Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire des quotas dans le foot : Dugarry parle des ambitions politiques de Lilian Thuram

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #13239

    "... Comme si le tribalisme noir/chinois/arabe était un truc sympa, excusable, et le tribalisme blanc le crime des crime, de la pure abomination !!!! Putain d’exception blanche !!!! Les arabes s’appellent tous "frères" entre eux, que dire si un blanc appelle son homologue "frère"....

     

    Répondre à ce message

  • Des jambes -naguère, sans nul doute !
    - une tête -actuellement, sans conteste !
    - ... et des cou...es au milieu.

    Pas mal pour un footballeur dont le prototype serait plutôt :
    - un type musclé certes,
    - mais aussi écervelé,
    - et porté à la lâcheté -identifiée sous forme de tacle vengeur et traître, ou de coup de boule impulsif !

     

    Répondre à ce message

  • tout à fait d’accord, Lilian thuram n’est pas du tout tolérant. j’ai halluciné quand j’ai entendu ses propos sur patrice evra ;"oui il faut le virer de l’équipe de france, qu’il soit banni définitivement, faut quand même pas abuser, pour qui se prend t-il pour juger patrice evra et vouloir mettre un terme définitif à sa carrière en équipe de france.
    quand je l’entends parler, j’ai l’impression que le gars (thuram) a vraiment pris la grosse tête.

     

    Répondre à ce message

  • Merci ANNIBAL, une intervention pleine de bon sens et de sincérité.

     

    Répondre à ce message

  • Bien vue "dugachi"

     

    Répondre à ce message

  • Ce mec a été contrôlé positif, l’affaire est passée à la trappe (champion du monde oblige), ça me suffit pour savoir à qui j’ai à faire.

     

    Répondre à ce message

  • Laurent Blanc fait du bon boulot, on focalise sur des couleurs sur la notion de "quota" mais bordel c’est légitime de se poser la question de la bi nationalité, leur antiracisme est plus intolérant que le racisme qu’ils pensent combattre, et puis rappelons à Lilian Thuram cela :

    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

  • Excellent ce Dugarry, cela fait plaisir de d’entendre un discours en dehors du champ de la "pensée unique".
    L’allusion aux propos de L.THURAM dans les vestaires est significative.
    Bravo !
    Fabrice

     

    Répondre à ce message

    • Dugarry dit qu’il à fait une photo avec Candela, Liza et Zizou les gars avec qui il se sentait le plus proche ...
      Lilian Thuram à fait une photo avec les noirs les gars avec qui il se sentait le plus proche ... rien d’extraordinaire.

      il dit qu’il ne faut pas faire d’amalgame tout au long de son intervention mais il nous en envoi un en pleine gueule avec l’anecdote de Thuram.

      Selon Dugarry le fait que Thuram veuille faire ça photo entre noir est discriminant mais il ne l’a pas mal interprété car il n’a pas l’esprit mal placé.

      "A aucun moment on a pu s’imaginer que Thuram soit un facho même si Leboeuf à fait la reflexion..."

      Le fait de racconter cette histoire dans ce contexte et de cette manière nous prouve que Dugarry pense le contraire de ce qu’il dit et qu’il a l’esprit mal placé.

      D’une part il à mal interprété les propos de Thuram car il les jugent discriminant alors qu’ils ne le sont pas forcémment
      mais aussi il pense que Thuram est raciste vu qu’il juge ses mêmes propos discriminant...

      Ce mec est un guignol ...
      Dans une allocution de 6 minutes il est contradictoire et hypocrite à souhait. Il fait parti de la même hypocrisie générale française.

      Je me suis inspiré de Kémi Seba et de son point de vue sur cette histoire de quotas...

      Aujourd’hui les élites de la fédération française de football voudraient voir une équipe de France qui ressemble plus à ce qu’ils estiment être leur pays. Une équipe avec plus de blanc. En France il y’a plus de blancs que de noirs et d’arabes c’est une réalité alors pourquoi n’assument ils pas une bonne fois pour toute leurs propos avec courage et fierté. Leurs bégayements médiatiques me font pitié et sont dangereux car ils laissent place aux doutes sur leurs pensées racistes. N’oublions que se sont des élites, dans le football certes, mais des élites. ASSUMEZ !!!

      J’éprouve aussi de la pitié pour les mendiants politiques et médiatiques professionnels de l’antiracisme qui viennent pleurnicher et crier au loup à la télé. Ce sont des gens qui se battent quotidiennement pour des quotas dans la société. Des quotas qui seraient censé représenter mieux la France avec plus de noirs et d’arabes mais ces pleurnichards s’indignent lorsque l’on parle de quotas en équipe de France ou bien souvent il y’a 8 noirs (… ) mais les 8 noirs et arabes sur 11 ne représentent pas la société française et c’est une réalité.

      Sachez qui vous êtes où vous vivez et avec qui. A ce moment là ce genre de polémique et les réactions qui vont avec vous feront voir qu’ils sont TOUS HYPOCRITE et que participer à cette mascarade ne sert à rien si ce n’est à des interets qui nous dépasse.

       
    • Lesty tu te méprends je pense. Parce qu’a la différence de Thuram, l’anecdote que nous raconte Dugarry n’a jamais quitté les vestiaires.

      Si elle l’a quitté c’etait pour les besoins de son argumentations, et montrer au passage que c’est facile de mal interpréter un propos.

      Ca me fait un peu pensé (pardon pour la référence) à un épisode de South Park. Savoir s’il faut changer leur drapeau qui montre 1 noir pendu devant 5blancs, tout un débat fait rage pour savoir s’il faut changer se drapeau. Les élèves de l’école sont contre, parce que pour eux ce sont 6 etres humains, sans distinction de couleur ou de race.

      A se demander qui sont les vrais racistes ? Entre ceux qui ont vu un probleme de couleur, et ceux qui n’en ont pas vu qui se sont battu pour que le drapeau ne soit pas changer (et de fait passe pour des racistes aupres de ceux qui y voyaient là un probleme).

      Ce sont donc bel et bien les actes discriminatoires qu’il faut condamner, et pas des phrases "on veut plus de blancs" "on veut respecter des quotas".

      Je ne trouve pas Dugarry hypocrite ni contradictoire, il appelle Thuram à etre aussi tolérant envers des gens qui l’ont tj été a son égard.

      Thuram s’est permis de jeter le discrédit là où Dugarry et Leboeuf n’ont fait que soulever la remarque en cadre privé, c’est une différence majeure.

       
  • éh ben !!...moi je m’en tape de la fff des blancs,dugarry,zidane,autant qu’ils s’en tapent des binationnaux qui choisiront la france ou le Zimbabwé...quand je pense,qu’à eux tous,avec le fric qu’ils brassent...(stop !tu vas dire des méchancetés)...le football me rappel deux choses ;une bande de potes qui se retrouvait le dimanche avec la gueule de bois et l’odeur de la pelouse fraichement tondue.

     

    Répondre à ce message

  • Moi des maghrébins et des noirs racistes j’en ai toujours connu plein...pas plus tard qu’hier un algérien m’a confié que telle femme était un pute parce qu’elle sortait avec un noir...véridique et c’est pas la première fois...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents