Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gérard Chaliand sur l’Irak : "La situation a rarement été meilleure pour Israël"

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Il n’y a plus d’Etats arabes et la situation est excellente pour Israel" : c’est exact, mais ça ne va pas empècher les Juifs de continuer à se plaindre et à pleurnicher : "Pleurer fait fondre ! Pleurer c’est le triomphe des Juifs !..." (Bagatelles) .


  • OH PUTAIN !! Trop ’IN YOUR FACE’ ce passage.
    Excusez mon français (’excuse my French’ as they say on the other side of the Channel) !

    Tout est dit avec le journaleu qui en rajoute… comme quoi il y aurait encore un peu de résistance d’une parti du peuple américain. Mais ceux qui le gouvernent ont la main ferme ! rétorque notre interlocuteur.
    On a la claire illustration que le rouleau compresseur avance comme planifié et que tout se met en place pour LE NOUVEL ORDRE MONDIAL.


  • Bon, ben, adieu gérard !


  • avant l’invasion de l’irak par les usa. alquaida ,le jihad et le terrorisme etaient des problemes etrangers a ce pays ,pendant l’occupation de l’irak par les usa ,la guerre confessionelle et le terrorisme qui va de pair se sont developpes, apres le depart des usa ,ces maux se sont aggraves jusqu’a la situation actuelle. a present que l’irak demande une intervention militaire des usa pour faire face a cette menace ,les gendarmes du monde megottent ,temporisent et aujourd’hui ,rejettent la faute sur le gouvernement irakien qui serait responsable de la situation pour avoir mene une politique partisane . les usa refusent d’envoyer des troupes au sol et trainent des pieds pour recourir a des frappes aeriennes alors que sont presentes en en irak ,ALQUAIDA ,L’EIIL ,L’ISIS et certainement des dizaines d’autres milices.


  • Invasion Israélienne d’un territoire voisin imminente ?

     

  • Merci d’avoir repris cette intervention du presque-libre Gérard Chaliand, hier à C dans l’air. Dommage que vous ayez coupé trop vite, car la suite aussi ne manquait pas d’intérêt.
    A quand un échange Soral-Chaliand ?


  • Il faudrait contacter ce monsieur l’introduire dans les événements de la dissidence. Il a l’air d’avoir de très bonnes choses à raconter. A quand une conférence commune avec Chauperade ?

     

  • Et Calvi qui essaye de faire croire que les israeliens seraient à plaindre, qu’il faudrait pleurnicher et recolter des fonds pour sauver le reve sioniste


  • Bravo alain,

    Que du bon sens et une grande honnêteté. De toute façon, ce pays va devoir bouffer la poussière pour que l’on puisse faire table rase, ça ne peut pas durer ainsi et nous n’allons pas avoir d’autres choix que de sortir les crocs.....


  • Gérard Chaliand a 80 ans et plus grand chose à perdre en levant un coin du voile . Mieux vaut tard que jamais . Les vieux, les retraités devraient etre au pouvoir, comme à Rome où le pouvoir des Sénateurs fut si efficace qu’il permis à une petite cité du Latium de dominer l’Europe de l’ouest et tous les pays riverains de la Méditerranée, en moins de cinq siècles .

     

    • @vivi peut-être dans les films à Hollyvood, mais pas dans la réalité ! La plupart des personnes âgés hommes et fems d’ailleurs sont franc-macs et je peux t’assurer que leur sagesse est remplacée par le vice maçonnique, ce sont des délinquants, je sais cela paraît à peine croyable, mais c’est un fait.


    • Désole de te contredire ,mais les sénateurs Romains(les bonis) s’étaient accaparés toutes les richesses et les terres au détriment du légionnaire paysan,sous la république les frères Gracques ont essayés de changer la donne ,ils l’ont payés de leurs vies. Il faudra attendre un Jules Caesar pour changer le curseur ,même si il était dévoré par une ambition extraordinaire,cependant il avait une vision pour Rome et son devenir qu’était bien loin d’avoir ces vieilles familles patriciennes .


    • « Gérard Chaliand a 80 ans et plus grand chose à perdre en levant un coin du voile »

      C’ est un homme de terrain qui a vécu et analysés conflits et guérillas de par le monde. Mâcher ses mots n’est pas le style du poète qu’il est par ailleurs. Ce dernier rôle rend le personnage singulier et difficile à saisir. Toujours courtois sur les plateaux il y a fort à parier que bien peu de gens prennent le temps de décoder la portée de ses propos dosés en soufre.


  • En avant pour le Grand Yisraël. Après la domination de l’économique, du politique, de l’idéologique et du religieux, il ne restait qu’une possession concrète du terrain, le plan était déjà tracé depuis les années 70, maintenant ce sont les travaux pratiques.
    Sous prétexte de guerre contre l’Iran, ils vont avancer en territoire conquis, soumis, laminé et puis ils vont rester, comme en Palestine.

    La population n’y verra que du feu, soûlés par les médias sionistes, il sera trop tard quand ils voudront réagir.
    C’est en cela que les juifs sont un peu au dessus de nous, car nous nous laissons encore faire. Vive la dissidence !

     

    • "En avant pour le Grand Yisraël" ?
      Pas si sur, grand par la taille amis certainement pas grand en ce qui concerne les richesses pétrolières toutes situées en dehors du "Grand Israël" en référence aux territoires promis par Dieu au Peuple juif et qui, selon la tradition, s’étendent « du Nil à l’Euphrate ». A l’époque, pétrole connait pas, mais ça c’étaient avant.
      Dès la fin de la guerre en Irak des projets de pipeline voient le jour entre les champs pétroliers irakiens et Israël mais jusqu’à aujourd’hui rien de concret. Pourtant entre 1935 et 1948 un pipeline reliant Mosul et Haïfa fut opérationnel, mais ça encore c’était avant.
      Faut que les israéliens se grouillent parce que le pétrole ça fond à vu de baril, seulement voila, les djihadistes sont la pour s’occuper de l’entretient des pipelines.


  • Ce n’est pas la première fois que ce monsieur s’illustre !! De plus il a un faux air du professeur Choron !


  • Réponse de vivi à leila : selon toi les vieux auraient connu une mutation génétique monstrueuse qui, d’individus sains, les auraient progressivement transformé en Francs Macs ?! Ca pourrait faire le sujet d’un film gore...

     

    • La plupart des députés sont vieux et franc-macs. Donc ton histoire de vieux sénateurs c’est de la connerie.
      En plus les vieux ont une vision du monde qui ne colle pas au monde qui est en train de se créer. D’ailleurs le nouvel ordre mondial des illuminati, franc-mac c’est un truc de domination, donc de vieux. On est en train de vivre la fin des institutions et la fin de la domination des uns sur les autres et la fin de l’esclavage. Donc de toute façon il y aura un nouvel ordre mondial, mais pas celui voulu par les banquiers. Les banquiers sont incapables de vivre dans le monde qui arrive et de mon point de vue la plupart des vieux non plus.


  • L’analyse est un bain de fraîcheur j’imagine, dans le contexte médiatique actuel. Mais je suis perplexe sur cette conclusion car la Syrie a résisté et ce n’est pas rien,on commence a en voir les effets en Turquie et ailleurs . Les USA ( + OTAN ....) ne sont plus intervenu et ce n’est pas rien non plus. Il y a aussi le Liban et on sait ce qui s’y est passé en 2006.
    Pour moi Israël a mangé son pain blanc en étant très loin encore du moment où elle devra arrêter d’emmerder le monde, c’est à dire d’arrêter d’exister. Comme dit Meyssan, les sionistes s’en foutent d’Israël en tant que telle, ils sont prêt à déménager si c’est trop difficile. Ce qui les intéresse prioritairement ... tout le monde ici connait la suite.

     

  • Réponse de vivi à untype : " Donc ton histoire de vieux sénateurs c’est de la connerie " . Tout beau l’ami ! Cicéron disait que le Sénat est " le tuteur, le défenseur, le protecteur de la République " . Les Sénateurs étaient des magistrats à la retraite, et ce sont eux qui ont fait de la république romaine , à l’origine petit territoire au centre de l’Italie, la reine de toute la Méditerranée et de la moitié ouest de l’Europe : qui fera mieux ? Ils ont laissé à l’Histoire une leçon qu’elle n’écoute plus : la sagesse et l’expérience valent mieux que la folie inexperte pour diriger l’Etat .


  • Réponse de vivi à leila : je ne sais pas si tous les sénateurs sont Francs macs, mais ce sont tous des sionistes qui ont volé leurs sièges aux patriotes, grace au trucage du scrutin majoritaire à deux tours . Sur les 325 "sénateurs-imposteurs", PAS UN SEUL FN !


  • Mais Calvi a raison, sa phrase a été mal comprise je pense : les Israéliens montrent de plus en plus de signes d’impatience vis-à-vis des Américains (d’Obama) qui trainent à intervenir une nouvelle fois en Syrie, Irak, etc., certainement peu enclins à l’idée de revivre le bourbier Afghan et Irakien des années 2000.


  • d’un côté il a pas tort mais de l’autre sa déstabilise le Moyen orient avec un afflux important de " terroriste" vous allez nous expliquer qu’ils sont sous sponsoring israelien ?

     

    • Non, on ne va vous expliquer que les terroristes sont sous sponsoring israélien. Ils se financent par le racket de leurs populations propres et par la quête dans les mosquées occidentales. Ils peuvent vraiment déstabiliser le Moyen Orient, sur cela il n’y a aucun doute. Qu’ils le fassent pour leur profit ou le profit de leur peuple est une autre question. Il ya une grande différence entre celui qui sait ce qu’il veut et celui qui est déstabilisé jusqu’à dans structure mentale.


  • De là à penser que ce sont les Israéliens qui auraient permis cette situation confortable...
    Merde, je suis antisémite là... vous savez quoi, je m’en fous maintenant


  • c’est l’un des rares intervenants qui ne me donnait pas d’urticaire chez Calvi quand je regardais " C dans l’air "...posé, équilibré, fin.


  • Ça fait d’autant plus mal qu’il ne doit pas y avoir en France beaucoup de meilleurs experts du monde arabe que ce monsieur qui est une si ce n’est la raison de nos excellente relation avec feu le défunt Saddam.
    On va encore se faire taper sur les doigts par les bites coupées de Wall Street ! :)


Afficher les commentaires suivants