Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Tapie : un document accablant contre Christine Lagarde

La CJR, qui a décidé d’ouvrir une enquête sur Christine Lagarde, estime que l’ex-ministre s’est impliquée "personnellement" dans un processus comportant "de nombreuses anomalies et irrégularités".

La Cour de Justice de la République (CJR), qui a ouvert une enquête sur Christine Lagarde dans l’affaire Tapie/Crédit Lyonnais, estime que l’ex-ministre s’est impliquée "personnellement" dans un processus comportant "de nombreuses anomalies et irrégularités", dans les motivations de sa décision du 4 août révélées mercredi par Mediapart. "Le processus qui a conduit (...) à la condamnation du CDR (ndlr : Consortium de Réalisation, structure publique qui gérait le passif du Crédit Lyonnais) au paiement de sommes élevées à la charge des finances publiques comporte de nombreuses anomalies et irrégularités", écrit la commission des requêtes de la CJR dans ses motivations, consultables sur le site mediapart.fr.

L’ex-ministre de l’Economie, aujourd’hui directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), "paraît avoir personnellement concouru aux faits, notamment en donnant des instructions de vote aux représentants de l’Etat dans le conseil d’administration de l’EPFR (ndlr : Etablissement public de financement et de restructuration, gérant le soutien financier de l’Etat au CRD), voire au président de cet établissement public en sa qualité de membre du conseil d’administration du CDR", concluent-ils.

Lire la suite de l’article : lexpansion.lexpress.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je propose une Règle d’Or, à graver dans le marbre de notre Constitution :

    > Que toute erreur politique ayant conduit à spolier la France ou son peuple, soit considérée comme de la haute trahison.

    > Et que la haute trahison soit punie de mort.

    > Car conduire la France est un honneur qui de donne aucun droit mais n’impose que des devoirs, envers la Nation et le Peuple.

     

    • D’accord mais le cartel qui controle la france nous laisse que des illusions, ils font tout ce qu’ils leur semble , la democratie francaise n’en n’est pas une reellement vu qu’en haut y’a le cartel qui controle l’ump et le ps


    • À as

      En fait, il faut revenir aux fondements de l’état de droit.
      Celui-ci se fonde sur l’idée que la procédure peut constituer un rempart efficace. Or il n’en est rien. Car il se cache dans cette idée une aporie, parfaitement explicitée mathématiquement depuis K. GÖDEL et son célèbre théorème d’incomplétude. Il est ainsi prouvable mathématiquement qu’aucune construction législative ne peut constituer de rempart contre, par exemple, les conflits d’intérêt, etc., et être totalement au service de son but, de son "esprit".
      Pour résumer : jamais la "lettre" de la loi ne peut se hisser au niveau de son "esprit". Ce qui mathématiquement se dirait : aucune loi ne peut prouver sa propre non-contradiction.

      Ainsi, sans un soutien tacite solidement ancré dans la société, dans la culture, aucune loi ne peut produire véritablement et durablement ce pourquoi elle a été créée.

      C’est pourquoi la priorité des priorités est de faire progresser le niveau de conscience du peuple, et le niveau moral et éthique de sa culture.

      Parallèlement si on veut améliorer la loi, il faudrait :
      - S’inspirer de structures telle que celle dont s’est dotée l’Iran (http://upload.wikimedia.org/wikiped...) qui est excellente car elle se préoccupe d’insérer de l’esprit, de l’éthique et de la morale, au coeur de la procédure.
      - Profiter des tous derniers travaux en logique et en mathématiques pour refonder une théorie de la procédure.

      Avec cela, on pourrait élever une barrière suffisamment efficace contre les mafias de toutes sortes.


    • à olivier :
      Entièrement d’accord , selon des principes récurrents de la nature humaine que l’histoire nous décrit en long et en large , seule l’optimisation de la conscience peux permettre d’être armés face à nos tares éternelles . La science est aussi l’un de nos meilleurs référents et donc alliés pour notre évolution humaine et sociétale .


  • On sait ce qu’il s’est passe...
    Lagarde a fait payer par l’Etat (credit lyonnais etait publique) des centaines de millions a Tapie a condition que Tapie rende (retro commission) quelques dizaines de millions a Lagarde et Cie.
    Ils nous prennent vraiment pour des cons.


  • c est un agent americain
    elle travaille pour les interet des u s a
    on devrait la mettre en prison