Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Achats massifs de munitions par le gouvernement des Etats-Unis

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #205625
    Le 18 août 2012 à 23:37 par quenelle_175
    Achats massifs de munitions par le gouvernement des Etats-Unis

    ça va tirer dans la foule

     

    Répondre à ce message

  • #205755

    la balle Dum Dum . Il s’agit d’une balle de plomb recouverte d’une fine couche de nickel striée de petites fentes. Le choc sur un corps fait éclater la chemise de la balle qui se déforme selon les stries et éclate même parfois. Ce comportement permet à la balle de creuser une cavité d’un diamètre supérieur dans les tissus et de faire éclater les os plutôt que de glisser contre eux. En cas d’éclatement, les dommages aux tissus sont beaucoup plus importants.

    Elle a été utilisée par les Anglais en Inde. Par la suite, lors de la Première conférence de La Haye en 1899, les balles se fragmentant ou s’aplatissant à l’impact ont été interdites.

    Pourtant, la munition moderne militaire 5,56 × 45 mm OTAN est connue pour son comportement similaire (éclatement) à la balle dum-dum, à courte portée. De nombreuses munitions utilisées pour les opérations de police ou d’intervention, nommées balle expansives, sont conçues pour se déformer à l’impact.

    Il existe également une manière artisanale pour confectionner une balle dite "dum dum" ou à fragmentation, en procédant à un sciage en croix de la tête d’ogive puis à un limage et un ébarbage précis.

    Le tueur norvégien Anders Behring Breivik aurait utilisé des balles à fragmentation de type dum-dum pour anéantir ses victimes

     

    Répondre à ce message

  • #205838
    Le 19 août 2012 à 14:59 par karimbaud
    Achats massifs de munitions par le gouvernement des Etats-Unis

    déshabiller john, le citoyen américain et habiller sam l’oncle pervers, çà n’est pas anodin !.....la sécu américaine qui recharge son stock de munitions...les américains doivent veiller à ne pas se retrouver "à poil" quand le calendrier va s’emballer !

     

    Répondre à ce message

  • #205855
    Le 19 août 2012 à 15:50 par Cock en Stock
    Achats massifs de munitions par le gouvernement des Etats-Unis

    à Heizen :

    Donne moi une seule bonne raison, du point de vue de l’état pour que celui-ci achète (ou plutôt retire du marché) ce nombre hallucinant de balles à tête creuse, non utilisables en cas de conflit par LEUR armée.
    Pour tirer sur des cibles alors, cela paraît assez grotesque. Je trouve le parallèle avec les rats syriens plus que plausible.

    A balles spécifiques, situations spécifiques.

     

    Répondre à ce message

  • #205863

    mmm, si j’étais le "US government" et je voulais me procurer des balles pour une cause qui doit rester secrète, je m’approvisionnerai directement sur le marché noir ou encore je falsifierai les factures en faisant passer les balles à tête creuse au moins pour des balles ordinaires en trafiquant les quantités par exemple. Ce que je trouve louche par contre, c’est la maladresse des services administratifs quant à fournir des explications valables pour ces achats de munitions... Finalement, le diable a bien mille et une façon pour nous faire croire qu’il n’existe pas y compris celle de passer par les voies ordinaires, à rendre le truc trop gros pour être vrai et malgré ça c’est vrai !!!

     

    Répondre à ce message

  • #205870

    je ne serais pas étonné que les Etas-unis se prépare à des troubles intérieurs d’une grande ampleur, en effet je ne sais pendant encore combien de temps ils vont encore pouvoir flouer leurs populations sur la situation économique innommables des USA sans compter les billets virtuelles sans valeurs qu’ils s’octroient juste pour essayer de reculer l’échéance de leurs effondrement économique...quel héros de Hollywood ils vont nous sortir cette fois-ci pour sauver la situation ?

     

    Répondre à ce message

  • #205875

    signalons l’adoption par l’otan d’une cartouche de 5.56mm avec une ogive de 77 grains HPBT pour des unités militaires. une balle Hollow Point Boat Tail, ça fragmente et se désintègre à l’impact...

    lors du service militaire pour sensibiliser aux règles de sécurité certains instructeurs vantaient la qualité du famas et de sa munition aux appelés en décrivant les effets explosifs de sa balle et ses trajectoires aberrantes lors de l’impact dans la viande (courbe, virages jusqu’à 90 degrés)

    Les américains violent délibérément les lois de la guerre (convention de Genève sur les balles non frangibles à usage anti-personnel) juste pour que leur soldats puissent mieux trucider des ennemis au-delà des 300m d’emploi normal d’un fusil d’assaut

    sachant que le calibre réglementaire de .45 ACP chez les SEALs (et autres forces spéciales) pour l’H&K USSOCOM Mark 23 est une balle type Hollow Point dont je ne me souviens plus des caractéristiques, la convention de Genève.... ils s’en battent les couilles.

    mais les irakiens ont étés gentils de pas avoir fait comme les poilus de 14 en collant au mur comme criminels de guerre les quelques prisonniers americans pris avec ce genre de matériel lors des deux guerres du golf.

    même chose pour l’utilisation du fusil de sniper barrett en calibre 12,7 en usage anti personnel alors que ce calibre de mitrailleuse lourde doit être réservé au tir anti aerien anti blindé et anti véhicules.

     

    Répondre à ce message

  • #205894

    peut etre que la destination finale de ces munitions est la syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #206326

    de la a penser que les fusillades "batman" soient en fait un "inside job" tendant en fait a faire tomber l’ammendement sur la liberte de port d’arme...

    d’un cote on desarme les citoyens de l’autre on arme le gouvernement

    les usa sont de plus en plus un pays antidemocratique et facho

     

    Répondre à ce message

  • #206331

    peut etre une autre raison mais je n’y croie guere
    acheter massivement ces munitions de maniere a ce qu’elles ne se trouvent pas en vente pour le pekin lambda...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents