Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Méric : quatre skinheads renvoyés aux assises

Toujours pas de procès pour leurs agresseurs

Une juge d’instruction a ordonné le renvoi devant la cour d’assises de quatre skinheads impliqués dans la rixe qui avait coûté la vie à un militant antifasciste, Clément Méric, en 2013 à Paris, sans retenir l’intention de tuer.

Deux des mis en examen, le Picard Esteban Morillo, 24 ans, et Samuel Dufour, 23 ans, sont plus directement visés. La magistrate a ordonné qu’ils soient jugés pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, en réunion et avec usage ou menace d’une arme, des circonstances aggravantes, a précisé la source.

Les deux autres sont renvoyés aux assises pour des violences volontaires sur des camarades de Clément Méric présents lors de la bagarre, dans le quartier Saint-Lazare, le 5 juin 2013 en fin d’après-midi. [...]

Le ministre de l’Intérieur de l’époque, Manuel Valls, avait évoqué un « assassinat », sur fond de craintes de résurgence des violences d’extrême droite. Mais les magistrats instructeurs ont écarté une intention de tuer. Dans l’ordonnance de mise en accusation, datée du 9 mars, la juge Isabelle Rich-Flament estime qu’« il n’est nullement établi (...) la preuve d’une intention homicide », selon une source proche du dossier.

Lire l’intégralité de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

La vraie gauche du travail, aux antipodes de l’« antifascisme »,
chez Kontre Kulture :

La violence « antifa », sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1683420
    Le 14 mars 2017 à 12:59 par Stereden
    Affaire Méric : quatre skinheads renvoyé aux assises

    You don’t need a weather man to know witch way the wind blows. (Bob Dylan)

    "vous n’avez pas besoin d’un météorologue pour savoir dans quel sens souffle le vent."

    Ben si, certaines personnes ont vraiment besoin qu’on leur explique que le vieux monde qu’ils aiment tant est en train de se barrer en sucette.
    Rendez-vous début mai !

     

    Répondre à ce message

  • #1683424
    Le 14 mars 2017 à 13:04 par louisette
    Affaire Méric : quatre skinheads renvoyé aux assises

    Si on relâche des Sauvages, je vois pas pourquoi ceux là devrait être condamnés.
    Puisqu’on peut désormais justifier un meurtre affreux si le coupable à de bonnes raisons de passer à l’acte, à priori un accident c’est encore moins condamnable.

     

    Répondre à ce message

  • #1683451
    Le 14 mars 2017 à 13:42 par zézé
    Affaire Méric : quatre skinheads renvoyé aux assises

    Skinheads=FN=assises juste avant l’élection présidentielle . La ficelle est énorme mais qui la voit ?

     

    Répondre à ce message

  • #1683466
    Le 14 mars 2017 à 13:59 par nuria
    Affaire Méric : quatre skinheads renvoyé aux assises

    Antifas : voyous utiles et protégés : casseurs de l ’ état socialiste qu ’il est interdit de toucher .

     

    Répondre à ce message

  • #1683485
    Le 14 mars 2017 à 14:41 par Aboulelefric
    Affaire Méric : quatre skinheads renvoyé aux assises

    Je doute qu’il y ait condamnation . l’un des accusés étant un Samuel et l’autre un More- illon , l’authenticité de ce groupuscule soit- disant skin head étant des plus louches peut importe le verdict .
    C’est quand méme con de mourir en tombant sur un plot pour des bagarres dénuées de sens .
    ça me fait penser aux débilos qui sautent des balcons d’hôtels à Ibiza et qui se fracassent sur le béton ( au lieu de plonger dans la piscine ) parce qu’ils sont bourrés .

     

    Répondre à ce message

  • #1683508
    Le 14 mars 2017 à 15:09 par Georges 4bitbol
    Affaire Méric : quatre skinheads renvoyé aux assises

    Les juges rouges font un travail délétère qui devrait intéresser tous les citoyens.

     

    Répondre à ce message

    • #1683768
      Le Mars 2017 à 21:27 par H.M.
      Affaire Méric : quatre skinheads renvoyé aux assises

      Plus que "rouges", je les crois francs-maçons. Ça va beaucoup mieux avec le sentiment qu’ils ont de leur supposée supériorité sur les gens qui ne pensent pas comme eux.

       
  • #1683553
    Le 14 mars 2017 à 16:40 par Peter
    Affaire Méric : quatre skinheads renvoyé aux assises

    Il y a tout de même un reportage de France 2 qui semblait établir que des appels téléphoniques avaient été donnés avant la rixe ; si ils n’étaient pas les instigateurs d’un traquenard, ils s’attendaient à ce que les anti-fa débarquent d’un moment à l’autre ? Je ne sais pas si quelqu’un s’en souvient ?

    Il me semble que c’était dans envoyé spécial et que la conversation était avec Serge Ayoub. Il est évident que nous avons là un accident... voire du côté des anti-fa des gens qui ont incités un mec chétif d’aller au charbon...

    Et vous dans ce genre de confrontation que feriez vous ? Tout ce qui est nécessaire pour fuire le conflit, ou estimant n’avoir rien à se reprocher : n’avoir pas plus peur que ça des conséquences ? Mon exemple le plus parlant : c’est que je mets ma ceinture de sécurité n’ont pas parce que je conduit mal.. mais parce que les autres sont inconscients... L’enfer c’est les autres..

    La leçon de l’histoire, pour ceux qui n’auraient pas encore acquis la maturité nécessaire, c’est qu’il n’y a pas de bagarres triviales dans la rue... Un mauvais coup, une peau de banane, et c’est l’homicide... Quelle perspective de merde.. d’avoir un tel accident sur la conscience...

    L’homme est faible... sous la colère il peut faire des choses inconsidérés... Comment peut-on à froid considèrer normal de frapper un être humain.. ou même un klébard ou n’importe quel animal d’ailleurs ? Même brûler un fourmilière ou s’attaquer à des insectes, les plus petites créatures, sans raisons est complètement débile.. Même la dératisation semble être un non-sens tellement les rats ne sont qu’un avertissement que les lieux ne sont pas sains... pas suffisamment propres pour être dignes de la présence d’humains... Les mites dans les armoires un signe qu’il n’y a pas assez de vie là dedans...

    En tout cas la colère si elle peut mobiliser... elle s’avère mauvaise conseillère si on manque de recule !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1685225
      Le Mars 2017 à 14:33 par Peter
      Affaire Méric : quatre skinheads renvoyé aux assises

      J’aimerais avoir un avis éclairé sur cette situation. C’est vraiment une histoire difficile à comprendre... Dans le reportage ils disent que c’est le groupe d’Esteban qui se dirige vers les anti-fa... les caméras de surveillance vidéo semblent attester cette version.
      https://youtu.be/aHdWylc2UVE
      Qui sont les agresseurs vu de cet angle ? À moins que les images ne soient pas ce qu’elles semblent être, il apparaît que ce soit le groupe d’Esteban qui s’est dirigé vers les anti-fa pour régler le contentieux s’étant passé plutôt lorsque les anti-fa les ont interpellés verbalement ?

      J’ai pourtant, si mes souvenirs sont bons, vu dans les merdias une animation qui permettait de restituer la réalité des faits lors de l’altercation et Méric est bien en train de se diriger vers Esteban par derrière lorsqu’il reçoit un coup.. mais pas forcément comment les deux groupes se sont rencontrés ?...

       
    • #1685894
      Le Mars 2017 à 16:36 par Chevalier Lefebvriste
      Affaire Méric : quatre skinheads renvoyé aux assises

      @Peter
      Mille excuses Peter (je sais que tu vas monter sur tes grands chevaux mais je vais quand même rester courtois il n’y a pas de raison de ne pas débattre enfin j’espère même si nous ne sommes jamais d’accord), mais si je téléphone à un militant nationaliste de E&R ou un patriote et que je lui dis :
      J’ai trouvé un boulot dans le 93 et je commence à 6 h 30 demain matin dans ces quartiers coupes gorges et je dois prendre le métro ou le RER et il y a souvent des racailles allogènes violentes dans ces rames !
      Si je me fais agresser en allant au boulot et que je me défends ...je me rends coupable de tentative de meurtre prémédité, alors !
      Donc on ne doit plus rien dire ni penser autre que ce que nous dit le PS l’UEJF, les MJS, SOS racisme, la LICRA, etc, etc... et tu ne trouves pas que c’est cela le fascisme que tu combats
      (je te rassure je reste toujours fidèle à ma pensée et je suis plutôt sur une ligne rexiste nationaliste catholique et je n’ai rien contre le fascisme et j’imagine que dans ton commentaire ma femme petite fille de harkis et mes enfants demi bougnoul comme tu aimes à le dire, enfin plus poliment, en y mettant les formes je te le conçois, ainsi que la denonciation d’un pseudo "la prochaine fois je prendrais BOZO ainsi pas de dilem" tu vois je suis même plus que correct avec toi , vont trouver une place, mais mise à part ça ou après, tes attaques ad hominem, peux-tu me répondre mille mercis Peter et que Dieu te protège toi et les tiens )
      3 citations pour toi



      "L’usure est le cancer du monde que seul le scalpel du fascisme peut extraire de la vie des nations" Erza Pound
      “Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé” Saint Marc 13/13
      "les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes anti fascistes"




      Bien à toi

       
  • #1683562
    Le 14 mars 2017 à 16:55 par Themistocles
    Affaire Méric : quatre skinheads renvoyé aux assises

    Le fondement des démocraties c’est :
    • la fraternité parce qu’elle cache la jalousie qui fait haïr ou détester les autres,
    • la liberté parce qu’elle est le masque de la dictature,
    • l’égalité parce qu’elle favorise les fortunes anonymes et voyageuses.



    Comme toutes les tyrannies qui refusent des lois supérieures, la démocratie nie la justice, nie les lois transcendantes, et nie Dieu lui-même, car si Dieu existe, il a forcément créé une morale qui s’impose à tous.



    Le Vrai, le Beau, le Bien, ne peuvent dépendre des votes d’un parlement, ni des jugements d’une justice politique.



    Librement interprété d’après Philippe Prévost.

     

    Répondre à ce message

  • #1683586
    Le 14 mars 2017 à 17:37 par Antinomas
    Affaire Méric : quatre skinheads renvoyé aux assises

    Il est tout simplement ignoble que tous les agressés - même ceux qui n’étaient que témoins - soient envoyés aux assises, alors qu’aucun des agresseurs, même auteurs de coups, n’y soient envoyés. C’est simplement révoltant quelque pourra être ensuite le jugement de la cour.

     

    Répondre à ce message

  • #1683739
    Le 14 mars 2017 à 21:04 par Un ploemeurois
    Affaire Méric : quatre skinheads renvoyé aux assises

    Qu’avons nous ?

    Un jeune garçon de bonne famille brestoise, parents professeur d’université, passant ces vacances sur la presqu’île de Rhuys, lieu de villégiature de la haute bourgeoisie en Bretagne, démarrant ses études supérieures à Sciences Po Paris. Bref de la graine de prolétariat enragé ...

    Il sort d’une leucémie et se trouve face à 4 personnes qui font au minimum une tête de plus que lui, dont un fils d’immigré espagnol – Esteban Morillo – n’ayant pas dépassé le stade du collège, peu qualifié professionnellement, chômeur ou exerçant occasionnellement le métier de vigile.

    Le choc marxiste, la lutte des classes, mais réel et physique malheusement.

    Et là, il faut envoyer du lourd, pour sortir de ce bourbier : néo-nazi, skinhead, extrême droite, ...

    Clément Méric est décédé, malheureusement. Esteban Morillo prendra le maximum

     

    Répondre à ce message

    • #1683764
      Le Mars 2017 à 21:24 par Le Pen, vite !
      Affaire Méric : quatre skinheads renvoyé aux assises

      Qu’avons nous ?




      Un agresseur qui attaque dans le dos après avoir tendu un get-apens, et la victime qui se défend. L’agresseur meurt en tombant la tête contre un poteau. Et c’est la victime de l’agression qu’on traîne devant les tribunaux !

       
    • #1684948
      Le Mars 2017 à 23:21 par Peter
      Affaire Méric : quatre skinheads renvoyé aux assises

      Tu as l’air bien certains de la façon dont s’est passé l’altercation.. Tu as un compte rendus officiel pour que je puisse me faire une idée ? Merci d’avance.

       
    • #1684969
      Le Mars 2017 à 23:54 par Le Pen, vite !
      Affaire Méric : quatre skinheads renvoyé aux assises

      @Peter

      On a les messages des antifas pour planifier l’agression et le témoignage du vigile.

       
    • #1685271
      Le Mars 2017 à 16:04 par Peter
      Affaire Méric : quatre skinheads renvoyé aux assises

      Ça contredit totalement ce qui est dans le reportage (à 4:08)... https://youtu.be/aHdWylc2UVE Tu as un article ou une source pour attester de ceci ? Parce que dans le reportage le vigile (selon les déclarations recueillies par les médias) leur indique de prendre l’autre direction et sur la caméra de surveillance ils semblent bien être ceux qui vont à la rencontre des anti-fa... en traversant la rue pour rejoindre l’autre trottoir..
      https://youtu.be/E3h-T3KQNxU
      J’attends surtout qu’on me montre des informations aussi tangibles que celles avancées dans le reportage mis en lien. Une source qui démontrait qu’il y a la possibilité d’interpréter les événements différemment. Je crois que c’est important.. j’ai déjà eu affaire à des antifa hystériques, n’empêche que les skinheads peuvent être aussi des sacrés zozos dans leur propre style.. inutile de jouer à l’avocat de protagonistes impliqués dans les bagarres habituelles du genre.. Enfin, ça reste mon avis...

       
Afficher les commentaires précédents