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PSA avait fait une croix sur le marché iranien : 450.000 véhicules par an

 






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48 Commentaires

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  • Il a tout de même glissé une belle quenelle, mine de rien. Qui est cet homme lumineux ?

     

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  • #186538

    Bonsoir,
    j’ai entendu hier soir dans le journal de la 3 un "expert-spécialiste-de-l’industrie-automobile" nous dire que la situation était grave, certes, mais pas désespérée et qu’il n’y avait qu’à tirer les leçons de ce qu’avaient fait nos amis Anglais et Allemands soit... se spécialiser dans le haut de gamme, par exemple, sauf que, dommage, Peugeot ne sait pas faire, mais SURTOUT baisser les salaires, bien sur ! pour que les coûts de production soient moins élevés et que les prix deviennent plus attractifs et puissent concurrencer les pays émergents (chez qui ces mêmes constructeurs ont délocalisé. Eh oui, ils raflent la mise dans tous les cas).
    ça me fait penser à un prof d’"économie de la culture" (j’ai fait une licence pro de gestion des entreprises culturelles en 2010) qui disait que la seule façon de relancer l’économie était que tout le monde -enfin, les plus pauvres- se serre la ceinture en acceptant des salaires plus bas (enfin encore plus bas, car dans la culture, ceux qui bossent vraiment gagnent déjà des clopinettes) et donc de moins consommer. C’est "marrant" d’ailleurs, le seul qui a tenté (vainement) de susciter des réactions a été le prof de Droit (matière facultative...) lorsqu’il a parlé des institutions et en particulier de toutes les obligations et verrous imposés par l’UE : il a notamment insisté sur le fait que l’Europe traitait directement avec les régions en contournant les états. J’ai essayé de le faire développer un peu mais ça n’a intéressé personne ! Triste...
    P.S. : au fait saviez-vous qu’il existe (j’imagine que c’est toujours en vigueur) une loi ou un décret baptisé "loi Fillon" qui permet à l’entrerpise d’obtenir un crédit d’impôt si l’on pratique des salaires très bas ? J’ai halluciné quand j’ai vu ça !

     

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  • #186608

    C’est dingue..

     

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  • Je pense que les Israéliens vont se mobiliser en masse pour acheter du Peugeot et compenser le manque a gagner qu’a la France avec l’Iran et si on suis la logique de nos "élites" on devrait importer du pétrole Israélien pour compenser celui de l’Iran - une minute SVP,on me dit dans l’oreillette qu’en Sionistant il n’y a pas une goutte de pétrole.Ah ben zut s’est ballot !

     

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  • #186634

    faut aller demander aux ouvriers de PSA à Aulnay ce qu’ils en pensent...je sais pas s’ils partent en vacance cette année...

     

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  • Voilà comment s’assurer d’un licensiment de masse :(
    GERBANT :( :( :(

     

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  • #186722

    Voici ce qu’écrit Le Point, l’article vient corroborer toute la vidéo :

    - Publié le 14/07/2012 à 13:08

    La production automobile de l’Iran a baissé de plus de 36% au cours des trois derniers mois, selon des statistiques du ministère de l’Industrie citées par l’agence Isna qui a expliqué cette situation par un "manque d’argent" des constructeurs.

    La production est tombée à quelque 241.500 véhicules durant le premier trimestre de l’année iranienne (du 21 mars au 20 juin), selon ces chiffres.

    L’Iran, premier producteur d’automobiles au Moyen-orient, avait construit plus de 1,5 million de véhicules en 2011/2012.

    Cet effondrement de la production coïncide avec l’arrêt de l’envoi à l’Iran de pièces détachées par le constructeur français Peugeot en raison des sanctions occidentales contre ce pays.

    Peugeot est partenaire du principal constructeur automobile iranien Iran Khodro, qui fabrique localement des 405 et 206 en intégrant toutefois encore 5 à 10% de pièces importées de France. Ces deux modèles représentent environ 40% de la production iranienne de voitures particulières.

    Peugeot a annoncé en février l’arrêt de l’envoi de pièces détachées en Iran et a rapatrié la plupart de son personnel, en invoquant les difficultés créées par l’embargo bancaire occidental contre ce pays qui a compliqué les échanges commerciaux et provoqué une pénurie de devises.

    Les importations de pièces détachées de Peugeot par Iran Khodro représentaient 700 à 800 millions d’euro par an, selon les chiffres disponibles à Téhéran.

    Le patron de l’Association des constructeurs automobiles iraniens, M. Ahmad Nematbaksh, a expliqué à Isna la chute de la production par "le manque d’argent mis à la disposition des constructeurs" par l’Etat, qui a provoqué "une crise de liquidités".

    Citant des responsables du secteur, le quotidien économique Donaye Eghtesad a estimé que cette baisse de production "sans précédent depuis 20 ans" risquait de mettre en difficulté tout le secteur automobile, et notamment les sous-traitants, avec fermetures d’usines et licenciements à la clef, si le gouvernement ne débloquait pas une aide d’un milliard de dollars.

    Le secteur automobile génère près de 500.000 emplois directs et indirects en Iran, selon les estimations officielles.

     

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  • #186725

    Ce n’est pas le seul manque a gagner ! Si la France abandonnait cette politique sioniste et imperiale,ses produits se vendraient beaucoup mieux dans le monde musulman et dans tous les pays opposés a l’empire(Russie,Chine ,Bresil,Venezuela etc..).
    Meme dans les pays pro-empire la frange de population qui ne partage pas les positions des gouvernants (souvent la majorité)verrait surement dans la consomation de produit français un acte politique.Ca fait du monde !

    Quand je pense aux sacrifice que ce pays consent pour Israel..et la detestation de la France que les israeliens manifestent..C’est a se rouler par terre

     

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  • #186767
    Le 14 juillet 2012 à 14:32 par francaisGaulliste
    PSA avait fait une croix sur le marché iranien : 450.000 véhicules par (...)

    Et ca pas un seul média n’a osé le dire !!!

    GM ne détient que 7% de PSA et fait sa loi !!!

     

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