir beaucoup plus avancé technologiquement et confortablement, à condition qu’il soit prêt moralement (en commençant d’abord par la possible purge progressive de Trump).


  • #2623203

    200 000 000 de Blancs capables de travailler dans le domaine des Sciences et Techniques



    Cette affirmation est grotesque. Cela impliquerait que chaque blanc sont égaux en terme de capacités cognitives. Je suis blanc et je serais incapable de travailler dans le domaine des sciences et technique en raison de très faibles capacités d’abstraction mathématique. Cela sous-entendrait aussi qu’il n’y a pas de blancs en difficulté sociale et qu’ils auraient tous accès à des études qui leur permettrait d’exprimer leurs potentialités.

     

    • #2623348

      Goy pride relis le texte, il dit un "panier" de 200.000 personnes. Comme pour la Chine, un panier d’1 milliard de personnes, ca ne veut pas dire qu’ils sont tous intelligents, détends-toi. Bon j’avoue que l’expression "panier" est bizarre.


    • #2623405

      @choc à pic

      Hum...tu as raison ! Il faut que je me détende du gland comme dirait l’autre...


  • #2623211

    Ce n’est ni la Chine, ni l’Amérique de Trump qui sont une menace mais, c’est bien le sionisme, que Donald veut assécher, ce sont les satanistes pédo-criminels.
    La Chine a une Histoire et veut juste exister dans sa culture, dans son empire.
    Le sionisme veut nous faire croire que la Chine est un danger et on n’oublie vite qui c’est le penseur et l’initiateur du communisme.

     

    • #2623312

      "Ci li siouniste !"
      Excuse moi pour cette boutade mais je n’ai pas pu m’en empêcher. Plus sérieusement j’ai l’impression que la Chine a bon dos ces derniers temps. Certes c’est une puissance colossale, toutefois dans l’état actuel des choses elle ne nuit pas de manière active contre nous mais principalement parce que nos "élites" se servent de la Chine comme moyen de destruction de l’Occident et d’imposer le nouvel ordre mondial. Autrement dit si une élite occidentale différente devait surgir ayant à cœur de défendre nos intérêts bien compris, la Chine se conformerait aux nouvelles conditions tant que les protocoles diplomatiques sont respectés et que les fondamentaux à sa survie ne sont pas menacés.


    • La Chine a une blessure ouverte, celle du siècle de l’humiliation, le XIXeme , durant lequel les puissances russe, britannique, française allemande japonaise et américaine se sont servies sur la bête avec une férocité invraisemblable.
      Le plus abject étant les guerres de l’opium, ou les canonnières ont bombardé pour que les chinois acceptent que leur population soit droguée à l’opium qui a enrichi les Sassoon et les Astor entre autres. Hong Kong leur a été arraché à la même époque et la HSBC qui y a été fondée s’est fait une spécialité de financer ce commerce très particulier ( spécialité à laquelle il semble qu’elle n’ait jamais vraiment renoncé).
      Les chinois ont une vraie revanche à prendre. Et ils doivent même savoir qui a tiré le plus grand bénéfice de l’horreur qu’ils ont enduré.
      La question c’est : qui règne en Chine depuis l’aberration historique du maoïsme ? alors que c’est le Kuomintang qui aurait pu le mieux permettre à la Chine d’avoir un destin digne ( la famille de Sun yat sen était chrétienne).
      Mais cela, certains ne devaient en vouloir à aucun prix.
      Une énigme historique au moins aussi intéressante que celle de JFK et aux implications au moins aussi importantes.
      L’élite chinoise actuelle est au moins aussi pervertie que la nôtre, bien loin du mandarinat et de la culture du "lettré". Obnubilée par la jouissance ( les quantités de bouffe qui sont gâchées juste pour étaler sa réussite...), le pouvoir et l’argent, elles sont à mon avis dans la main de quelques uns qui s’accommodent très bien de la tournure des choses.


    • #2623565

      Navrée Belcame mais pour l instant, ils pètent plutôt la forme les sionistes que Trump veut assécher. Ils gambadent avec le sourire et ouvrent grand leurs gueules comme d hab. Soros, Netanyahu...satisfaits que Biden soit proclamé président, ils n ont pas l air de craindre un retournement. Et ces gens là, aux States, ont des yeux et oreilles partout.


    • @V

      Très intéressant votre commentaire. Pourriez vous développer davantage ?

      Merci


  • #2623277

    un général chinois disait
    Il ne peut avoir qu un seul tigre sur le toit de la montagne...
    et de toute façon le seul moyen de se concilier avec un tigre est de se laisser dévorer .
    la preuve les européens avec leurs * amis * americains

     

    • #2623539

      Staline c était "deux ours ne peuvent cohabiter dans une même caverne", à propos de l Islam et du communisme dans le Caucase et en Asie Centrale.
      Mais chez nous, il y en a qui sont ravis de se faire dévorer tant que c est par l Empire du bien.


  • #2623285
    le 21/12/2020 par Cassissiacum
    À propos des progrès technologiques de la Chine

    Je pense qu’il y a quelque chose qui nous dépasse
    Chine : la dette dépasse 300 % du PIB
    Comment tout cela est possible ?
    Le règne de la finance est à son paroxysme
    C’est au-delà des nations
    Les règles ne nous sont pas donné et nous n’avons pas toutes les ficelles pour comprendre
    Mammon gouverne ce monde
    Seule solution Dieu

     

    • #2623438

      Au Japon la dette (240%) est possédée par le peuple japonais et la banque du Japon : les intérêts servis sont un complément de retraite . En Chine dette de 300% mais elle est possédée par le système financier contrôlé par l’Etat . Quand à notre pauvre France les 2/3 de sa dette sont possédés par des étrangers...


    • #2623535

      Henri,
      impossible, depuis 2014 et l ordonnance de Hollande, de savoir qui détient la dette publique française !
      Et oui, l abrogation de cette ordonnance a été un axe de combat pour certains GJ ! "Pas vu a la TV ni entendu à la radio".


  • #2623332

    Le progres technologique de la chine c’est des dizaines d’annees d’espionage industriel et de corruption aux plus hauts niveau des institutions de nos pays occidentaux. Et on va s’en mordre les doigts pendant longtemps. Meme si c’est un peu tard pour freiner le dragon qui est deja premiere puissance economique depuis 2018, je propose a mes compatriotes de faire comme moi, c’est a dire de boycotter systematiquement leurs produits de merde. Et au passage de privilegier le made in France, ou au moins consommer Europeen pour ce qui se produit pas, plus, mal ou cher en France.

     

    • #2624095
      le 22/12/2020 par Pékin moyen
      À propos des progrès technologiques de la Chine

      Si tu ne veux plus acheter chinois tu vas retourner à la lampe à huile tout simplement ! Et en plus tu n’auras pas les moyens d’acheter français aux prix trois fois plus chers ! Merci aux chinois d’avoir rendu le confort moderne abordable et augmenté le pouvoir d’achat des français !


  • #2623345

    Pour ceux que ça intéresse, voir le documentaire :

    " The plot to steal America "

    dont la thèse est que la Chine ( le Parti Communiste Chinois ) est à la manoeuvre dans la crise Covid, la fraude électorale, la dictature sanitaire...

     

    • #2623922

      Et lire "le Protocole des sages de Shangai". Ils avaient tout annoncé, sacrés chinois.
      Trêve de plaisanterie, savez vous que plusieurs auteurs israeliens ont pontifie et disserte il y a quelques décennies sur une pandémie, un confinement, une dictature sanitaire ? A lire sur Al Manar en français.


    • #2625562
      le 24/12/2020 par Covidictature
      À propos des progrès technologiques de la Chine

      @Nadia. "le Protocole des sages de Shangai". Excellent, Nadia ! A ressortir sans modération aux propoagandistes du "complot de la Chine" !


    • #2625699

      Covidictature,
      ça commence à être franchement gonflant cette habitude qu ont certains de toujours faire du tape-autour...même quand tous les éléments sont explicites (BAIN, la déclaration de V. Six, ou cet article de Al Manar...)
      On est parti pour 20 ans de combat anti chinois bidon, comme on a mangé 20 ans de choc de civ bidon derrière les States à la ramasse, toujours pour servir, in fine, les intérêts des mêmes...Comme on disait de mon jeune temps, "pas de personnalité" !
      Mais enfin, joyeux Noël ceci dit !
      La paix du Christ.


  • #2623350
    le 21/12/2020 par Pépé le Moko
    À propos des progrès technologiques de la Chine

    Ce qu’ils appellent le "progrès " , les Védas appellent ça " Ugra karma "
    ( activités néfastes " ) ...

    En fait , tout cela crée des besoins inutiles et de plus en plus compliqué à combler ...

    " Le luxe d’aujourd’hui est la nécessité de demain "

     

  • #2623464

    J’ai travaillé pendant des années dans l’avionique en particulier dans les équipements électroniques d’acquisition de données pour les vols de test et j’ai constaté que la technologie Chinoise était au même niveau que celle de l’Europe ou des Etats Unis quand elle ne les surpassait pas ! Le ton condescendant adopté vis-à-vis de la technologie chinoise ressemble beaucoup à celui utilisé durant de la guerre froide quand on parlait de la Russie et de ses achèvements.
    Quand on voit les résultats en mathématique des jeunes Français, l’ignorance crasse de nos têtes blondes et l’incurie généralisée de nos systèmes de gouvernement d’administration et d’information, il est légitime de se demander si plutôt qu’entonner à tue-tête le sempiternel refrain de « c’est nous les meilleurs ! », nous ne devrions pas faire preuve de plus de circonspection et d’humilité devant les progrès incontestables d’une nation laborieuse multi-millénaire qui de son génie propre est passée du féodalisme à une modernité mieux pensée et mieux gérée que mous n’avons su le faire. J’invite les dubitatifs à relire le livre d’Alain Peyrefitte : « Quand la Chine s’éveillera…le monde tremblera », livre prémonitoire s’il en est.

     

    • #2624012

      En meme temps on leur bourre le crane de lubies sjw, deconstructivistes, lgbt+psertrxyzeytevey, de feminisme et "les hommes sont toxiques gneu gneu".

      Les chinois bossent eux


    • #2624036

      l’ignorance crasse de nos têtes blondes




      Têtes blondes ! comme vous y allez


    • #2624096
      le 22/12/2020 par Pékin moyen
      À propos des progrès technologiques de la Chine

      Maintenant attendons "quand la chine s’énervera " à force d’être la cible et le bouc émissaire des crétins feignants et jaloux !


    • #2624379

      Pékin,
      ce qui me choque et que je trouve pour le coup incroyable, c est voir certains chouiner comme ils reprochent habituellement - à juste titre- aux personnes d origine (nord)africaine de le faire sur le pillage des ressources, la colonisation par les élites ect. Je suis sciée !


  • #2623478
    le 21/12/2020 par Jérômeproudhon
    À propos des progrès technologiques de la Chine

    Surtout pour les la Chine est merveilleuse ! On dirait que Disney a vraiment bien fait son travail ? Et l’histoire du monde, vous en faites quoi ? Et notre France dans tout ca, on en fait quoi ? Ce qui ce passe avec le covid, c’est pire que la deuxième guerre mondiale et Nuremberg, c’est de l’impérialisme pur, par exemple : la Thaïlande et son premier revenu qu ’est l’industrie touristique, vient de crever presque totalement avec des 70 % de faillites, et qui rachète tout intégralement ? Bah la Chine ! Tant mieux pour eux ,ok.si j’avais eu 25 ans aujourd’hui et que je n’étais pas aussi spirituel qu’aujourd’hui, j’aurais misé sur la Thaïlande parce que le fric. Mais ce n’est pas fini, avec le covid, l’Afrique accélére ses demandes de soumissions à la Chine, surtout dans l’infrastructure des transports. C’est un programme impérialiste pour les décennies à venir. Alors nous ? Nous allons faire quoi dans les années a venir ? Nous sommes trop cons et c’est bien fait ? Cela voudrait dire que votre pensée n’est que business ? Mondialiste ? Ils ont un programme, un plan, nous sommes en guerre, c’est cela l’histoire.


  • Des dizaines d’années d’espionnage de toutes sortes, de tous les endroits.
    « Les espions de la fusée Ariane : Rendez-vous avec Mr X du 24 février 2001 moteur cryogénique
    8 816 visionnements »

    https://www.youtube.com/watch?v=kDz...


  • #2623691
    le 21/12/2020 par crachetonvenin2
    À propos des progrès technologiques de la Chine

    La Chine qui régate avec des Etats-Unis alors que ces derniers ne flottent plus très bien et font eaux de toutes parts ... !
    Néanmoins le regard de Paris-Elysée toujours et encore vers la Maison Blanche et ses "bons du trésor" mystérieux.
    L’obstination de Macron Emmanuel qui ne regarde que Washington et ses pseudos caïds cache-t-elle quelque chose d’important ?
    En France, pourtant aussi des ingénieries et des créations qui marquent aussi l’international.
    Les investissements nécessaires en France dans le domaine industriel de pointe sont-ils beaucoup trop liés à cet Elysée démodé même à 43 ans ou sur un petit vélo lorsque l’on se prénomme Nicolas autour du Bois de Boulogne ?


  • #2623846
    le 21/12/2020 par algerusalemceleste
    À propos des progrès technologiques de la Chine

    Les cigales... Et les fourmis...


  • #2624192

    Ce que l’Amérique ne peut pas faire, elle cherche à empêcher les autres de le faire.




    le problème des USA c’est qu’ils ont été isolationistes tant que leur marché intérieur leur suffisait, mais quand on veut exporter, c’est du donnant donnant . c’est pour cala que le mythe du libre échange est bancal. la réalité montre qu’il n’y a jamais de libre échange réciproque, les puissants tournent toujours le buzin à leur avantage (guerres économiques sanctions guerres conventionnelles déstabilisations etc etc).
    Le saker partage mon idée que la Chine n’est qu’un empire commercial (et producteur) et rien d’autre : pas d’idéologie mondialiste ou autre. la seule façon de bloquer la chine c’est d’arrêter le libre échange (ce que tente de faire Trump). par contre deux problèmes pour les occidentaux : les exportateurs ne pourront plus exporter aussi facilement et les non producteurs seront piégés puisqu’ils ont déjà sacrifié leurs production sur l’autel du libre marché(En fait s’ils sont intelligents, ils feront comme la Russie après les sanctions : protectionisme pour renationaliser tous les secteurs de l’économie.

     

    • #2624385

      Paramesh,
      on peut plutôt penser que les occidentaux voudraient une Chine qui ouvre son marché et consomme leurs produits sans réciproque. C était peu ou prou le projet quand la Chine a été intégrée au marché mondial, je me souviens des déclarations de B. Clinton et sa clique de libéraux mondialistes. Ils salivaient à l idée de gruger les chinois avec leur marché libre qui la transformerait en océan de consommateurs tout dévoués au culte de l Amérique sous toutes ses formes. Y compris politiques.
      C est tellement évident que la Chine n a pas de volonté d imposer une idéologie quelconque, sa neutralité lui est souvent reprochée par certains tiers mondistes, qui la juge bien prudente dans les relations internationales.


  • #2626218

    Le progres technologique de la chine c’est des dizaines d’annees d’espionage industriel et de corruption aux plus hauts niveau des institutions de nos pays occidentaux. Et on va s’en mordre les doigts pendant longtemps. Meme si c’est un peu tard pour freiner le dragon qui est deja premiere puissance economique depuis 2018, je propose a mes compatriotes de faire comme moi, c’est a dire de boycotter systematiquement leurs produits de merde. Et au passage de privilegier le made in France, ou au moins consommer Europeen pour ce qui se produit pas, plus, mal ou cher en France. Et tant pis si cela fait chier les agents chinois tels que Nadia et le Pekin moyen qui je pense se reconnaitront.

     

    • #2626616

      Auvergnat,
      j achete toujours français, en priorité, comme vous. Donc ça ne me fera pas chier, au contraire.
      C est pas les chinois qui nous dominent, point barre. Et on se fait piller par les yankee (nos zamis) et les israeliens (nos maîtres) ça ne vous gêne pas ça... ?
      Sans rancune et bonnes fêtes à vous.


  • #2626944

    La Chine n’a ni sécurité alimentaire, ni énergétique, ni marché intérieur suffisant.
    Du fait de son expansionnisme territorial, son colonialisme, son national socialisme (pour les riches), elle se retrouve aujourd’hui encerclée par une coalition supérieure en technologie, population, économie et puissance militaire.
    Comme l’Allemagne wilhelmine, elle croit pouvoir être à la fois une puissance maritime et terrestre (belt and road). La réalité c’est que la Chine est le pays le plus faible et le plus instable du système. La Chine n’existe que du fait de la bienveillance étatsunienne, sans laquelle elle aurait rapidement été annexée par l’Empire du Japon.
    Sa seule invention endogène à date est la cigarette électronique.
    Elle n’a aucun prix Nobel en sciences dures. Ses ingénieurs sont importés (e.g. en 5G), de même pour ses technologies et ses brevets (souvent enregistrés en Chine pour raisons fiscales).
    Régime totalitaire pratiquant le vol d’organe, le traffic de drogue (fentanyl), le génie génétique humain, le colonialisme (Tibet, Turkestan), l’eugénisme et toutes les violations possibles et imaginables de la charte de nations unies et de la DUDH, elle n’a aujourd’hui aucun soft-power et aucun allié dans le monde avancé.
    D’un point de vue karmique, hégelien et technique ce pays n’a absolument aucun avenir. Ses dirigent s’en rendent compte, c’est pour quoi le pays se ferme sur lui-même. Avec la perte des ses marchés internationaux, la famine a déjà commencé.

    Xi Jinping sait que les beaux jours sont derrière lui. Avec la parte de ses importations de pétrole et de charbon, la Chine va perdre 60% de son PIB ce qui a de grandes chances de mettre fin au régime communiste.

    La stratégie de Xi pour garantir sa survie et de trouver un bouc émissaire extérieur (l’occident, Japon) et intérieur (minorités) et d’établir une technodictature militaire intégrale (IA, crédit social, monnaie électronique, etc.) de sorte à écraser toute contestation à son pouvoir.


Commentaires suivants