Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Bourarach/Fofana : Dieudonné relaxé, l’UEJF fait appel

Le tribunal correctionnel de Paris a pris la décision de relaxer de Dieudonné suite à la diffusion d’une vidéo en avril 2010. L’Union des étudiants juifs de France a déjà annoncé sa volonté de faire appel du jugement.

Sensation ce vendredi au tribunal correctionnel de Paris, avec l’annonce de la relaxe de Dieudonné. Mis en accusation suite à une vidéo datée d’avril 2010 pour « injure », « diffamation en raison de l’appartenance à une communauté ou une religion » et « apologie de crime d’atteinte volontaire à la vie », où Dieudonné réclamait avec son ambigüité légendaire la libération de Youssouf Fofana (condamné pour le meurtre d’Ilan Halimi) en effectuant une comparaison avec le meurtre de Saïd Bourarach – un vigile retrouvé noyé dans le canal de l’Ourcq.

Si le parquet avait requis 200 jours d’amende à 100 euros contre le polémiste, le tribunal a lui relaxé Dieudonné. Ce ne sont pas les propos tenus par l’humoriste controversé qui ont été jugés mais la responsabilité de la diffusion de la vidéo sur Internet. Or, l’enquête policière n’avait pas permis d’identifier l’auteur de la diffusion et la responsabilité de Dieudonné n’a pas été prouvée selon le tribunal. Il s’agit donc d’une nouvelle victoire en justice pour Dieudonné. « Pour une fois, la 17e chambre du tribunal correctionnel a appliqué correctement les règles de droit » a déclaré l’avocat de Dieudonné, Me François Danglehant.

Lire la suite de l’article sur non-stop-people.com

 

À propos de l’UEJF, sur E&R :
- « Liste des procès en cours impliquant Alain Soral et Égalité & Réconciliation »
- « La France, numéro un mondial des demandes de suppression de tweets »

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Remarquez le "retrouvé noyé",comme si il lui avait pris l’idée de piquer une tete alors qu’il ne savait pas nager & tout habillé...ces rigolos prennent vraiment les gens pour des idiots.

     

    • #719691

      Mais enfin voyons, vous vous trompez ! Bourarach n’est jamais mort noyé...mais de vieillesse bien-sûr ! Comme Yasser...


    • @ilote C’est clair,tout est dans la tournure,comment faire une p.pe sans que cela se sache...au fait,dans les affaires criminelles,quand ça saigne(paix à ton âme Said),la première chose que fait la police lorsqu’elle embarque les méchants,c’est une analyse toxicologique,alcootest et tutti quanti,ils se sont montés le cerveau avec quoi ces types pour faire une saloperie pareille ?s’en prendre à un chien,puis à un homme,ils ont fait ça après seulement avoir mangé des merguez cashers ?on aimerait bien savoir(le peuple)le fin fond de cette affaire...elle est où l’analyse toxicologique de ces c.nards ?...Féthi


  • ET UNE QUENELLE POUR l’UEJF.
    un vent nouveau souffle sur la planète,
    vent du renouveau, c’est le vent de l’espoir
    celui qui fait danser les branches des grands arbres
    sorti de sa nuit pour éveiller nos âmes .....

     

  • Attention >>> >>> Les élections approchent, il faut apaiser le peuple.

    Satan est là et s’amuse


  • c’est plus au transpalette que tu les glisses Dieudo c’est à la grue portuaire !

    putain qu’ça fait du bien et on ne te remerciera jamais assez pour ces moments de pure
    justice rendue.
    A Soral maintenant !quand meme !


  • Combien de procès gagné par Dieudonné pour combien de perdus ? Il a gagné 17 de ses 18 premiers procès... on l’a vraiment harcelé et on l’a poussé a aller plus loin dans la provoc.


  • L´UEJF Sioniste, la sens-tu ?


  • Peu être que ça sent un peu le cramé et que du coup il lui lâche un peu la grappe ...

     

  • Dieudo a raison.


  • Victoire à la Pyrrhus…. J’aurais préféré qu’on juge le fond, soit si les propos étaient considérés comme une atteinte au machin chaud pour savoir jusqu’où les magistrats sont à la botte du gvt !
    Grossière erreur de la partie adverse qui n’a pas su faire le distinguo !


  • Il n’est pas EQUITABLE que l’assassin d’Ilan Halimi soit en prison puisque les 5 Juifs, laches assassins de Said Bourarach, sont en liberté . L’assassinat a eu lieu en 2010 et les 5 ordures (en liberté !) n’ont toujours pas été jugés ! Quand on consulte Wiki, on constate que plusieurs gonzesses se sont montrées particulièrement serviles dans cette affaire...


  • Ils nous baisent jusqu’au bout ! moi qui ais toujours été persuadé que sur ce coup là dieudo avait "dérapé"...

    Non il dénonçait le 2 poids deux mesures des merdias dans le traitement de ces deux crimes abjects !

    le deux poids deux mesures pour traiter ce drame n’est pas très républicain, car si fofana croupit dans un cul de basse fosse, les assassins de bourarach sont libres me semble il !

    "La république est morte ! les brigands triomphent !! " (Robespierre 1793)


  • #718723

    Petite victoire mais victoire quand-même !

    Gageons que cela inaugure une suite de succès judiciaires pour Dieudo. Si la dissidence survie à Valls, elle pourra être considérée comme immortelle.



  • le meurtre de Saïd Bourarach – un vigile retrouvé noyé dans le canal de l’Ourcq.




    Tournure spécieuse qui sous-entend que ce "meurtre" ne serait peut-être en fait qu’une malencontreuse noyade. Magique, quand on sait que cette dernière fut précédée d’un tabassage à mort en règle suivi d’un condamnation à mort par noyade (vu l’état de Saïd et le fait qu’on ne l’a pas laissé remonter sur la berge).
    .
    Journaliste : un métier de p....s.

     

  • quand canal+ se fait prendre à son propre piège. www.canalplus.fr/c-divertissement/c...



  • Ce ne sont pas les propos tenus par l’humoriste controversé qui ont été jugés mais la responsabilité de la diffusion de la vidéo sur Internet. Or, l’enquête policière n’avait pas permis d’identifier l’auteur de la diffusion et la responsabilité de Dieudonné n’a pas été prouvée selon le tribunal.



    Notre justice est tellement pitoyable que même quand elle prends une bonne décision elle trouve le moyen de le faire pour des prétextes complètement bidons.
    Bien sur que l’auteur de la diffusion des vidéos de Dieudonné est Dieudonné (ou ses proches), qui d’autres ? Le pape ?

    On aurait préféré qu’il soit relaxé en raison du droit à la liberté d’expression (et donc du droit à la provocation humoristique, que nous on appelle "quenelle") plutôt que pour un vice de forme débile.

    Enfin bon, c’est toujours ça...

     

    • Les décisions des magistrats qui vont dans le sens du vent sont parfois incompréhensibles mais il n’y a rien de répréhensible avec ce qu’à dit Dieudo, encore ces fanatiques suprématistes qui voient des nazis partout alors qu’ils n’ont qu’à se regarder dans la glace pour en voir !


  • Il faut voir comment l’avocat de l’UEJF a traité les magistrats. Il y en a qui vont se faire rappeler à l’ordre par le CRIF.
    Et le journaleux :"Ca prouve qu’il n’y a pas de persécution contre Dieudo..."


  • #718959

    Sacha Reingewirtz, président de l’U.E.J.F. :"Cette décision confère une quasi impunité aux propos tenus sur Internet et va entraîner une libération de la parole raciste et antisémite encore plus violente".

    C’est le mec qui voyait des gens avec des "tatouages nazis" dans le public de Dieudo, en plein mois de Janvier 2014 : http://www.itele.fr/france/video/sa...


  • j’ai honte.
    Où est la justice ?
    Où est la police ?
    Et où se situe le justiciable ?
    Pourquoi DIEUDONNE doit s’occuper de cette affaire ?
    Je ne comprends pas, je ne comprends plus et surtout j’ai peur pour mes enfants, enfants de la république.
    Y a t’il des juges et des représentants du peuple en France ? Ou devons nous nous défendre non pas face aux coupables mais face à la justice ?


  • On vivrait en paix en France si aucune communauté ne bénéficiait d’un passe-droit...

     

    • Jusqu’aux années 90 à peu près, le mot "communauté" ne désignait, dans le langage courant, que des congrégations religieuses, bref : les couvents, ou des groupes dont tous les membres vivaient ensemble, comme certains hippies, des phalanstères, etc.
      Et puis, subrepticement, le mot a été imposé par le média télé, peut-être les politiques... dans le sens que ça a aujourd’hui.
      Hélas.


  • Ah ! Ils vont faire appel ces delinquants de l’ uejf ? Appel a’ leurs copains du conseil constitutionnel peut-etre ? Pour casser le droit et la justice ( meme si ce dernier n’a voix au chapitre) quand il s’ agit de Dieudo ...meme des huissiers falsifient des documents. Comme minimum ces huissiers devraient etre radie’s, dans un pays de’mocratique. E’videmment ils ne seront pas inquiete’s par ce que nous sommes en France.


  • ça fait plaisir !
    à quand le procès de la quenelle geste antisémite ?
    parce que la aussi il n’y a pas photo ;
    d’ailleurs je donne ma modeste contribution à la décharge de l’accusé, la preuve définitive que la quenelle ne représente pas la sodomisation de 600000000 de fils et filles d’Abraham : c’est une posture (asana) pratiquée depuis des siècles dans la danse indienne classique (bharata nattyam) :
    https://www.youtube.com/watch?v=t55...


  • L’avocat de Dieudonné a été très clair, ce qui a motivé la décision de la 17ème chambre c’est la transcription frauduleuse de l’huissier, un officier de justice assermenté, qui fait dire à Dieudo ce qu’il n’a pas dit, tous les commentaires annexes n’ont plus aucune validité et n’ont aucun intérêt. Le scandale n’est bien entendu relevé par personne !


  • L’U.E.F.J. va faire appel avec le blé de l’Etat oui, oui... Avec notre blé.
    Exactement comme tous les procès que ce genre d’associations *qualificatif(s) au choix* intentent.

    Elle n’est pas belle la vie ? Crédits illimités et même quand tu perds t’as le droit de rejouer !


  • En tout cas tant mieux ( est ce que ca voudrait diure que la chasse aux sorcieres est terminée ?)


Afficher les commentaires suivants