Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affichages anti-Israël dans les gares de New York

Des affichages illustrant la réduction de la surface des territoires palestiniens... ... au cours des années à cause de l’occupation israélienne ont été affichés dans des stations de trains dans les banlieues de New York.

Les affichages ont déclenché une large vague de colère chez la communauté pro-sioniste à New York, qui les a qualifiés de « délibérément imprécis et trompeurs ».

Les posters qui ont été affichés par le « Comité de paix en Palestine et en Israël », (The Committee for Peace in Israel and Palestine), montrent la perte des territoires palestiniens durant la période allant de l’année 1946 à 2010. Les images sont également accompagnés de la légende suivante : « 4.7 million Palestiniens sont classifiés par les Nations Unies comme des refugiés ».

Henry Clifford, président adjoint de l’association responsable des affichages, a déclaré à Fox News.com qu’il a payé 25 000 pour afficher les posters dans 50 stations de métro à North Railroad durant 30 jours.

Ils sont destinés à sensibiliser et à informer les gens sur le contexte historique correct de la région, a-t-il ajouté. «  Quiconque défie la véracité du contenu de ces cartes, est obligé d’en prouver la fausseté historique », a-t-il insisté. «  On peut toujours discuter l’histoire d’autres perspectives, mais pas question de discuter les faits », a-t-il martelé.

Dovid Efune, rédacteur en chef du journal Algemeiner destiné à la communauté juive, a appelé au décrochage de ces affichages. « Ils sont choquants » a-t-il déclaré à FoxNews.com. « Parce qu’ils sont délibérément trompeur et inexact, et ils sont dépourvus du contexte historique correct. Au fil du temps, ce sont les terrains juifs qui sont devenus de plus en plus rétrécis. C’est la surface des territoires juifs qui a diminué au cours du temps », a-t-il prétendu.

« Les affichages nuisibles sont intentionnellement délusoires ». Ils présentent Israël d’une manière extrêmement négative, a ajouté Efune, qui a appelé les responsables des autorités de Metropolitan Transportation à décrocher les affichages.

Clifford, qui a également été responsable de l’affichage récent de posters dans la région de Westchester County a riposté aux commentaires d’Efune en s’exclamant : « La surface des territoires possédés par les Juifs a diminué ? C’est comme dire que la terre est plate » ! « Cette idée est tellement absurde qu’on ne peut pas y trouver une réponse raisonnable. Quiconque critique Israël est présenté comme un monstre, indépendamment de la véracité de son criticisme », a-t-il assuré.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est vraiment des merdes ces Americains.

     

    • #186194

      Quelle est l’utilité de ton commentaire ?

      C’est comme dire " ce sont vraiment des merdes les Français".

      Au USA comme en France, il y a des sionistes et des anti-sionistes.

      Je trouve la démarche courage et généreuse, donner 25 000$ pour la sensibilisation des gens ce n’est pas rien.


    • #186371
      le 13/07/2012 par tshussdelamort
      Affichages anti-Israël dans les gares de New York

      j’ai qd meme envie de dire que ya pas que des merdes. Y a clairement a une merde (possedant probablement une autre nationalite) et y a un americain (+ une entreprise) honnete ne se laissant pas faire. Faite moi signe qd JC Decaux nous fera la meme.


  • Ces affiches vont être aussitôt décrochées...illico presto, la communauté élue pour l’éternité veille... !


  • #186192

    Affichage ou pas faut passé a l’action assez de blabla ...

     

  • #186219

    j AIMERAIS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS CES AFFICHES RESTERAIENT DANS LE METRO PARISIEN. ?
    On peut critiquer l’Amérique sur plein de sujets mais ce pays reste encore une démocratie... Le pb c est pour combien de temps....
    Amis anti sionistes unissons nous il est plus que temps...

     

    • #186563

      "j AIMERAIS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS CES AFFICHES RESTERAIENT DANS LE METRO PARISIEN. ?
      On peut critiquer l’Amérique sur plein de sujets mais ce pays reste encore une démocratie..."

      Chacun a la "démocratie" qu’il mérite. Comme quoi, la crétinerie ne tient pas à grand chose. Dire que les Etats-unis sont une démocratie parce qu’on a affiché des papiers dans un métro est la marque de l’ignorance.


  • #186225
    le 13/07/2012 par Aghiles Zitouni
    Affichages anti-Israël dans les gares de New York

    Bravo pour leurs attitudes.Il faut être reconnaissant en sachant qu’il existe aux usa des americains scrupuleux qui s’indignent contre les opprobres de leur pays, qui ne sont pas des moutons de paunurges et qui prennent fait et cause pour les victimes et maudissent les oppresseurs sionistes. Mais hélas, ces personnes courageuses risquent gros en "démocratie" americaine, comme c’est toujours le cas lorsqu’on dénonce usrael et defend la palestine. Aux usa (ultra sionistes associés) les journalistes qui critiquent l’entité sioniste, sont licenciés et les expositions montrant des palestiniens massacrés, sont censurés, comme ce fut le cas en novembre 2011. Malheuresement, ces americains honnêtes sont peu nombreux pour éveiller les consciences au sein de la population.

     

  • « C’est la surface des territoires juifs qui a diminué au cours du temps »
    Ils n’ont aucune honte, c’est même à ça qu’on les reconnait.

     

    • #186707

      Mais non non non, c’est vrai, cela a diminué, la preuve :
      "A ta postérité, je donne ce pays, du fleuve d’Egypte (le Nil) jusqu’au grand fleuve, le fleuve d’Euphrate".
      Source : Genèse, XV, 18.
      CQFD. Dieu leur a donné, il l’a écrit, c’est le plus vieux titre de propriété au monde.
      Quenelle supplémentaire :
      "Il n’y a pas de peuple palestinien. .. Ce n’est pas comme si nous étions venus les mettre à la porte et leur prendre leur pays. Ils n’existent pas."
      source : Golda Meir, Sunday Times, 15 juin 1969.


  • Une belle quenelle sauce Brooklyn.
    Il y a aussi une autre carte qui mérite (à moins qu’ils ne l’aient déjà fait) d’être affichée : l’archipel de Cisjordanie, qui montre comment ce territoire est divisée en tout petits territoires rendant leur contrôle impossible par une "autorité palestinienne" qui n’a d’autorité que de nom.

    http://ffipp-france.com/wp-content/...


  • #186300

    On pourrait faire la même carte en France...


  • Pourquoi ne pas faire une campagne de ce genre en France ?

    Sponsorisée par E&R bien sûr :)

     

    • #186422

      Biensur !

      Combien as tu déjà envoyé à ER en 2012 ?

      Tu as ta carte ?


    • #186534

      Une campagne de ce genre ne peut pas être faite en France à moins de faire de l’affichage sauvage ce que certains militant n’hésitent pas à faire par ailleurs.
      C’est faire preuve de naïveté que de croire qu’en France il est possible d’utiliser les espaces publicitaires officiels pour ce genre de campagne ! Non pas que les affiches seraient retirées illico presto mais elles ne passeraient même pas le stade de l’autorisation de la location de l’espace publicitaire.


  • #186373

    Si je peux exprimer mon point de vue, Moi perso, je défends la cause des arabes de palestine car je me mets à la place de ces populations à qui depuisprès de 200 ans ont a sérieusement empiété sur leur territoire. A qui la faute ? Les anglais, Napoléon Bonaparte, bien d’autres encore. De plus les Israeliens menacent la paix dans cette région du monde. De toute façon, le monde ne soutient plus Israel depuis quelques années. Si Israle réveille la colère de l’Iran, vous allez voir, c’est autre chose que Nasser et les Egyptiens.


  • #186485

    Tschouk, ou l’alias d’Arnaud Klarsfeld.

    Quels sont vos faits, quels sont vo-os faits !

    ...et ta soeur elle est cartée ?


  • Quand on regarde la carte on croirai voir l’expansion d’un virus...

     

  • #186569

    Camarades, j’ai plus de force pour ces histoires de peuple élu, terre promise, grand Israél. Je vais me deporter sur une Ile, profiter du soleil, boire quelques liqueurs, marcher sur la plage, manger des fruits et légumes et mourir de manière complètement naturelle.

    La connerie et la mauvaise foi est trop grande... Sans glaçons les liqueurs les gars... sans glaçons.


  • #186595
    le 14/07/2012 par MartineLaveMonHonneur
    Affichages anti-Israël dans les gares de New York

    Cette action est magnifique !
    Et ils disent : Le territoire Israélien à diminué...
    Incroyable comme ils n’ont honte de rien !

    New York n’est pas moins saisie par les mains sionistes que Paris. Il faut tenter de faire le même action selon la loi, tant que les faits sont historiques et indiscutables, il y a une porte à pousser, et s’ils la ferment alors ils se dévoileront un peu plus injustes.


  • Pour ceux qui pensient qu’aux Usa les citoyens sont plus frileux sur le sujet, détrompez vous, là bas aussi, même des citoyens ordinaires commencent à critiques publiquement le sionisme
    - la preuve sur cette vidéo, pendant Occupy LA une dame critique les zionist, elle est interroger sur place par une journalise de Fox et les journaleux en studio traitent son audace avec mépris. Sur le sujet, les merdias se comportent là bas exactement comme ils font ici.
    https://www.youtube.com/watch?featu...


  • #186839

    On est là comme même dans la deuxième capitale d’Israel, au dessus c’est Tel aviv, en dessous c’est Paris.
    Belle quenelle que de danser et de s’amuser avec la queue Diable dans son antre !
    Quenelle de combien dites-vous... ?


  • #188085
    le 17/07/2012 par Tonton Cristobald
    Affichages anti-Israël dans les gares de New York

    Bravo à ce courageux comité ,car en plus,c’est carrément le dernier endroit où je m’attendais à voir ça !!!
    Tout ne serait donc pas perdu face à la "communauté organisée"comme dit Alain ;leur force vient surtout et en grande partie qu’eux sont solidaires alors que nous autres peuples nationaux indigènes sommes divisés !!!
    First you take Manhattan... ;-)


  • #188089
    le 17/07/2012 par Tonton Cristobald
    Affichages anti-Israël dans les gares de New York

    "C’est faire preuve de naïveté que de croire qu’en France il est possible d’utiliser les espaces publicitaires officiels pour ce genre de campagne ! Non pas que les affiches seraient retirées illico presto mais elles ne passeraient même pas le stade de l’autorisation de la location de l’espace publicitaire."@goy pride.

    Entièrement exact car même dans une ville aussi enjuivée que New-York (1ère ville juive par le nombre d’habitants au niveau mondial devant Tel-Aviv !!)les contres-pouvoirs existent vraiment (dans le sens où la loi grâce au premier amendement autorise quiconque,contrairement à chez-nous en Union Soviétique Européenne,à exprimer son point de vue et ses convictions politiques de façon pacifique)c’est aussi cela le paradoxe américain:la contestation du pouvoir impérial y est souvent plus virulente que dans "les marches de l’Empire" que sont devenus la France,l’Allemagne ou le Royaume-Uni,par exemple...
    Même dans un pays arabe comme le Maroc je ne pense pas que de tels affiches seraient autorisées par les pouvoirs publics !!


Afficher les commentaires suivants