Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

PSA avait fait une croix sur le marché iranien : 450.000 véhicules par an

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ca il faut le répéter partout des centaines de fois, pour des raisons de politiques qui ne concernent pas la France, pour ces élites pro sionistes, pertes d’emplois.


  • dire que je travaille pour cette boite

     

  • "décision politique de ne pas vendre à l’Iran"
    Désolé, mais c’est quand même de la faute des "travailleurs". Plutôt que de rentrer chez soi pour s’abrutir avec la télé, ils feraient bien de regarder la réalité en face, ça leur permettrait de faire les bon choix dans l’urne. Donc c’est bien de la faute des travailleurs, puisqu’ils soutiennent les politiques. C’est ça la magie de la "démocratie".

     

    • quand on sait que le Fn est le premier vote ouvrier de FRANCE. Faut arrêter de prendre tous les ouvriers pour des neuneu.

      Ces gens font parties de la majorité silencieuse qui se lève tous les matins pour aller remplir leur frigo.


    • "ça leur permettrait de faire les bon choix dans l’urne"

      C’est vrai que dans le paysage politique français, nous avons le choix de voter pour des pays qui sont plutôt non hostiles (et je n’ose même pas dire favorables) envers l’Iran...

      Faut arrêter de dire n’importe quoi...le problème des "travailleurs" electo-consommateur c’est que niveau choix politique ils n’ont aucun choix et aucune visibilité à long terme car c’est justement contre ce quoi lutte le système.

      De plus, loin de moi de défendre de télé que je n’ai plus depuis longtemps, mais si ne pas la regarder faisait de nous des gens plus intelligents et plus aptes à changer le monde ça ferait longtemps qu’il aurait assez de personnalités couillues pour améliorer le système.

      Tout est une question de capacité d’analyse et surtout de courage physique en dernier lieu.


  • Ha les cons... On dit merci qui ?! Merci Hollande et les gens qui ont voté pour lui ; Et on sait qui a voté avec enthousiasme et quelle communauté qui l’a fait avec zèle ! Aïe.

     

    • Les politiques français responsables et coupables de suivisme vis à vis des Etats-majors du Big business anglo-saxon et des lobbies sionisto-néocons ont donc sacrifié les intérêts vitaux de la France et des Français. Intérêts qu’ils sont censés défendre et non brader à l’Etranger, par esprit de soumission canine.

      Cette pègre politico-financière du Mondialisme a, en revanche, volé au secours des intérêts bien compris de l’entité sioniste, en condamnant le boycott en France des produits manufacturés issus de la Palestine occupée par l’armée d’occupation sioniste. Des procès, suites aux oukases des ligues sionistes en France, furent intentés aux associations BDS.

      Il y a des "maitres" que l’on ne dérange pas !


    • C’est vrai, 98% des maghrébins ont voté Hollande au 2eme tour. Mais de la à dire qu’ils l’ont fait en pleine conscience avec toutes les cartes en mains... C’est en effet le conditionnement institutionnalisé, la propagande et la volonté de tromper de nos maitres (politique, à penser, médias, ...) mais aussi par paresse intellectuel que le peuple de France se fait balader. Ces maitres veillent sur le grain et tout ce qui peut éveiller les consciences est tout simplement écarté (dead or life).


    • Et plus de 70% de l’électorat FN a voté pour Sarkozy(plus sioniste tu meurs,sanctions prises contre l’Iran sous l’ère Sarkozy).

      Donc,je ne pense pas que cela aurait été mieux !


  • Une question toute même :
    Ces experts, ils sont experts de quoi précisément ?
    Parce qu’omettre un tel point, et venir déblatérer à la télé, c’est un peu fort.
    Soit ils le savent, et ils sont experts de la langue de bois, soit ils l’ignorent et ils sont des incompétents imposteurs.


  • Hééééé oui, parce qu’en broyant des voitures, les iraniens ont la possibilité d’en faire des armes de destruction massive par pure folie sanguinaire (comme çà, en se réveillant le matin)

    Et çà on y pense pas assez... :O


  • Quand on regarde l’ensemble du débat, le syndicaliste le dit une fois mais pas 2. Il n’insiste pas sur le rôle politique qui est peut-être la principale cause de la fermeture.
    Enfin, l’autre économiste à grosse tête ne s’énerve pas devant la journaliste beurette, sonia, comme il aime l’appeler.TouT va bien, dormez petit mouton, aimez BIG BROTHER.


  • illustration parfaite de la France sous l’occupation sioniste.... ! Si De Gaulle était au pouvoir aujourd’hui cela ne serait jamais arrivé !

     

    • du temps de de gaulle, les réseaux sionistes et américains étaient parfaitement implantés en France ; y évoluaient comme des poissons dans l’eau : l’enlèvement de Ben Barka en 1965, la coopération plus qu’étroite de l’armée française avec Tsahal puis, plus tard, l’affaire des frégates de Cherbourg...tout cela prouve assez que même de gaulle ne pouvait rien- ou si peu- pour contrer les intérêts de l’Amérique...C’est bien dommage mais c’est ainsi !!!


    • Et ils n’ont même pas attendu que son cadavre soit froid pour définitivement prendre le contrôle et détruire notre pays...

      La radicalité ou rien contre cette gangrène.


  • Et bien maintenant, ils peuvent faires des banderoles "VENDONS A L’IRAN POUR SAUVER NOS EMPLOIS". A moins que les nervis du FdG que sont les syndicats (du moins la caste parisienne) les en empêchent (avec l’aide de bhl bien sur).


  • il ne reste plus qu’à psa à aller se plaindre à l’ambassade d’israel et sa filiale l’elysée et se faire rembourser par BHL... !!!


  • Pour approfondir le sujet :
    http://gestion-des-risques-intercul...

    « D’autant plus que de nombreux médias ont souligné le rôle actif tenu par un lobby américain anti-Iran pour faire pression sur les deux constructeurs afin que le Français cesse ses activités en Iran. Il s’agit de l’UANI (United Against Nuclear Iran). »

    « Pour résumer, nous avons là des anciens de l’administration Bush, des services de renseignement américains, britanniques, allemands et israéliens, et d’anciens hauts responsables européens pro-Bush. »


  • On dit merci qui ?

    Merci le lobby qui n’existe pas !


  • calcul d’apothicaire ça vaut ce que ça vaut :

    en 2010 peugeot vend 3.6 millions de véhicule a travers le monde et cette année on nous dit -13% ??

    3.600.000 -13%= 468000

    en une année combien de véhicule vend Peugeot en Iran ?? 450000 ?!

    le compte est bon...

    http://www.lefigaro.fr/societes/201...


  • Dire que j’ai une 307.

     

  • vive la mondialisation,le capitalisme n’aime pas la main d’oeuvre trop cher.PSA aulnay sous bois coûte trop cher a la famille Peugeot.3000 postes et c’est pas fini,on va vers 40 000 emplois supprimés en france en 2012.la gauche,la droite même combat pour le système capitaliste mondialiste.


  • En avril : Nicolas Dupont-Aignan (DLR) à l’usine PSA plaide pour un protectionnisme http://videos.tf1.fr/jt-we/chez-psa...

    Nicolas Dupont-Aignan (DLR) : “PSA : le protectionnisme, c’est maintenant”
    http://www.debout-la-republique.fr/...

    Laurent Pinsolle, porte-parole DLR : “PSA, triple victime de l’Union Européenne”
    http://www.debout-la-republique.fr/...

    Nicolas Dupont-Aignan propose depuis longtemps de :




    - un protectionnisme (reprise des frontières, droits de douanes : taxes des imports + normes strictes des produits qui augmentent le prix de production des imports)

    - une reprise de notre monnaie nationale pour dévaluer, gagner en compétitivité (au lieu de casser notre code du travail et virer des gens).

    - avantage fiscal aux entreprises qui réinvestissent en France pour les inciter.

    - une loi pour obliger le entreprises qui ont eu des aides publiques et qui délocalisent de rembourser.

    - une obligation pour le public d’acheter français (comme c’est fait aux USA).

    - un étiquettage du "produit en France" pour le consommateur.

    ça c’est des mesures qui protègent nos emplois et notre industrie.
    http://www.debout-la-republique.fr



    NDA propose enfin une commission d’enquête parlementaire pour que ce choc pour la nation devienne un électrochoc pour la classe politique ! il demande des mesures rapides de protectionnisme malgré l’interdiction UE qu’il ne faut plus écouter. Et dénonce Montebourg complice de ce crime social, qui a oubliait toute sa ligne "protectionniste et démondialisation" une fois Hollande élu et lui devenu Ministre.

     

    • Jolie propagande pour Monsieur 2% (sympathique, mais 2%).

      Qu’il rejoigne le Rassemblement Bleu Marine, tout en gardant sa spécificité. Au moins il ne sera pas tout seul, ils seront 4 ! Le début de la gloire...


    • On peut retourner la critique en disant que le FN ne gagnera jamais en France, plafond de verre, dès lors le système se réjoui que le souverainisme soit porté par le FN, qui perpétue le système. Je préfèrai largement 2 partis souverainiste entre 10 & 14 % (FN/DLR) qu’un FN à 20% voir au deuxième qui perd à tout les coups, au final qui bloque le processus. DLR ne subirait pas se plafond de verre, sur une ligne gaulliste plus proche de celle de ER (comme le dit Soral lui même) ce parti n’aurait pas de blocage anti-fasciste anti-extremiste qui n’est pas mérité j’en conviens (il n’empêche que les erreurs de ligne sont évidents et notés par tous.)

      Les 2 critiques sont audibles, certains disent que DLR devrait ne pas exister pour laisser le FN, moi je dis au contraire que c’est le FN qui bloque l’avancé des idées qu’ils portent et que DLR porte.

      Deuxièment, peut être que si le FN voulait qu’il y ai un grand rassemblement souverainiste ils n’auraient pas mis "Marine" dans le nom du rassemblement. Des gens se seraient plus facilement fondu dans le mouvement sans ça, qui marque de fait une soumission à Marine et au FN. Un vrai rassemblement ce n’est pas ça. Ça aurait pu être Union des Souverainistes Français ouvert au FN, DLR, MRC chacun gardant son parti par ailleurs, alliance de circonstance pour les législatives et autres élections sans un leadership auto-proclamé frontiste.

      C’est un débat, en tout cas
      comprenez que des gens préfèrent DLR sur la ligne que Soral aimerait voir au FN.
      La première présidentielle du FN avait vu le parti faire 0.75%...je le rappelle, la suivante ils n’avaient pas eu les signatures, celle d’après ils avaient fait 14%. DLR est dans cette optique, et je pense qu’ils ont raison, car sans une évolution de DLR le FN pourra grossir, dans 100ans ils ne seront tjr pas au pouvoir.


    • Et toi la propagande tu la fait pour qui ?


  • Edifiant, typiquement le genre d’info qu’il faut faire circuler un max, afin de prouver aux sceptiques le poids et l’influence de cette saloperie de gangrène sioniste que l’ont se tapent en France.

     

  • Voilà, ça c’est dit !...


  • J’ose même pas m’imaginer ce que doivent penser les iranniens. "quelle bande de crétins ces français"
    refuser de vendre près de 500 00 véhicules et les millions que ça doit rapporter parce qu’il faut courber l’échine devant Israel.
    C’est bien ce pays se détruit à petit feu et les gens sont tranquille à se préoccuper de qui va être éliminé dans secret story ou bien si l’autre connasse et l’autre connard se sont séparés ou pas....


  • #186465

    Franchement là...je croyais connaître le sujet mais alors là...
    Ca devient TRES TRES CHAUD LES GARS...


  • Enorme information je trouve, reprise nulle part. Pourtant elle sort de la bouche du délégué CGT de la boite reçu par le gouvernement Fillon il y a peu.

    Pour moi après cette info le débat est clos, je ne vois pas comment continuer cette mascarade du "travail trop cher en France". Lutte de classe quand tu nous tiens...mixée de la géopolitique la plus crasse. Un signe de plus du lent isolement de l’Iran. Ils se préparent les rascals !


  • #186521
    le 14/07/2012 par Vous en avez revé KHODRO l’a fait
    PSA avait fait une croix sur le marché iranien : 450.000 véhicules par (...)

    12/07/2012

    « La nation iranienne (...) a résisté à tous les complots et toutes les sanctions et a avancé de telle sorte qu’aujourd’hui, nous sommes 100 fois plus forts qu’il y a 30 ans », a déclaré Ali Khamenei lors d’une conférence à Téhéran, dans un discours retranscrit sur son site internet officiel.

    Mesures de rétorsion

    « Ces derniers jours, les Occidentaux ont agi avec éclat concernant les sanctions mais ils ne comprennent pas qu’ils ont eux-mêmes vacciné l’Iran contre les sanctions imposées ces trente dernières années », a-t-il ajouté. Les Etats-Unis ont imposé des mesures de rétorsion à l’Iran dès le renversement de la monarchie en 1979.

    Et pour tous ceux qui veulent découvrir les modèles de la marque IRAN KHODRO constructeur automobile iranien et choisir peut être leur futur véhicule.... voici le lien ;0)
    http://www.ikco.com/En/


  • Il a tout de même glissé une belle quenelle, mine de rien. Qui est cet homme lumineux ?

     

  • Bonsoir,
    j’ai entendu hier soir dans le journal de la 3 un "expert-spécialiste-de-l’industrie-automobile" nous dire que la situation était grave, certes, mais pas désespérée et qu’il n’y avait qu’à tirer les leçons de ce qu’avaient fait nos amis Anglais et Allemands soit... se spécialiser dans le haut de gamme, par exemple, sauf que, dommage, Peugeot ne sait pas faire, mais SURTOUT baisser les salaires, bien sur ! pour que les coûts de production soient moins élevés et que les prix deviennent plus attractifs et puissent concurrencer les pays émergents (chez qui ces mêmes constructeurs ont délocalisé. Eh oui, ils raflent la mise dans tous les cas).
    ça me fait penser à un prof d’"économie de la culture" (j’ai fait une licence pro de gestion des entreprises culturelles en 2010) qui disait que la seule façon de relancer l’économie était que tout le monde -enfin, les plus pauvres- se serre la ceinture en acceptant des salaires plus bas (enfin encore plus bas, car dans la culture, ceux qui bossent vraiment gagnent déjà des clopinettes) et donc de moins consommer. C’est "marrant" d’ailleurs, le seul qui a tenté (vainement) de susciter des réactions a été le prof de Droit (matière facultative...) lorsqu’il a parlé des institutions et en particulier de toutes les obligations et verrous imposés par l’UE : il a notamment insisté sur le fait que l’Europe traitait directement avec les régions en contournant les états. J’ai essayé de le faire développer un peu mais ça n’a intéressé personne ! Triste...
    P.S. : au fait saviez-vous qu’il existe (j’imagine que c’est toujours en vigueur) une loi ou un décret baptisé "loi Fillon" qui permet à l’entrerpise d’obtenir un crédit d’impôt si l’on pratique des salaires très bas ? J’ai halluciné quand j’ai vu ça !


  • Je pense que les Israéliens vont se mobiliser en masse pour acheter du Peugeot et compenser le manque a gagner qu’a la France avec l’Iran et si on suis la logique de nos "élites" on devrait importer du pétrole Israélien pour compenser celui de l’Iran - une minute SVP,on me dit dans l’oreillette qu’en Sionistant il n’y a pas une goutte de pétrole.Ah ben zut s’est ballot !


  • faut aller demander aux ouvriers de PSA à Aulnay ce qu’ils en pensent...je sais pas s’ils partent en vacance cette année...


  • Voilà comment s’assurer d’un licensiment de masse :(
    GERBANT :( :( :(


  • Voici ce qu’écrit Le Point, l’article vient corroborer toute la vidéo :

    - Publié le 14/07/2012 à 13:08

    La production automobile de l’Iran a baissé de plus de 36% au cours des trois derniers mois, selon des statistiques du ministère de l’Industrie citées par l’agence Isna qui a expliqué cette situation par un "manque d’argent" des constructeurs.

    La production est tombée à quelque 241.500 véhicules durant le premier trimestre de l’année iranienne (du 21 mars au 20 juin), selon ces chiffres.

    L’Iran, premier producteur d’automobiles au Moyen-orient, avait construit plus de 1,5 million de véhicules en 2011/2012.

    Cet effondrement de la production coïncide avec l’arrêt de l’envoi à l’Iran de pièces détachées par le constructeur français Peugeot en raison des sanctions occidentales contre ce pays.

    Peugeot est partenaire du principal constructeur automobile iranien Iran Khodro, qui fabrique localement des 405 et 206 en intégrant toutefois encore 5 à 10% de pièces importées de France. Ces deux modèles représentent environ 40% de la production iranienne de voitures particulières.

    Peugeot a annoncé en février l’arrêt de l’envoi de pièces détachées en Iran et a rapatrié la plupart de son personnel, en invoquant les difficultés créées par l’embargo bancaire occidental contre ce pays qui a compliqué les échanges commerciaux et provoqué une pénurie de devises.

    Les importations de pièces détachées de Peugeot par Iran Khodro représentaient 700 à 800 millions d’euro par an, selon les chiffres disponibles à Téhéran.

    Le patron de l’Association des constructeurs automobiles iraniens, M. Ahmad Nematbaksh, a expliqué à Isna la chute de la production par "le manque d’argent mis à la disposition des constructeurs" par l’Etat, qui a provoqué "une crise de liquidités".

    Citant des responsables du secteur, le quotidien économique Donaye Eghtesad a estimé que cette baisse de production "sans précédent depuis 20 ans" risquait de mettre en difficulté tout le secteur automobile, et notamment les sous-traitants, avec fermetures d’usines et licenciements à la clef, si le gouvernement ne débloquait pas une aide d’un milliard de dollars.

    Le secteur automobile génère près de 500.000 emplois directs et indirects en Iran, selon les estimations officielles.


  • Ce n’est pas le seul manque a gagner ! Si la France abandonnait cette politique sioniste et imperiale,ses produits se vendraient beaucoup mieux dans le monde musulman et dans tous les pays opposés a l’empire(Russie,Chine ,Bresil,Venezuela etc..).
    Meme dans les pays pro-empire la frange de population qui ne partage pas les positions des gouvernants (souvent la majorité)verrait surement dans la consomation de produit français un acte politique.Ca fait du monde !

    Quand je pense aux sacrifice que ce pays consent pour Israel..et la detestation de la France que les israeliens manifestent..C’est a se rouler par terre

     

  • Et ca pas un seul média n’a osé le dire !!!

    GM ne détient que 7% de PSA et fait sa loi !!!


Afficher les commentaires suivants