Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La rentrée scolaire va coûter cher cette année

Le coût pour un élève de sixième est de 187 euros, soit 7% de plus qu’il y a un an, selon Familles de France.

Le coût de la rentrée scolaire pour un élève entrant en sixième est cette année de 187,32 euros, en hausse de 6,8% par rapport à 2010, soit bien davantage que l’inflation, selon la traditionnelle enquête de l’association Familles de France (FDF) rendue publique mercredi. "Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les familles", a déclaré lors d’une conférence de presse le président de FDF, Henri Joyeux.

L’an dernier, la hausse avait été seulement de 0,63%, après deux fortes baisses en 2008 et 2009. Cette modération avait été en partie due, selon Familles de France, aux "essentiels de la rentrée".

Lire la suite de l’article : lexpansion.lexpress.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #38987

    Tout ça pour apprendre des conneries en plus, y’a pas à dire le système est bien foutu.


  • #39020

    Et tous cela pour en faire des "ânes", c’est bien cher payé, je trouve !!!!!!

    Moi mes enfants c’est à la maison, c’est bcp plus cher mais c’est un sacrifice pour préserver leurs conscience et leur âmes.

    Faire culpabiliser mes enfants du génocide juif qu’ils ne sont pas responsable, en faire des futur consommateurs et produits de consommation, des homosexuels, des adorateurs du veau d’or et de satan et j’en passe..... Non merci !!!!!

    Je ne vois vraiment plus de bien dans cette éducation national. Le sourire de mes enfants, les voir se développer, s’assumer, s’épanouir, grandir, penser, c’est vraiment gratifiant en tant que parent !!!!

    El-hamdouLillah (Louange à Dieu) c’est vraiment gratifiant. Après faut mettre les moyens, entre les précepteurs, les sorties éducatives, le sport, les frais annexes, et surtt le temps !!!!! C’est un jihad (éffort) mais ca paye bien !!!!!!!

    Je vous encourage vivement !!!!!!

    Bien à vous tous, Mes frères et soeurs

     

    • ” Le but de l’école laïque n’est pas d’apprendre à lire et à compter, c’est de faire des “libres penseurs”. L’école laïque n’aura porté ses fruits que si l’enfant est détaché du dogme, s’il a renié la foi de ses pères. L’école laïque est un moule où l’on jette un fils chrétien et d’où s’échappe un renégat.”


      Dequaire-Brondel, inspecteur d’académie, grand maître de la franc-maçonnerie, au convent de 1896.



      vous avez qu’a pas scolariser vos enfants et devenir adeptes de home home schooling. tant que c’est légal malgres les efforts des députés socialos francs macs pour le faire interdire.


      “un peuple qui confie l’éducation de ses enfants a ses ennemis se suicide." comme disait malomx


      la meilleure solution serait de ne pas déclarer les naissances pour que l’état ne vienne pas mettre son gros nez dans nos familles.


      puisqu’il faut obligatoirement déclarer non seulement les naissances mais aussi les grossesses, l’accouchement a l’étranger serait une solution ? bien sur dans se cas adieu pas de couverture sociale pour les enfants puisque pas d’existence légale. il faudrait faire un système d’assurance maladie privée a nous en dehors de l’état.


  • #39042
    le 19/08/2011 par Jargon Nautique
    La rentrée scolaire va coûter cher cette année

    Lisez le journal Aujourdhui 19 aout 2011 et vous comprendrez que la messe est dites :
    Or/conflits/guerres civiles/exploitations...