Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Accusation d’inceste contre Richard Berry : Marilou Berry soutient sa cousine Coline

[…]

Le déchirement d’une famille « très conflictuelle ». C’est à travers ces mots notamment que Marilou Berry s’est exprimée auprès du Monde, dans des déclarations publiées mercredi 3 février 2021, au sujet des allégations de sa cousine Coline Berry-Rojtman. Cette dernière a accusé son père, l’acteur Richard Berry, d’agressions sexuelles lorsqu’elle était enfant. L’ancienne compagne du comédien, Jeane Manson, qui le fréquentait à l’époque des faits supposés, est également pointée du doigt par la plaignante, qui assure que le couple l’incluait dans des « jeux sexuels ».

 

Le Monde a consulté les choquantes déclarations de Coline Berry-Rojtman, qui a expliqué aux autorités – une plainte a été déposée le 21 janvier pour viols et corruption de mineure – que son père l’aurait embrassée à plusieurs reprises « sur la bouche avec la langue » et que, lors desdits « jeux sexuels », celui-ci l’aurait contrainte à « apposer sa bouche sur (son) sexe ». « Il me montrait comment son sexe pouvait bouger. Évidemment, j’étais petite, je me disais : "Ah, il peut faire bouger son sexe." Plus tard, j’ai compris que quand un sexe d’homme bouge, c’est qu’il est en érection », a déclaré Coline Berry-Rojtman. Un « jeu de l’orchestre » qu’elle dit avoir vécu des « dizaines de fois » entre ses 6 et 10 ans.

[…]

[…] Marilou Berry a tenté de recueillir les différents points de vue des autres membres de la famille, où les versions s’opposent violemment. « Avec ma grand-mère, j’en ai parlé, elle ne m’a jamais répondu : "C’est pas vrai, il n’a jamais fait ça." Elle et ma tante (la sœur de Richard Berry, ndlr) m’ont toujours dit : "Quand bien même, ce n’est pas dramatique non plus. Il ne l’a pas violée. Il faut mettre un mouchoir dessus" », a-t-elle ajouté.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur parismatch.com

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ah ouais quand même !... Un des deux ment, mais le niveau de bassesse extrême serait le même...

     

  • Le contenu de l’actualité aujourd’hui porte à croire que Le Monde décompense, convulse, est prêt à éclater, ou alors plus familièrement, part en couille, complet, total, ou alors encore qu’il atteint son paroxysme dans son existence : L’Immonde.
    Toutes les nouvelles, toutes évoquent quelque part le passé, et ce passé pète à la gueule de quelques-uns, de par ce qu’ils sont, mais aussi pour servir de paravent à quelques autres. Est poussé un domino, on croit que..., sauf qu’à un endroit de la chaîne, il en manque un. Juste un à replacer en fait, juste un.


  • The Great Incest


  • Déjà, personne ne s’est jamais appelé Berry dans l’affaire. Ces gens-là persévèrent dans l’illusion, c’est d’ailleurs ce pour quoi ils sont payés. Ensuite quand on voit leur gueule à toutes les trois, on comprend mieux pourquoi le cinéma ne fait plus recette.

     

    • "on comprend mieux pourquoi le cinéma ne fait plus recette."

      En revanche, il fait reset......


    • En effet :

      Richard Élie Benguigui, dit Richard Berry, est un acteur, réalisateur et scénariste de cinéma français né le 31 juillet 1950 à Paris


    • C’est un peu abrupt comme jugement, mais pas faux ! Jouer la comédie, faire semblant, être quelqu’un d’autre le temps d’un film ... bref : mentir, tricher, raconter des histoires, c’est par ce biais que toute notre société a été imprégnée d’un modus vivendi qu’elle ignorait jusqu’alors, et ce depuis plus de 50 ans. Quels beaux exemples à suivre ! du moment qu’eux font comme ceci ou cela, qu’ils ont des partenaires à la pelle, des enfants un peu partout, eh bien, beaucoup de braves gens se sont laissé séduire par ce jeu de faux-semblant rien que pour être "de leur temps". Pas besoin de chercher bien loin l’une des raisons pour lesquelles notre pays (et notre monde) sont en si piteux état. Les perversions ont toujours existé mais il fut un temps où l’on avait un peu plus de pudeur pour ne pas en faire la publicité et susciter des "vocations". Pour la répression, il y avait le pénal, et à huis-clos !


  • Le « jeu de l’orchestre » ? Il fallait souffler dans tous les instruments ? Dans le fifre, puis la flûte à bec, puis la clarinette, puis la trompette, puis le trombone à coulisse ? La méthode Benguigui d’éducation musicale pour les enfants ? On croirait une sale blague de l’Echo des Savanes, c’est énorme... on peine à y croire... merde quand même !

     

  • Décidément Hervé Ryssen a de plus en plus raison...


  • « Elle et ma tante (la sœur de Richard Berry, ndlr) m’ont toujours dit :

    "Quand bien même, ce n’est pas dramatique non plus. Il ne l’a pas violée. Il faut mettre un mouchoir dessus" »

    Tout est dit.

    C’est de l’eau au moulin d’Hervé Ryssen.
    Celui qui dit la vérité ira en taule. Ben voilà, c’est fait.

     

  • Dégueulasse, un plafond de verre commence à sauter, on peut dire que cela commence à fuir un peu beaucoup en additionnant pizza gates, Epstein, balance ton pig et j’en passe.


  • c’est étrange, berry est quand même pas mal soutenu, comme bien d’autres, j’ai pas souvenir d’une telle retenue pour ramadan

     

  • Sans absoudre ou accuser les "soit disant" coupables (toujours mâles) , il me semble que leurs progénitures, infoutues de se mettre au boulot ,et très encouragées par l’époque actuelle , ne recherche qu’une pension à vie dans ce énième épisode de la guerre féministe ; à quand les procès contre les mères abusives ?

     

    • Ce qui est bizarre est d’attendre 30 ou 40 ans pour se manifester......Perso j’ai une expérience personnelle où j’ai pu constater que les enfants peuvent parfois totalement inventer des trucs de ce genre. Et peut-être se mettre à croire fermement à ce qu’ils ont inventé, imaginé ou rêvé de toutes pièces.


    • De Bonald, attention de ne pas tomber dans la théorie des ’faux souvenirs’ échafaudee par dupont-moretti et l’avocat général au procès d’Outreau pour disqualifier la parole des enfants victimes et blanchir les agresseurs.
      Cette théorie a provoqué depuis une régression majeure de la prise en compte de la parole de l’enfant et sert ainsi de bouclier de protection aux pédocriminels.
      Quand un enfant a été agressé sexuellement, il enfouit ce traumatisme pour pouvoir survivre et pcquil na pas les clés de compréhension de l’acte. Ajouté à ça le ’syndrome d’aliénation parentale’ qd il sagit d’un parent. Le souvenir traumatique va ressortir à l’âge adulte 20, 30, 40 ans plus tard déclenché par un récit, un film, n’importe quoi... qui font remonter des flashs des scènes d’agression. Et c’est là que la souffrance s’incruste.
      Je vous recommande un très bon site sur ce sujet ’Village justice’. Les experts psy de l’affaire d’Outreau s’y expriment notamment.


  • "J’emporterai la douce folie de nos jeux d’enfants" (chanson jeanne manson - vis ta vie)
    je commence a comprendre de quoi elle parlait.

     

    • Alors dans les pièces du dossier, que Pascal PRAUD a lu, sur Cnews ce soir, un échange de SMS, il y a quelques années entre Coline Berry, et Jennifer Djaoui, dites SHIREL, vivant en israël (fille du premier mari de Jeane Manson), parlant de ces faits, dont elle aurait été victime aussi et disant, "moi aujourd’hui, j’ai réussi à passer à autre chose".
      Voilà, donc ce n’est peut-être pas que de la fumée, un feu est peut-être là !!!


  • Si marilou berry est la fille de richard berry, coline est sa demi-soeur, pas sa cousine

     

  • Ah bon ? Elle a été témoin des faits ? Sinon son soutien ne signifie pas grand chose...

     

  • Et Coline Berry confirme les accusations , quel saloperie ce type !


  • #2659100

    l’obèse Marilou Berry,
    je l’avais vue extrêmement méprisante sur un plateau télé

    fille de
    ta mère, c’est le peuple de France qui a fait son succès :
    tu lui craches à la gueule, en remerciement ?


  • "Le jeu de l’orchestre" ...Mener à la baguette ?
    Est-il donc si tentant de sortir son chibre face à des gosses ?
    Pfffff...


  • Personne ne voit le lien entre tous ces incestueux ,violeur, pédocriminel ou quoi ,il serait temps que Zemour s exprime la dessus et nous dise ça qu’il y a d écrit dans le Talmud concernant toutes ces dérives maléfiques !!

     

    • Absolument.
      Mais Zemmour appartient d’abord à sa communauté. Sinon, il aurait pris la défense de Ryssen au moins, si ce n’est de Soral. Ses compatriotes persécutés du camp national.
      Or, entre un Lilti et un goy français, son choix est vite fait. C’est un patriote...israelien.
      Ryssen est en taule pour n’avoir écrit (lui même) que des choses vraies, sources à l’appui. L’inverse de ce bonimenteur, plagiaire éhonté et animateur d émissions de télé poubelle qui ont beaucoup fait pour abrutir les français, au passage.


    • À en croire Zemmour, le responsable de la situation actuelle catastrophique à base de LGBT, incestes, pédophilie, trans non binaire mes couilles n’est autre que ... David Bowie.
      Pas un mot sur les psychanalystes très communautaristes qui baisaient leurs filles. Pas un mot sur la fondation Pierre Bergé. Pas un mot sur l’école de Francfort qui n’a de Francfort que le nom. Le criminel sioniste infiltré protège trop bien ses congénères. Il est très facile pour lui de taper sur un goy talentueux et aujourd’hui disparu. Je rappelle que la période androgyne de Bowie n’a duré que 3 ans sur presque 50 ans de carrière. Et que l’intéressé s’est distingué par un salut à ses fans en 76 qui n’est pas passé inaperçu. Zemmour chiale autant que les autres sur la souffrance éternelle. Mais il est moins hystérique que ses frères et sœurs talmudisés.
      Youssef Hindi se chargera d’en finir avec ce gnome qui hait la France de la même manière que Taubira ou Belattar.


    • Wait for the blackout,
      Justement, en l observant, je me suis dit qu’il était aussi hystero que les autres (voix stridente, grands gestes...)


  • #2659132

    ’tain y’a des gonzesses, dans le porno, qui pourraient être de grandes actrices

    pourquoi ça semble autant être une barrière infranchissable ?

    la p’tite Skylar Vox, elle déboîte tout le monde
    elle est grave bonne, et elle est grave bonne
    elle joue bien la comédie, elle simule bien,
    et rien qu’avec ses yeux...

    Valentina Nappi, ça devrait être une super star
    August Ames, Mercedes Grabowski, elle était trop méga bonne

    un film noir avec Mercedes Grabowski :
    ’tain, ça aurait eu de la classe


  • Combien ça coûte ?


  • C est pas fini, nous aurons certainement des vendanges tardives, des millisimes exceptionnels !!!


  • Ce qui est certain, et je peux apporter un témoignage de lecteur dessus, c’est que cet acteur avait une sexualité assez libre : Dans les années 80, vers 87, je crois, Berry a posé dénudé, en bord de plage avec Fiona Gélin, dans des poses très libres avec cette actrice, superbe, à l’époque.
    _C’était pour le magazine VSD, il me semble.
    Cela n’a peut-être aucun rapport, mais il ne se détestait pas physiquement.


  • Richard Berry montre un des signes principaux du coupable, bien connu ici, l’inversion accusatoire (folle/expertise psychiatrique, déni etc..). Reporter la faute sur la victime et ce faisant, passer soi-même pour victime, de diffamation ou autre... Comportement certes immature et irresponsable, mais aussi délictuel. Au final rendre la victime coupable/responsable de ce qui lui arrive, y compris des conséquences des agissements de l’agresseur : troubles psychologiques, psychosomatiques, vies bousillées... La victime n’a même pas conscience de l’abus tellement la transgression a été assimilée, voire normalisée. Je crois que tout le monde connaît et a identifié ce genre de mécanismes.
    Ces affaires relèvent de la correctionnelle. La peine prévue pour atteintes sexuelles est de 7 ans fermes et 100 000 euros d’amende. Portée à 10 ans fermes et 150 000 euros d’amendes si c’est un ascendant, en l’occurrence ici son père sensé être chargé de sa protection... (Mauvaise pioche !) Patrick Font par ex. a été condamné à 6 ans fermes, il en a fait 4. Dany Cohn Bendit 0 ! Par contre vous pouvez mesurer les dégâts colossaux de l’idéologie mai 68 propre à ce milieu (mais pas que ! n’est-ce pas l’Education Nationale ??! ;) sur la génération suivante (et connexe) : Camille et surtout Victor (Marie France Pisier, qui a bien connu "Dany", étrangement "suicidée"...)
    https://www.service-public.fr/parti...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Attei...’infraction
    La pauvre a dû être écrasée toute sa vie, elle a trouvé la force de se redresser. C’est une très bonne chose. Je lui souhaite une heureuse nouvelle vie, à elle et toutes les victimes de pères/mères abusifs.ves.
    C’est la première fois que j’utilise l’écriture inclusive, mais si ça peut aider une catégorie de la population bien-pensante, qui a du mal à faire son auto-critique, à prendre conscience ici de la nature et de la forme du mal (Le non-respect de la pudeur pour ceux.celles qui seraient déficients).
    La pudeur permet de poser les limites de l’intégrité physique, morale, intellectuelle, nécessaires au développement et à la construction de chacun. ça paraît simple mais certains.aines 68tards.tardes ont beaucoup de mal à réaliser. Alors peut-être qu’en utilisant leur langage... mais j’ai des doutes.
    Libérez Ryssen. Peu d’écrivains ont parlé de ce sujet, ici sous un angle spécifique, propres aux sociétés endogamiques.


  • J’ai une théorie : les révélations plus ou moins récentes sur les agissements pédophiles et incestueux, réels ou supposés, sont là pour opérer une révolution dans la fameuse communauté afin d’escamoter le Talmud et de passer à la Kabbale...

     

  • Richard Élie Benguigui, dit Richard Berry

     

  • Le grand public qui la prend pour une gentille ronde rigolote qu’elle n’est pas dans la vraie vie (gentille et rigolote) ne le sais pas, mais Josiane Balasko est l’une des personnalités les plus influentes du monde du cinéma où elle est en mesure de faire et défaire les carrières selon ses affinités personnelles et ses intérêts communautaires. Et elle ne s’en prive pas...


  • Weinstein, Epstein, Polanski,, Strauss-Kahn, Bruel, Berry.... Ça commence à faire beaucoup ?
    S’il n’y a pas assez de quoi.... Il y a trop de quoi ? (Élisabeth Levy)

     

    • Entre la gestion du covid en France et les vraies vies brisés par les hommes qui savent pas se tenir face aux enfants ER et Salim Laibi n’ont pas fini de bosser.. Alors que c’est pas leur boulot... Heureusement que la vérité vous intéressent Messieurs les Seigneurs. (Et mes dames s’il y en a chez ER).. c’est dommage j’aimais vraiment bien Richard Berry en tant qu’acteur. Je suis dégoutée.. par contre je rejoins Anonyme pour son commentaire sur le fait qu’aujourd’hui des femmes massacrent des hommes pour des raisons x y et z. Ca arrive qu’elles mentent et que ça se sache. Mais je suis aussi d’accord avec ceux qui lui ont répondu que les femmes doivent oser en parler et être soutenues, crues et entendues. C’est compliqué on ne sait pas et c’est comme si tout était déjà jugé et plié...


    • Vous avez oublié Livi...


  • Pas de fumée sans feu ! Après l’affaire Duhamel, force est de constater que de drôles de zozos prospèrent dans le prétendu "camp du bien" archi médiatisé... Les "cerveaux malades" ?


  • les gars soyons honnête un peu et ayons du bon sens. Admettons, ce qui est dit est vrai. Il n’y a pas là-dessus forcément un lien avec les pratiques d’une certaine communauté (cf Ryssen). Le mec bougeait juste son sexe, en soi, c’est extrêmement grave mais cette génération vient de Mai 68. Mon cousin (pas du tout juif, comme tout le reste de ma famille) se baladait à poil dans les années 70 devant toute ma famille, mes cousines se baladaient à poil sur la plage, devant leurs enfants etc. Ces gens baignaient dans une autre époque (l’époque où on se croyait tout permis et où il n’y avait pas de limites, surtout chez les jeunes) dont berry et co faisaient partis. Il faut être NUANCER.

     

    • Il faut être nuancé ??? avec des pédos ? Si une ordure "nuance" votre fille, nous en reparlerons...


    • @Gerard

      Effectivement ,il ne l’a pas violé ,mais il faut reconnaitre tout de même que le père Berry a un sacré problème de cul .Il n’a pas autre chose à faire ,et avoir du respect pour sa fille ? quel est le père normal qui s’amuserait à faire ce genre de chose ?
      La génération Mai 68 n’a rien à voir la dedans pour certain, bien qu’il y en est qui ont cru que tout était permis ,cohn bendit en l’occurrence .C’était les années de l’émancipation ,la liberté ,la pilule ,peace and love ,et on voit ou cela mène aujourd’hui .
      Je pense que c’est simplement une éducation et un respect ,on ne fait pas cela à ses enfants .Maintenant qu’ils lavent leurs linges sales ,mais il faut dire aussi que dans ce milieu assez spécial Ils ne savent plus avec qui ils sont marié ou pas et avec qui ils ont des enfants ,avec 1968 qui est passé par là ,les fils se sont touchés ,et voilà le travail .Famille tuyau de poil .


    • J’en peux plus d’entendre : "c’est l’époque qui autorisait...." !
      C’est pas vrai, j’étais mouflet dans les années 70, et je peux vous dire que dans mon milieu (classe moyenne) on acceptait pas les pedos. Même si il est vrai que la pseudo intelligentia de gauche et les peoples de l’époque (les mêmes qui se font chopper maintenant, lang, bendit et cie...) s’éxitaient sur des gamin(e)s, c’était bien les seuls ! pour la majorité du peuple des 70’s la pédophilie était déjà considérée comme abjecte et commise par des gros porcs impuissants qui avaient besoin de gosses pour se sentir virils....


  • Dire que Berry a joué dans le film "la balance". Il n’imaginait pas, à l’époque, que les indics feraient partie de sa famille. Toutefois, on attend maintenant que les "indics" aient des "indices".


  • Ce qui est terrible dans toute cette boue, c’est que qu’elle que soit les interventions, il te reste la nausée.


  • Ryssen au secours !... l’inceste ça déchire !


  • Chaque jour qui passe donne un peu plus raison à Hervé Ryssen.

     

  • J’éprouve beaucoup de compassion et de pitié pour cette famille qui lave le linge sale du père en public sans hésiter à mettre maxi dose de pédo micro. J’ai connu une femme qui avait un père qui avait des tendances. Elle lui en mettait plein la gueule dès que l’occasion se présentait l’alcool aidant , et il la ramenait pas. Faut dire qu’il y avait le père, l’oncle, et sûrement beaucoup d’autres dans l’histoire. Comme j’aidais sa fille à faire ressortir ses traumatismes il a certainement pas mal travaillé sur moi avec son pendule... Mais jamais sa fille ne l’aurait foutu au tribunal car il se balladait à poil devant elle quand elle était petite et qu’il pissait dans le lavabo en rigolant. Pour les images pédo ignobles qu’elle avait trouvé sur son ordi et qu’il lui jurait avoir effacées par contre elle aurait pu. Mais elle ne pensait pas qu’au pognon et à la destruction du père. Une fille bien, traumatisée et auto-déstructrice, mais une fille bien. Elle ne voulait ni tuer le père ni tuer ses amoureux malgrés sa peine. Ça me donne donc un élément de comparaison avec cette histoire et ces filles là, sans leur jeter la pierre non plus. Si ça peut les guérir ainsi que leur père si il est vraiment ignoble au point de ce qu’elles racontent, tant mieux. Peut être un jour, le grand Pardon. Incha Allah.

     

    • C’est l’idée que vous vous faites de la justice ? protéger un délinquant voire un criminel dont vous êtes la victime, parce qu’il est le père ? j’en dirai pas davantage, parce que la modération ne laisserait pas passer.
      PS Et s’il fait d’autres victimes ?


    • Oui la Justice.
      Non , contrairement à ce que vous dites, j’ai entièrement confiance en elle.
      Elle dira un jour qui aura été victime et qui aura été bourreau.
      Perso, j’ai tout mon temps afin que les imposteurs et les déstructeurs d’enfants soient mis un par un hors d’état de nuire. Tout vient un point à qui sait attendre, ne vous inquiétez pas.
      C’est vrai que quand on lâche une ou deux carottes aux bourricot, ils se marchent pas, ils courent.
      Et j’assume tout ce qui est dit au dessus. Perso j’ai aucun pouvoir sur la haute franc maçonnerie qui m’a déjà bien fait comprendre ce qui l’en coûte de les déranger réellement.
      Dans le monde réel, les faux censurés comme vous ils baissent les yeux et ils font leurs petites affaires derrière des masques....je les connais. Toujours dans le dos. Et en bande organisée , 100 contre 1 dans l’inversion accusatoire, c’est leur méthode. Pourtant parfois le 1 survit malgrès tout....


  • Berry (et Jeane Manson) à sa fille : faisons l’amour avant de nous dire adieu.

     

  • C’est de l’inceste d’avant garde, de l’inceste de haute extraction puisque élue, C’est ce qui nous insupporte. Ces tchatcheurs pathologiques non contents de nous gaver de leur indigeste pilpoul gasro-enteritique moralisateur, ces gens biens donc tuent le temps (je connais le juge t’inquiètes) à enseigner le french kiss à leur progéniture. C’est tout sauf un sursaut patriotique.
    Ca se saurait...


  • C’est pas Gainsbourg qui a fait chanter "inceste de citron" à sa fille ?


  • Bref Ryssen est en prison pour avoir eu raison !


  • Incroyable de lire cela venant de la famille : quand bien même ce n’est pas dramatique non plus, il ne l’a pas viole !.... non il l’a juste détruite sale pervers, ces gens sont des fous, faut punir ces grands malades très sévèrement.


  • Malheureusement la loi ne changera jamais car comme beaucoup le disent la haute magistrature serait truffée de pédophiles et pour intervenir sur le sujet on fait appel à des Jack ou des Daniels. Pour chaque sujet les intervenants sont scrupuleusement choisis pour protéger la volonté divine du NOM.


  • Vaut mieux se faire soutenir , que se faire écarter les jambes !!!


  • Ryssen a toujours raison !


Commentaires suivants