Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Méric : Samuel Dufour remis en liberté

L’un des deux suspects en détention provisoire dans l’affaire de la rixe entre skinheads et antifascistes qui avait causé la mort de Clément Méric en juin 2013 à Paris a été remis en liberté hier, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information de RTL.

Samuel Dufour, 20 ans, dont la cour d’appel de Paris a ordonné la remise en liberté, est mis en examen pour violences volontaires en réunion et avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner, tout comme son camarade Esteban Morillo, qui demeure en détention provisoire.

Sympathisant du groupuscule d’extrême droite Troisième voie, Esteban Morillo avait reconnu dès le départ avoir porté deux coups de poing, à mains nues, au visage de l’étudiant de 18 ans. De son côté, Samuel Dufour, lui aussi sympathisant de Troisième voie, a toujours nié avoir frappé Clément Méric. L’un des camarades de la victime, présent lors de la bagarre, a même confirmé cette version aux juges d’instruction.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #862587

    Pauvre Méric si seulement il avait pu comprendre qu’il ne se battait pas contre les "mauvais " mais pour eux..


  • Un an de prison pour rien à 20 ans ! J’espère qu’il va saisir les putes du Conseil d’Etat pour qu’elles lui versent une indemnité compensatoire...

     

  • #862606

    On est dédommagé quand l’Etat, pour des motifs politiques, vous emprisonne arbitrairement et ruine un an de votre vie ?

     

  • Ce qui m’étonne c’est que même avec ce genre d’injustices flagrantes on n’ait pas d’organisation manifestant chaque semaine pour dénoncer la "justice". Surtout que le garçon appartient à un groupe, ce serait intéressant de commencer à former des alliances entre les différents mouvements qui se veulent respectables pour dénoncer les mensonges ouvertement répandus dans la doxa par les médias. Combattre la propagande sur le net c’est déjà beaucoup mais aller dans la rue ça serait un véritable contre pouvoir du peuple face aux hommes d’affaires.


  • #862657

    Méric ? c’est pas le type qui s’est mangé un poteau ?

     

    • #862703

      C’est le type qui attaque les gens qui ne pensent pas comme lui, dans le dos et en bande organisée.


    • #862733

      Temet ? C’est pas ce type qui poste des messages ni drôle ni intéressants ?

      Un peu de respect pour les morts, surtout quand ils sont jeunes.
      Méric était un jeune homme, qui avait des convictions, malheureusement pour lui, il a choisi les mauvaises et en a payer le prix !

      Et vous le cyber-dissident prenez vous des risques pour vos convictions ?


    • #862873
      le 18/06/2014 par Gerard John Schaefer
      Affaire Méric : Samuel Dufour remis en liberté

      Tu as l’air effectivement bien jeune, Sylvain...
      Clément Méric est allé au bout de ses convictions.
      Si ça se résume à se manger un poteau, tant pis pour lui.

      Y’en a qui se mangent un peu autre chose chaque jour, sans la ramener.
      Il a été instrumentalisé, d’accord... à l’insu de son plein gré.


    • #862926

      Réponse à Sylvain le justicier-modérateur auxiliaire :

      Que désirez-vous au juste ?
      Que Temet Nosce se mette un foulard sur le visage et aille "casser de l’antifa" ?
      (en prenant autant de risques que les antifas eux-memes quand ils sont "en action" ?)

      Personnellement, je n’ai pas l’impression que ces antifas risquent vraiment leurs vies (ou la prison) pour leurs convictions...
      Si vous avez des infos pour démontrer le contraire, n’hésitez pas.

      De plus, vous dites :
      "Un peu de respect pour les morts, surtout quand ils sont jeunes."

      Je dirais plutôt :
      Un peu de respect pour les morts, MÊME quand ils sont jeunes, IDIOTS et VIOLENTS.

      Respectueusement
      Loulou (ni cyber-dissident ni violent... indulgent (ça oui) et certainement un peu idiot... si cela peut vous décomplexer ?)


    • #862974

      a Sylvain ;

      Salut, le respect ce merite que l on soit mort ou vivant , et le fait qu il soit mort pour des convictions bonnes ou mauvaises selon le point de vue ne font pas de lui un ange.
      Surtout au vu de ses derniers exploits , qui en font un martyr pour nos ennemis et mettent en prison nos partisants .
      Alors quoi droit de l hommiste a tout pris il faudrait pleurer cette ame perdu qui n aurrait pas hesite a te tabasser avec ses copains ?
      Perso c a en fait un de moins sans haine ni pitier.
      Pour ce qui est des actions de chacun dans la dissidence , il me semble que prendre Meric comme reference parcequ il traquait ses opposants me semble veritablement un erreur et meme font la promotion de la ldj et autres groupuscules bastonneur sans fondement.
      Cher Sylvain je t enjoint a ne pas te laisser influencer par ce que te dicte ton coeur mais par la raison.
      Pour ce jeune Meric paix a son ame amen ....


    • @Sylvain,

      Un détail, ce ne sont pas les convictions de Méric qui l’ont tué, c’est la rencontre de sa tête avec un poteau à la suite de sa lâche agression par derrière d’un adversaire qu’il avait mal jaugé et qui s’est défendu (comme il en avait le droit). Cette façon de mourir est pathétique, inutile, stérile et d’un ridicule achevé.
      .
      En quoi ses convictions (erronées) peuvent lui servir de médaille ? Il ne s’agissait pas ici de lutter pour ses convictions mais bien d’agresser gratuitement à plusieurs une personne qui refusait le combat. Personne n’est gagnant dans l’affaire, ni les "convictions", ni les humains. A la rigueur, l’amalgame que tu fais et qui a été fait entre de factices convictions et une réelles envie d’en découdre (l’âge, et ses hormones), qu’on appelle aussi une agression, voilà le seul vainqueur : l’inversion des valeurs.
      .
      Certes, on ne rit pas des morts. De là à porter aux nues un petit voyou bobo qui aimait la castagne incognito et était convaincu de son impunité parce qu’il avait les bonnes "convictions". Gratte moi l’dos.


  • #862680

    C’est peut-être à cause du nom...déjà Samuel, c’est "connoté", mais alors avec son nom de famille, il marque le double de points ! ;-)

    Peut-être que nos bienveillantes autorités n’ont pas voulu être sous le feu du CRIF et de la LICRA ! :-D


  • Heureusement que Meric n’était pas juif. Imaginez le tapin que ça aurait fait. :\


  • #863161

    M.Le Pen sera-t-il condamné médiatiquement si il soutient M.Defour ?


  • #863552

    Cette histoire est encore une démonstration du cynisme du système (comme s’il n’y en avait pas assez) : si j’ai bien pigé, des mecs vont à une vente de fringues entre potes. Il sortent, se font agresser, se défendent, un très démocratique - tant qu’on pense comme lui - crétin meurt par "accident". Les types qui ont "osé" se défendre au lieu de se laisser tabasser en règle, étant du mauvais côté du prisme des médias propagandistes sont accusés et font de la taule !!!
    Il y en a qui pensent que Méric mérite le respect, parce que jeune, parce que manipulé, parce que "au bout de ses convictions" blablabla. Moi je pense qu’il n’en mérite aucun, et je ne lui en accorde aucun. Il a finit sa vie dans un dernier acte idiot, complètement à l’opposé de ses soit-disant valeurs (oui, traquer et agresser des gens pour leurs opinions politiques, C’EST FASCISTE, dommage pour ton sacerdoce petit antifa crétin), il est mort connement et comme un con.
    L’injustice est pour Morillo et Defour (et les autres, si d’autres sont incarcérés pour cette histoire). Le Darwin Award est pour Méric et ses amis qui eux, continuent à être des cons bien vivants...


  • #863639

    Ils ont enfin sorti Samuel Dufour !
    Ils font dans le Jean-Marie maintenant ?