Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Accusations de soutien libyen à Sarkozy en 2007 : perquisition chez Takieddine

Une perquisition a été menée jeudi au domicile parisien de l’homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine dans l’enquête sur les accusations de financement de la campagne de l’ancien président Nicolas Sarkozy en 2007, a-t-on appris de source proche du dossier.

Cette opération intervient un mois et demi après une perquisition similaire chez l’ex-ministre de l’Intérieur Claude Guéant.

Elle s’inscrit dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte après une plainte pour faux et usage de faux de l’ancien président contre le site d’information Mediapart, qui avait fait état d’une note présumée sur un soutien libyen à sa campagne de 2007.

Cette enquête du parquet de Paris a été élargie en janvier afin de vérifier des allégations de M. Takieddine, qui avait affirmé détenir les preuves d’un financement par la Libye de la campagne électorale de M. Sarkozy.

Plusieurs fois mis en examen dans d’autres dossiers (vente d’armes au Pakistan), M. Takieddine avait fait ses déclarations le 19 décembre au juge Renaud Van Ruymbeke, qui les a transmises au parquet.

M. Takieddine a déjà été entendu dans le cadre de cette enquête préliminaire, sans apporter d’éléments concrets étayant ses accusations, avait indiqué une source proche de l’enquête.

La perquisition pourrait avoir pour but de retrouver directement chez M. Takieddine ces prétendus éléments de preuves.

L’intermédiaire avait affirmé au juge Van Ruymbeke que plusieurs rencontres avaient eu lieu avant l’élection présidentielle de 2007 entre Bachir Saleh, alors secrétaire particulier de Kadhafi, et Claude Guéant, alors directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy. M. Guéant avait réagi en évoquant de pures affabulations.

À huit jours du second tour de l’élection présidentielle de 2012, Mediapart avait publié un document attribué à un ex-dignitaire libyen, affirmant que Tripoli avait accepté de financer pour 50 millions d’euros la précédente campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Genre ils cherchaient des preuves. Non il fallait les faire disparaître.


  • Takiedinne n’est pas stupide au point de laisser chez lui des "éléments de preuves".Les enquêteurs,qui obeissent au parquet,le savent.


  • Malheureusement on connait l’issue de tous ça, malgré la gravité des cet affaire.


  • Moi ce que je comprend là c’est que la justice va chercher les preuves de ce financement illégal chez Takiedine pour ensuite les remettre au pouvoir qui va les détruire , circulez y a rien avoir , n’oubliez pas que la gauche a soutenu la droite dans l’agression de la Lybie car la gauche et la droite c’est la même maison c’est à dire : la vraie extrème droite antidémocratique .


  • Il y a deux jours sur LCP Marine le Pen a affirmé que Sarko ne se représenterait pas en 2017. Elle avait l’air de savoir des choses ...


  • En même temps, Takieddine connait bien l’esprit mafieux du gouvernement français, je ne le pense pas asse stupide pour ne pas avoir mis tous les documents compromettants qu’il à en sa possession bien à l’abris, que ce soit pour se préserver des fouilles dans ce genre, voir tout simplement que tout soit révélé au cas ou il lui arrive un quelconque accident suspect.
    Voila pourquoi ce monsieur n’à rien à craindre quand il fait des révélation dérangeante à la télé,il est au courant de beaucoup plus de choses, des choses bien pire qui discréditeraient certainement l’intégralité de la classe politique française face au peuple, et je ne parle pas là de petites magouilles financières à gauche à droite, je parle de gens qui ont du sang sur les mains, sponsorisé pour asservir le peuple qu’ils sont censé représenter, s’adonnant au trafic d’arme, de stup, de femmes, d’organes....etc