Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

Albert Chennouf, le père du caporal Abel Chennouf tué à Montauban par Mohamed Merah, réclame en vain une commission parlementaire.

Propos recueillis par Jean-Michel Décugis et Aziz Zemouri

 

Le Point.fr : Pourquoi êtes-vous en colère ?

Albert Chennouf : Mes avocates, Mes Samia Maktouf et Béatrice Dubreu, devaient être reçues demain matin à 9 heures par Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l’Assemblée. Or, cet après-midi, un mail provenant de Bruno Le Roux est tombé sur la messagerie de mes avocates pour les avertir que ce rendez-vous était annulé. Aucune autre date ne nous est proposée avant décembre sous prétexte que l’agenda de monsieur Le Roux est très chargé.

Mes avocates ont essayé de savoir pourquoi ce rendez-vous était subitement annulé. On leur a expliqué que plusieurs barons du PS, dont Jean-Jacques Urvoas, président de la commission des Lois, avaient fait pression sur lui pour qu’il ne nous rencontre pas. On réclame une commission parlementaire sur les dysfonctionnements de la DCRI dans cette affaire. Et M. Urvoas tout comme ses amis socialistes n’en veulent pas. Ce sont des couilles molles, excusez-moi du mot. C’est irrespectueux envers mes avocates, irrespectueux envers les familles des victimes, irrespectueux envers mon fils qui a défendu le drapeau français.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #258240
    Le 10 novembre 2012 à 10:57 par Feyn
    Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

    2 licenciements en vue chez le point donc.

     

    Répondre à ce message

  • #258333
    Le 10 novembre 2012 à 13:11 par CV
    Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

    Tout le monde à bien compris que cette histoire Mérah était cousu de fil blanc. Le but de cette affaire est de réactiver le logiciel du "choc des civilisations", Sarkozy a cette occasion nous avait sorti qu’il s’agissait d’un "nouveau 11 septembre". Pour ma part, je suis convaincu que Mérah n’est là que pour servir de "couverture" a une opération coordonnée des services à l’échelle internationale sur le sol Français, dans le but d’impacter et de subjuguer le public lors de la campagne présidentielle et d’obliger le nouveau gouvernement à continuer voir à amplifier sa politique extérieure d’agression, notamment au moyen-orient . Tout ceci, pour détourner le regard du public de l’effondrement économique et de ses responsables tout en continuant cette "politique" globale de destruction des Etats-Nations. Les oligarchies semblent nous dirent :
    "soit c’est l’Empire monde, soit c’est la destruction", le problème ici, c’est que l’empire monde visiblement c’est tout simplement la destruction de l’humanité, rien que ça....

     

    Répondre à ce message

  • #258373
    Le 10 novembre 2012 à 14:14 par MG 42
    Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

    Or, cet après-midi, un mail provenant de Bruno Le Roux est tombé sur la messagerie de mes avocates pour les avertir que ce rendez-vous était annulé. Aucune autre date ne nous est proposée avant décembre sous prétexte que l’agenda de monsieur Le Roux est très chargé.



    mais pourquoi est-ce que ca ne me surprend pas ?  :)

     

    Répondre à ce message

  • #258380
    Le 10 novembre 2012 à 14:27 par lib
    Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

    Monsieur Chennouf a bien raison de faire savoir ce qu’il se passe ne serait-ce qu’en mémoire de son fils (qui, précise-t-il, avec juste raison, "a défendu le drapeau français"). J’ai honte de noter tout le cinéma orchestré par notre Président lui-même concernant la visite de néthanyaou à Toulouse alors qu’à cette occasion, il n’y a pas un mot pour nos soldats, pas une famille de ces "tués" invitée"...
    Il est vrai qu’il semblait plus important de nous imposer cette chanson "folklorique" (le jour de la fête des morts, çà fait plus gaY").
    Et les militaires dans tout çà, on ne les entend pas beaucoup...
    Il est vrai aussi que "Chennouf" çà fait harki, alors c’est peut-être moins grave...

     

    Répondre à ce message

    • #258411
      Le Novembre 2012 à 15:05 par Beny
      Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

      « Chennouf, ca fait harki »

      Pas compris votre réflexion, sur ce coup. Pourquoi pas tout simplement "ça fait maghrébin" ?

      Pour info, ce type est d’origine kabyle et de confession catholique.

       
    • #258544
      Le Novembre 2012 à 17:53 par Folio
      Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

      @ Beny :

      Bien qu’il soit de confession catholique,que lui et ses enfants aient des prénoms chrétiens,cela n’a pas empêché les autorités française de le traiter comme de la merde,comme des "bougnoules" !
      Ils n’ont pas été reçus par le président,pas de cérémonie comme pour enfants juifs,pas de médaille,aucun égard.

      Comme le reconnait Albert Chennouf lui-même,c’est parce qu’il n’a pas des origines "gauloises" !

       
    • #260854
      Le Novembre 2012 à 22:16 par sulayman
      Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

      tu sembles oublier cher ami que le prix d’une vie de la communauté "élue" pèse dans la balance,contrairement a celle d’un français d’origine arabe,bien qu’il soit chrétien et serve son drapeau ^^
      d’ailleurs,sans que des membres de cette même communauté ne soit touché,je me demande sincèrement si on aurait un jour connu le "coupable"

       
  • #258499
    Le 10 novembre 2012 à 16:52 par bibiche
    Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

    Pas étonnant de voir ce M URVOAS dans ce coup là, c’est le maître de la combinatione au PS un peu comme M PASQUOI l’était à droite. C’est le même qui veut empêcher les citoyens français de pouvoir saisir le conseil constitutionnel par QPC voir ici :
    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

  • #258522
    Le 10 novembre 2012 à 17:34 par moud76
    Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

    Donc en fait, merah voulait aider la france, contre retribution evidemment, en infiltrant des groupes extremistes. Cela aurait été semble t il sa motivation.
    Selon l’avocate, dont je ne me souviens plus le nom, merah pleurait comme un enfant pendant le siege de son appartement.
    Pensez vous qu’un jour, aprés l’intense propagande médiatique, les français auront l’image d’un mohamed merah voulant aider la france, l’image d’un etre fragile, d’un gamin de quartier qui n’avait pas fini de grandir ?
    Pensez vous que le français se diront un jour, purée nos barbouz sont vraiment des batards ?
    Quant à moi, je réitère ce que je disais au debut, mohamed merah est mort en martyr.
    Il a été abattu comme un chien sciemment. On ne le voulait absolument pas vivant.
    Je pense que le peuple français, de souche, de branche, de nimporte quoi, preferera toujours penser que merah était un islamo-racaille, plutot que d’envisager que l’état français soit aussi perverti que ça. C’est beaucoup plus sécurisant. Ca colle beaucoup plus à la lutte du bien contre le mal, aux chocs des civilisations. On ne peut pas changer le logiciel des gens d’un coup de baguette magique. Si ce logiciel venait à changer trop brusquement je pense que le pays sombrerait dans le chaos. Et je ne sais pas si ce chaos serait à terme, une bonne chose ou pas.
    ps : Je trouve extraordinaire d’indécence, pour son frere, de sortir un livre. Voila dans quel état sont certains enfants d’immigrés. Plus aucun repere. Achetable avec quelques euros. Quel honte.

     

    Répondre à ce message

    • #258736
      Le Novembre 2012 à 22:05 par aurel
      Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

      Faut pas généraliser avec des idées recues, beaucoup de Francais ( de souches etc.. comme tu dis ) ont très bien compris que cette affaire sent mauvais, et je pense que plus ca va aller, plus les Francais vont comprendre.. Nous sommes juste un peu plus longs à la détente mais je pense qu’il faut aussi arréter de systématiquement nous en vouloir car à regarder la presse que l’on a, les médias pourris, comment veux tu que le Francais moyen qui se crève au boulot et qui regarde TF1 tous les soirs, aille développer son sens critique et se mette à faire ses propres enquêtes à chaques évenement ? Après, certes il y a toujours du rascisme, mais des deux côtés, et les efforts doivent êtrent faits des deux côtés également

       
    • #258784
      Le Novembre 2012 à 23:11 par dédé75
      Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

      Merah est mort en martyr de quoi au juste ?

       
    • #258831
      Le Novembre 2012 à 00:59 par aurelien362
      Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

      Le scénario est subtil, mais il ne tient pas. Quel intérêt aurait eu l’Etat français de sacrifier un innocent, sachant très pertinemment qu’il y avait des risques que la supercherie soit découverte, alors qu’il dispose de plein de crétins utiles, remplis de haine et facile à utiliser dans ce genre d’opération, comme chez les militants de Forzanne Alizza par exemple ?

      Que Merah ait été instrumentalisé, sûrement. En revanche, que ce soit un "martyr", un agneau blanc comme neige, qui voulait aider la France, et abattu lâchement... faut pas déconner non plus. Et dans ce cas, qui aurait tué les enfants de l’école et nos soldats ? Un autre tueur ? Soit un autre témoin gênant laissé en vie ? Ca ne colle absolument pas.

      C’est bien de s’interroger sur les infos "officielles", mais de là à monter des scénarios invraisemblabes, il y a un juste milieu.

       
    • #259774
      Le Novembre 2012 à 19:23 par Moud76
      Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

      Je suis desolé de vous dire que pour moi un jeune homme de 23ans, elevé dans une certaine misere sociale, sans veritablement de parents presents, qui subit un siege de 32 h face aux meilleures unites de la police française et qui meurt apres avoir été la cible de dizaines de balles darmes de guerre est un martyr. Si on ajoute a cela le fait qu’il a ete manipulé par les services français et qu’il est certainement innocent de ce quon lui reproche, jai envie de lelever au rang de martyr/saint. Et si on ajoute le tapage mediatique surréaliste des journaux et televisions françaises et le fait que sarkozy qualifie ces evenements de nouveau 11 septembre, jai envie de qualifier merah de mini prophete. Bien sur jexagere, mais pas autant que les medias normaux que des millions de veaux regardent.

       
    • #260086
      Le Novembre 2012 à 23:27 par aurelien362
      Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

      "Probablement innocent" ? Mais je viens de te démontrer que ça ne tenait pas debout, et tu n’as aucune preuve pour t’appuyer là-dessus. Sachant cela, comparer un type qui a très certainement tué trois enfants, trois de nos soldats dont un achevé au sol, tiré sur les flics venus l’arrêter, avec un m"ini-prophète" est gravement insultant pour quiconque ayant un minimum de respect pour les prophètes...

       
    • #260202
      Le Novembre 2012 à 02:22 par moud76
      Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

      Tu me demandes des preuves pour l’innocenter ? il faudrait plutot demander des preuves pour l’incriminer. Regardes les reportages à son sujet. J’en ai regarder un sur la 6 et ce qu’il en ressort, c’est que peut etre en chaque famille musulmane il y a une haine antisemite, que potentiellement des mohamed merah yen a plein partout, qu’il faut les denoncer AVANT qu’ils passent a l’acte. Dans leur perversité, ils ont tué des militaire " d’apparence musulmane ou africaine ", pourquoi, pour jeter la consternation sur la population d’origine immigré, pour que ceux ci ne puissent pas se reconnaitre en ce mohamed merah. Ainsi ils ont pu l’executer dans l’approbation nationale, alors que techniquement il est evident qu’ils auraient pu l’arreter. D’ailleurs cette simple question devrait t’interpeller, pourquoi l’ont ils tuer ?
      Ensuite tu me parles d’enfants morts etc, oui comme le 11 sept il y a eu un effroyable carnage, mais comme pour le 11 sept les conséquences du carnage sont encore plus desastreuses que le carnage lui meme. Alors moi ces enfants morts je suis desolé de te dire ça, mais ça ne m’interesse pas. Je veu qu’on m’explique comment un jeune homme de 23ans a pu se jouer des services français, parcourir tous les endroits " chaud " de la planete " islamiste", aller meme en israel, etre selon la propagande mediatique passé a l’action terroriste avec un pti manuel explicitant le dit passage a l’acte. D’ailleurs c’est marrant parce que plein de preuves montrées a la télé, comme le blouson de moto, ont été acheté au nom du frere de mohamed merah. Franchement je suis pas jack bauer, mais ça ressemble vraiment a un canular ces preuves.
      Ce mohamed merah, nous a prophetiser plusieurs choses, les musulmans sont tous antisemite et suspect d’office, ils faut les denoncer preventivement et si vous denoncer votre propre famille ça peut rapporter gros, c’est subventionner par le crif. evidemment l’utilisation du terme mini-prophete etait pas religieu il etait humouristique. Pour moi merah est innocent. Mais bientot ils feront ptet une loi pour interdire de penser ça.

       
    • #260611
      Le Novembre 2012 à 17:51 par aurelien362
      Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

      Moud76, personne ne détient la vérité ici. Je ne sais pas si tu te rends que tu est tombé dans le même absolutisme que le système, mais dans l’autre sens : à savoir que tout ce qui est "officiel", doit être forcément totalement faux, et on n’a pas le droit de remettre ton opinion en question.

      Tu peux dire à la rigueur que tu as des doutes sur la culpabilité de Merah (et comme je l’ai déjà expliqué, il semble évident qu’il était le coupable, puisqu’il remplissait parfaitement le rôle qu’on voulait lui faire jouer...) Mais dire qu’il est forcément innocent, et semi-prophète, c’est ridicule et insultant pour les prophètes au passage.

      Quant aux conséquences, que je sache, la France n’a pas encore attaqué l’Irak, donc la comparaison avec le 11 septembre est exagérée.

       
    • #260860
      Le Novembre 2012 à 22:23 par sulayman
      Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

      martyr,certes,mais pas un martyr Islamique comme certains aimerais le faire passer,je le qualifierais pour ma part de martyr "électoral",la je veux bien accepter l’appellation ^^

       
  • #258799
    Le 10 novembre 2012 à 23:43 par neribu
    Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

    comme je l’ai déjà écrit ici, j’ai parlé à des personnes politiquement très différentes, d’âges et de classes sociales également au sujet de cet hommage à Toulouse où rien (pratiquement rien il a juste rappelé la mort des soldats français sans plus) n’a été dit sur ces garçons abattus dans le dos et sans armes, rien sur leur famille.
    Ces personnes étaient scandalisées.

    D’après ce que j’avais lu dans le Parisien il y a quelques semaines les familles attendent encore les aides qui sont normalement données aux familles dans le cas de mort en mission (ils ont été abattus en uniforme, donc c’est bien le soldat qui était visé et peut être aussi le fait qu’ils étaient d’origine maghrébine).

    Il suffit de voir l’article actuellement sur yahoo au sujet de la famille Merah pour se rendre compte qu’il y a quelque chose de louche dans cette histoire...

    http://fr.news.yahoo.com/fr%C3%A8re...

    on y évoque, par l’entremise d’un des frères Merah, un troisième homme (là personne ne sera étonné) et surtout je cite : l’histoire scandaleuse de la famille Merah baignant dans la haine et le racisme...

    Comme l’on dit souvent, on choisi ses amis mais jamais sa famille... si quelqu’un peut m’expliquer...

     

    Répondre à ce message

  • #258896
    Le 11 novembre 2012 à 05:14 par bobforrester
    Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

    bonjour

    le père a raison évidemment mais il aurait pu s abstenir de son jugement final totalement inapproprié communautaro-raciste qui en dit long sur ce que les Maghrébins les plus intégrés portent de préjugés anti français et victimaires !ce que je me suis tué à dire avant maints sociologues qui dénoncent cette situation depuis au moins 25 ans !

     

    Répondre à ce message

  • #259204
    Le 11 novembre 2012 à 19:36 par MG 42
    Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

    bruno leroux est l’archétype du thrall parvenu au pouvoir par l’inversion des valeurs de la société actuelle.

     

    Répondre à ce message

  • #263791
    Le 17 novembre 2012 à 18:51 par franck
    Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

    son action est carrément légitime et ses gens sont des traitres !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents